aide & entrainement oral IFSI 2015

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: aide & entrainement oral IFSI 2015

Message par lafolldingue »

oh oui, le repos est indispensable dans de bonnes révisions !!! :clin:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Marinou2a
Régulier
Régulier

Message par Marinou2a »

Amira91 a écrit :Sujets Les accidents de la vie courante chez les seniors et les enfants

Les accidents de la vie courante (AcVC) sont des traumatismes non intentionnels qui se répartissent usuellement selon le lieu ou l’activité.
les accidents domestiques, se produisant à la maison ou dans ses abords immédiats : jardin, cour, garage et autres dépendances,
les accidents scolaires, incluant les accidents survenant lors du trajet, durant les heures d’éducation physique et dans les locaux scolaires, de la crèche à l’enseignement supérieur,
les accidents de sport ou de vacances, et les accidents de loisirs,
les accidents survenant à l’extérieur : dans un magasin, sur un trottoir, à proximité du domicile.

Sont exclus : les accidents de travail, les accidents de la circulation, les accidents causés par des éléments naturels, les suicides et les agressions qui ne sont pas considérés comme des accidents.

1/ les personnes agées
Les personnes âgées sont particulièrement touchées par les accidents de la vie courante, notamment par le risque de chute qui concerne 80 % des accidents (450 000 chutes par an chez les personnes âgées).

Au delà de 65 ans, les conséquences de ces accidents sont souvent plus graves que pour le reste de la population. Ils peuvent entraîner des séquelles physiques (fracture du bassin, du col du fémur, etc.) et morales avec la perte d’autonomie qui peut découler d’une immobilisation prolongée.

Avec le vieillissement de la population, la mise en place de campagnes de prévention à destination des personnes âgées demeure indispensable. Ces actions informent à la fois des aménagements possibles pour prévenir les chutes (aménagement du logement, etc.) et des gestes à accomplir pour garder la forme physique (exercices, alimentation, etc.).

2/ les enfants
Parce qu’ils n’ont pas conscience des risques et peuvent facilement échapper, même un court instant, à la vigilance de leurs parents, les enfants de 0 à 6 ans constituent la population la plus touchée par les accidents de la vie courante.
Face à ce constat, les pouvoirs publics se mobilisent et mènent de nombreuses campagnes à destination des parents en les informant des précautions et gestes de prévention à adopter mais aussi de la conduite à tenir en cas d’accident. ( PMI )
Les accidents domestiques
Les défenestrations
Les suffocations, inhalations, ingestions accidentelles
Les intoxications avec des médicaments ou produits ménagers
Les accidents de baignade ou activité nautique
Les accidents de sport et loisirs

je n'arrive pas à conclure ....
Amira91, tu n'aurais pas recopier par hasard le corrigé d'un livre de préparation à l'oral ? Ce n'est pas méchant du tout mais jai seulement le même corrigé mot à mot dans mon livre...
ESI 2015-2018
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

naaaaaaaan Amira.....tu n'aurais pas osé quand même !!!??? :malefiq:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Marinou2a
Régulier
Régulier

Message par Marinou2a »

Peut être que je me trompe, je sais pas, mais mon corrigé y ressemble fortement...
ESI 2015-2018
CamB1410

Message par CamB1410 »

lafolldingue a écrit :de rien :clin: et un gros m**** pour ton oral !!!
Ouiiii, tu en as encore à passer toi?
ESI à la rentrée 2015 !!!!!!!!!!!!!!!
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

lol mais on est pas pour apprendre de toute façon non? lol
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

ah non pour moi ce stress c'est fini, maintenant je me ronge les ongles dans l'attente du résultat...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Amira91
Fidèle
Fidèle

Message par Amira91 »

Ah non ah non je naurais jamais fais ça !!!!!! Non vraiment jai ecrit ce qui me passait par la tete en suivant les conseils que j'ai eu
A quoi bon tricher a 10 jours de l'oral !!

C'est dingue quand meme a chaque fois que je fais un sujet et quon me dise que cest bien y a tjrs une personne qui dis que jao triché Non j'ai simplement pris le temps de reflechir !!
Bref sans rancune ce nest qu'un fichu malentendu
ORSAY--> Admissible-->oral 5 juin
L'enfant naît pour mourir,La maison s'élève pour tomber.
On aime toujours celui qu'on a aimé le premier.
Un homme sans ami, c'est la main gauche sans la droite
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Ah je suis rassurée!!! Et bien tu vois tu es donc sur la bonne voie ;-)
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

lafolldingue a écrit :
par caqui13 » 25 Mai 2015 15:34

lafolldingue a écrit:

Bonjour :D Me revoilà pour un conseil sur une question d'entretien que j'ai déjà eu lors de mes précédents oraux.

Donc si on me pose : "Quel est le rôle de l'infirmière?", voici ma réponse :
"L'infirmière a deux rôles : un rôle prescrit et un rôle propre.
Le rôle prescrit sont les soins qu'elle établit sous prescription médicale; c'est-à-dire sous les directives du médecin comme l'administration de médicaments ou encore les prises de sang. Et le rôle propre sont les soins que l'infirmière fait seule comme poser un diagnostic infirmier ou encore établir des soins de nursing comme la toilette."

Ce serait ma réponse avec mes mots, donc qu'en pensez-vous ? :)

:clap: bien, en plus tu utilises tes propres mots...Cependant le rôle propre et prescrit ce n'est pas la première chose que j'avancerais....
Je dirais qu'avant tout, l'infirmière a un rôle éducatif, préventif, curatif et palliatif. En ce sens, et prodigue des soins de manière à promouvoir, restaurer ou maintenir la santé. bla bla bla t'enchaînes sur rôle propre et rôle prescrit

Pas trop d accord pour quelle ressorte la définition par coeur , plus pour rôle propre et prescrit , et aussi éducatif
Oui à dire avec ses propres mots biensur....mais je pense qu'il est important de ne pas s'arrêter au rôle propre /prescrit...Il y a le rôle curatif, éducatif, préventif et palliatif....il est ainsi important de savoir que l'IDE prodigue des soins pour soigner une pathologie, éduquer aux bonnes pratiques de santé, prévenir les risques, et soulager les patients lorsqu'aucun traitement curatif n'est possible...Après la définition je la sors, je ne l'ai lue qu'une fois, je ne suis même pas sûre que ce soient les mots exacts mais à force de la répéter ça rentre mdr
@FOLLEDINGUE :il est ainsi important de savoir que l'IDE prodigue des soins pour soigner une pathologie, éduquer aux bonnes pratiques de santé, prévenir les risques, et soulager les patients lorsqu'aucun traitement curatif n'est possible
Alors la ce que tu ds est complètement FAUX , lorsque il n y a aucun moyen " curatif ' ; l infirmiere ( en soins palliatif par ex ) , n eduque PLUS , ne préviens PLUS , elle laisse le patient au contraire FUMER DU H , BOIRE DE L ALCOOL ..... si ça peut lui faire du bien , sachant qu l est condamné
Marinou2a
Régulier
Régulier

Message par Marinou2a »

Pas de problème Amira91, comme je t'ai dit ce n'était pas d'une mauvaise intention :D
ESI 2015-2018
CamB1410

Message par CamB1410 »

lafolldingue a écrit :ah non pour moi ce stress c'est fini, maintenant je me ronge les ongles dans l'attente du résultat...
Je t'accompagnerais dans cette situation à partir de demain soir ahah
ESI à la rentrée 2015 !!!!!!!!!!!!!!!
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Caqui13 j'avais bien compris c'est une énumération des rôles, d'où les virgules entre chaque mot!!! :lol:et lorsque je dis soulager lorsqu'aucun traitement curatif n'est possible je parle biensur des soins palliatifs, je développais juste la définition que je donnais avec d'autres mots, alors du coup ce que je dis est VRAI
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Amira91
Fidèle
Fidèle

Message par Amira91 »

Je ne ten veux pas tu le sais bien
mon but c'est d'avoir cet oral haut la main ;)
ORSAY--> Admissible-->oral 5 juin
L'enfant naît pour mourir,La maison s'élève pour tomber.
On aime toujours celui qu'on a aimé le premier.
Un homme sans ami, c'est la main gauche sans la droite
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

en tous cas Amira91, je suis contente de remarquer que tu fais de grands progrès, tu as l'air d'avoir compris comment ça fonctionnait :clin:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Verrouillé