Concours et formation dans deux établissements différents ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Manoou971

Concours et formation dans deux établissements différents ?

Message par Manoou971 »

Bonjour,
Je suis actuellement en ile de france et j'aimerai savoir s'il était possible de passer mon concours dans un établissement ici mais faire ma formation dans un établissement dans le Sud par exemple ?
Dois je faire ma formation dans l'établissement où j'ai passé mon concours ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Concours et formation dans deux établissements différent

Message par Lenalan »

Oui, le concours n'est valable que pour l'IFSI où on passe le concours. Tu peux faire valoir ton concours dans d'autres établissements, qui t'accepteront s'ils ont des places vacantes après épuisement de leur liste complémentaire (autant t'avertir que dans le Sud, ça n'existe pas).
Tu peux te faire muter en cours de formation, mais ça reste rare et compliqué....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
EmyrAa

Changer d'IFSI après admission?

Message par EmyrAa »

Bonjour a tous et à toutes!

Lorsqu'on se trouve sur liste d'attente après les résultats des oraux, on peut postuler dans les IFSI où il y aurait encore de la place.
J'aimerai savoir en revanche s'il est possible de faire une demande pour aller dans un IFSI dans lequel on a pas passé de concours alors que l'on est bel et bien admis dans un autre.

Concrètement, si un étudiant ayant réussi le concours pour une école X peut demander à aller dans une école Y, même région tout ça tout ça.

Merci d'avance. :clin:
KEEP CALM AND RIDE FOR F.U.N @
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Changer d'IFSI après admission?

Message par tilily81 »

EmyrAa a écrit :Bonjour a tous et à toutes!

Lorsqu'on se trouve sur liste d'attente après les résultats des oraux, on peut postuler dans les IFSI où il y aurait encore de la place.
J'aimerai savoir en revanche s'il est possible de faire une demande pour aller dans un IFSI dans lequel on a pas passé de concours alors que l'on est bel et bien admis dans un autre.

Concrètement, si un étudiant ayant réussi le concours pour une école X peut demander à aller dans une école Y, même région tout ça tout ça.

Merci d'avance. :clin:
non tu ne peux pas à partir du moment où tu es admis, après plus tard tu pourras essayer de demander une mutation mais les acceptations sont plutôt rare
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Et oui, c'est ambigu ce que j'ai mis, ça ne marche que si on est sur liste complémentaire :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Manoou971

Message par Manoou971 »

Merci beaucoup pour vos réponses ! :D
EmyrAa

Re: Changer d'IFSI après admission?

Message par EmyrAa »

tilily81 a écrit :non tu ne peux pas à partir du moment où tu es admis, après plus tard tu pourras essayer de demander une mutation mais les acceptations sont plutôt rare
Ok, merci de ta réponse! :clin:
KEEP CALM AND RIDE FOR F.U.N @
Répondre