PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
koantig
Insatiable
Insatiable

Message par koantig »

Faudrait peut etr rebaptiser ce topic ,non?Etant donné la tournure qu'il a pris! :choque:
Je ne pense pas que ça aura aidé miss-fine 34!!!
Le rire d'un enfant est la plus belle des réussites
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

desolée missfine, pour te repondre plus serieusement, je ne ferais que reprendre ce qui a été dit :

la prepa c'est bien pour certains mais pas forcément nécessaire, le tout etant de se connaitre, es-tu quelqu'un qu'il faut pousser au ...derrière pour aller bosser, ou sais-tu t'organiser toute seule et respecter le temps de travail perso que tu t'es donné?

certains sont incappables de bosser seul chez eux avec des bouquins, il y a toujours un autre truc a faire, la télé, le copain, le chien, bref.... dans ce cas là la prepa en groupe est bien, quelquepart tu es forcée d'y aller...

Moi j'ai fait une prepa par le cned qui m'a bien aidée et qui reste abordable, mais il faut s'y tenir....

ensuite la question des bourses ou des aides refusées si prepa, c'est du bidon, les seules conditions d'attribution sont des conditions de revenus, ty y auras droit s'y tu rentres dans le cadre (étroit)...

et puis tes motivations, personne ne pourra les faire pour toi, toi seule sais les raisons qui te poussent à vouloir suivre cette formation.... sans que ce soit une lettre detaillée de ta vie, tu devras savoir faire passer le sentiment que c'est reellement ton desir et pas juste une idée qui passait par là....

cependant, toutes les prepa ne demandent de lettre de motivation
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Léopold Anasthase a écrit :
Lysanxia a écrit :Jo et léopold nase, vous êtes vraiment une bande de petits péteux.

Les insultes venant d'une gamine merdeuse qui se touche au lieu de se faire mettre ne me touchent pas.

Non :choque: ca casse grave ici !! :)
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Pour ton premier message, te voilà gatée avec un bon exemple de stupidité!!
Pour en revenir à ta question initiale voici un petit lien qui pourra t'aider, je l'espère
http://www.oboulo.com/
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Lysanxia
Insatiable
Insatiable

Message par Lysanxia »

Je suis peut-être stupide, mais en réagissant sur votre stupidité à vous, ça a permis que vous donniez des réponses au lieu de dire des âneries sur l'orthographe et le langage sms. C'est bien que vous vous sentiez un peu plus "merdeux" que moi, sinon vous n'auriez même pas répondu! :roll:
Lysanxia, Aide-soignante en EHPAD cc51 à but non lucratif (ne pas confondre!).
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Pourquoi vous permettez-vous d'insulter des personnes (et collègues) que vous ne connaissez pas?
Si pour vous le fait de conseiller quelqu'un sur son orthographe est une ânerie, je comprend alors que vous n'ayez pas tenu en IFSI (volontairement ou non!)
Vous remarquerez que la réponse précédente ne vous étais pas destinée : n'intervenez pas dans des conversations qui ne vous concernent pas, c'est malpoli !
Quand au fait d'être "merdeux" (brillant langage à la hauteur de votre culture apparemment), des personnes bien plus qualifiées que vous se sont penchées sur "mon cas" et je n'attend pas votre brillante prestation pour me connaitre moi-même!!
Commencez par vous remettre en question vous-même : c'est de ceci qu'émérgera un début d'intelligence!
Si vous vous comportez dans votre vie professionnelle comme cela : je plains vos collègues qui doivent être obligés de prendre le fameux Lysanxia pour travailler avec vous.

Je m'excuse par avance auprès de tous ceux qui liront ce message mais désormais je n'interviendrai pas dans ce post car je subodore une réponse type "gros mots et vidage de sac" de la part de Lysanxia (qui décidemment devrait en prendre!!!)
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Lysanxia
Insatiable
Insatiable

Message par Lysanxia »

Oh là là, j'étais sûre que t'allais répondre ça, Jo! Détend-toi, c'est toi qui aurait besoin d'un bon lysanxia, faut pas stresser comme ça :mrgreen:

Une chose est sûre, c'est que ça doit pas être drôle tous les jours de travailler avec toi, qu'est-ce que tu as l'air ennuyeux et pas drôle (en même temps tu feras un parfait surveillant, ça va trembler dans les services)!

(Le mépris affiché et à peine masqué pour les gens qui décident d'arrêter l'IFSI pour être aide-soignant avec insinuation que si on a arrêté c'est qu'on était nul, c'est très grave quand même, il faut arrêter de faire ça, c'est ridicule et vraiment pas digne de gens de votre classe........)

:tchao: définitivement, je vous laisse entre vous!
miss-fine34

Message par miss-fine34 »

Rebonjour tout le monde!!!
Tout d'abord veuillez m'excuser pour avoir employer le style sms!!! :oops:
J'éviterais son usage pour la suite.

Ensuite merci pour vos quelques réponses.Mais la prépa ou je me suis renseignée m'a bien dit que je n'avais pas droit aux bourses car nous n'étions pas considérés comme des étudiants mais comme des élèves :pleure: En meme temps c'est la prépa la moins chère que je connaisse( 1300 euros quand meme!!)

Et vous auriez un site ou quelque chose comme ca en ce qui concerne le Cned parce que ca me parait plus intéressant que la prépa!!

merci beaucoup!
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Message par ap.sally »

Et vous auriez un site ou quelque chose comme ca en ce qui concerne le Cned parce que ca me parait plus intéressant que la prépa!!

tape CNED sur google... ;)

bon courage pour la suite !
Lysanxia
Insatiable
Insatiable

Message par Lysanxia »

Ah oui, je pensais que tu parlais de la formation en IFSI! effectivement, pendant l'année de prépa tu n'as pas droit aux bourses!

Mais la prépa du cned ne coûte que 250 €!
Bec

Message par Bec »

Lysanxia a écrit :Ah oui, je pensais que tu parlais de la formation en IFSI! effectivement, pendant l'année de prépa tu n'as pas droit aux bourses!

Mais la prépa du cned ne coûte que 250 €!

Eh, elle m'a couté bcp plus que 250 Euros, mais je ne me souviens plus du tout combien exactement (en faite je sais plus si c'était autour de 500 Euros ou 5000 F!!! :roll: )

En tout cas, si tu es chomeur, tu peux je pense prétendre à des aides pour les formations du CNED. Mais vaut mieux se renseigner à l'ANPE ou directement au CNED (www.cned.fr)

Par ailleurs c'est une formation très complète (un peu limité pour les tests psycho) et personnellement elle m'a enormément aidé pour préparer le concours (surtout le CG car j'ai eu 16 et 17 à mes deux concours :clin: ).

Bec
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

perso le CNED m'a couté 270 € ,je viens de verifier (inclus les cours ecrits et deux cdrom, dont un sur les gestes d'hygiène et nursing

et je crois que j'ai payé en plus 30 € pour deux cassettes video qu'ils me proposaient, une sur l'oral du concours et une sur la prise en charge de spersonnes agées.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Lysanxia
Insatiable
Insatiable

Message par Lysanxia »

Moi j'avais payé 250 € en 2001, cassettes comprises.
Bec

Message par Bec »

Effectivement , il y a differents tarifs selon le mode de financement (financé par son employeur, dans le cadre d'un PARE etc...).

Moi j'ai payé en tout environ 900 Euros (soit 6000 Frs pas 5000! :clin: )

Bec
helenea
Fidèle
Fidèle

Message par helenea »

Franchement, quand je vois des prix pareils ca me rend dingue!!! Il existe plein de bouquins super bien faits, qui te couteront beaucoup moins cher. Perso c'est comme ca que j'ai fait, et je me suis mise quelques mois avant a me tenir au courant des infos dans le monde et en france, surtout sur le milieu médical et social, et tout s'est bien passé!En plus, dans ma promo il n'y a pas beaucoup de personnes ayant fait de prépa, et faire une prépa ne te garantit pas d'avoir un concours. Je te conseille de consulter ces livres avant de t'inscrire, de voir s'ils te conviennent et si tu penses pouvoir t'y mettre seule. Bon courage!
Répondre