Douche au lit

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Mari-ri

Douche au lit

Message par Mari-ri »

Bonjour,

Je travaille cette année sur un projet qui porte sur la toilette et les personnes âgées dépendantes (à domicile ou en institution).
Une toilette m'a interpellé dans mes recherches: La douche au lit .
Je trouve cette toilette vraiment intéressante et pour le peu que j'en ai entendu parler les avis étaient positifs.

Mais je souhaiterais en savoir plus sur cette toilette : Est-ce que vous l'auriez déjà utilisée? Est-ce que vous l'appréciez ? Quels sont les avantages, points positifs de cette toilette ? Ou alors les désavantages ? Qu'est-ce que vous voudriez voir évoluer ou changer dans cette toilette au niveau du matériel? etc.

Si vous avez beaucoup de choses à dire, ne vous privez pas ! Toutes les informations sont bonnes à prendre. :D
Je vous souhaite une bonne journée, et je vous remercie d'avance pour vos réponses. :D
Dernière modification par Mari-ri le 04 juin 2015 21:11, modifié 1 fois.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Douche au lit

Message par binoute1 »

Mari-ri a écrit :Bonjour,

....
Une toilette m'a interpellé dans mes recherches: La douche au lit .
Je trouve cette toilette vraiment innovatrice et pour le peu que j'en ai entendu parler je crois qu'elle propose un service de confort pour les seniors et pour les aides-soignants.

Pour la suite de mon projet, réalisation d'un produit (objet technique), je souhaiterais avoir un retour sur cette toilette : L'avez-vous déjà utilisée? Est-ce que vous l'appréciez ? Quels sont les avantages, points positifs de cette toilette ? Ou alors les désavantages ? Qu'est-ce que vous voudriez voir évoluer ou changer dans cette toilette ? etc.
.
:lol: :lol:
pardon hein, ' pas pu m'empêcher
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Ils la pratiquent dans l'EHPAD où je suis bénévole... Je n'ai pas vu la pratiquer, mais une résidente m'a expliqué comment ils procédaient, et ça a l'air plutôt pas mal comme système ! surtout pour le patient ! ils mettent un dispositif autour du lit pour étanchéifier l'ensemble, enlèvent les draps, etc, les matelas sont concus pour, et après ya plus qu'à remplir la baignoire improvisée :clin: ...l'évacuation se fait par un système de pompe...
La résidente en était super contente et elle trouvait ça super pratique, et agréable...mais je n'ai pas l'avis des AS sur la question :clin: éventuellement je pourrai t'apporter une réponse vers le 15 juin car j'y retourne, je ferai ma curieuse :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Mari-ri

Message par Mari-ri »

lafolldingue a écrit : ... mais je n'ai pas l'avis des AS sur la question :clin: éventuellement je pourrai t'apporter une réponse vers le 15 juin car j'y retourne, je ferai ma curieuse :lol:
Ohh ça serait juste super génial !! ça m'aiderais vraiment pour mon projet et c'est super gentil de ta part ! :D
Et merci de m'avoir partager l'avis des patients :) , leur avis compte beaucoup surtout pour les toilettes !
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

ça marche et bien je te dirai ça la semaine prochaine :clin:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Répondre