Ifsi déficitaires 2015 et lettre

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Coyote13
Régulier
Régulier

Re: Liste LC jusqu'en aout

Message par Coyote13 »

Attendons le jour des résultats :?
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
myloma

Message par myloma »

bonjour coyote :D

cela tient au fait que bcp passent X concours et en obtiennent un certain nombre
à cela tu attends les résultats des bacheliers , pour certains reçus mais au rattrapage du bac
ils confirment leur place en ifsi parfois dès juin alors que le bac n est pas passé

l ifsi leur garde leur place A CONDITION que le bac soit obtenu avec ou sans rattrapage

ensuite, toi tu veux aller à X mais tu es en liste d'attente
par contre, tu es prise à Z et tu acceptes, au moins tu as une place

fin aôut, voire début septembre, l ifsi de X te contacte, si tu y vas, tu libères une place à Z

ceci expliquant cela

alors, dès que tu as connaissance des résultats, confirme bien sûr
et cherche qq qui pourras remplir le dossier pour toi
prépare certains docs comme la copie de ton bac
photos d identité
regarde si tes vaccins sont à jour

voici un post /papiers avant d entrer, tout n y est peut être pas
http://www.infirmiers.com/forum/papier- ... l#p2815040

je te mets un copié collé de l IFSI de Tours, inscription et sécu quasi pareil partout
tenues fournies ou pas selon ifsi
voilà de la lecture pour t'aider à être à jour, mais attention, cela peut être un peu différent du tien
il faudra voir un médecin agréé, ça c'est inconditionnel (éventuellement demande 2 ou 3 certificats, ainsi si tu es admise en liste complémentaire tu en auras en réserve)

si tu es en France tu peux demander à ton IFSI de voir si c'est possible de voir le médecin AGREE (pas le md traitant sauf s'il l'est) à Lille ou ailleurs alors que ton IFSI est à Menton

tout le monde peut faire le chèque demandé, par ex M Dupont qui est ton coiffeur , complètera au dos du chèque, au crayon à papier,
"Carole Martin, née le ..à.. domiciliée à..
IFSI de Marseille"

"Frais à la charge de l'étudiant :

Droit d'inscription à l'IFSI
Un droit d'inscription annuel égal à celui de l'entrée en université doit être versé au début de chaque année scolaire
Montant du droit d'inscription au 01/09/2014 : 184 €

Etudiants en formation par la voie de la Promotion Professionnelle
Le coût pédagogique de la formation sera facturé à l'employeur pour les étudiants en formation par la voie de la promotion professionnelle à hauteur de 6200 € par année (tarif 2015).

Équipement et fournitures diverses
Tenues, petit matériel, clef USB, ouvrages etc… : environ 350 €

Sécurité Sociale
Affiliation au régime Etudiant de la Sécurité Sociale (20 à 28 ans)"

regarde aussi la suite
"Dossier médical

Les candidats admis seront informés de la procédure à suivre lors de la réception du résultat d'admission.

Un certificat médical délivré par un praticien de médecine générale agréé de l'Administration sera demandé aux candidats admis en liste principale dans les 10 jours suivant la proclamation des résultats

R A P P E L T E X T E

L'admission définitive est subordonnée à la production, au plus tard le jour de la rentrée, de :
•Un certificat médical délivré par un praticien de médecine générale agréé de l'Administration* attestant que le candidat ne présente pas de contre-indication physique et/ou psychologique à l'exercice de la profession d'infirmier(e)
*Pour les candidats résidant hors Indre-et-Loire joindre la liste sur laquelle figure le nom du médecin agréé ou tout autre document justifiant son agrément par l'administration
•Un certificat médical de vaccinations conforme à la réglementation en vigueur fixant les conditions d'immunisation des professionnels de santé en France (dates des premières injections et des rappels ultérieurs et modes de vaccinations) comportant les résultats d'un test tuberculinique (IDR) comme test de référence (certificat datant de moins de 3 mois au 01/09/2014).

Ces vaccinations sont obligatoires et doivent être à jour pour la rentrée : anti-poliomyélitique, antidiphtérique, antitétanique, anti hépatite B :

Article L3111-4 du code de la santé publique

Une personne qui, dans un établissement ou organisme public ou privé de prévention de soins ou hébergeant des personnes âgées, exerce une activité professionnelle l'exposant à des risques de contamination doit être immunisée contre l'hépatite B, la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite.
(…) Tout élève ou étudiant d'un établissement préparant à l'exercice des professions médicales et des autres professions de santé (…) doit être immunisé contre les maladies mentionnées à l'alinéa premier du présent article.

Arrêté du 6 mars 2007 fixant les conditions d'immunisation des personnes visées à l'article L. 3111-4 du code de la santé publique

(…)
A N N E X E

I. - Les personnes visées à l'article L. 3111-4 du code de la santé publique sont considérées comme immunisées contre l'hépatite B si au moins l'une des conditions suivantes est remplie :

Présentation d'une attestation médicale ou d'un carnet de vaccinations prouvant que la vaccination contre l'hépatite B a été menée à son terme selon le schéma recommandé :
- avant l'âge de 13 ans, pour les infirmiers

(…) Présentation d'une attestation médicale prouvant que la vaccination contre l'hépatite B a été menée à son terme et d'un résultat, même ancien, indiquant que des anticorps anti-HBs étaient présents à une concentration supérieure à 100 UI/l.

Présentation d'une attestation médicale prouvant que la vaccination contre l'hépatite B a été menée à son terme et de résultats prouvant que, si des anticorps anti-HBs sont présents à une concentration comprise entre 10 UI/l et 100 UI/l, l'antigène HBs est simultanément indétectable par des méthodes de sensibilité actuellement acceptées.

Lorsque l'antigène HBs n'est pas détectable dans le sérum, la vaccination doit être faite, ou reprise, jusqu'à détection d'anticorps anti-HBs dans le sérum, sans dépasser 6 injections (soit 3 doses additionnelles à la primo-vaccination).

Annexe 1 :

29 décembre 2012 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 21 sur 121"
Coyote13
Régulier
Régulier

Message par Coyote13 »

Merci Myloma :D
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

On peut être appelé jusqu'à une semaine voire 2 après la rentrée.... On a aussi une pré-rentrée administrative avec présence obligatoire, l'année où j'ai eu le concours c'était le 6 juillet pour ceux de liste principale (les résultats avaient été publiés le 11 juin) et 27 août pour ceux qui avaient été appelés après.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Coyote13
Régulier
Régulier

Message par Coyote13 »

ah mince donc je suis vraiment mal barré :?
Le jour des résultats j'en parlerai avec l'ifsi on trouvera bien une solution
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Coyote13 a écrit :ah mince donc je suis vraiment mal barré :?
Le jour des résultats j'en parlerai avec l'ifsi on trouvera bien une solution
j'espère que tu pourras car certains ifsi sont assez strict sur la présence des étudiants lors des pré-rentrée

tu pars loin en vacances ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Coyote13
Régulier
Régulier

Message par Coyote13 »

Je pars deux mois au sud de l'Espagne :? donc assez loin...
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Coyote13 a écrit :Je pars deux mois au sud de l'Espagne :? donc assez loin...
effectivement meme pour un aller/retour ca va pas etre simple....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
myloma

Message par myloma »

par avion? maintenant on est proche par les airs?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je sais que beaucoup d'ifsi sont intransigeants là-dessus: il faut être là avec tous les documents demandés (dont vaccins, radio et attestation du médecin agréé) et les chèques nécessaires, sinon la place est perdue. Donc faut voir avec eux et anticiper toutes les éventualités.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
R&T
Adepte
Adepte

Message par R&T »

tilily81 a écrit :
Coyote13 a écrit :Je pars deux mois au sud de l'Espagne :? donc assez loin...
effectivement meme pour un aller/retour ca va pas etre simple....
@Coyote13 : si ca peut te soulager de ce stress, je pourrai te remplacer pour les vacances... :idee: :clin:
2 concours IFAS : 11è LP / 4è LC
2 concours IFSI : ...résultats 26.06... :roll:
Sab97215

Message par Sab97215 »

bonjour à tous
je viens de voir vos messages qui ont repondu à mes questions. Moi je viens de Martinique donc faudra que je m'organise, si je suis prise en France ( liste complémentaire ) pour participer à la pré-rentrée.
marie-32

Infos listes complémentaires

Message par marie-32 »

Bonjour! :D
Je suis dans l'attente de résultats (4 écrits) donc j'espère avoir un oral à la fin!
Bref, j'ai passé mes oraux à Bayonne , Bordeaux Pellegrin , Dax et Marmande.
Ma question serait de savoir à combien sont remontés les listes complémentaires l'année dernière pour chacune de ces écoles?
Merci beaucoup d'avance !!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Infos listes complémentaires

Message par tilily81 »

marie-32 a écrit :Bonjour! :D
Je suis dans l'attente de résultats (4 écrits) donc j'espère avoir un oral à la fin!
Bref, j'ai passé mes oraux à Bayonne , Bordeaux Pellegrin , Dax et Marmande.
Ma question serait de savoir à combien sont remontés les listes complémentaires l'année dernière pour chacune de ces écoles?
Merci beaucoup d'avance !!
une petite recherche et tu trouveras....

mais sache que d'une année sur l'autre ça peut être très diiférent
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: Infos listes complémentaires

Message par lafolldingue »

En effet ça varie...Je t'avoue je suis comme toi, je fais même mes petites statistiques en fonction des données que je trouve sur l'IFSI où j'ai tenté le concours pour le concours 2014....mais en fait ça ne sert à rien, de toutes façon on n'a pas encore les résultats, et à part se faire une torture cérébrale et s'empêcher de dormir... :lol: en attendant on croise les doigts !!!! :clin:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Verrouillé