Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
temtem
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Toulouse

Message par temtem »

Bon courage à vous deux ! et un gros mer*e !!

vous viendrez me dire ou est l'ifsi ? et si il est bien indiqué ? et ou vous avez garé les voitures ?
et si vous voulez bien me raconter aussi ! sinon demain soir pour ça, après que je sois passée !
je viendrai vous raconter aussi, mais je passe dans les dernières !
** Maman d'une petite princesse **
ESI 2015-2018
ifsi-ines
Adepte
Adepte

Message par ifsi-ines »

salut

je suis dc passée cet après midi et le sujet c'était un texte qui parlait du mauvais stress au travail. Fallait commenter ce constat. Jai dc fait cause/conséquence/solution.

Ils m'ont posé 2 questions sur le texte puis on est passé au motivation. Ils m'ont dit expliquez ns votre parcours.
Qu'est ce qu'une IDE pr vous?
Votre qualité?
Le financement?
L'organisation avec les enfants?

Voila pas de question piège jury sympa juste une cadre qui n'a sourit qu'à la fin et psychologue et l'autre cadre (homme) trop souriant .

Bon courage
Rémi-Louis

Message par Rémi-Louis »

Coucou,

Alors c'était pas de tout repos ...
Déjà tu seras dans un amphi après l'appel, enfin le 1er appel, ensuite tu iras tirer ton horaire de passage on voit quasiment à travers les papiers donc si tu es forte tu peux t'éviter 3h d'attente (surtout prends un papier car le dernier ce choppe 16h50) l'attente est dans l'amphi donc accès wc seulement et portable interdit ... donc prends toi un livre ou n'importe quoi pour passer le temps si tu n'as pas le tirage de 13h50 où 14h20...

Pour le sujet c'était un petit texte et pour ma part le jury s'en foutait complet et m'ont posé aucune question sur le sujet c'est parti direct sur les motivations ...

Le parking beh tu entres n'ai pas peur des barrières façon elles sont ouvertes, puis l'ifsi est mentionné une fois garé tu as 2 à 5 minutes à pieds selon ou tu trouves de la place ;) puis voilà ^^

si tu as d'autres questions ;)

sujet burn out (dissimulé dans un texte parlant des effets du stress au travail ...)
Un jour je suis né. Depuis, j'improvise.

ESI Toulouse Rangueil 2015/2018 :D
Rémi-Louis

Message par Rémi-Louis »

Ines jury 69 ??

temtem
Fidèle
Fidèle

Message par temtem »

Super, merci ! Ca a l'air de s'être bien passé pour vous deux !!

Merci pour les infos pour le parking, du coup je prends la sortie CHU Rangueil sur le prérif' et ensuite c'est indiqué ?
** Maman d'une petite princesse **
ESI 2015-2018
Rémi-Louis

Message par Rémi-Louis »

moi l'iphone m'a fait prendre la sortie 24 empalot puis lacroix et je sais plus quoi mais je suppose que tu trouveras facilement par la sortie rangueil ^^

voilà voilà ;)

ifsi-ines
Adepte
Adepte

Message par ifsi-ines »

Rémi-Louis a écrit :Ines jury 69 ??

mon jury c'était le 68 si je m'en souviens bien....lol! 2 femmes et 1 homme. Ca s'est bien passé pr toi ?
Rémi-Louis

Message par Rémi-Louis »

oui ça va même si c'est le premier oral ou j'ai l'impression que le sujet ne comptait pas ...
Pas de questions rien ...

Si non le mec et la psy super sympa et l'autre cadre Hospit un peu froide mais à sourit un peut également ... ;)
Comme pour toi en fait ...

Et toi ça c'est bien passé ??

ifsi-ines
Adepte
Adepte

Message par ifsi-ines »

Salut,

Moi j'ai eu 2 questions sur le texte en fait ils m'ont reprise sur un truc que j'avais dit...Puis les motivations la cadre qui ne souriait pas n'était pas d'accord sur le fait que je dise que l'infirmière prenait des initiatives...elle m'a dit que j'ai pas utilisé le terme exacte du coup j'en sais rien... :roll:

En tt cas, je pense m'être bien défendue je n'ai rien à regretter franchement j'ai tt donné dc là soit je leur plait c'est bon :D soit je leur plait pas...du coup à l'année prochaine :(

L'attente va être dure....
MonsieurP

Message par MonsieurP »

Bonjour à toutes et à tous !
j'ai passé l'oral aussi à Rangueil, quelqu'un aurait-il des infos sur "le nouveau site de formation" ou "la cartoucherie", j'ai pas bien (compris)...
merci ;) (plus qu'une semaine pour les résultats :pleure: )
ESI 2015-2018 CRF Limoges ;)
"Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
ifsi-ines
Adepte
Adepte

Message par ifsi-ines »

MonsieurP a écrit :Bonjour à toutes et à tous !
j'ai passé l'oral aussi à Rangueil, quelqu'un aurait-il des infos sur "le nouveau site de formation" ou "la cartoucherie", j'ai pas bien (compris)...
Bonsoir,

L'ifsi a déménagé... A compter de septembre, l'institut se situe à la cartoucherie (près de purpan) ! :clin:
papou2003

Message par papou2003 »

ifsi-ines a écrit :
MonsieurP a écrit :Bonjour à toutes et à tous !
Bonsoir,

L'ifsi a déménagé... A compter de septembre, l'institut se situe à la cartoucherie (près de purpan) ! :clin:
Chouette, si je suis prise ça fera plus près de chez moi. Mais bon, il faut que je sois admise et ça c'est une autre histoire :?
CHU Rangueil : 93ème LC
ESI 2015-2018 Rangueil
ifsi-ines
Adepte
Adepte

Message par ifsi-ines »

ça m'arrange aussi..bcp plus près de chez moi :D
Espèrons être sur LP.... :pitie:
papou2003

Message par papou2003 »

ifsi-ines a écrit :ça m'arrange aussi..bcp plus près de chez moi :D
Hihi, je vous suis toi et tem-tem depuis un bon moment. Ce serait marrant de se retrouver à l'Ifsi de Rangueil. Je crois que tem-tem a une préférence pour Albi.
J'ai aussi été recalé à l'écrit à la Croix Rouge TP : 5/20 CG : 7/20, je n'arrive toujours pas à comprendre comment j'ai pu être admissible à rangueil :?: :?: :?:
CHU Rangueil : 93ème LC
ESI 2015-2018 Rangueil
ifsi-ines
Adepte
Adepte

Message par ifsi-ines »

papou2003 a écrit :
ifsi-ines a écrit :ça m'arrange aussi..bcp plus près de chez moi :D
Hihi, je vous suis toi et tem-tem depuis un bon moment. Ce serait marrant de se retrouver à l'Ifsi de Rangueil. Je crois que tem-tem a une préférence pour Albi.
J'ai aussi été recalé à l'écrit à la Croix Rouge TP : 5/20 CG : 7/20, je n'arrive toujours pas à comprendre comment j'ai pu être admissible à rangueil :?: :?: :?:
:lol: :lol: :lol:

Moi aussi à la croix rouge c'était la cata 5.5 en tp et 6 en culture G !!! :choque:
Plus que quelques jours en espérant que ça soit positif pr nous !!! Ton oral c'était bien passé ? tu es tombé sur quel sujet ? Moi c'était le stress au travail (mercredi après-midi)
Répondre