Au 3ème année, vos impressions à qqes semaines du diplôme ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Shikendi
Adepte
Adepte

Re: Au 3ème année, vos impressions à qqes semaines du diplôm

Message par Shikendi »

[Avis d'un candidat curieux]

En parlant de moins bons souvenirs, quels ont été les moments les moins agréables pendant votre formation (en Ifsi et/ou en stage) ? :roll:

[/Avis d'un candidat curieux]
Résultat IFSI 2015: Game Over !

CG: 13
TP: 16
Oral: 9
Ludivine-diaco
Fidèle
Fidèle

Message par Ludivine-diaco »

Lenalan a écrit :Et bien moi je ne suis pas en 3ème année mais en toute fin de 2ème (tout est fini, il ne reste que 3 semaines de stage), même si j'ai globalement réussi mon année (tout validé sauf une UE de S4 qui vaut 1 ECTS que je repasse en juillet), je suis pas loin du fond du trou.
Je ne dirais pas que je suis démotivée, mais plutôt découragée. J'ai l'impression d'être limite en tout: en théorie, en pratique.... j'arrive difficilement à faire le tri entre tout ce qu'on me dit en stage (suivant les personnes avec qui on est ça peut être blanc un jour, et noir le lendemain, donc je ne sais plus comment faire la part des choses, et les choses que je trouve sur internet disent aussi tout et son contraire). Et surtout je me sens tellement nulle qu'à ce jour je pense que je suis totalement incapable d'être infirmière dans seulement 1 an (et 28 semaines de stage, alors que j'en ai déjà 32 derrière moi), parce qu'un an ça passe vite.
Je sais pas si ce sentiment d'incompétence est normal à ce stade, mais chez moi il est tenace et je crains de ne pas m'en défaire en 3ème année....

ça vous est arrivé aussi ou c'est que je suis vraiment nulle?
J'ai l'impression de me reconnaitre un peu en toi l'année dernière !
La deuxième année a été pour moi la plus dure psychologiquement...
Mais si tu sens que tu es faite pour ça, que tu ne te vois pas faire autre chose alors accroche toi !