UVP

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

petite-annette

UVP

Message par petite-annette »

Je suis aide soignante en EHPAD et le plus souvent en UVP. Je voudrais savoir quel est le nombre de personnel nécessaire (AS, ASH) au fonctionnement d'une UVP de 12 résidents. Et si il est normal de se retrouver seule (AS ou ASH) avec ces 12 résidents... (vous allez me dire non !!)
Je n'arrive pas à trouver d'infos :(
Merci pour votre aide...
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: UVP

Message par wyllette »

Je connais une unité de vie alzheimer mais pas uvp' c'est est ?quelle différence entre uva et uvp
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Il n'y a pas de textes législatifs sur le personnel en uva ni uvp, voir si en cas de besoin une autre personne peut se détacher de son unité pour venir vous aider
petite-annette

Je ne connais pas les UVA mais je pense que c'est exactement la même chose. Je ne cherche pas un texte de loi mais à savoir comment ça fonctionne ailleurs. On galère... Merci
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Je dirai pour le matin 2 as necessairement puisque l ash n à pas a toucher le résident , l après midi 1 as en début d aprèm et 2 le soir avec inf pouvant intervenir à tout moment ainsi que d autre as dans une autre partie de la résidence . Après il faut que tous les soins soient répertoriés, sur grille pour voir quel personnel mettre.... Mais les ehpad tirent vers le bas
Ce n est qu un avis , après selon girr ...
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

http://www.social-sante.gouv.fr/IMG/pdf ... tembre.pdf

pour confirmer mes dires ... quand il y aura une loi ce sera du style comme pour les USLD :.

" En tout état de cause, il est recommandé qu’une USLD redéfinie prenant en charge des patients requérant des soins médico-techniques importants tende vers un taux d’encadrement compatible avec la lourdeur des patients pris en charge, soit un taux d’encadrement (infirmier, aide soignant, agent hospitalier, personnel paramédical, personnel médical) de l’ordre de 1,1 équivalent temps plein par lit recouvrant :
- 0,5 équivalent temps plein de personnel médical pour environ 30 lits,
- 0,8 équivalent temps plein de personnel soignant (infirmier, aide soignant, agent hospitalier) par lit,
- du temps de kinésithérapeute, ergothérapeute, orthophoniste, podologue, psychologue, diététicienne et assistante sociale.
Ces indicateurs ne constituent cependant pas des normes d’encadrement.
L’équipe pluridisciplinaire doit être formée spécifiquement à la prise en charge des patients gériatriques.
Coordination de la prise en charge :
Elle est assurée par un médecin formé en gériatrie (DESC ou capacité de gériatrie)."

sachant qu en usld, il t a beaucoup plus de soins prescrits qu 'en UVA et de soins role propre de l inf en collaboration...
noter tous vos soins, le temps, le nombre de personnes;;;la charge de travail.... les retards... les disponibilites des unes et des autres et donner des propositions . qu'en pensent les familles de l organisation du personnel de votre ehpad ?s'en plaignent t elles ?
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

petite-annette

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je vois que nous sommes très loin du compte et qu'on a du pain sur la planche !!
Bonne journée
suzanne25
Adepte
Adepte

Message par suzanne25 »

petite-annette a écrit :Je suis aide soignante en EHPAD et le plus souvent en UVP. Je voudrais savoir quel est le nombre de personnel nécessaire (AS, ASH) au fonctionnement d'une UVP de 12 résidents. Et si il est normal de se retrouver seule (AS ou ASH) avec ces 12 résidents... (vous allez me dire non !!)
Je n'arrive pas à trouver d'infos :(
Merci pour votre aide...
Je n'ai pas d'infos non plus mais de ce que je connais il y a au minimum deux soignants voir trois le matin en semaine une ASL et une agent pour le ménage. Deux AS l'après midi.

Deux AS le week end avec une ASL
Répondre