en route pour l oral 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: en route pour l oral 2015
Félicitation aux admises 

ORSAY--> Admissible-->oral 5 juin
L'enfant naît pour mourir,La maison s'élève pour tomber.
On aime toujours celui qu'on a aimé le premier.
Un homme sans ami, c'est la main gauche sans la droite
L'enfant naît pour mourir,La maison s'élève pour tomber.
On aime toujours celui qu'on a aimé le premier.
Un homme sans ami, c'est la main gauche sans la droite
Des nouvelles de macile ???
J'espère que ça c'est bien passé pour elle!!!!balchou a écrit :Des nouvelles de macile ???
Mais d'un côté je ne me fais pas de soucyyyy pour elle...

Bonjour petite question. Quand vous vous rendez en urgence par exemple au gymnase pour une chute. Qu'est ce que vous prenez avec vous. Est ce que vous consultez sagesse avant d'y aller pour les antécédents et le vaccin tétanos et est ce que vous prenez avec vous la fiche d'urgence remplie par les parents? Est elle déjà dans un classeur ?
Infirmiere
une pensée aux filles qui passent l oral cette semaine
linaa440 a écrit :
Quand l'IDE évacue un enfant dans la famille --> avertir la vie sco qu'une personne va venir chercher l'enfant et c'est tout. Perso, les AED ne me demandent pas pourquoi et dans le cas contraire je leur dirai que ça ne les regarde pas.
[/quote]
Tu n'évoque pas le motif de "raison de santé" lorsqu'un élève retourne chez lui

J'imagine qu'ils s'en doutent mais il me semble qu'il doit y avoir un motif de l'absence non? Si on précise "pb de santé" sans rentrer dans les détails c'est vague ou ça peut trahir le secret prof?[/quote]
Non, je ne dis rien, la vie sco note simplement évacuation par IDE.
Ok, ok!!
Merci Valloue pour ta réponse
Merci Valloue pour ta réponse

[quote="titine42"]Bonjour petite question. Quand vous vous rendez en urgence par exemple au gymnase pour une chute. Qu'est ce que vous prenez avec vous. Est ce que vous consultez sagesse avant d'y aller pour les antécédents et le vaccin tétanos et est ce que vous prenez avec vous la fiche d'urgence remplie par les parents? Est elle déjà dans un classeur ?[/quote
Je prends ma trousse de secours, j'ajoute l'appareil à TA, le saturomètre. Avant, je regarde si j'ai des renseignements médicaux concernant l'élève et je peux en fonction des cas rajouter l'appareil à glycémie.
Je prends le téléphone portable de l'établissement si tu as la chance d'en avoir un, et j'averti la vie sco où je suis.
Pour ce qui est du vaccin, je ne m'en occupe pas lors de cette phase là et si j'ai besoin d'évacuer l'enfant vers le CH, je fais une photocopie de la fiche d'urgence et je donne la photocopie du carnet de vaccination. Pas grave, si tu ne l'as pas, le doc des urgences le demandera aux parents.
Je prends ma trousse de secours, j'ajoute l'appareil à TA, le saturomètre. Avant, je regarde si j'ai des renseignements médicaux concernant l'élève et je peux en fonction des cas rajouter l'appareil à glycémie.
Je prends le téléphone portable de l'établissement si tu as la chance d'en avoir un, et j'averti la vie sco où je suis.
Pour ce qui est du vaccin, je ne m'en occupe pas lors de cette phase là et si j'ai besoin d'évacuer l'enfant vers le CH, je fais une photocopie de la fiche d'urgence et je donne la photocopie du carnet de vaccination. Pas grave, si tu ne l'as pas, le doc des urgences le demandera aux parents.
Merci de ta réponsevalloue a écrit :titine42 a écrit :Bonjour petite question. Quand vous vous rendez en urgence par exemple au gymnase pour une chute. Qu'est ce que vous prenez avec vous. Est ce que vous consultez sagesse avant d'y aller pour les antécédents et le vaccin tétanos et est ce que vous prenez avec vous la fiche d'urgence remplie par les parents? Est elle déjà dans un classeur ?[/quote
Infirmiere
thé citron05 a écrit :marion386 a écrit :Oui elle m'a dit qu'on ne saurait rien avant la deuxième quinzaine de juin....![]()
Je crois que quelqu'un avait dit que la CAPA avait lieu le 12 juin donc ça sera pas avant.
J'ai hâte de savoir!
Et puis sur 7 il y en a sûrement qui n'accepteront pas n'importe quel poste donc tu as tes chances et au pire, tu le repasseras?
Bonjour Marion et Nnat17 ,Félicitations pour votre concours !!!!et à toutes les autres aussi.
Je suis de l'aca de Poitiers et j'ai eu le concours l'année dernière donc pour répondre à vos questions on avait reçu par mail un document pour noter nos voeux (établissement ou commune ou departement....) et après la capa en fonction de notre ordre de réussite au concours et de nos choix on nous a appelé pour nous proposer une affectation.
La capa cette année est bien le 12/06.
Biz
merci thé citron ; c est une bonne nouvelle si ils nous demandent des voeux !!!
j ai tel au rectorat et suis 2ème

je saute partout depuis ce matin !
Motivée !!!!!
ak17ad a écrit :merci thé citron ; c est une bonne nouvelle si ils nous demandent des voeux !!!
j ai tel au rectorat et suis 2ème![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Wouah félicitations tu as assuré

Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise
Infirmière scolaire
*Modératrice forum scolaire*
Concours de l'EN 2015 -> admise

Infirmière scolaire
*Modératrice forum scolaire*
linaa440 a écrit :J'espère que ça c'est bien passé pour elle!!!!balchou a écrit :Des nouvelles de macile ???
Mais d'un côté je ne me fais pas de soucyyyy pour elle...
Macile tu es où !!!! Des news????

- Jeloneet93
- Adepte
Une petite question: Lorsqu'un élève vient nous voir pour céphalées le matin à 10h sans aucun autre symptôme associé. Après un interrogatoire rigoureux permettant d'éliminer toute contre indications peut-on lui administrer un paracétamol en première intention et informer les parents de la démarche de soins en leur conseillant de voir leur médecin traitant. Dans le cas où les douleurs ne s'estompent pas ou s'intensifient contacter le 15, ou doit-on directement prévenir les parents sans avoir administrer les antalgiques.
Je me posais la même question pour un élève qui arrive avec une température à 39 sans aucun signe clinique associé.
Je me posais la même question pour un élève qui arrive avec une température à 39 sans aucun signe clinique associé.
ak17ad a écrit :merci thé citron ; c est une bonne nouvelle si ils nous demandent des voeux !!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
- thé citron05
- Adepte

ak17ad a écrit :thé citron05 a écrit :marion386 a écrit :Oui elle m'a dit qu'on ne saurait rien avant la deuxième quinzaine de juin....![]()
Je crois que quelqu'un avait dit que la CAPA avait lieu le 12 juin donc ça sera pas avant.
J'ai hâte de savoir!
Et puis sur 7 il y en a sûrement qui n'accepteront pas n'importe quel poste donc tu as tes chances et au pire, tu le repasseras?
Bonjour Marion et Nnat17 ,Félicitations pour votre concours !!!!et à toutes les autres aussi.
Je suis de l'aca de Poitiers et j'ai eu le concours l'année dernière donc pour répondre à vos questions on avait reçu par mail un document pour noter nos voeux (établissement ou commune ou departement....) et après la capa en fonction de notre ordre de réussite au concours et de nos choix on nous a appelé pour nous proposer une affectation.
La capa cette année est bien le 12/06.
Biz
merci thé citron ; c est une bonne nouvelle si ils nous demandent des voeux !!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Thé citron