epidemie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- VIP
pas que je dise de bétise, mais je crois que épidémie c'est quand la maladie se propage dans le PAYS 'donc bien plus que 2.....) et endémie, c'est dans la région...isn't it? 

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
-
- Star VIP
La plupart des définitions ne donne pas de seuil numérique. Par exemple, on peut définir l'épidémie ainsi : On parle d'épidémie lorsqu'une maladie contagieuse, le plus souvent d'origine infectieuse, se développe et se propage rapidement dans une population.
On peut, pour chaque maladie et dans une population donnée, définir des seuils. Ça signifie que le seuil pour parler d'épidémie pour la grippe en France n'est pas le même que pour parler de méningite en Belgique.
Vous pouvez lire à ce sujet cette page ou cette page ou cette page. Comment ai-je trouvé ces pages ? Avec Google.
On peut, pour chaque maladie et dans une population donnée, définir des seuils. Ça signifie que le seuil pour parler d'épidémie pour la grippe en France n'est pas le même que pour parler de méningite en Belgique.
Vous pouvez lire à ce sujet cette page ou cette page ou cette page. Comment ai-je trouvé ces pages ? Avec Google.