aide & entrainement oral IFSI 2015

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: aide & entrainement oral IFSI 2015

Message par lafolldingue »

hein hein...et qu'avez vous pu observer ? qu'est ce que celà vous a apporté ?
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Amira91 a écrit :Non pas durant l'année ou j'ai fais Paces par manque de temps
Mais cette année là j'ai pu effectivement faire un stage avec un infirmier liberal
Par manque de temps ?????mais vs venez de dire que PACES c était juste pour connaitre un peu les matière , en fait vs etes une recalé de PACES
mélo1992

Message par mélo1992 »

Salut à tous bon voilà j'ai passé mon oral ce matin et je sais pas si je le sens bien ou pas lol elles m'ont posé plein de questions moi aussi j'ai fait paces ils m ont pas titillé dessus mais plus sur ma profession actuel de conseillère de vente sur pourquoi je voulais arrêter un métier que "j'aime bien" bref j'en ai un autre jeudi .

Alors comme sujet j'ai eu si vous voulez vous entrainez:

La proportion d'adulte en excès pondéral voire d'obèse est passée d'environ 29% à 37%.
Quels sont les différents facteurs qui peuvent expliquer cette argumentation ?
Amira91
Fidèle
Fidèle

Message par Amira91 »

caqui13 a écrit :
Amira91 a écrit :Non pas durant l'année ou j'ai fais Paces par manque de temps
Mais cette année là j'ai pu effectivement faire un stage avec un infirmier liberal
Par manque de temps ?????mais vs venez de dire que PACES c était juste pour connaitre un peu les matière , en fait vs etes une recalé de PACES
En même temps que la paces je bossais chez Mac Do
j'avais cours le matin à la fac et l'aprem je travaillais chez MacDo et le soir et en week end je preparais mon concours
lafolldingue a écrit :hein hein...et qu'avez vous pu observer ? qu'est ce que celà vous a apporté ?
En passant toute la journée avec lui j'ai pu rencontré une dizaine de patient de tout age et de tout milieu certains pour un nursing au lit d'autres pour une aide à la toilette et d'autres pour des accidents de la vie courante (pansements) . Le fait d'avoir fais cette tournée et d'avoir été en contact avec des personnes en souffrance et de voir ce que l'ide leur a apporté un soin technique et le soutien psychologique une tape amical un sourire une blague m'a conforté dans l'idée que c'est le métier que je voudrais exercé.
ORSAY--> Admissible-->oral 5 juin
L'enfant naît pour mourir,La maison s'élève pour tomber.
On aime toujours celui qu'on a aimé le premier.
Un homme sans ami, c'est la main gauche sans la droite
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

il y a t il un patient qui vs a particulièrement interressé ?
Dernière modification par caqui13 le 02 juin 2015 12:08, modifié 1 fois.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par mélo1992 » 02 Juin 2015 12:05
Salut à tous bon voilà j'ai passé mon oral ce matin et je sais pas si je le sens bien ou pas lol elles m'ont posé plein de questions moi aussi j'ai fait paces ils m ont pas titillé dessus mais plus sur ma profession actuel de conseillère de vente sur pourquoi je voulais arrêter un métier que "j'aime bien" bref j'en ai un autre jeudi .

Alors comme sujet j'ai eu si vous voulez vous entrainez:

La proportion d'adulte en excès pondéral voire d'obèse est passée d'environ 29% à 37%.
Quels sont les différents facteurs qui peuvent expliquer cette argumentation ?
c'est bien que ton oral se soit bien passé, mais tous les jurys ne sont pas aussi cordiaux, il vaut mieux être préparé à être titillé sur tout et rien :clin:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

@Amira91 : Pouvez vous nous dire quels sont vos défauts et vos qualités ?
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Amira91
Fidèle
Fidèle

Message par Amira91 »

caqui13 a écrit :il y a t il un patient qui vs a particulièrement interressé ?
Non pas particulièrement pour moi ils étaient tous pareil à attendre le moment de passage de l'infirmier pour leurs soins et pour certains un soutien psychologique une discussion sur l'évolution de leur maladie et des renseignements supplémentaire et un acte de bienveillance de la part de l'ide. Les liens que j'ai pu voir entre l'ide et le patient ne se résumait pas seulement aux soins techniques
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Amira91 a écrit :
caqui13 a écrit :il y a t il un patient qui vs a particulièrement interressé ?
Non pas particulièrement pour moi ils étaient tous pareil à attendre le moment de passage de l'infirmier pour leurs soins et pour certains un soutien psychologique une discussion sur l'évolution de leur maladie et des renseignements supplémentaire et un acte de bienveillance de la part de l'ide. Les liens que j'ai pu voir entre l'ide et le patient ne se résumait pas seulement aux soins techniques
CA C EST TRES BIEN
Amira91
Fidèle
Fidèle

Message par Amira91 »

lafolldingue a écrit :@Amira91 : Pouvez vous nous dire quels sont vos défauts et vos qualités ?
Mes proches disent de moi que je suis une personne plutôt bienveillante, amicale et très souriante et responsable je pense que se sont des qualités indispensable au métier d'ide
Pour les défaut je suis de nature très réservé mais cela ne m'empêche pas de discuter je suis parfois maladroite mais quand il s'agit de faire un soin je fais très attention et souvent mes amis disent que je suis entêtée quand je commence quelque chose j'aime bien le faire correctement et jusqu'à la fin
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

ah mon devoir de jeune maman m'appelle je vais devoir vous abandonner les filles :clin:
moi perso la dernière réponse est bien MAIS, le "tous pareil", attention au langage employé....maintenant je suis étonnée qu'un patient ne t'ait pas marqué plus qu'un autre...mais sinon c'est bien
Mes proches disent de moi que je suis une personne plutôt bienveillante, amicale et très souriante et responsable je pense que se sont des qualités indispensable au métier d'ide bien bien bien...mais on ne te demande pas les qualités indispensables au métier IDE, alors après responsable, stop
Pour les défaut je suis de nature très réservé mais cela ne m'empêche pas de discuter je suis parfois maladroite mais quand il s'agit de faire un soinheinn hein...inquiétant, tu as déjà fait des soins ???!!!!!! à tes amis ????!!!!! je fais très attention et souvent mes amis disent que je suis entêtée quand je commence quelque chose j'aime bien le faire correctement et jusqu'à la fin
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Amira91
Fidèle
Fidèle

Message par Amira91 »

lafolldingue a écrit :ah mon devoir de jeune maman m'appelle je vais devoir vous abandonner les filles :clin:
moi perso la dernière réponse est bien MAIS, le "tous pareil", attention au langage employé....maintenant je suis étonnée qu'un patient ne t'ait pas marqué plus qu'un autre...mais sinon c'est bien
Mes proches disent de moi que je suis une personne plutôt bienveillante, amicale et très souriante et responsable je pense que se sont des qualités indispensable au métier d'ide bien bien bien...mais on ne te demande pas les qualités indispensables au métier IDE, alors après responsable, stop
Pour les défaut je suis de nature très réservé mais cela ne m'empêche pas de discuter je suis parfois maladroite mais quand il s'agit de faire un soinheinn hein...inquiétant, tu as déjà fait des soins ???!!!!!! à tes amis ????!!!!! je fais très attention et souvent mes amis disent que je suis entêtée quand je commence quelque chose j'aime bien le faire correctement et jusqu'à la fin
Non pas à mes amis à ma cousine pour sa piqure d'insuline
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Amira91 a écrit :
lafolldingue a écrit :ah mon devoir de jeune maman m'appelle je vais devoir vous abandonner les filles :clin:
TES FOLLE ???? va pas dire que tu fais des soins aux gens de ta famille
Amira91
Fidèle
Fidèle

Message par Amira91 »

caqui13 a écrit :
Amira91 a écrit :
TES FOLLE ???? va pas dire que tu fais des soins aux gens de ta famille
Ah pourquoi ? Enfin ma cousine sa piqure elle l'a fais seule donc elle a bien voulu que je lui fasse :? MAis s'il ne faut pas le dire je passe sous silence
myloma

Message par myloma »

"Non pas à mes amis à ma cousine pour sa piqure d'insuline" dis tu amira

non, surtout pas à dire ni à faire d'ailleurs
tu ne le sais peut être pas mais seuls les ESI et infirmières méd ont le droit de faire ce type d'injection
les parents sont éduqués à pratiquer l'injection de leur jeune enfant au regard de certains paramètres préétablis par le médecin et service diabéto qui le suit

alors, zéro soin à donner en exemple

je pense que ta cousine a voulu te laisser faire, mais quand tu seras en IFSI tu comprendras que ce n est pas à la légère

tu peux dire que tu manques évidemment de pratique mais que la formation va t'aider à acquérir les techniques / les soins que tu feras
Verrouillé