Concours ifsi 2015: Sujets tombés à l'ORAL

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Shikendi
Adepte
Adepte

Re: Venez raconter votre oral 2015

Message par Shikendi »

Dans certains établissement de santé, sous prétexte que l'on manque de personnel, on n'hésite pas à grignoter du temps de travail sur vos R&T&T

Info ou intox :?:
Résultat IFSI 2015: Game Over !

CG: 13
TP: 16
Oral: 9
R&T
Adepte
Adepte

Message par R&T »

Shikendi a écrit :
R&T a écrit : Shi Ken Dit qu'il sera admis c'est qu'il le sera :!: :!: :!:
Joliii !

Je me sens flatté et je remercie mon premier fanboy, mais gardons nos effusions pour l'annonce officielle des résultats :D
Naturellement...

Mais comment veux-tu attirer d'autres fans sans vanter un tout p'ti peu...
Je serai un p'ti peu ridiculous tout seul avec le Shi Ken Dit's Fan Club... :roll:
:lol:
2 concours IFAS : 11è LP / 4è LC
2 concours IFSI : ...résultats 26.06... :roll:
R&T
Adepte
Adepte

Message par R&T »

Shikendi a écrit :Dans certains établissement de santé, sous prétexte que l'on manque de personnel, on n'hésite pas à grignoter du temps de travail sur vos R&T&T

Connais pas le troisième "T".. c'est qui ? 8)
Shikendi
Adepte
Adepte

Message par Shikendi »

R&T a écrit : Naturellement...

Je serai un p'ti peu ridiculous tout seul avec le Shi Ken Dit's Fan Club... :roll:
Tu ne seras pas le seul, je suis très confiant là-dessus. Ne perd pas espoir aussi vite :clin:

Shikendi
Adepte
Adepte

Message par Shikendi »

R&T a écrit :
Shikendi a écrit :Dans certains établissement de santé, sous prétexte que l'on manque de personnel, on n'hésite pas à grignoter du temps de travail sur vos R&T&T

Ton jeu de mot m'avait épaté, je me suis senti obligé de riposter graduellement :malefiq:

R&T
Adepte
Adepte

Message par R&T »

Shikendi a écrit :
R&T a écrit :

Ton jeu de mot m'avait épaté, je me suis senti obligé de riposter graduellement :malefiq:
:) je l'ai bien saisi... ton histoire de ReuTeuTeu et mon pseudo :D
lilya13
Régulier
Régulier

Message par lilya13 »

Félicitations à toutes celles et ceux qui l'ont eu et pour les autres bon courage pour cette attente interminable... :roll:
ESI 2015-2018!!! Enfin!
Trashx-x
Adepte
Adepte

Message par Trashx-x »

Bonjour,

Voilà j'ai passé mon oral hier et je rumine déjà :lol: mais j'ai un gros doute :?
Le jury m'a posé la question "pendant vos actions en cours, vous étiez à l'aise à l'oral ? J'ai dit au début de mes études, j'étais un peu stressé mais qu'à la fin non " mais j'ai justifié que mes études et mes stages m'avaient aidé à prendre confiance en moi.

Et j'ai peur que le jury ne retienne que la première partie :? et je n'ai eu aucune question sur le métier du genre le rôle de l'infirmière ou quelque chose comme ca, aucune ! :?

Donc voilà j'ai un gros doute et j'ai vraiment peur car cette année je suis sortie assez contente de moi.

Félicitations à lafolldingue et doliprane29 pour leurs admissions :) et à toutes les autres qui ont eu leurs résultats et bon courage pour celles ou ceux qui sont dans l'attente comme moi :clin:
2015 : Charleville-Mézières :: Admissible !
TP : 12/20
CG : 16.5/20 !

Oral : 16/20 !

ESI 2015-2018 !! :D LP à Charleville-Mézières !
Pappo
Forcené
Forcené

Message par Pappo »

Trashx-x a écrit :Bonjour,

Voilà j'ai passé mon oral hier et je rumine déjà :lol: mais j'ai un gros doute :?
Le jury m'a posé la question "pendant vos actions en cours, vous étiez à l'aise à l'oral ? J'ai dit au début de mes études, j'étais un peu stressé mais qu'à la fin non " mais j'ai justifié que mes études et mes stages m'avaient aidé à prendre confiance en moi.

Et j'ai peur que le jury ne retienne que la première partie :? et je n'ai eu aucune question sur le métier du genre le rôle de l'infirmière ou quelque chose comme ca, aucune ! :?

Donc voilà j'ai un gros doute et j'ai vraiment peur car cette année je suis sortie assez contente de moi.

Félicitations à lafolldingue et doliprane29 pour leurs admissions :) et à toutes les autres qui ont eu leurs résultats et bon courage pour celles ou ceux qui sont dans l'attente comme moi :clin:
Bonjour,

Je pense que ce n'est pas une tare d'être stressé, c'est plutôt le lot commun de la grande majorité des candidats. Donc, t'en fais pas pour ça. :)
Par conte, j'ai une petite question je vois dans ta signature que tu as eu tes notes de l'écrit. Tu les connaissais avant de passer l'oral ?
~IDE - Juillet 2018~
Trashx-x
Adepte
Adepte

Message par Trashx-x »

Pappo a écrit :
Trashx-x a écrit :Bonjour,

Bonjour,

Je pense que ce n'est pas une tare d'être stressé, c'est plutôt le lot commun de la grande majorité des candidats. Donc, t'en fais pas pour ça. :)
Par conte, j'ai une petite question je vois dans ta signature que tu as eu tes notes de l'écrit. Tu les connaissais avant de passer l'oral ?
Oui je les connaissais avant de passer l'oral. Dans l'ifsi ou j'ai postulé, ils les envoient que tu sois admissible ou non :)
2015 : Charleville-Mézières :: Admissible !
TP : 12/20
CG : 16.5/20 !

Oral : 16/20 !

ESI 2015-2018 !! :D LP à Charleville-Mézières !
VolStic
Insatiable
Insatiable

Message par VolStic »

Salut à toutes et tous,

Pour ma part mes sujets d'oraux ont été les suivants :

- Lance Armstrong a du remettre ses trophées pour cause de dopage.
Quelles sont les conséquences du dopage sur l'individu ? Sur la société ?

- un texte sur une personne âgée retraitée qui ne paie plus sa complémentaire santé par manque de revenu. Depuis elle tombe tout le temps malade.
Quelles sont les conséquences d'un tel comportement?

Pour chacun des oraux m'ont été posées comme questions des classiques comme :
- gestion du travail de groupe
- pourquoi choisir ce métier
- gestion après un "ordre" du médecin qui pourrait être létal pour mon patient

ce genre de choses quoi...

Amjarolino
IDE en Chirurgie générale, J18 :langue:
Kalii53

Message par Kalii53 »

R&T a écrit :
Shikendi a écrit :
R&T a écrit : Shi Ken Dit qu'il sera admis c'est qu'il le sera :!: :!: :!:
Joliii !

Je me sens flatté et je remercie mon premier fanboy, mais gardons nos effusions pour l'annonce officielle des résultats :D
Naturellement...

Allez Shikendiiiii !!! Gogogooooo !!!
Je rejoins le comité de soutien ! Shi Ken dit qu'il sera admis c'est qu'il le sera ! :clin:
Et j'ajoute au passage que je suis fan de R&T ! :clin: Merci pour ces fous rires devant mon écran ! :lol:
Celui qui s'attend au pire n'est jamais déçu...
Non, ce n'est pas du pessimisme, mais de l'optimisme déguisé ! ;-)
Rennes Pontchaillou : admise LP
Le Mans CH : admise LP

ESI 2015-2018 LE MANS
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Vous me faites rire!!!! :lol:
Alors je ne sais pas si ce sont les bonnes nouvelles d'hier qui me font cela mais je ressens le "deuxième effets Kiss cool " et le stress est carrément retombé. ...c'est trop curieux.Alors je ne dis pas qu'il ne reviendra pas là, c'est comme un poids qui s'est envolé. ....
J'ai encore 6 jours à attendre ,j'ai vraiment hâte d'être fixée, je refais aussi mes stat, regarde les pris en LC depuis 3 ans et je fais ma moyenne (donc dans les 25 premiers de la LC je serai très très confiante et ça m'irait très bien)...J'ose m'aventurer sur le forum ESI pour forcer la chance et regarder les cours sur lesquels je pourrais prendre un peu d'avance....ais je raison? Je me dis que ,même si c'est la big gamelle,ça ne sera pas perdu.....encore 6 jours de croisage de doigts et d orteils et prions!!!!!
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
La Bouille a Beth
Forcené
Forcené

Message par La Bouille a Beth »

Belle-Fée a écrit :Vous me faites rire!!!! :lol:
Alors je ne sais pas si ce sont les bonnes nouvelles d'hier qui me font cela mais je ressens le "deuxième effets Kiss cool " et le stress est carrément retombé. ...c'est trop curieux.Alors je ne dis pas qu'il ne reviendra pas là, c'est comme un poids qui s'est envolé. ....
J'ai encore 6 jours à attendre ,j'ai vraiment hâte d'être fixée, je refais aussi mes stat, regarde les pris en LC depuis 3 ans et je fais ma moyenne (donc dans les 25 premiers de la LC je serai très très confiante et ça m'irait très bien)...J'ose m'aventurer sur le forum ESI pour forcer la chance et regarder les cours sur lesquels je pourrais prendre un peu d'avance....ais je raison? Je me dis que ,même si c'est la big gamelle,ça ne sera pas perdu.....encore 6 jours de croisage de doigts et d orteils et prions!!!!!
Coucou Belle-fée

je te dirais pas que tu as tord car j'en fais autant :mdr:
et puis comme tu dis au pire c'est pas perdu si on réussi pas là on les aura en automne
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie

ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
Shikendi
Adepte
Adepte

Message par Shikendi »

Kalii53 a écrit :
Allez Shikendiiiii !!! Gogogooooo !!!
Je rejoins le comité de soutien ! Shi Ken dit qu'il sera admis c'est qu'il le sera ! :clin:
Merci et bienvenue dans notre secte, commence par te désaper :)

Verrouillé