Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: Angoisse terrible

Message par lafolldingue »

Ne t'inquiète pas Emilie45, on a toutes le même ressenti, ne te sous-estimes pas comme ça !!! :clin: ça arrive à tout le monde d'avoir un moment de panique, et comme je dis toujours, mieux vaut admettre son ignorance que de dire des âneries !!!! :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

+1 avec lafolldingue 8)
....demain tout sera terminé pour toi mais bon je veux mettre la zizanie mais on décompresse le jour même une fois les oraux finis et la torture commence juste après! Bon ok je sors ---> :lol:
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Oui je sais les filles mais c'est le mauvais côté de ma personnalité mon léger manque de confiance en moi .. Et oui tu as raison belle-fée c'est quand nous aurons eu les résultats finaux mais bon je fais plusieurs round de décompression lol .. L'après écrit .. L'après oral et pour finir l'après admission lol .. 8)
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
myloma

Message par myloma »

encore une journée à passer

bon courage :clin:
SABRI95120
Habitué
Habitué

Message par SABRI95120 »

Ca y est les filles pour moi c'est finiiiiii !!! Je n'ai plus qu'à poser mon dossier de financement demain, en espérant qu'ils me le prennent sans trouver la petite bête, et après, dans ma tête ça sera les vacances.. 8) .

Ouais allez Emyliee refais-toi une santé d'ici à ton prochain oral, plus de révisions, ça ne sert à rien ! Tu as pleuré, c'est rien, ça fait du bien, et tu as maitrisé devant le jury c'est essentiel !Et arrête de dire que tu es nulle, tu es juste super et humaine, je te rappelle qu'il y a 35 pages d'échanges depuis que tu as lancé ton 1er post ! Et merci les filles qui échangez avec Emyliie, je suis d'accord avec vous, sur tant de trucs, vous apportez toutes des belles réflexions pertinentes, moi je vous sens bien parties ! Comme dis ma copine de 35 ans en 2ème année d'IFSI, ces études-là, c'est beaucoup de bon sens , et du bon sens, j'en trouve justement beaucoup dans vos messages.
Emeraude, respire un grand coup, toi aussi tu vas y arriver, les jurys sont très humains, ne surtout pas s'arrêter à une éventuelle petite réflexion, ils oublient eux-même très vite leurs éventuelles remarques ! Et j'espère que toi aussi tu as fermé tes bouquins...détente maintenant, infusion à la camomille ytou.
Pour revenir à ton message, dis-toi que j'ai dû en placer des euh et des baaaah, sans te parler de mes énormes trémolos dans la voix à faire devenir chèvre ! Bref mon identification à moi est : "bêêêêê", charmant, n'est ce pas ? :lol:
Sinon en effet je préfèrerais intégrer l'Institut Franco Britannique, on verra bien.
Et oui ce week end je suis allée à l'AP HP, j'ai pu visiter un bloc opératoire pédiatrique à Robert Debré, en tenue ytou, très sympa, d'ailleurs il y a une photo sur le site mais je me reconnais à peine à cause du masque :? j'ai pu le préciser pendant mon oral d'aujourd'hui mais j'ai l'impression que cette info ne les a pas interessés, en tous cas moi ça m'a beaucoup plu !
Sinon pour la tenue - y'a pas de questions stupides - ton idée me parait franchement pas mal, si ta jupe est un peu longue ça va, faut pas se la jouer Basic Instinct !! :lol: moi aujourd'hui j'étais en pantalon noir et haut ample rose pâle, confortable et un peu habillé, bref à l'aise, c'est ce qui prime.
Encore une fois courage à celles qui continuent les oraux ces tous prochains jours, ça va le faire ! vous êtes motivées, c'est évident.
ESI 2015/2018 à l'Institut Hospitalier Franco-Britannique
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

C'est vrai que ce forum est génial...à 6 jours des résultats, maintenant que j'arrive à voir les choses avec un peu de recul :lol: c'est clair que si je suis admise ce sera en partie grâce à la participation de tous sur les entrainements d'oraux, et le partage de nos angoisses, car même si on a le soutien de nos proches, on a le sentiment d'être un peu seule au monde quand même.... :lol: enfin déjà moins grâce à vous !!! alors merci les filles :clin: moi je dis maintenant, attendons les résultats et on partagera nos joies ou peines comme on l'a fait jusque là... :clin:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
La Bouille a Beth
Forcené
Forcené

Message par La Bouille a Beth »

Coucou,

C'est vrai que vos messages font du bien avec tout ce stresse.

Je vous envi pour certain(es) les resultats approchent, l'attente es encore longue pour moi.

En tout cas bon courage et bonne chance a tous! :P :P
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie

ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Je confirme, génial tout ce qui s'est passé "ici"...mes résultats sont dans 13 jours mais je le sens de moins en moins...quand je lis vos résumés d'oraux, je me dis que le mien était bien "simplet "au final et pas assez technique. ..bref,c'est comme ça.Jai aussi l'impression que ma mémoire s'efface, mon oral "disparaît ",j'ai de plus en plus de mal à me souvenir des détails précis.
Je m'aperçois que je me raccroche à deux détails de fin d'entretien mais qui ne garantissent rien avec certitude(la preuve en lisant des témoignages )..bref,coup de mou peut être aussi et pression car je n'ai passé qu'un concours ....
En tout cas, bravo à toutes et à tous!J'espère que les résultats seront à la hauteur de vos attentes!
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

pareil belle-fée, un peu rincée par tout ça, je crois que je n'ai jamais aussi bien dormi que ces derniers jours, mais la journée je suis en stress constant...hier à 15h17, je disais à ma meilleure amie : "tu te rends compte que dans une semaine je serai là, à pleurer, de joie ou de déception je n'en sais rien mais c'est clair que je vais pleurer!!!!" :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Lafolldingue je ne suis pas inquiète pour toi ma belle! Tu vas nous décrocher une belle place en LP!!!!!
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

si seulement !!! bon en attendant de quoi me redonner du baume au coeur, j'ai reçu mon dossier IFAS....je sais que dans tous les cas j'ai ma reconversion en septembre ! :clin: et dans tous les cas je suis super contente de la voie vers laquelle je me lance...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Catekoua
Forcené
Forcené

Message par Catekoua »

Je suis aussi dans le même cas un seul oral q je me repasse tous le temps. J'ai trop hâte de savoir enfin même ci moi j'ai encore 20 jours
Maman d'une fée de 2 ans

As APHP 51 appellé le 14/12 laisse ma place.

Ruel malmaison oral LC 19 appelé le 18 afin
ESI 2016-2019 :evacuation:
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Ne t'inquiète pas, ça passe vite hihi....allez hop encore une journée de passée, demain on sera à J-5....c'est quand déjà tes résultats belle-fee?
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Bonsoir les filles et les gars,

Bon je vous ai délaissés pendant qques jours mais voilà je voulais voir dire que j'ai terminé par une bonne note pour mon dernier oral, tout s'est plus ou moins bien passé, les nanas m'ont apaisés et ça m'a bcp aidé. Pas de questions pièges vraiment j'etais à l'aise donc bon on verra, ne crions pas victoire tout de suite.

Dans tous les cas, je trouve ce site remarquable car nous sommes toutes en concurrence malgré tout mais nous sommes restées toutes et tous soudés. Je trouve ça beau, c'est du beau travail d'équipe je rajouterais même LOL

Franchement je ne vous connais que par les msg mais vous avez l'air tous des gens bien qui mérite grandement leur entrée à l'école ..
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
Miae

Perte de sa convocation =(

Message par Miae »

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai perdu ma convocation, mais j'ai déjà passer mon oral, le problème est que je n'ai pas encore envoyé mon certificat de scolarité: j'ai perdu l'adresse =(
Est ce qu'un âme charitable pourrait me donner l'adresse où envoyer mon certificat?

Merci d'avance!

Miae

P.S: J'ai passé le concours en IDF
Verrouillé