IFSI Brumath

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
tiffoux67

Re: IFSI Brumath

Message par tiffoux67 »

hello tout le monde :D
Je vient relancer le sujet car j'ai besoin de vous !
Jeune AS depuis 2 ans j'ai décidée de passer le cap et de me lancer à passer le concour IDE et comme j'ai fait ma formation d'AS à brumath, c'est là-bas que je me suis inscrite pour passer mon concour d'inf
J'aurais quelques petites questions quand au déroulement de l'épreuve ecrite; j'aimerais savoir comment elle va se dérouler ; essentiellement sur la partie des tests psycho, chaque exercices sont ils chronometrés ? Pouvais vous m'indiquer en gros ce que je vais trouver dans les tests comme type d'exercices car c'est un peu panique a bord de mon coté lol :lol:

voila je vous remerci d'avance
CamilleKs

Erreur de la note lors de l'affichage.

Message par CamilleKs »

Bonjour, j'ai eu un soucis dans mon IFSI et je voulais savoir si il y avait quelque chose à faire.
Je vous explique: je suis en première année, après les examens du premier semestre, sur la grille affichée par l'IFSI, pour l'UE 1.3 j'ai eu un 9, mais cette note a été rattrapée par l'UE 1.1 à laquelle j'ai eu une bonne note.
Voilà le soucis, plusieurs mois après je reçois une convocation pour le rattrapage de l'UE 1.3. Je suis allée vérifiée et on m'annonce que j'ai eu un 8,7 et non un 9 comme affiché. J'aurais pu bosser ce rattrapage si j'avais su en même temps que les autres mais a cause de leur erreur j'ai perdu beaucoup de temps et ca a été tout de même un choc, je pensais avoir validé mon premier semestre et on m'annonce comme une fleur que non. Ma question est la suivante, ils doivent tout de même assumer leur erreur non ? Que dois-je faire dans ce cas ?
Merci pour vos réponses.
erquy72
Accro
Accro

Re: Erreur de la note lors de l'affichage.

Message par erquy72 »

8,7 signifie quand même que tu étais loin d'avoir le niveau alors certes, tu as perdu du temps pour réviser d'autant que c'est pas mal de "par coeur" mais je te conseillerais de faire profil bas, les IFSI n'apprécient guère les ESI qui se plaignent, contestent leur professionnalisme, font des vagues; il n'y a rien de pire que de se faire remarquer d'autant plus en 1ère année car tu risques d'être étiqueté(e) "empêcheur de tourner en rond" (et encore je reste polie) et cela te suivra jusqu'au bout
révise à fond, réussis ce rattrapage et passe à autre chose, si tu perds du temps à trouver cette situation injuste, tu ne feras que te tirer une balle dans le pied!
:D

IDE en psychiatrie
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

La 1.3 S1 c'est du par coeur, j'ai appris la veille pour le lendemain (en assistant à tous les cours quand même, mais sans réviser), j'ai eu 16,5... C'est une UE où il n'y a rien à inventer, juste à apprendre (les lois c'est comme ça et pas autrement). Donc c'est faisable en quelques jours.
A ta place je ferai le deuil du 9 et je me mettrai au travail tout de suite :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
vanessa_1985

Message par vanessa_1985 »

Oui enfin bon, dans le principe je suis tout à fait d'accord que c'est du par coeur ect.... Mais tout de même elle est lésée par rapports aux autres qui ont eu l'occasion de réviser plus tôt ! Et certaines personnes ont besoin de réviser sur le long terme, je serai incapable d'apprendre du par coeur même en une semaine ! En as tu parlé aux formateurs?? Je te souhaite de la réussir , et même s'il te reste peu de temps, fonce ! courage
Dîplomée depuis juillet 2015 :)
GaetaneM

Message par GaetaneM »

Bonjour tout le monde !

Après une attente interminable, les résultats sont tombés et je suis 8ème sur liste principale à Brumath ! Trop heureuse youpiii

Je voulais juste avoir des infos sur Brumath du coup :)
- l'ambiance, y a t il des soirées étudiantes etc
- l'implication des profs
- si quelqu'un est au foyer par hasard ?

Merci d'avance pour vos réponses !!! :D
IDE en service de chirurgie
P.Y

Message par P.Y »

Bonjour GaetaneM,

Déjà félicitations pour le concours. Pour répondre à tes questions:
-L'ambiance dépend des étudiants. Il y aura une soirée de sure, le reste dépendra de vous (ta promo). Mais à 60 ca demande beaucoup d'organisations et de paperasses...

-Les formateurs sont impliqués et disponibles, pas de soucis là dessus. L'IFSI n'est pas bien grand et donc, y a un esprit "familial".

-Enfin, le foyer (plutôt appelé "Home") est vraiment sympa. Si tu es loin de l'IFSI, n'hésites pas! Pour le coup... Tu auras droit à tes soirées (et même des soirées révisions...!)

En espérant avoir répondu...

Si tu as d'autres interrogations, n'hésites pas. Et on s'voit en septembre. ;)
Bonnes vacances.
AnaisK95

Message par AnaisK95 »

Bonne nouvelle pour moi ! Je suis de la partie pour la promo 2015-2018 à Brumath ! :D :D :D
BRUMATH 2015 : ADMISE !
COLMAR 2015 : ADMISE
GaetaneM

Message par GaetaneM »

AnaisK95 a écrit :Bonne nouvelle pour moi ! Je suis de la partie pour la promo 2015-2018 à Brumath ! :D :D :D
On sera ensemble Anaïs ! Comme pour les oraux (si tu te souviens de moi, on passait dans les dernières, toutes stressées)
AnaisK95

Message par AnaisK95 »

Oui oui ! Je me souviens ! Comment oublier ce jour :P

Je me doutais bien que c'était toi sur le forum ! :)
L'iz
Fidèle
Fidèle

Message par L'iz »

Je vous rejoins cette année pour la promo 2015, après un report en 2014 !

Les dossiers d'inscriptions sont déjà arrivés chez certains d'entre vous ?

J'ai hâte de commencer.
:D :D :D
En reconversion professionnelle : ESI 2015/2018 !
Maman toute fraîche <3
GaetaneM

Message par GaetaneM »

Salut L'iz,

Non, moi je n'ai pas encore reçu le dossier ! En tout cas hâte de commencer également
L'iz
Fidèle
Fidèle

Message par L'iz »

Ah ça me rassure car je crois que l'an passé on les avait reçu avant le 14 juillet... mais je ne suis plus trop sûre :roll:

Le marathon des RDV médicaux va bientôt commencer... radio, vaccins, certificat médical.... :lol:
En reconversion professionnelle : ESI 2015/2018 !
Maman toute fraîche <3
AnaisK95

Message par AnaisK95 »

Pas encore de dossier pour moi non plus ! Espérons tout de même que ça ne tarde pas trop, car comme l'a dit L'iz tout les rdv à s'occuper ! :choque: :P

Trop hâte pour les 3 ans, mais .... trop de questions aussi !
P.Y

Message par P.Y »

C'est beau cette effervescence :roll:
Répondre