aide & entrainement oral IFSI 2015
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: aide & entrainement oral IFSI 2015
Leur dire quoi comme ça? tu dis juste pourquoi tu veux être infirmier, y'a pas de sous argument, tu réponds à la question c'est toutBylka13 a écrit :Merci !Mais si je leurs dit ça comme ca au membres du jury j'ai peur que ce soit maigre en arguments ??
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
Ok ok respire reste zen !!
ah non mais jsuis toujours zen t'inquiète pas 

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
- lafolldingue
- Silver VIP
Et bah c'est nikel tout ça !!!!
pis daut pas croire marion elle est pas méchante, juste un peu aigrie avec l'âge!!!! Haha

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Bonjour à tous,
qué répondre à : "quel service redouterez vous?" "votre place dans une équipe?" Merci.
qué répondre à : "quel service redouterez vous?" "votre place dans une équipe?" Merci.
- lafolldingue
- Silver VIP
je suis toujours un peu abasourdie face à des questions du genre "que répondre à..."...On ne peut pas répondre pour les autres.....que répondrais-tu toi ?par Chou2 » 25 Mai 2015 09:15
Bonjour à tous,
as-tu fait des stages ou une formation quelconque qui te permette d'y répondre avec certitude ?
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
@chou2 , je te dirai la même chose que lafollldingue, réponds juste sincèrement !
Je vous propose un petit sujet: les mères porteuses fait en 10 min, je vous recopie mon brouillon
Aujourd'hui, la GPA (gestation pour autrui) est interdite en France. Cependant, elle est autorisée dans d'autres pays (US, Ukraine ...). Un couple ou une personne s'adresse alors à un tiers pour concevoir un enfant: ils recourent à la participation d'une mère porteuse. La mère porteuse porte l'enfant et n'intervient que pendant la durée de la grossesse, l'enfant est ensuite confié à ses parents; elle n'est pas la mère biologique de l'enfant.
Quelles raisons poussent un couple - ou une personne seule - à recourir à la participation d'une mère porteuse ? Quelles en sont les conséquences ?
Nous verrons pourquoi et dans quel cadre la GPA intervient puis nous nous intéresserons aux conséquences.
I. Pourquoi ? Dans quel cadre ?
a) les couples homosexuels
- loi taubira en 2013 : mariage pour tous = question de l'adoption et de la GPA, notamment pour les couples d'hommes
>> ils doivent alors recourir à un don d'ovocyte et partir à l'étranger
>> dimension financière : coût très élevé = question de l'accessibilité = inégalités
b) les couples hétérosexuels
- échec de la PMA
- impossibilité physique pour la mère biologique (maladie, malformation ...)
>> même problématique: coût financier + il faut partir à l'étranger + dans certains cas dons d'ovocyte ou de sperme
c) autres cas
- quelles dérives ?
>> certaines femmes ne veulent pas être enceintes (raisons professionnelles ...)
(je parle de Beyoncé ou pas ?
)
II Quelles conséquences ?
a) une question de bioéthique
- dimension morale : la GPA est biologiquement possible
- interdite en France : en France, la femme qui accouche d'un enfant est considérée comme étant la mère
b) une question de loi
- cadre juridique: question de la reconnaissance des enfants nés à l'étranger en France
c) les conséquences pour la mère porteuse
- conséquences psychologique ?
- on peut imaginer que certaines femmes ou jeunes filles en difficultés financières pourraient être amenée à devenir mère porteuse pour des raisons financières = dérive
cl°: - question de société qui renvoi les couples à leur désir d'enfants.
- ouverture: cas récent en France, les jumelles nées aux USA d'une mère porteuse ont été reconnues comme étant les filles de leur mère biologique = existence légale
je n'ai pas réussi à caser le rôle de l'ide

edit: je propose un autre sujet : le bébé-médicament
et sans tricher !! lol (moi je ne savais pas du tout ce que c'était
)
Je vous propose un petit sujet: les mères porteuses fait en 10 min, je vous recopie mon brouillon
Aujourd'hui, la GPA (gestation pour autrui) est interdite en France. Cependant, elle est autorisée dans d'autres pays (US, Ukraine ...). Un couple ou une personne s'adresse alors à un tiers pour concevoir un enfant: ils recourent à la participation d'une mère porteuse. La mère porteuse porte l'enfant et n'intervient que pendant la durée de la grossesse, l'enfant est ensuite confié à ses parents; elle n'est pas la mère biologique de l'enfant.
Quelles raisons poussent un couple - ou une personne seule - à recourir à la participation d'une mère porteuse ? Quelles en sont les conséquences ?
Nous verrons pourquoi et dans quel cadre la GPA intervient puis nous nous intéresserons aux conséquences.
I. Pourquoi ? Dans quel cadre ?
a) les couples homosexuels
- loi taubira en 2013 : mariage pour tous = question de l'adoption et de la GPA, notamment pour les couples d'hommes
>> ils doivent alors recourir à un don d'ovocyte et partir à l'étranger
>> dimension financière : coût très élevé = question de l'accessibilité = inégalités
b) les couples hétérosexuels
- échec de la PMA
- impossibilité physique pour la mère biologique (maladie, malformation ...)
>> même problématique: coût financier + il faut partir à l'étranger + dans certains cas dons d'ovocyte ou de sperme
c) autres cas
- quelles dérives ?
>> certaines femmes ne veulent pas être enceintes (raisons professionnelles ...)
(je parle de Beyoncé ou pas ?

II Quelles conséquences ?
a) une question de bioéthique
- dimension morale : la GPA est biologiquement possible
- interdite en France : en France, la femme qui accouche d'un enfant est considérée comme étant la mère
b) une question de loi
- cadre juridique: question de la reconnaissance des enfants nés à l'étranger en France
c) les conséquences pour la mère porteuse
- conséquences psychologique ?
- on peut imaginer que certaines femmes ou jeunes filles en difficultés financières pourraient être amenée à devenir mère porteuse pour des raisons financières = dérive
cl°: - question de société qui renvoi les couples à leur désir d'enfants.
- ouverture: cas récent en France, les jumelles nées aux USA d'une mère porteuse ont été reconnues comme étant les filles de leur mère biologique = existence légale
je n'ai pas réussi à caser le rôle de l'ide

edit: je propose un autre sujet : le bébé-médicament
et sans tricher !! lol (moi je ne savais pas du tout ce que c'était

** Maman d'une petite princesse **
ESI 2015-2018
ESI 2015-2018
- lafolldingue
- Silver VIP
il y a aussi la jurisprudence qui marque un avancement au niveau de la reconnaissance des enfants issus de la GPA...
Un juge, en se confortant à un arrêt de la CEDH a reconnu l'inscritption d'enfants issus d'une GPA à l'étranger...
J'aurais rajouté le principe d'inisponnibilité du corps humain en France : le don du sang est gratuit, de même que le don d'organes. Enfin je l'aurais mis en ouverture...
Un juge, en se confortant à un arrêt de la CEDH a reconnu l'inscritption d'enfants issus d'une GPA à l'étranger...
J'aurais rajouté le principe d'inisponnibilité du corps humain en France : le don du sang est gratuit, de même que le don d'organes. Enfin je l'aurais mis en ouverture...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Ok, vous pouvez me dire si mes réponses sont bonnes, svp?
Votre place dans une équipe? Je suis ni une meneuse, ni une suiveuse. Je suis entre les deux, si je dois donner mon avis, je le fais! (c'est nul!)
Quel service redouterez vous? Les grands brûlés par méconnaissance.
Votre place dans une équipe? Je suis ni une meneuse, ni une suiveuse. Je suis entre les deux, si je dois donner mon avis, je le fais! (c'est nul!)
Tu connais des services chou? tu étais AS avant ?Chou2 a écrit :Ok, vous pouvez me dire si mes réponses sont bonnes, svp?
Tu as déjà bossé en équipe?
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
marion386 a écrit :Tu connais des services chou? tu étais AS avant ?Chou2 a écrit :Ok, vous pouvez me dire si mes réponses sont bonnes, svp?
Tu as déjà bossé en équipe?
Non je n'ai fait que deux stages : libéral et EHPAD. Non je ne suis pas AS.
Oui à Mc Do.
- lafolldingue
- Silver VIP
Alors pour ce qui est de ta place dans l'équipe, y a pas de bonne réponse, ça dépend du tempérament de chacun.... Alors je ne dirais pas que c'est nul...Message non lupar Chou2 » 25 Mai 2015 10:28
Ok, vous pouvez me dire si mes réponses sont bonnes, svp?
Pour les services : perso ce n'est pas les services des grands brûlés qui me font peur, mais les services de psychiatrie...

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
lafolldingue a écrit : je me rappelle des infos il y a quelques années où une IDE s'était faite découper à la hache par un patient...J'étais jeune à l'époque et ça m'avait marquée .... mais je pense que l'école est là justement pour te faire une opinion

Oui puis il avait aussi posé sa tête sur la tv de sa chambre

Tu verras, la psychiatrie c'est trop bien! mais bon normal que ça fasse peur
Donc , chou je te déconseille de dire "par méconnaissance" parce que moi je te répondrais "ah bon? parce que les autres vous les connaissez ?"

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
- lafolldingue
- Silver VIP
naaaaaan il avait pas fait ça si ???!!!!!
pour la méconnaissance, je suis l'avis de Marion... en même temps l'inconnu fait toujours peur

pour la méconnaissance, je suis l'avis de Marion... en même temps l'inconnu fait toujours peur
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
marion386 a écrit :lafolldingue a écrit : je me rappelle des infos il y a quelques années où une IDE s'était faite découper à la hache par un patient...J'étais jeune à l'époque et ça m'avait marquée .... mais je pense que l'école est là justement pour te faire une opinion![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Oui puis il avait aussi posé sa tête sur la tv de sa chambre![]()
Tu verras, la psychiatrie c'est trop bien! mais bon normal que ça fasse peur
Donc , chou je te déconseille de dire "par méconnaissance" parce que moi je te répondrais "ah bon? parce que les autres vous les connaissez ?"