aide & entrainement oral IFSI 2015
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: aide & entrainement oral IFSI 2015
Coucou tout le monde!
C'est fait! Débarrassée que ce soit bon ou mauvais.
J'ai eu un sujet merdique ou plutôt que je trouvais merdique sur le coup (je pense que le stress y est pour beaucoup)
En tous cas je leur en ai fait part que c'était pas un sujet qui m'avait vraiment interpelé mais que j'argumenterais quand même avec les idées que j'ai trouvé.
Sujet: un texte avec une question en bas
"Comment vous représentez vous la qualité de vie au travail"
Maintenant que je suis sortie j'ai plein d'idées mais dans la salle le trou blanc
Bref donc j'évoque que le travail est aujourd'hui un épanouissement pour soi et je dis que plus on fait un travail que l'on aime et plus la qualité est meilleure.
La bonne ambiance dans l'équipe
Et je parle du cas contraire en évoquant l'épuisement professionnel, stress,
BREF
Les idées m'arrivent que maintenant mais c'est trop tard. 'Ceci dit on ne m'a pas beaucoup parlé du sujet on a enchaîné sur les motivations
-parcours et motivations
-déroulement de la formation
-moyens de financement
-(psy) Ou trouvez vous la force pour vous relevez en cas de coup durs?
-le fait que j'allais être confronté à la mort à la souffrance...
Bref fusillée de questions mais jury souriant sauf la cadre bof mais elle n'avait pas l'air méchante...
Bref pour revenir sur ce que toutes les autres ont dit
Arrêtez de réviser RIEN ne se passe comme dans les révisions c'est hallucinant comme ça part en Freestyle LOL
Alors bon courage à tous ceux qui le passe ou qui vont le passer...
J'ai eu un sujet merdique ou plutôt que je trouvais merdique sur le coup (je pense que le stress y est pour beaucoup)
En tous cas je leur en ai fait part que c'était pas un sujet qui m'avait vraiment interpelé mais que j'argumenterais quand même avec les idées que j'ai trouvé.
Maintenant que je suis sortie j'ai plein d'idées mais dans la salle le trou blanc

Bref donc j'évoque que le travail est aujourd'hui un épanouissement pour soi et je dis que plus on fait un travail que l'on aime et plus la qualité est meilleure.
BREF
Les idées m'arrivent que maintenant mais c'est trop tard. 'Ceci dit on ne m'a pas beaucoup parlé du sujet on a enchaîné sur les motivations
-parcours et motivations
-moyens de financement
Bref fusillée de questions mais jury souriant sauf la cadre bof mais elle n'avait pas l'air méchante...
Arrêtez de réviser RIEN ne se passe comme dans les révisions c'est hallucinant comme ça part en Freestyle LOL
ESI 2015-2018!!! Enfin!
LOLLLL je suis entièrement d'accord avec toicahuete91 a écrit :Bonjour
Je ne crois pas que se soit mauvais signe, c'est une question qui est frequemment posée je pense.
Sinon moi aussi maman de 3 enfants, mais juste un petit virage pour moi car je suis dans le milieu hospitalier(quoique à la base j'etais pas du tout dans ce milieu et ça fait seulement 3 ans)
J'espere que vous l'aurez votre admission, car on est des mamans qui déchiiirent!!![]()

D'ailleurs ma coque de téléphone dit "JE SUIS UNE MAMAN QUI DECHIRE !"

Ma grande de 10 ans est très fière et me pose beaucoup de questions.
ESI 2015-2018 à Mâcon
Maman de 3 enfants de 10, 8 et 3 ans en pleine reconversion.
C'était ce qui me faisait le plus peur, tomber sur un sujet sur lequel je n'aurais rien à dire... j'ai vraiment eu de la chance avec mon texte je trouve.lilya13 a écrit :Coucou tout le monde!
Maintenant que je suis sortie j'ai plein d'idées mais dans la salle le trou blanc![]()
BREF
-parcours et motivations
-moyens de financement
Comme toi la cadre de santé m'a parlé de la mort, m'a demandé si j'y avais déjà été confronté et tout, si j'y étais préparée. Je lui avais répondu que non je n'avais pas côtoyé jusqu'à présent la mort mais que j'imagine qu'on apprend à être moins touché au fil du temps. Sans devenir insensible à la mort, qu'on devait apprendre à cloisonner et que le fait d'avoir une famille et des enfants en rentrant à la maison m'aiderait à y faire face.
Ce à quoi la psy m'a répondu voulant me rassurer que la mort ce n'est pas non plus le quotidien, et qu'il ne faut pas faire une "fixette" là dessus.
Inutile de te refaire l'entretien, c'est passé, relâche la pression et y a plus qu'à attendre les résultats.
ESI 2015-2018 à Mâcon
Il y a une chose qui m'interroge : pourquoi les délais sont si longs entre les oraux et les résultats ?
Je sais que j'étais dans les dernières à passer, c'était le dernier jour. Les résultats sont le 15 Juin, pourquoi si long ? Ce n'est pas que la moyenne des 3 notes ? Où y a t'il délibération et d'autres critères entrent en jeu pour établir les listes ?
Je sais que j'étais dans les dernières à passer, c'était le dernier jour. Les résultats sont le 15 Juin, pourquoi si long ? Ce n'est pas que la moyenne des 3 notes ? Où y a t'il délibération et d'autres critères entrent en jeu pour établir les listes ?
ESI 2015-2018 à Mâcon
ben délibérer sur les entretiens, envoyer les resultats, préparer les dossiers....tout ça en gérant les 3 promos qui sont encore en activité dans l'ifsi ça ne se fait pas en 2 joursTynoot a écrit :Il y a une chose qui m'interroge : pourquoi les délais sont si longs entre les oraux et les résultats ?
et puis tu as tes résultats tôt comparé à ceux qui doivent attendre début juillet....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Oui tynoot! Je caus relâcher! Les dès sont lancés maintenant y a plus qu'à attendre.
Je te souhaite de réussir!
Je te souhaite de réussir!
ESI 2015-2018!!! Enfin!
Ah oui c'est vrai qu'il y a aussi les autres promos à gérer.tilily81 a écrit : ben délibérer sur les entretiens, envoyer les resultats, préparer les dossiers....tout ça en gérant les 3 promos qui sont encore en activité dans l'ifsi ça ne se fait pas en 2 jours
et puis tu as tes résultats tôt comparé à ceux qui doivent attendre début juillet....
Je me posais juste la question

ESI 2015-2018 à Mâcon
Tynoot a écrit :Ah oui c'est vrai qu'il y a aussi les autres promos à gérer.tilily81 a écrit : ben délibérer sur les entretiens, envoyer les resultats, préparer les dossiers....tout ça en gérant les 3 promos qui sont encore en activité dans l'ifsi ça ne se fait pas en 2 jours
Je me posais juste la question

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Wooow vous avez beaucoup papoté durant mon abscenceMarinou2a a écrit :Tu peux dire que dans les études maintenant il y a de l'anglais, et que tu as des bonnes bases (voire plus) en catalan

Bon eh bien je dirai que c'est pour plus de langues étant donnée que je parle anglais espagnol arabe couramment et catalan un niveau moyen

et bien sur le français en langue maternelle

ORSAY--> Admissible-->oral 5 juin
L'enfant naît pour mourir,La maison s'élève pour tomber.
On aime toujours celui qu'on a aimé le premier.
Un homme sans ami, c'est la main gauche sans la droite
L'enfant naît pour mourir,La maison s'élève pour tomber.
On aime toujours celui qu'on a aimé le premier.
Un homme sans ami, c'est la main gauche sans la droite
- lafolldingue
- Silver VIP
@ Amira : je ne me sens absolument pas concernée par tes propos
N'empêche que je ne pèle que maintenant des jambes....sympas avec cette chaleur, la jupette attendra....en attendant je fuis le soleil!!!
@Tynoot : bienvenue à toi
ton oral a l'air de s'être bien passé ! pour ma part, 28 ans et maman de 2 loulous de 6 ans et 9 mois...
@Kmille290195 : je ne vois pas en quoi ce serait un mauvais signe
Ne t'inquiète pas pour ça !
SInon je continue de compter les jours...J-8...rhoooo la la je bouillonne d'impatience!!!

@Tynoot : bienvenue à toi

@Kmille290195 : je ne vois pas en quoi ce serait un mauvais signe

SInon je continue de compter les jours...J-8...rhoooo la la je bouillonne d'impatience!!!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Un conseil pour ceux qui vont le passer...
Le jury m'a demandé ce dont j'avais peur dans le métier et spontanément j'ai répondu "de trop m'attacher a un patient"
Elles m'ont regardé l'air de dire "elle est mignonne elle!" Mais je sais pas ce que ça signifie! Après on est des humains avec un cœur et j'ai envie de dire "heureusement que l'on s'attache sinon on serait pas à notre place de passer le concours d'infirmier!
Autre question aussi... "Êtes vous gênée par des choses pas terribles a voir comme de grosses plaies ect et j'ai répondu que non c'était pas ce qui me dérangeait...
La aussi elles m'ont regardé LOL
Bref c'est fait on verra pour les résultats.
Bon courage à tous
Le jury m'a demandé ce dont j'avais peur dans le métier et spontanément j'ai répondu "de trop m'attacher a un patient"
Elles m'ont regardé l'air de dire "elle est mignonne elle!" Mais je sais pas ce que ça signifie! Après on est des humains avec un cœur et j'ai envie de dire "heureusement que l'on s'attache sinon on serait pas à notre place de passer le concours d'infirmier!
Autre question aussi... "Êtes vous gênée par des choses pas terribles a voir comme de grosses plaies ect et j'ai répondu que non c'était pas ce qui me dérangeait...
Bon courage à tous
ESI 2015-2018!!! Enfin!
il faut éviter de s'attacher aux patients sinon gare aux répercussions psychologiques par la suite....en tant que professionnel on se doit de garder une certaine distance tout en étant dans l'empathie quand même mais l'attachement est dangereux à long terme et on risque de ne plus arriver à faire de coupure entre la vie privée et la vie professionnellelilya13 a écrit :Un conseil pour ceux qui vont le passer...
Bon courage à tous
C'est ce qu'on appelle la relation distante (recul du professionnel de santé) et liante (proximité avec le patient) à la fois je crois non?tilily81 a écrit :il faut éviter de s'attacher aux patients sinon gare aux répercussionslilya13 a écrit :Un conseil pour ceux qui vont le passer...
Bon courage à tous
psychologiques par la suite....en tant que professionnel on se doit de garder une certaine distance tout en étant dans l'empathie quand même mais l'attachement est dangereux à long terme et on risque de ne plus arriver à faire de coupure entre la vie privée et la vie professionnelle
ESI 2015-2018
j'aurais simplement dit la relation soignant-soigné je ne connais pas ton termeSaian57 a écrit :C'est ce qu'on appelle la relation distante (recul du professionnel de santé) et liante (proximité avec le patient) à la fois je crois non?tilily81 a écrit :il faut éviter de s'attacher aux patients sinon gare aux répercussionslilya13 a écrit :Un conseil pour ceux qui vont le passer...
Bon courage à tous
psychologiques par la suite....en tant que professionnel on se doit de garder une certaine distance tout en étant dans l'empathie quand même mais l'attachement est dangereux à long terme et on risque de ne plus arriver à faire de coupure entre la vie privée et la vie professionnelle
A ce titre,bon bouquin que je vous conseille:"relation soignant-soigné" de mr Manoukian
(d'ailleurs quand on m'a demandé ce que je lisais en ce moment à mon oral,j'ai parlé de ce bouquin) 

ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!