Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: Angoisse terrible
C'est bien que ton dernier oral se soit bien passé!!!Comme on dit, le meilleur pour la finpar Emyliie45 » 07 Juin 2015 00:05
Bonsoir les filles et les gars,
Bon je vous ai délaissés pendant qques jours mais voilà je voulais voir dire que j'ai terminé par une bonne note pour mon dernier oral, tout s'est plus ou moins bien passé, les nanas m'ont apaisés et ça m'a bcp aidé. Pas de questions pièges vraiment j'etais à l'aise donc bon on verra, ne crions pas victoire tout de suite.
Dans tous les cas, je trouve ce site remarquable car nous sommes toutes en concurrence malgré tout mais nous sommes restées toutes et tous soudés. Je trouve ça beau, c'est du beau travail d'équipe je rajouterais même LOL
Franchement je ne vous connais que par les msg mais vous avez l'air tous des gens bien qui mérite grandement leur entrée à l'école ..

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Re: Perte de sa convocation =(
bonjour Miae
il faut que tu sois précise sur l ifsi où tu as passé, il y en a bcp en île de France !
si tu te rappelles le lieu, appelle les en demandant leur adresse
tu gagneras du temps!
tu as internet et les sites directs
je te mets le lien du site pour les ifsi, il te faudra fouiller pour trouver le tien
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html
autant le faire directement que de passer par des intermédiaires

il faut que tu sois précise sur l ifsi où tu as passé, il y en a bcp en île de France !
si tu te rappelles le lieu, appelle les en demandant leur adresse
tu gagneras du temps!
tu as internet et les sites directs
je te mets le lien du site pour les ifsi, il te faudra fouiller pour trouver le tien
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html
autant le faire directement que de passer par des intermédiaires

reçu en LP mais attend 1 autre, accepter/pas perdre sa plac
Bonjour à tous .
Voilà je viens de passer mes concours dans plusieurs ifsi, le problème est que l'un de mes résultats est le 19 juin à Rouen et que l'Ifsi que je souhaiterai intégrer donne les résultats le 6 juillet.
Je ne sais pas comment faire si par hasard je serai accepté dans les 2 alors que la validation de l'inscription est de 10 jours pour Rouen donc trop tot avant les résultats de Reims......
Que faire?
Merci d'avance.
Voilà je viens de passer mes concours dans plusieurs ifsi, le problème est que l'un de mes résultats est le 19 juin à Rouen et que l'Ifsi que je souhaiterai intégrer donne les résultats le 6 juillet.
Je ne sais pas comment faire si par hasard je serai accepté dans les 2 alors que la validation de l'inscription est de 10 jours pour Rouen donc trop tot avant les résultats de Reims......
Que faire?
Merci d'avance.
Re: résultat IFSI
Bloquer ta place à Rouen quitte à perdre les 185€ d'inscription. C'est la seule solution, ils te garderont pas ta place et la donneront au suivant sur la liste si tu fais autrement 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- La Bouille a Beth
- Forcené
Effectivement c'est délicat, mais si tu n'es pas sur LP à Reims ( se que je ne te souhaites pas) tu perdrais ta place à Rouen si tu es sur une liste.
Par précaution serait que tu réponde favorable pour Rouen si tu es sur une liste quite à perdre les frais d'inscription, enfin moi c'est se que je ferais.
Bon courage
Par précaution serait que tu réponde favorable pour Rouen si tu es sur une liste quite à perdre les frais d'inscription, enfin moi c'est se que je ferais.
Bon courage
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
Re: Resultat concours special as/ap
bonsoir
je viens d'etre appeler j'etais 2eme sur liste complementaire
suis au ange
as depuis 5ans
2eme sur lc-admise
27ans maman d'1 enfant
esi 2015-2018
je viens d'etre appeler j'etais 2eme sur liste complementaire
suis au ange
as depuis 5ans
2eme sur lc-admise
27ans maman d'1 enfant
esi 2015-2018
d'accord merci pour vos réponses 

- emeraude75
- Adepte
Bonjour les filles
ça y est la pression tombe !! je suis épuisée depuis mon oral du 4 Juin !
J'ai joué franc jeux avec le Jury qui de toutes les façon ne nous laisse pas trop de libérté pour placé des phrases de motivations que j'avais préparées et apprises !!
Trou noir le J !!! impossible de me souvenir de quoi que ce soit que j'avais préparé !!!
entre une cadre sup qui était muette comme une carpe et qui me fixait et une psychologue qui posait beaucoup de questions, je suis sortie de cet oral en nage !!!
Beaucoup de questions sur l'organisation avec les enfants, les motivations, le soutien de mes proches dans ce projet, mon travail actuel et la question sur le financement ou j'ai "menti"
en disant que j'avais déjà rencontré ma RH et que mon entreprise est d'accord pour une rupture conventionnelle de mon CDI ....ce qui n'est pas vrai car je n'ai rien entamé du tout et j'ignore comment je vais faire ( un tour sur les posts dédiés au financement de la formation est nécessaire !!!) J'espère vraiment y trouver des réponses à mes questions
Résultat le 26 Juin, et je repasse cet oral ( je l'ai vraiment ressenti comme un entretien d'embauche ) en boucle.
Les dés sont lancés maintenant !!! y a plus qu'à espérer de voir nos noms affichés !!
On continue à se suivre et à patienter ensembles !!!

ça y est la pression tombe !! je suis épuisée depuis mon oral du 4 Juin !
J'ai joué franc jeux avec le Jury qui de toutes les façon ne nous laisse pas trop de libérté pour placé des phrases de motivations que j'avais préparées et apprises !!
Trou noir le J !!! impossible de me souvenir de quoi que ce soit que j'avais préparé !!!
entre une cadre sup qui était muette comme une carpe et qui me fixait et une psychologue qui posait beaucoup de questions, je suis sortie de cet oral en nage !!!
Beaucoup de questions sur l'organisation avec les enfants, les motivations, le soutien de mes proches dans ce projet, mon travail actuel et la question sur le financement ou j'ai "menti"

Résultat le 26 Juin, et je repasse cet oral ( je l'ai vraiment ressenti comme un entretien d'embauche ) en boucle.
Les dés sont lancés maintenant !!! y a plus qu'à espérer de voir nos noms affichés !!
On continue à se suivre et à patienter ensembles !!!

Concours V.E à Neuilly sur Marne : Raté : 15,5/20 en CG - 08/20 en TP
Echec à l'oral : 08/20
je suis en mode deprime total, deception enorme.... :
..
j'ai etudié comme une dingue pendant presque 1an pour reussir le concours ifsi pour as, et je l'ai reussi...trop fiere, trop heureuse, je suis premiere sur la liste principale...quelle joie......mais de courte duree car la commission des financements aux etudes promotionnelle a decidé apperemment par manque de sous de prendre en charge seulement les reports de l'an dernier et c tout....pour ceux qui comme moi ont eut leur concours cette annee en mars doivent attendre une nouvelle commission fevrier 2016 pour une eventuelle rentree sur les bancs d'ecole en septembre 2016, et encore c pas sur!!! sachant que le concours est valable 2ans, apres il est perdu!!!!! donc que l'on soit dernier, avant dernier, major de promo, c du kiffe kiffe bourricot, tu a 15/30 ou 24/30, y a aucune difference sauf le privilege d'etre juste fier de toi et du travail fourni...en fait tout est decalé...si tu passes un concours, tu rentres en formation 1an apres...bien conserver sa motivation surtout!!!!!!! voilà....tres decue quand meme par ce systeme.............

j'ai etudié comme une dingue pendant presque 1an pour reussir le concours ifsi pour as, et je l'ai reussi...trop fiere, trop heureuse, je suis premiere sur la liste principale...quelle joie......mais de courte duree car la commission des financements aux etudes promotionnelle a decidé apperemment par manque de sous de prendre en charge seulement les reports de l'an dernier et c tout....pour ceux qui comme moi ont eut leur concours cette annee en mars doivent attendre une nouvelle commission fevrier 2016 pour une eventuelle rentree sur les bancs d'ecole en septembre 2016, et encore c pas sur!!! sachant que le concours est valable 2ans, apres il est perdu!!!!! donc que l'on soit dernier, avant dernier, major de promo, c du kiffe kiffe bourricot, tu a 15/30 ou 24/30, y a aucune difference sauf le privilege d'etre juste fier de toi et du travail fourni...en fait tout est decalé...si tu passes un concours, tu rentres en formation 1an apres...bien conserver sa motivation surtout!!!!!!! voilà....tres decue quand meme par ce systeme.............
bokayate a écrit :je suis en mode deprime total, deception enorme.... :
![]()
..
Et oui c'est comme ça partout, c'est bien pour ça que j'ai choisi de me financer autrement et de ne dépendre d'aucun employeur, sinon je ne serais jamais entrée en formation l'année du concours.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
- lafolldingue
- Silver VIP
Haaaan lala emeraude c'est moche de mentir
je rigole
moi je suis en plein craquage à J-2 tout pile!!!! Pffffff c'est loooong!!!!

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Courage lafolledingue on pense fort a toi
pourvu qu'on est ttes notre concours ce serait super cool !!

ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
- emeraude75
- Adepte
Je sais Emylie que ce n'est pas bien de mentir ...
De plus, en parcourant le post sur le financement, je viens de réaliser que si je réussi mon oral, je ne peux pas prétendre à une rentrée cette année car je pensais demander une rupture conventionnelle à mon entreprise une fois les résultats des oraux obtenus !!
Je ne serais pas dans les délais nécessaires en tant que demandeuse d'emploi pour que le conseil régional prenne en charge ma formation
Je lis sur le forum qu'il faut être inscrit minimum 3 mois à pole emploi pour prétendre à un financement de la formation .
Je pensais que le délais était plus court que ça !!
Je ne pense pas avoir assez de cran et de confiance en moi même pour demander une rupture à l'amiable à mon entreprise en m'appuyant juste sur ma réussite aux écrits
Je voulais d'abord connaitre les résultats finaux pour entreprendre mes démarches de demande de rupture conventionnelle à ma boite...

De plus, en parcourant le post sur le financement, je viens de réaliser que si je réussi mon oral, je ne peux pas prétendre à une rentrée cette année car je pensais demander une rupture conventionnelle à mon entreprise une fois les résultats des oraux obtenus !!

Je ne serais pas dans les délais nécessaires en tant que demandeuse d'emploi pour que le conseil régional prenne en charge ma formation

Je lis sur le forum qu'il faut être inscrit minimum 3 mois à pole emploi pour prétendre à un financement de la formation .
Je pensais que le délais était plus court que ça !!
Je ne pense pas avoir assez de cran et de confiance en moi même pour demander une rupture à l'amiable à mon entreprise en m'appuyant juste sur ma réussite aux écrits

Je voulais d'abord connaitre les résultats finaux pour entreprendre mes démarches de demande de rupture conventionnelle à ma boite...
oh oui, il vaut mieux être sûre du résultat final avant de parler de rupture conv. avec ton employeur
en espérant que tu aies à le faire
on y croit
en espérant que tu aies à le faire

- emeraude75
- Adepte
Mon IFSI est un institut public .
Mis à part les frais d'inscription, la scolarité y est gratuite.
Dans ce cas, Je n'ai donc pas besoin du financement du conseil régional, non ?
et dans ce cas, est ce que je pourrais intégrer comme même ma formation en septembre 2015 ?
Mis à part les frais d'inscription, la scolarité y est gratuite.
Dans ce cas, Je n'ai donc pas besoin du financement du conseil régional, non ?
et dans ce cas, est ce que je pourrais intégrer comme même ma formation en septembre 2015 ?