mamans et papas ESI 2015/2018
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: mamans et papas ESI 2015/2018
Bonjour et merci pour vos réponses. Je prendrais le temps de réfléchir dans le cas ou la situation se présente. Mais je ne suis pas d'avis à quitter mon fils...
ESI 2015-2018
- Lucioledechue
- Fidèle
Vahiné22 a écrit :Salut à tous.
Je vous explique mon cas. Je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. J'ai passé deux concours, dont un raté. Dans quelques jours je passe un oral qui est à 45 minutes de chez moi en avion et coûte un peu moins de 200€ l'allé retour.. (Martinique>> Guadeloupe).
Cependant, si j'ai le concours, je ne sais vraiment pas si je suis décidé à laisser mon fils pour faire ces 3 années d'études. Pouvez vous me faire part de vos expériences/connaissances par rapport à ce cas s'il vous plait ? Cela pourrait peut être m'aider à prendre une décision.
Merci à vous !
Pourquoi ne pourrais tu pas l'emmener avec toi pour ces 3 ans ? Avec qui resterait il si tu le laisses ?
3 ans, c'est jeune, personnellement je ne le laisserais pas non plus.....
IDE juillet 2018
A moi la psy !
A moi la psy !

J ai pensé à déménagé mais ça me fait peur d etre seule avec lui. Son papa ne pourra pas nous suivre. De plus je n ai pas de famille la bas et il faudra s en doute que j ai une nounou pour après ou avant l école. Je vais devoir également faire venir ma voiture. Financièrement ça pourrait être un peu compliqué.
Et puis je sais que les etudes seront prenantes dans bon...
ESI 2015-2018
la décision n'appartient qu'à toiVahiné22 a écrit :J ai pensé à déménagé mais ça me fait peur d etre seule avec lui. Son papa ne pourra pas nous suivre. De plus je n ai pas de famille la bas et il faudra s en doute que j ai une nounou pour après ou avant l école. Je vais devoir également faire venir ma voiture. Financièrement ça pourrait être un peu compliqué.

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- majorette68
bonjour tous le monde,
Justement je chercher un sujet comme ça, je suis une ESI 2015-2018 et maman dans petit garçon de 5 mois (8 mois a la rentree)
j'ai quand même une certaine appréhension le faite de pouvoir gérée étude et bébé malgré que mon mari sera là pour m'aider, donc je suis preneuse de toute vos astuces
Merci
Justement je chercher un sujet comme ça, je suis une ESI 2015-2018 et maman dans petit garçon de 5 mois (8 mois a la rentree)
j'ai quand même une certaine appréhension le faite de pouvoir gérée étude et bébé malgré que mon mari sera là pour m'aider, donc je suis preneuse de toute vos astuces

Merci
AS 2010/2015
Maman de petit garçon de 16 mois
ESI 2015-2018 IFSI Mulhouse
Maman de petit garçon de 16 mois
ESI 2015-2018 IFSI Mulhouse
Bienvenue à toi !majorette68 a écrit :bonjour tous le monde,
j'ai quand même une certaine appréhension le faite de pouvoir gérée étude et bébé malgré que mon mari sera là pour m'aider, donc je suis preneuse de toute vos astuces![]()
Merci
Pour la gestion famille je crois que ça dépend vraiment de toi....certaines préfèrent réviser entre midi et 14h d'autres le soir, d'autres les 2 selon comment tu assimile les cours....
Ce qui reviens à chaque fois c'est qu'il faut vraiment assisté a tous les cours même les non obligatoires c'est mieux pour bien comprendre et avoir moins de travail à la maison...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
- lafolldingue
- Silver VIP
coucou tout le monde, je me joins à vous, j'ai passé le concours IFSI lorient et j'attends les résultats dans 2 jours !!!!ouaaaah !!!!
Je suis maman de deux ptits bouts, ma grande a 6 ans, et mon petit dernier fêtera ses 1 ans à la rentrée...
alors forcément avec le stress des résultats vient le stress de l'organisation....déménagement, ce qui arrange mon conjoint car il se rapprocherait de son travail, changement d'école pour la grande, et changement de nounou pour le petit dernier....mais déjà, avant de changer de nounou et d'école, il faut trouver un logement dans son budget !!! et c'est une autre paire de manche !
bref ça mouline à fond là haut avec l'approche des résultats...En plus mon conjoint part 1 mois pour le travail et ne sera pas là pour ma rentrée
et risque de repartir 4 mois à partir de décembre
...bref ça aussi me stresse pas mal car il va falloir gérer les cours, les enfants, la maison toute seule
je sais bien, je ne serai ni la première, ni la dernière, et ça va le faire 
Je suis maman de deux ptits bouts, ma grande a 6 ans, et mon petit dernier fêtera ses 1 ans à la rentrée...
alors forcément avec le stress des résultats vient le stress de l'organisation....déménagement, ce qui arrange mon conjoint car il se rapprocherait de son travail, changement d'école pour la grande, et changement de nounou pour le petit dernier....mais déjà, avant de changer de nounou et d'école, il faut trouver un logement dans son budget !!! et c'est une autre paire de manche !

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
tu prends ta p'tite famille lorsque tu seras en cours et en stage, les personnes âgées se feront un plaisir de te les garder
ou alors "Chéri" prend sa progéniture durant ses 4 mois et les faist garder par ses collègues de travail
dis, je lis tes posts, et l'heure de connection est marquée, cela t'arrive de dormir?
ATTENTION je TE vois
le soir, prend de l homéopathie , un verre de rhum, une tisane, mais dort
il est temps que tu aies les résultats

ou alors "Chéri" prend sa progéniture durant ses 4 mois et les faist garder par ses collègues de travail
dis, je lis tes posts, et l'heure de connection est marquée, cela t'arrive de dormir?
ATTENTION je TE vois

le soir, prend de l homéopathie , un verre de rhum, une tisane, mais dort

il est temps que tu aies les résultats

- lafolldingue
- Silver VIP

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Bonjour, je suis dans le même cas que vous a la rentrée mon dernier auras 10 mois et l'aînée auras 3 ans et demie. Pour ma part je pense réviser quand ils seront coucher comme ca je suis avec eux après les cours . Il ne faut pas stresser, je pense que l'organisation se fera naturellement au fil des jours vu que le papa sera la aussi pour aider!!!!majorette68 a écrit :bonjour tous le monde,
j'ai quand même une certaine appréhension le faite de pouvoir gérée étude et bébé malgré que mon mari sera là pour m'aider, donc je suis preneuse de toute vos astuces![]()
Merci
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois
Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
- lafolldingue
- Silver VIP
Ce n'est pas la méthodo de révisions, etc qui me fait peur, surtout que moi aussi mon conjoint sera très présent...Mais le problème se pose lorsqu'il partira en mission...car on ne connaît pas encore les horaires de stages....finalement pour mon petit dernier ça devrait aller car il y a la nounou ou ma belle mère, mais le problème se pose plutôt pour la grande, et trouver quelqu'un de disponible pour être là tôt le matin pour s'occuper d'elle et l'amener à l'école, ou tard le soir pour les devoirs et le coucher... voire la nuit si on fait des nuits...après ce n'est qu'en l'absence de mon conjoint...Enfin j'ai une tendance maniaque à l'organisation de la maison mdrBonjour, je suis dans le même cas que vous a la rentrée mon dernier auras 10 mois et l'aînée auras 3 ans et demie. Pour ma part je pense réviser quand ils seront coucher comme ca je suis avec eux après les cours . Il ne faut pas stresser, je pense que l'organisation se fera naturellement au fil des jours vu que le papa sera la aussi pour aider!!!!

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
- laurens7232
- Insatiable
Coucou
Je réponds tardivement mais pas trop de temps
Je disais que je n essaie plus de tout lire sur forum parce que parfois j ai peur si je lis des expériences négatives ou la difficultés de certaines séries ...
Difficile vahiné ... je pense que les études plus une séparation s'éraient lourds à supporter ... mon petit aussi a 3 ans et je lui manquerai trop ....
Je réponds tardivement mais pas trop de temps

Je disais que je n essaie plus de tout lire sur forum parce que parfois j ai peur si je lis des expériences négatives ou la difficultés de certaines séries ...
Difficile vahiné ... je pense que les études plus une séparation s'éraient lourds à supporter ... mon petit aussi a 3 ans et je lui manquerai trop ....
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
lafolldingue a écrit :Ce n'est pas la méthodo de révisions, etc qui me fait peur, surtout que moi aussi mon conjoint sera très présent...Mais le problème se pose lorsqu'il partira en mission...car on ne connaît pas encore les horaires de stages....finalement pour mon petit dernier ça devrait aller car il y a la nounou ou ma belle mère, mais le problème se pose plutôt pour la grande, et trouver quelqu'un de disponible pour être là tôt le matin pour s'occuper d'elle et l'amener à l'école, ou tard le soir pour les devoirs et le coucher... voire la nuit si on fait des nuits...après ce n'est qu'en l'absence de mon conjoint...Enfin j'ai une tendance maniaque à l'organisation de la maison mdrBonjour, je suis dans le même cas que vous a la rentrée mon dernier auras 10 mois et l'aînée auras 3 ans et demie. Pour ma part je pense réviser quand ils seront coucher comme ca je suis avec eux après les cours . Il ne faut pas stresser, je pense que l'organisation se fera naturellement au fil des jours vu que le papa sera la aussi pour aider!!!!du coup j'aime que tout soit cadré et organisé en avance!!!!! haha
Bonsoir, vous en avez discutez avec nounou?? Elle peut faire du périscolaire ou pas ? Et voyez avec votre belle mère. Nous le problème sera quand on fera des stages en nuits car mon homme auras peut être un contrat de professionnalisation en boulangerie donc a 3h du mat il va commencer le boulot!!!!! Mais bon on verra au moment venu autant le grand voudras dormir chez un copain et le petit ben reste a voir car la ou on es on na pas de la famille ni d'amis donc voila

Stages:
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
Bonjour a tous , y aurait-il une personne qui pourrait me dire si il ou elle a pu faire la rentrée des classes de ces petits ? Mon petit garçon fait sa rentrée en 1er année de maternelle
Merci

Merci
Stages:
60/60 ECTS
Stages: