infirmier reconverti en préparateur en pharmacie?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Milbou

infirmier reconverti en préparateur en pharmacie?

Message par Milbou »

Bonjour,
actuellement infirmière diplomée depuis 2007 et ayant travaillé exclusivement à l'hôpital, j'effectue à ma demande un bilan de compétence (demande motivée pour raisons personnelles: rythme de vie ingérable, et métier dans lequel je ne me retrouve pas ..), et donc pendant ce bilan, le métier de préparateur en pharmacie me semble pouvoir me convenir et je m'y vois très très bien.. mais vu de l'exterieur, que pensez vous d'un infirmier qui se reconverti en préparateur en pharmacie?
Merci pour vos réponses..
Milbou

Re: infirmier reconverti en préparateur en pharmacie?

Message par Milbou »

personne n'a d'avis sur la question... :(
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Parce que c est ton choix de vie, de métier, et que tu penses qu il te conviendra . Et l essentiel c est que tu t épanouisses dans un métier.
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

Bon, puisque tu tiens vraiment à avoir une réponse... j'espère que quand tu bosseras dans une pharmacie de l'hôpital tu seras pas trop relou pour la délivrance des antibios par exemple... parce que tu sauras que c'est souvent la course pour avoir une prescription en bonne et due forme.

bon, :tchao:
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Il n'y aura pas de pouvoir...
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

suis pas sûre que tu sois mieux lotie en matière de rythme de travail,

... rythme de vie ingérable, et métier dans lequel je ne me retrouve pas ...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
deborahpph

Message par deborahpph »

Bonjour ,

Le message ne date pas d'hier mais je tiens à répondre :
Je suis PPH et je peux t'assurer que la profession n'est absolument pas reconnue ,nos connaissances sont équivalentes à une IDE même supèrieure concernant les DM et surtout la pharmaco !
Les IDE qui sortent avec le nouveau diplôme depuis 3 ans ont pr une grande majorité de grosses lacunes concernant les classes pharmacologiques et c'est bien dommage !
Je cherche à devenir cadre de santé et c'est loin d'être facile ,tout concerne les IDE , il faut vraiment s'accrocher !
Bon courage ,il est peut etre déjà trop tard !
Anonyme5635

Message par Anonyme5635 »

Je remonte un peu le sujet car je suis dans la même situation. Seulement 3 ans de diplôme infirmier et je commence a me demander si je ne me suis pas tromper d'orientation. Y'a t'il des IDE qui se sont reconvertis dans ce domaine? J'ai vu sur internet que la perte de salaire etait importante, est ce vraiment le cas? Et concernant les débouchés? Je ne sais pas si j'aurais le courage de quitter un poste fixe pour l'inconnu.
LambertP

Message par LambertP »

D'accord avec Deborah, je suis PPH et je déconseillerai fortement à quiconque la reconversion d'IDE à PPH : beaucoup de travail pour pas grand chose à l'arrivée et surtout aucune reconnaissance...
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

L ide ne doit pas non plus s attendre à une reconnaissance "il est fait pour cela" il entendra.... Des patients. De la personne soignée qui est un client...
Alicia26540
Habitué
Habitué

Message par Alicia26540 »

Bonjour à tous.
Je vois que les générations se suivent et se ressemblent ... :?
Pareil pour moi , Infirmiere depuis 4 ans , je pense à changer ... Mais vers quoi ?
J'ai l'impression d'être totalement bloquée par mon travail: contrats de 2 mois et jours de congés imposés à chaque fin de contrat ( et posés là où la cadre peut ) et avec un conjoint militaire qui sait son planning au dernier moment...
Enfin ma vie ne me convient plus . Je suis prête à reprendre une formation. Avez vous des idées de reconversion ?
3 ans en neurologie, 2 années en soins palliatifs, 2 ans en neurologie, nephrologie, médecine polyvalente et maintenant en route vers l'EHPAD!
Répondre