en route pour l oral 2015

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
balchou
Adepte
Adepte

Re: en route pour l oral 2015

Message par balchou »

Alors ça donne quoi ? Moi aussi j'attends avec toi !
paulinefbgt
Adepte
Adepte

Message par paulinefbgt »

Toujours rien ...
linaa440
Forcené
Forcené

Message par linaa440 »

paulinefbgt a écrit :Toujours rien ...
:roll: :roll:
Il sont peut être encore en train de délibérer!!! :lol:
estelle1515
Habitué
Habitué

Message par estelle1515 »

Pas très cool ton oral ms j'ai l'impression que tu t'en es bien sortie quand même, isl voulaient peut-être juste essayer de te déstabiliser... et en passant bonjour les préjugés sur les gens habitant à la campagne :choque: , n'oublions pas que nous avons quand même l'eau courante et l'électricité
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Attend c'est le suuuud faut pas être trop trop préssée.... et en plus il fait beau alors bon :D :tchao:
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
Jeloneet93
Adepte
Adepte

Message par Jeloneet93 »

marion386 a écrit :
Attend c'est le suuuud faut pas être trop trop préssée.... et en plus il fait beau alors bon :D :tchao:

:lol: :lol: :lol:
paulinefbgt
Adepte
Adepte

C tout a fait ça les filles!!!
paulinefbgt
Adepte
Adepte

estelle1515 a écrit :Pas très cool ton oral ms j'ai l'impression que tu t'en es bien sortie quand même, isl voulaient peut-être juste essayer de te déstabiliser... et en passant bonjour les préjugés sur les gens habitant à la campagne :choque: , n'oublions pas que nous avons quand même l'eau courante et l'électricité
C'est clair j'ose espérer qu'il jouait un rôle ....
paulinefbgt
Adepte
Adepte

Les filles j'ai eu ça aussi:qu'elles sont vos ressources pour savoir les problématiques de santé dominantes dans votre établissement? :pleure:
villard
Accro
Accro

Message par villard »

Jeloneet93 a écrit :Une petite question: Lorsqu'un élève vient nous voir pour céphalées le matin à 10h sans aucun autre symptôme associé. Après un interrogatoire rigoureux permettant d'éliminer toute contre indications peut-on lui administrer un paracétamol en première intention et informer les parents de la démarche de soins en leur conseillant de voir leur médecin traitant. Dans le cas où les douleurs ne s'estompent pas ou s'intensifient contacter le 15, ou doit-on directement prévenir les parents sans avoir administrer les antalgiques.
Je me posais la même question pour un élève qui arrive avec une température à 39 sans aucun signe clinique associé.
Céphalées sans autres signes, repos au calme, si cela passe retour en cours.Vérifier s'il a a mangé le matin.
Sinon, administration de paracétamol ;si persistance des douleurs avec impossibilité d'aller en cours, appel famille. Température à 39 appel famille pour retour à la maison.
Jeloneet93
Adepte
Adepte

Message par Jeloneet93 »

villard a écrit :
Jeloneet93 a écrit :Une petite question: Lorsqu'un élève vient nous voir pour céphalées le matin à 10h sans aucun autre symptôme associé. Après un interrogatoire rigoureux permettant d'éliminer toute contre indications peut-on lui administrer un paracétamol en première intention et informer les parents de la démarche de soins en leur conseillant de voir leur médecin traitant. Dans le cas où les douleurs ne s'estompent pas ou s'intensifient contacter le 15, ou doit-on directement prévenir les parents sans avoir administrer les antalgiques.
Je me posais la même question pour un élève qui arrive avec une température à 39 sans aucun signe clinique associé.
Céphalées sans autres signes, repos au calme, si cela passe retour en cours.Vérifier s'il a a mangé le matin.
Sinon, administration de paracétamol ;si persistance des douleurs avec impossibilité d'aller en cours, appel famille. Température à 39 appel famille pour retour à la maison.
Merci beaucoup villard!!!!!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Pour moi un peu différent:
- Repos, à boire, discussion, évaluation intensité douleur, prise T°
- Si ça s'estompe un peu ----> retour en classe
- Si ça ne passe pas et que la douleur est intolérable au point de ne pas pouvoir retourner en cours----> appel parents pour évacuation. Quand les parents sont là je vois avec eux si migraines itératives et besoin de protocole d'auto admin dans l'étab avec ordonnance à l'appui.
Je ne donne pas de ttt sans ordonnance

Si T>38°----> évacuation d'office
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Sont pas pressés à Montpellier .... 12h c'est 17h la bas ? y'a peut être un décalage horaire :choque: :roll:
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
paulinefbgt
Adepte
Adepte

:D j'ai appele sont en réunion du coup ils ont pas encore eu le temps de les mettre en ligne...
paulinefbgt
Adepte
Adepte

Abuse :mal:
Verrouillé