Peut-on prévoir quelque chose sur des Récupération d'heures
Modérateur : Modérateurs
Peut-on prévoir quelque chose sur des Récupération d'heures
Bonjour, la question est simple, les récupérations d'heures n'étant pas des congés annuels, elles peuvent donc être retirées ?
Puis-je donc prévoir quelque chose (un billet d'avion par exemple) ?
Parce que si je ne prévois rien au cas ou on est besoin de moi, c'est une astreinte ?
Bref, quelle est la frontière ? Merci de m'éclairer
Puis-je donc prévoir quelque chose (un billet d'avion par exemple) ?
Parce que si je ne prévois rien au cas ou on est besoin de moi, c'est une astreinte ?
Bref, quelle est la frontière ? Merci de m'éclairer

Re: Peut-on prévoir quelque chose sur des Récupération d'heu
vous parlez de rtt donc, en etablissement public ou privé ? date imposee par employeur ou pas ?
dans la fonction publique , se reporter à
http://infosdroits.fr/un-agent-de-la-fo ... -ou-repos/
http://infosdroits.fr/un-agent-de-la-fo ... -ou-repos/
Bonjour,
Je ne parle pas de congé annuel, ni de RTT, mais de récupération des heures que j'ai en positif sur ma balance. Cette balance comprend des RTT que je n'ai pas eu, des récupération de fériés que je n'ai pas eu et de toutes les heures réalisées en plus de mon temps de travail.
Je ne parle pas de congé annuel, ni de RTT, mais de récupération des heures que j'ai en positif sur ma balance. Cette balance comprend des RTT que je n'ai pas eu, des récupération de fériés que je n'ai pas eu et de toutes les heures réalisées en plus de mon temps de travail.
, le temps de travail d'un salarié qui dépasse les 35 heures hebdomadaires au sein de son entreprise peut faire l'objet de compensation en termes de journées ou que l'on nomme "jours de RTT". Selon l'accord collectif en vigueur dans chaque structure, le salarié peut prétendre à des jours de RTT fixés par son employeur, des jours de RTT qu'il a posés, de jours de RTT à l'initiative de son responsable hiérarchique ou encore d'une RTT hebdomadaire, par exemple en fin de semaine.
les heures en plus que vous avez faits en plus sont à recuperer ( annualisation du temps de travail ) est deviennent "rtt" meme si en fph on parle de" rec" comme récupération
les heures en plus que vous avez faits en plus sont à recuperer ( annualisation du temps de travail ) est deviennent "rtt" meme si en fph on parle de" rec" comme récupération
Et donc on peut prévoir des choses dessus?
Je demande ça parce que l'on m'a fait comprendre que ça dépendrait de si il y avait des pb de planning. Mais j'ai besoin de partir sur ces jours.
voici la législation ... il est vrai que dans certains hopitaux il faudrait rester disponible pendant les" rec" mais voir avec une personne membre d un syndicat representatif de votre etablissement pour connaitre ce qu il a été décidé dans votre établissement au sujet de l annualisation du temps de travail et des REC car la drh n est pas la seule à décider; et encore moins le cadre