aide & entrainement oral IFSI 2015
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: aide & entrainement oral IFSI 2015
@bravo Temtem, bel exposé.
Tu aurais pu reprendre un argument du texte que l'on a eu à Castres sur l'hyperperfectionnisme, qu'en penses tu ?
Bonne idée pour Skype
Tu aurais pu reprendre un argument du texte que l'on a eu à Castres sur l'hyperperfectionnisme, qu'en penses tu ?
Bonne idée pour Skype
ESI 2015/2018
STAGE S1 --> SSR
STAGE S2 --> CARDIOLOGIE
STAGE S3 --> EHPAD
STAGE S4 --> BLOC OPERATOIRE / SSPI
STAGE S1 --> SSR
STAGE S2 --> CARDIOLOGIE
STAGE S3 --> EHPAD
STAGE S4 --> BLOC OPERATOIRE / SSPI
C'est vrai que c'est une bonne idée skype 

ESI 2015-2018
IDE juillet 2018
IDE juillet 2018
J'aimerai que qlqu'un me donne son avis sur mes motivations
Bonsoir, j'aimerais que vous me fassiez part des point à améliorer sur mes motivations . Je passe à l'oral début juin et je stresse un peu . Merci de m'aider.
Je veux devenir infirmière depuis ma 3ème Découverte professionnel 3h, j'ai eu l'occasion de faire des recherches sur quelques métiers dont celui d'infirmier, malgré le manque d'expèrience, j'avais vu que ce métier correspondait à mes qualités d'être responsable, d'être à l'écoute, ainsi que d'être minutieuse dans son travail car c'est la vie des patients qui et en jeu.
Ce qui est également intéressant dans ce métier c'est la diversité des soins que l'infirmier applique du fait d'être l'aîné de 2 petits frères j'ai appris à être autonome et polyvalente dans mes actes. Pour moi pratiquer un métier qui correspond à sa personnalité est la clé de la réusite.
En outre après mon bac j'ai effectué une préparation au concours d'infirmier et j'ai eu la possibilité de faire 2 stages , un auprès d'une infirmière libérale et un autre auprès d'une infirmière qui s'occupe des personnes en situation d'handicap . C'est à ce moment là que j'ai pu expérimenter au mieux ce métier. Elles avaient cette capacité d'allier les soins techniques et le côté relationnel c'est ce qui m'avait touché .
De plus, j'ai trouvé que c'était un métier profond et riche notamment pour la vie humaine .
J'ai toujours apprécier le contact humain je suis dailleurs très investis pour mes proches.
Pour terminer à plusieurs reprises j'ai tenté les concours d'infirmier que j'ai raté et je suis toujours aussi motivé à faire ce métier malgré ces échecs à répétition.
Je me sens déterminée à enfin réussir ce concours et à réaliser mon rêve celui de devenir infirmière.
C'est long je viens de m'en rendre compte mais je suis prête à l'apprendre par coeur
Je veux devenir infirmière depuis ma 3ème Découverte professionnel 3h, j'ai eu l'occasion de faire des recherches sur quelques métiers dont celui d'infirmier, malgré le manque d'expèrience, j'avais vu que ce métier correspondait à mes qualités d'être responsable, d'être à l'écoute, ainsi que d'être minutieuse dans son travail car c'est la vie des patients qui et en jeu.
Ce qui est également intéressant dans ce métier c'est la diversité des soins que l'infirmier applique du fait d'être l'aîné de 2 petits frères j'ai appris à être autonome et polyvalente dans mes actes. Pour moi pratiquer un métier qui correspond à sa personnalité est la clé de la réusite.
En outre après mon bac j'ai effectué une préparation au concours d'infirmier et j'ai eu la possibilité de faire 2 stages , un auprès d'une infirmière libérale et un autre auprès d'une infirmière qui s'occupe des personnes en situation d'handicap . C'est à ce moment là que j'ai pu expérimenter au mieux ce métier. Elles avaient cette capacité d'allier les soins techniques et le côté relationnel c'est ce qui m'avait touché .
De plus, j'ai trouvé que c'était un métier profond et riche notamment pour la vie humaine .
J'ai toujours apprécier le contact humain je suis dailleurs très investis pour mes proches.
Pour terminer à plusieurs reprises j'ai tenté les concours d'infirmier que j'ai raté et je suis toujours aussi motivé à faire ce métier malgré ces échecs à répétition.
Je me sens déterminée à enfin réussir ce concours et à réaliser mon rêve celui de devenir infirmière.
C'est long je viens de m'en rendre compte mais je suis prête à l'apprendre par coeur

Dernière modification par chloe243 le 30 mai 2015 14:22, modifié 1 fois.
Deuxième oral passé cet après-midi à Besançon, avec comme sujet "Les adolescents et l'alcool, à partir de quel moment s'inquiéter et quelle attitude les parents doivent avoir avec leurs enfants? Développez ces deux questions."
28/05/15 : Oral Dole. ✓
29/05/15 : Oral Besançon. ✓
02/06/15 : Oral Vesoul. ✓
29/05/15 : Oral Besançon. ✓
02/06/15 : Oral Vesoul. ✓
Re: J'aimerai que qlqu'un me donne son avis sur mes motivati
bonjour chloé
j espère que tu ne prendras pas mal mes observations, c'est mon interprétation, d'accord?
[/non surtout pas, ce n est pas à réciter par cœur mais avec tes mots
color]

j espère que tu ne prendras pas mal mes observations, c'est mon interprétation, d'accord?
chloe243 a écrit : Bonsoir, j'aimerais que vous me fassiez part des point à améliorer sur mes motivations . Je passe à l'oral début juin et je stresse un peu . Merci de m'aider.
le fait d'être l'aînée n est pas un argument![]()
il vaut mieux faire plus court
tu as découvert le métier lors d'un stage en 3ème, puis tu as fait une prépa concours IFSI, durant lequel tu as fait 2 stages auprès d une inf. libérale et en institution.
cela t'a confortée dans ton choix/color]
[tu peux cependant dire que tu es autonome et a l habitude de prendre en charge tes frères
c'est un métier riche au point de vue relationnel, mais il faudra que tu développes un peu
color=#0080BF]inutile de parler de tes échecs
dis que tu es persévérante et mets tout en œuvre pour mener à bien ce projet [/color]
[/non surtout pas, ce n est pas à réciter par cœur mais avec tes mots

Bonsoir!
Mon deuxième oral est pour demain, je vous tiendrais au courant de ce que j'ai eu demain soir probablement
Mon deuxième oral est pour demain, je vous tiendrais au courant de ce que j'ai eu demain soir probablement

ESI 2015 - 2018 à Angers
Flickr : Hag Strom
Hägstrøm!!!!un gros M.... pour demain!
ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
J'ai déjà hâte d'apprendre à piquer ^^
ESI 2015 - 2018 à Angers
Et moi donc!on va l'avoir notre place!
ESI 2015-2018

que vois-je? une sadique? non 2 avec Belle fée?HÅGSTRØM a écrit :J'ai déjà hâte d'apprendre à piquer ^^

- lafolldingue
- Silver VIP
Moi me suis déja entrainée avec mon homme à la maison....haha...enfin h'ai demandé à l'IDE si je pouvais faire avant quand même!!!...mdr et n'empêche même pas de marque ou de bleu après hihi
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
non, c'est encore pire, UN NID DE SADIQUES! humm
va falloir les tenir à l œil ces p'tits jeunes
va falloir les tenir à l œil ces p'tits jeunes

En lisant il y a pas mal de sujet qui reviennent sans cesse
-les jeunes et l'alcool
-les handicapés
-le travail
-la communication interpersonnelle
-santé, les nouvelles technologies ?
-Un sujet d'actualité sur la santé vs a marqué lequel ?
-les jeunes et l'alcool
-les handicapés
-le travail
-la communication interpersonnelle
-santé, les nouvelles technologies ?
-Un sujet d'actualité sur la santé vs a marqué lequel ?
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
- La Bouille a Beth
- Forcené
Coucou a tous,
J'ai eu comme sujet les AVCD et les principales victimes, qui sont les enfants et personnes âgées.
Je ne l'avais pas vu dans la liste encore.
J'ai eu comme sujet les AVCD et les principales victimes, qui sont les enfants et personnes âgées.
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
Ah c'est la première fois que je tombe sur ce sujetLa Bouille a Beth a écrit :Coucou a tous,

L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.