Concours ifsi 2015: Sujets tombés à l'ORAL
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre oral 2015
et moi moutonLa Bouille a Beth a écrit :Quand je pense que j'ai encore 3 semaines d'attente avant mes résultats!!!
je vais devenir chèvre

Tu connais BTOOOM? je ne suis pas trés fan de manga mais je l'ai découvert il y a peu sur youtube c'est super bien fait le scénario le graphisme la musique ça me rappelle ben justement le concours mais en version mort ou vif c'est en fait des développeur d'un jeu vidéo qui kidnappent des gens qui ont été désignés comme gênants car détestés par leur pairs et ces gens désignés sont lâchés sur une ile et doivent s'entretuer pour pouvoir sortir de l'île c'est en 12 épisodes sur youtubeLa Bouille a Beth a écrit :Pour les mangas, bon je sais c'est pas récent hin!!! je regarde sailor moon ils ont resorti une version bien sympathique, pour les vieux qui ont connu cela dans les années 90Agrafena a écrit :Shikendi a écrit :Je regarde énormément de mangas, j'aime beaucoup ça. En revanche, One Piece fait partie de ma blacklist. Je trouve que ce classico-shonen commercial ne fait pas le poids devant Code Geass par exemple.![]()
Sinon j'ai pas mal d'autres loisirs, en particulier le snowboard et certains jeux vidéos pour ne citer qu'eux.
Haaa je connais pas ce manga oO
Quoi comme jeux ?
- La Bouille a Beth
- Forcené
il nous manque une vache, un mouton et 2 3 animaux et on se fis une ferme pédagogiqueLALA3438 a écrit :et moi moutonLa Bouille a Beth a écrit :Quand je pense que j'ai encore 3 semaines d'attente avant mes résultats!!!
je vais devenir chèvre

cela montrera juste dans quel état on peut etre a attendre les résultats de concours

Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
moi, le cochonLa Bouille a Beth a écrit :il nous manque une vache, un mouton et 2 3 animaux et on se fis une ferme pédagogiqueLALA3438 a écrit :et moi moutonLa Bouille a Beth a écrit :Quand je pense que j'ai encore 3 semaines d'attente avant mes résultats!!!
je vais devenir chèvre![]()
cela montrera juste dans quel état on peut etre a attendre les résultats de concours

2 concours IFAS : 11è LP / 4è LC
2 concours IFSI : ...résultats 26.06...

Oui, et il fait partie de ma liste des favoris (qui doit facilement en compter une trentaine)LALA3438 a écrit :
Tu connais BTOOOM? je ne suis pas trés fan de manga mais je l'ai découvert il y a peu sur youtube c'est super bien fait le scénario le graphisme la musique ça me rappelle ben justement le concours mais en version mort ou vif c'est en fait des développeur d'un jeu vidéo qui kidnappent des gens qui ont été désignés comme gênants car détestés par leur pairs et ces gens désignés sont lâchés sur une ile et doivent s'entretuer pour pouvoir sortir de l'île c'est en 12 épisodes sur youtube
J'aboie souvent pour tout et rien, je me propose à juste titre de prendre le rôle du chien du berger.
Edit: en fin de compte, je me désiste pour laisser la place à caqui13. C'est elle qui a un vrai un caractère de chien

Résultat IFSI 2015: Game Over !
CG: 13
TP: 16
Oral: 9
- La Bouille a Beth
- Forcené
Shikendi a écrit :Oui, et il fait partie de ma liste des favoris (qui doit facilement en compter une trentaine)LALA3438 a écrit :
Tu connais BTOOOM? je ne suis pas trés fan de manga mais je l'ai découvert il y a peu sur youtube c'est super bien fait le scénario le graphisme la musique ça me rappelle ben justement le concours mais en version mort ou vif c'est en fait des développeur d'un jeu vidéo qui kidnappent des gens qui ont été désignés comme gênants car détestés par leur pairs et ces gens désignés sont lâchés sur une ile et doivent s'entretuer pour pouvoir sortir de l'île c'est en 12 épisodes sur youtube
J'aboie souvent pour tout et rien, je me propose de prendre le rôle du chien du berger.

ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
- La Bouille a Beth
- Forcené
Je la trouve de bon conseil, après ce n'est que mon avisShikendi a écrit :Oui, et il fait partie de ma liste des favoris (qui doit facilement en compter une trentaine)LALA3438 a écrit :
J'aboie souvent pour tout et rien, je me propose à juste titre de prendre le rôle du chien du berger.
Edit: en fin de compte, je me désiste pour laisser la place à caqui13. C'est elle qui a un vrai un caractère de chien
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
(A mon avis avec l'expérience qu'elle a, elle a du voir tellement de choses au cours de son métier que ce n'est pas une petite boutade qui risque lui faire du mal )

Allez... je déclare, étant 1er membre officiel, création du fan club de Shikendi !Shikendi a écrit :Moi aussi j'aimerais qu'on me félicite comme ça le jour où je serai admis !![]()
Si tout les ESI admis recevaient le même accueil gratifiant, je suis certain que tous les candidats qui passent leur concours s'inscriraient sur le forum d'infirmiers.com.
Shikendi, tu es le meilleur ! Je suis persuadé que tu auras haut la main le concours !
Ta persévérance, ton enthousiasme, tes efforts, ta détermination, ta force... vaincront tout obstacle ! (qu'est-ce que je te connais bien...)
SHIKENDI SHIKENDI SHIKENDI...
Shi Ken Dit qu'il sera admis c'est qu'il le sera

Oral IFSI catastrophique, l'impression de me retrouver dans une mauvais série B avec le bon flic, le méchant, et le neutre qui joue le gratte papier.
Très vite le sentiment que l'on ne me laissera pas sortir sans m'avoir piégée. J'ai eu le malheur de dire que les soins de nursing me plaisaient et là, j'avais ouvert la brèche, qui s'est vite transformée en canyon..."et ben, c'est aide-soignante que vous voulez être!" je l'aurai .....bref, elles ne m'ont plus lâché avec ça. Sauf que sauf erreur de ma part, c'est normalement une tâche qui est dévolue au rôle de l'infirmière et elles passent la main aux aide soignantes faute de temps pour qu'elles le fassent à leur place !
j'ai pas eu de bol, celle qui m'a taclé (cadre de service de traumato) m'a dit que dans son service les infirmières ne faisaient JAMAIS de nursing et que donc je me fourvoyais.....ARRHHHHHHHHHHHHHHH
Au final , je viens d'avoir mes résultats et je ne suis ni sur la liste principale, ni sur la liste complémentaire, un soulagement rétrospectivement....
Il me reste la Croix-Rouge où tout s'est excellement passé sauf:
Pendant mon oral, je venais de terminer la présentation de mon projet et l'une des personnes du jury a fait un malaise, du coup interruption et fin de l'entretien avec deux jury au lieu de trois.
Est-ce arrivé à l'une d'entre vous ? et si oui est ce que cela a été pénalisant ou non ?
La Croix Rouge m'a appelé une semaine plus tard pour me demander si je voulais repasser ou non l'oral et je n'ai pas voulu car hormis cet incident cela avait été top.
Merci de vos réponses.
Très vite le sentiment que l'on ne me laissera pas sortir sans m'avoir piégée. J'ai eu le malheur de dire que les soins de nursing me plaisaient et là, j'avais ouvert la brèche, qui s'est vite transformée en canyon..."et ben, c'est aide-soignante que vous voulez être!" je l'aurai .....bref, elles ne m'ont plus lâché avec ça. Sauf que sauf erreur de ma part, c'est normalement une tâche qui est dévolue au rôle de l'infirmière et elles passent la main aux aide soignantes faute de temps pour qu'elles le fassent à leur place !

Au final , je viens d'avoir mes résultats et je ne suis ni sur la liste principale, ni sur la liste complémentaire, un soulagement rétrospectivement....
Pendant mon oral, je venais de terminer la présentation de mon projet et l'une des personnes du jury a fait un malaise, du coup interruption et fin de l'entretien avec deux jury au lieu de trois.
Est-ce arrivé à l'une d'entre vous ? et si oui est ce que cela a été pénalisant ou non ?
La Croix Rouge m'a appelé une semaine plus tard pour me demander si je voulais repasser ou non l'oral et je n'ai pas voulu car hormis cet incident cela avait été top.
Merci de vos réponses.
- La Bouille a Beth
- Forcené
oh punaise ca c'est de la congrats!R&T a écrit :Allez... je déclare, étant 1er membre officiel, création du fan club de Shikendi !Shikendi a écrit :Moi aussi j'aimerais qu'on me félicite comme ça le jour où je serai admis !![]()
Si tout les ESI admis recevaient le même accueil gratifiant, je suis certain que tous les candidats qui passent leur concours s'inscriraient sur le forum d'infirmiers.com.
Shikendi, tu es le meilleur ! Je suis persuadé que tu auras haut la main le concours !
Ta persévérance, ton enthousiasme, tes efforts, ta détermination, ta force... vaincront tout obstacle ! (qu'est-ce que je te connais bien...)
SHIKENDI SHIKENDI SHIKENDI...
Shi Ken Dit qu'il sera admis c'est qu'il le sera![]()
![]()

ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
- La Bouille a Beth
- Forcené
tu a peut etre été émouvant(e) dans ton exposé et ca la foudroyéagnesb29 a écrit :Oral IFSI catastrophique, l'impression de me retrouver dans une mauvais série B avec le bon flic, le méchant, et le neutre qui joue le gratte papier.
![]()
j'ai pas eu de bol, celle qui m'a taclé (cadre de service de traumato) m'a dit que dans son service les infirmières ne faisaient JAMAIS de nursing et que donc je me fourvoyais.....ARRHHHHHHHHHHHHHHH
Merci de vos réponses.

traive de plaisanterie, ca ne m'es pas arrivé a mes 2 oraux, je dit pas que cela m'aurais plus maisssss il y en a une qui me regardait comme si elle avait envie de me bouffer alors peutetre que......
Nan je blague.
J'espere que cela ne ta pas troublé
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
Je compatis ton "malheur"...agnesb29 a écrit :Oral IFSI catastrophique, l'impression de me retrouver dans une mauvais série B avec le bon flic, le méchant, et le neutre qui joue le gratte papier.
![]()
Merci de vos réponses.
Je me suis un peu embrouillé aussi lors de mon 1er oral sur le pourquoi pas AS...
Il faut bien différencier AS /IDE arfff...
Par contre, pour ton 2è oral, si tu as eu une bonne impression malgré l'incident, je pense que tu as eu raison de ne pas vouloir le repasser. S'ils ne l'ont pas annulé sur le moment mais t'ont proposé bien après de le repasser c'est que ton oral a été bien tenu en compte !!!
Bonne chance en tout cas pour l'attente des résultats de CRF et j'espère qu'une bonne nouvelle t'attendra !!!

Joliii !R&T a écrit : Shi Ken Dit qu'il sera admis c'est qu'il le sera![]()
![]()
Je me sens flatté et je remercie mon premier fanboy, mais gardons nos effusions pour l'annonce officielle des résultats

Waou ! Je m'absente un petit peu j'ai reçu une bonne page de notifications mail aha 

ESI promo 2015-2018 Bordeaux