en route pour l oral 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Adepte
Re: en route pour l oral 2015
Toujours rien ...
paulinefbgt a écrit :Toujours rien ...

Il sont peut être encore en train de délibérer!!!

-
- Habitué
Pas très cool ton oral ms j'ai l'impression que tu t'en es bien sortie quand même, isl voulaient peut-être juste essayer de te déstabiliser... et en passant bonjour les préjugés sur les gens habitant à la campagne
, n'oublions pas que nous avons quand même l'eau courante et l'électricité

Attend c'est le suuuud faut pas être trop trop préssée.... et en plus il fait beau alors bonpaulinefbgt a écrit :Toujours rien ...

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
- Jeloneet93
- Adepte
marion386 a écrit :Attend c'est le suuuud faut pas être trop trop préssée.... et en plus il fait beau alors bonpaulinefbgt a écrit :Toujours rien ...![]()

-
- Adepte
C tout a fait ça les filles!!!
-
- Adepte
C'est clair j'ose espérer qu'il jouait un rôle ....estelle1515 a écrit :Pas très cool ton oral ms j'ai l'impression que tu t'en es bien sortie quand même, isl voulaient peut-être juste essayer de te déstabiliser... et en passant bonjour les préjugés sur les gens habitant à la campagne, n'oublions pas que nous avons quand même l'eau courante et l'électricité
-
- Adepte
Les filles j'ai eu ça aussi:qu'elles sont vos ressources pour savoir les problématiques de santé dominantes dans votre établissement? 

Céphalées sans autres signes, repos au calme, si cela passe retour en cours.Vérifier s'il a a mangé le matin.Jeloneet93 a écrit :Une petite question: Lorsqu'un élève vient nous voir pour céphalées le matin à 10h sans aucun autre symptôme associé. Après un interrogatoire rigoureux permettant d'éliminer toute contre indications peut-on lui administrer un paracétamol en première intention et informer les parents de la démarche de soins en leur conseillant de voir leur médecin traitant. Dans le cas où les douleurs ne s'estompent pas ou s'intensifient contacter le 15, ou doit-on directement prévenir les parents sans avoir administrer les antalgiques.
Je me posais la même question pour un élève qui arrive avec une température à 39 sans aucun signe clinique associé.
Sinon, administration de paracétamol ;si persistance des douleurs avec impossibilité d'aller en cours, appel famille. Température à 39 appel famille pour retour à la maison.
- Jeloneet93
- Adepte
Merci beaucoup villard!!!!!villard a écrit :Céphalées sans autres signes, repos au calme, si cela passe retour en cours.Vérifier s'il a a mangé le matin.Jeloneet93 a écrit :Une petite question: Lorsqu'un élève vient nous voir pour céphalées le matin à 10h sans aucun autre symptôme associé. Après un interrogatoire rigoureux permettant d'éliminer toute contre indications peut-on lui administrer un paracétamol en première intention et informer les parents de la démarche de soins en leur conseillant de voir leur médecin traitant. Dans le cas où les douleurs ne s'estompent pas ou s'intensifient contacter le 15, ou doit-on directement prévenir les parents sans avoir administrer les antalgiques.
Je me posais la même question pour un élève qui arrive avec une température à 39 sans aucun signe clinique associé.
Sinon, administration de paracétamol ;si persistance des douleurs avec impossibilité d'aller en cours, appel famille. Température à 39 appel famille pour retour à la maison.
Pour moi un peu différent:Jeloneet93 a écrit :Une petite question: Lorsqu'un élève vient nous voir pour céphalées le matin à 10h sans aucun autre symptôme associé. Après un interrogatoire rigoureux permettant d'éliminer toute contre indications peut-on lui administrer un paracétamol en première intention et informer les parents de la démarche de soins en leur conseillant de voir leur médecin traitant. Dans le cas où les douleurs ne s'estompent pas ou s'intensifient contacter le 15, ou doit-on directement prévenir les parents sans avoir administrer les antalgiques.
- Repos, à boire, discussion, évaluation intensité douleur, prise T°
- Si ça s'estompe un peu ----> retour en classe
- Si ça ne passe pas et que la douleur est intolérable au point de ne pas pouvoir retourner en cours----> appel parents pour évacuation. Quand les parents sont là je vois avec eux si migraines itératives et besoin de protocole d'auto admin dans l'étab avec ordonnance à l'appui.
Je ne donne pas de ttt sans ordonnance
Si T>38°----> évacuation d'office
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Sont pas pressés à Montpellier .... 12h c'est 17h la bas ? y'a peut être un décalage horaire

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
-
- Adepte

-
- Adepte