Témoignage prépa IESTL Paris!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

loupssi

Re: Témoignage prépa IESTL Paris!

Message par loupssi »

salut!
je réponds a toutes les 2,

oui donc toi lynousha tu as pu voir la prépa plus récemment , effectivement il parait que la préparation a l'oral n'était pas bonne. beaucoup d'élèves tassés dans une salle toute la journée sans table. La fille m'a dit que les élèves passaient un par un devant le prof pour imiter un oral. Mais que parfois ca durait même pas 5 min de passage et les autres attendaient. le prof la aussi en retard. les seuls points positif c'était apparemment 2 oraux blanc et le prof aurait donné des questions qui sont tombés lors d'oraux....mais sérieux, 5 min de passage alors qu'un oral c'est 20min....ceux qui ont plus de mal a s'exprimer..bahhh ce n'est pas top.

après Kalipirene,
je suis dans la prepa en ce moment! je vois comment ca se passe. je veux bien croire que avant c'était une bonne prépa, je pouvais voir les commentaires, c'est du positif partout! mais beaucoup sur les sessions courtes en plus.....moi je suis en longue! de octobre au printemps. tant mieux si pour toi et d'autres ce fut une bonne expérience car le concours n'est pas facile. ;)
mais la c'est 2014, j'ai trouvé qu'il était bien de mettre un avis sur IESTL qui soit plus récent. dommage j'aurais bien aimé que la prépa soit toujours aussi bien, c'est pour ca que je me suis inscrite et payé.
Mais le principal ne pense vraiment qu'a l'argent , et ne veut pas faire cours! ca se sent! quand il arrive en cours avec 30 min de retard et dit qu'il n'est pas sûr de faire cours après car fatigué..et il disparaît 40 min!...désolé mais bon...on est beaucoup à venir de loin,d'autres sont maman en plus!
pour les bonnes notes, il y en a qui peuvent aussi avoir des facilités. des sorties de Bac S, de L,...tout simplement des expériences différentes. bon après il y en a qui bossent chez eux. mais moi j'ai toujours été en difficulté en maths, et bien je ne compte par sur l'école pour m'aider! par moment il embrouille la tête , et des filles de S nous ont dit qu'il donne des techniques pour 1 exercice mais qui n'aidera pas pour un autre, elles expliquent mieux!lui par moment bacle, il fait le minimum, en 3h de cours faire 30 min de maths...bof quoi!les élèves ont l'impression qu'il préfère la culture G car plus simple pour lui.

mais linousha c'est intéressent de savoir que avant il corrigeait les copies...car il a dit ne jamais lavoir fait! il donne toujours des corrigés de la culture G, mais c'est tout. Après il parle.
c'est vraiment dommage voila, je pensais être contente de cet école.
bonne journée!
Petrodo_
Régulier
Régulier

Message par Petrodo_ »

Salut les filles ,
Moi perso j'ai fait la prepa intensive de 2 semaines en Septembre , J'avoue que quand j'ai vu que l'on étaient 90 ca m'a un peu choquer , on avait 1 concours blanc par jour il nous les rendait le lendemain , pour les test psycho ça va la correction mais pour la culture G je me suis dit que corriger 90 copies en un soir c'est vraiment impossible donc c’était sure que nos copies étaient bâclées , bref pour l’écrit en tout cas la prepa elle ma super bien aider en Test psycho pour l'AP HP j'ai eu 15 , et pour l'oral j'ai fait que 4jours mais on lui a demander de rajouter des jours car on était pas au point il a accepter , résultat j'ai eu 19.5 a l'oral . Je pense que la prepa elle est bonne de manière intensive car sur une année avec la facon dont il s'organise avec son CPE , ta de quoi PT LES PLOMMMBS
I want to be a Nurse
ESI 2015/2018 In cha ALLAH

AP-HP : RECALE
EAUBONNE : Admise sur LP !! Let's Gooooo
Petrodo_
Régulier
Régulier

Message par Petrodo_ »

Je crois sur les 90 , pour ceux qui étaient inscrit a 2 concours minimum , il y a 80% qui on eu au moins 1 écrits et après pour l'oral on était environ une 60aine , car il y en qui ont décider de préparer leur oral seul. Je crois il y a eu 3 recalés. le reste admis sur LP ou LC
I want to be a Nurse
ESI 2015/2018 In cha ALLAH

AP-HP : RECALE
EAUBONNE : Admise sur LP !! Let's Gooooo
loupssi

Message par loupssi »

salut!

Effectivement il doit avoir une grande différence entre la session longue et la courte!
la courte, il doit sûrement aller à l'essentiel, ne pas perdre de temps, donc des cours et des profs actifs.
la en longue ca fait un peu n'importe quoi! oui ils doivent manquer d'organisation, mais les élèves en paient le prix...la il devrait donc avoir le temps de corriger correctement les copies!
donc je ne conseil pas la session longue...voir plutôt pour la courte, car la ils font vraiment incompétents.
bonne soirée :)
julie75013

Message par julie75013 »

franchement je pense que la prépa dérange car faut voir les autres !!!!!!
je me demande d'ailleurs si infirmier.com n'a pas interet à mettre en avant les deux seuls commentaires négatifs !!!
tiens je souhaiterai une réponse publique du modérateur et j'espère que mon intervention sera en haut de l'affiche
laurmatik
Fidèle
Fidèle

Message par laurmatik »

julie75013 a écrit :franchement je pense que la prépa dérange car faut voir les autres !!!!!!
je me demande d'ailleurs si infirmier.com n'a pas interet à mettre en avant les deux seuls commentaires négatifs !!!
tiens je souhaiterai une réponse publique du modérateur et j'espère que mon intervention sera en haut de l'affiche
Pourquoi infirmier.com aurait intérêt à mettre en avant les avis négatifs?
julie75013

Message par julie75013 »

Voila ma chère !
La plupart des élèves IESTL sont admis aux concours !!!!!! autour de 80% (j'ai fait le compte et ouais !)
Toi par contre, tu ne venais pas en cours vers la fin, et nous t'avons vu qu'une ou deux fois aux oraux (enfin je crois).

Tu peux dire ce que tu veux la prépa est géniale et beaucoup d'élèves s'inscrivent malgré tes deux commentaires car ils ont compris comment travaille cette prépa . Nous étions pas mal à être présent aux portes ouvertes pour les accueillir.
Maintenant, ton air suffisant et ta prétention, je vais te le dire très sincerement, en a agacé plus d'une.
Je te souhaite de réussir le concours. Et sache le pour les élèves qui ont suivi les consignes du prof et qui ont échoué à l'écrit et bien IESTL les forme gratuitement en septembre. A moi l'APHP !!!! j'arrive
sarahabc

Message par sarahabc »

Prépa IESTL, une TRES MAUVAISE école!!!
je parle en connaissance de cause de cette année! La moité des élèves n'ont pas réussis l'écrit de l'APHP! Honnêtement je ne sais pas pour les réussites des oraux mais si déjà la moité était éliminée à l'épreuve de sélection,....on est bien loin des 91% de réussite qu'ils disent!
J'ai réussi 2 concours,pas grâce a eux! Je fais ma rentrée en septembre mais cette école a été une perte de temps et d'argent! Je n'ai pas aimé non plus leur préparation à l'oral, être assise toute une journée pour passer moins de 2 min!! j'ai chronométré....
Keyna

Prépa IESTL

Message par Keyna »

Bonjour, je vais rentré a la prépa IESTL j'aimerais avoir des avis ?
Quel prepa?

Prepa iestl

Message par Quel prepa? »

Qui a fait la prepa IESTL sur paris?est t-elle une bonne prepa? Et pourquoi?
Merci d'avance
Quel prepa?

Message par Quel prepa? »

Alors qui a fais cet fameuse prepa qui es à se qui paraît au top?
eolek

Message par eolek »

Comme sarahabc, je déconseille fortement !
Terme "prépa" largement usurpé .
Mélina97

Message par Mélina97 »

Coucou j'ai fait cette prépa en session longue 2014-2015. Et j'ai eu mon concours à la fin de la prépa.
Sans la prépa je n'aurais pas eu le concours. Ils m'ont vraiment aidé et je ne suis pas la seule dans ce cas. Dans ma session, ceux qui n'ont pas eu leurs concours sont les éléments qui venaient s'amuser lors des cours. Bavardages + manque de travail = concours raté !!!! Mais bon les gens préfèrent mettre la faute sur l'école plutôt que de se remettre en question eux-mêmes.
De plus je tiens à souligner que la prépa ne laisse pas tomber les gens qui ont travaillé et qui ont malgré tout échoué aux concours. En effet ils leur permettent de revenir pour les 2 semaines d'octobre gratuitement !!!

Bref, les mécontentes qui ont échoué aux concours, remettez-vous en question et n'oubliez qu'il y a le facteur chance qui joue beaucoup quand on passe un concours.

Cette école est top et je la recommande à tout le monde à chaque fois que j'en ai l'occasion. 5 de mes copines y sont allées et ont réussis leur concours aujourd'hui.
Seph

Message par Seph »

Bonjour, j’ai passé le concours infirmier session 2018 pour l’entrée en Septembre et j’ai décidé de faire la prépa IESTL session intensive de 2 semaines et la prepa Orale de 10 jours.
Honnêtement j’ai été très convaincu par cette prépa et je la recommande vivement!
Les locaux sont agréables, les professeurs sont vraiment bien. La prépa écrite est bien fait donc elle est composé de cours le matin et concours blanc l’apres-midi et on a eu le temps de traiter quasiment tous les sujets sociaux, santé..
et la prépa orale, on nous donne beaucoup de conseil et on s’entraine bcp sur nos motivations. On a même eu la possibilité de s’etrainer avec un jury blanc.
Pour info j’ai eu mon concours et jnai eu une bonne note a mes deux concours 17 à Franco-brittanique et 17,5 à La Croix rouge
Je sais que sans la prepa je n'aurai pas eu ces notes là car j'en ai appris beaucoup! ;)
krol972

Trouver le financement pour formation infirmière

Message par krol972 »

Bonjour
Je souhaiterai savoir si après la prépa IESTK, quelqu'un a trouvé le financement pour sa formation infirmière.
Si oui
Comment avez vous procédé ?

Cordialement.

Message modéré, pas de majuscule svp
Répondre