en route pour l oral 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: en route pour l oral 2015
Apparemment c'était comme ça l'année dernière. J'espère que cette année ce sera différenttitine42 a écrit :Ah bon pas de choix ?kat38 a écrit :Oui je pense déjà qu'on va recevoir nos notes et notre classement. Ensuite il faudra attendre la capa pour qu'on nous propose un poste. Il me semble qu'à Lyon il ne propose qu'un seul poste aucun choix possible! J'espère qu'ils vont changer un peu leur fonctionnement cette année. On verra bien mais c'est pénible d'attendre on ne fait que ça dans ce concours !titine42 a écrit :Les filles de Lyon on fait quoi maintenant on attend des nouvelles ?
Oui apparemment c'était comme ça l'année dernière. Espérons qu'ils fassent autrement cette annéetitine42 a écrit :Ah bon pas de choix ?kat38 a écrit :Oui je pense déjà qu'on va recevoir nos notes et notre classement. Ensuite il faudra attendre la capa pour qu'on nous propose un poste. Il me semble qu'à Lyon il ne propose qu'un seul poste aucun choix possible! J'espère qu'ils vont changer un peu leur fonctionnement cette année. On verra bien mais c'est pénibletitine42 a écrit :Les filles de Lyon on fait quoi maintenant on attend des nouvelles ?
d'attendre on ne fait que ça dans ce concours !
Bonjour à tous,
Un petit message pour remercier toutes les personnes actives sur ce forum.
Félicitations aux nouvelles IDE sco!! J'ai également réussi mon concours sur l'académie de Bordeaux^^
Félicitations aux nouvelles IDE sco!! J'ai également réussi mon concours sur l'académie de Bordeaux^^
Félicitation à une nouvelle venue dans notre acaCathy64 a écrit :Bonjour à tous,
On aura peut-être l'occasion de se rencontrer......
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Ce serait avec plaisir!^^
Si je me trompe pas il y a encore des oraux...
Dc bon courage à celles qui travaillent encore et n'hésitez pas si vous avez des questions, on est encore dans le coin
Dc bon courage à celles qui travaillent encore et n'hésitez pas si vous avez des questions, on est encore dans le coin

Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise
Infirmière scolaire
*Modératrice forum scolaire*
Concours de l'EN 2015 -> admise

Infirmière scolaire
*Modératrice forum scolaire*
-
- Habitué
Coucou bah en fait a l'écrit je n'ai pas eu une note extraordinaire 13,5 mais a l'oral 19,25!! Du coup, j'ai 52/60marion386 a écrit :Pourquoi tu as eu combienCoquillette75 a écrit :Je viens de recevoir mes notes de Dijon, je suis assez surprise par la note d'oral
Moi j'ai eu 13.75 à l'écritet 13 à l'oral , 39.75, il fallait 42
Salut les filles !adelaide1 a écrit :Je n'ai pas hâte d'y être non plus mais hâte que tout cela soit finisgelulu a écrit :adelaide1 a écrit :Convocation pour Nantes reçu aujourd'hui!
oral prévu le mardi 23 à 10h45.
hâte que tout ça soit finis
Convocation pour reçues aussi. Je passe juste avant toi !
C'est long, même si j'ai pas hâte d'y être.. L'avantage c'est que les reçues n'auront pas à attendre longtemps pour avoir la liste des postes, vu que les CAPA devraient être passées d'ici là.
je dors concours, je mange concours, je vis concours
vivement que je puisse profiter de ma famille sans culpabiliser!!
par contre tout va être rapide concours le matin résultat le soir et les postes vont suivre
bon courage gelulu pour la préparation et bon courage à celle qui passe aujourd'hui
Je fais également partie des dernières, je passe l'oral le 22 juin à 9h30 pour l'aca de Nantes.
Et en effet, le stress commence à monter mais hâte également que ça se termine même si j'ai toujours l'impression d'avoir 10 000 trucs à revoir...

En ce qui concerne les CAPA, ça sera le 16 juin donc j'ai du mal à savoir sur quels critères ils vont attribuer les postes. Une IDE sco m'a dit qu'ils ne proposaient pas de choix mais imposaient un poste, à prendre ou à laisser...! Ca me fait un peu peur. Mais en même temps, dans l'agglo nantaise, la seule bonne nouvelle est la création de postes car de nouveaux collèges et lycées ont été construits en 2015 ou pour 2016. Seulement, ça n'empêche pas qu'il n'y ait que 10 postes ouverts au concours !
Allez, bon courage pour les dernières révisions !
Au passage : Félicitations aux admises, pensées pour celles qui le repasseront (je l'espère) l'année prochaine et MERCI pour tout ce partage de connaissances, d'expériences et de soutien

Étudiante Puér Nantes 2016-2017
IDE en pédiatrie
IDE en pédiatrie
Bon courage aux dernières! Vous y êtes presque!
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, même si je vous suit
depuis le début des concours. Vos échanges sont très intéressants et m'aident beaucoup dans mes révisions.
J'ai une question concernant l'administration de médicament par voie IR ou SC par un enseignant. Ont-t-ils le droit de faire ces soins si on leur a montré ou cela reste du ressort de l'ide?
Merci pour vos réponses.
Je suis nouvelle sur le forum, même si je vous suit

J'ai une question concernant l'administration de médicament par voie IR ou SC par un enseignant. Ont-t-ils le droit de faire ces soins si on leur a montré ou cela reste du ressort de l'ide?
Merci pour vos réponses.

Pourquoi est ce que les enseignants auraient besoin de faire des IR et SC (à part le glucagen dans le cadre d'un PAI) ? peux tu préciser à quoi tu penses ?TAE a écrit : J'ai une question concernant l'administration de médicament par voie IR ou SC par un enseignant. Ont-t-ils le droit de faire ces soins si on leur a montré ou cela reste du ressort de l'ide?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Je pensais en cas de crise d'épilepsie et le valium, mais je viens de lire qu'il y avait une formule en spray buccal. Est ce bien ça?
le bucolam pour l épilepsie
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
Ok merci pour la confirmation....le stress monte et le fléau de question avec... 

une pensée aux dernières qui passent l oral