Concours Auch

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Florian_CM

Re: convocations auch, mont de marsan, agen et bordeaux

Message par Florian_CM »

Nan pas du tout, c'est le seul IFSI que j'ai tenté, aucune prépa, 1ère fois que je tente alors on verra bien :) Et toi ?
Pour l'instant tout se déroule bien ^^
IFSI Charles Perrens (Bordeaux) - Résultats le 25 Juin
Juadme

Message par Juadme »

Florian_CM a écrit :Nan pas du tout, c'est le seul IFSI que j'ai tenté, aucune prépa, 1ère fois que je tente alors on verra bien :) Et toi ?
Pour l'instant tout se déroule bien ^^
Ah d'accord :)
J'en ai tenté 5 et j'ai fais une prépa à bdx. J'ai l'oral à Perrens le 1er juin et toi ? :)
IDE depuis 2018 :)
Florian_CM

Message par Florian_CM »

Ah oui en effet t'en as tenté beaucoup ^^ J'espère que tu en réussiras au moins 1 ! J'ai reçu la convocation aujourd'hui haha, moi c'est le 2 juin à 9h30 :clin:
IFSI Charles Perrens (Bordeaux) - Résultats le 25 Juin
JulieM09

Re: Concours Auch

Message par JulieM09 »

Bonjour!! Je suis admise à Auch et je passe mon oral mardi! Je prend contact ici pour savoir si des personnes sont dans le même cas que moi et si vous êtes au courant de quelques questions, si les sujets sont dures ect...
Merci de me répondre!
EmilieT

Concours ifsi à Auch 2015!!

Message par EmilieT »

Bonjour à tous !

J'ai passè aujd mon concours à Auch j'aurais aimé savoir quelles notes avez vous eu pour être admis et si qun connaît jusque combien ils sont remontés sur LC l'an dernier à Auch :D

merci à tous et bon courage a ceux qui passent les oraux et qui attendent les résultats ....Long.... :roll:
ESI 2015/2018 MONTAUBAN !!!!
tiffany66

Message par tiffany66 »

Salut !! J'ai passé mon concours à Auch et j'aurai aimé savoir si il y a un étudiant par ici pour me dire comment ce passe les cours, es qu'on est bien encadrer et si les stages ce passent bien ? Merci! !
NurseLulu
Fidèle
Fidèle

Message par NurseLulu »

Excusez moi ça fait longtemps que je suis pas venu sur le forum ... :oops:
J'espère que vos oraux se sont bien passés ! J'ai hâte de voir les résultats !!!

Voici quelques info sur l'IFSI :
- on choisit pas ses stages
- beaucoup de cours en photocop
- largement le temps pour une prise de note à la main, ceux qui ont un ordi : pas trop de prises dans les salles
- à la entrée il y aura une expo livres avec tarifs préférentiels
- bonne ambiance en général (ça dépend des promo)

Voilà en gros ce que je sais ... Il n'y a pas trop d'info sur cet IFSI. J'espère que ça vous aura aidé :)

Pour Lolo_82 : j'étais dans le 1er bloc à l'entée. C'était une grande mince avec des lunettes et cheveux châtains clairs qui surveillait mon bloc.
ESI 2015/2018 à l'IFSI de Auch
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Coucou. Plutôt d'accord avec nurse pour les infos ifsi. Franchement bonne école, pas trop grandes promos du coup c bien. Équipe formatrice a notre écoute... pour les stages, ils sont imposés mais pour la 3 eme année visiblement ils nous demandent selon notre projet pro.
Infirmière Diplômée d’État
cerise598

Message par cerise598 »

Bonjour,
J'ai passée l'oral du concours le 09 juin, yen a qui l'ont passée comme moi? Qu'avez vous pensé du sujet? Quel sujet avez vous eu? Et dernière question pour ceux qui y sont déjà à l'ifsi ya t'il des reports pour problème de financement?merci d'avance.
myloma

Message par myloma »

bonjour :D
tu as ceci pour les reports
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ltats.html
"Quelle est la durée de validité du concours ?

Les résultats des épreuves de sélection ne sont valables que pour la rentrée au titre de laquelle elles sont organisées. Une dérogation est possible en cas :

de congé de maternité ;
de rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale ;
de rejet d’une demande de congé de formation ;
de rejet d’une demande de mise en disponibilité ;
de garde d’un enfant de moins de 4 ans ;
de maladie ou d’accident (justification)."
NurseLulu
Fidèle
Fidèle

Message par NurseLulu »

lolo_82 a écrit :Coucou. Plutôt d'accord avec nurse pour les infos ifsi. Franchement bonne école, pas trop grandes promos du coup c bien. Équipe formatrice a notre écoute... pour les stages, ils sont imposés mais pour la 3 eme année visiblement ils nous demandent selon notre projet pro.
J'ai hâte de voir les résultats ! Je suis bien informée alors !! :clin:
cerise598 a écrit :Bonjour,
J'ai passée l'oral du concours le 09 juin, yen a qui l'ont passée comme moi? Qu'avez vous pensé du sujet? Quel sujet avez vous eu? Et dernière question pour ceux qui y sont déjà à l'ifsi ya t'il des reports pour problème de financement?merci d'avance.
Je suis tombée sur la fin de vie. Le jury était neutre mais je pense l'avoir bien réussi. Et toi ?
En tout cas, j'ai trouvé que l'attente pour l'oral était sympa : j'ai discuté avec des candidats et les ESI ont l'air vraiment bien dans cet IFSI.
ESI 2015/2018 à l'IFSI de Auch
cerise598

Message par cerise598 »

j'avoue que l'attente était vraiment sympas, entre les étudiants de l'IFSI et les candidats aux concours on oubliait presque le stress des oraux :lol:
Je suis tombé sur Le débat sur L'AME l'aide médical d'état gratuit pour les sans papiers . Je l'ai également plus tôt bien reussi, enfin je pense car je l'avais révisée. On verra bien je croise les doigts. et je te souhaite de réussir :clin: aussi
EmilieT

Message par EmilieT »

Bonsoir ,
J'ai également passé mon concours à Auch le 12 juin , je suis tombée sur le sommeil chez les adolescents ( en baisse ) . Sujet sympa , jury neutre . difficile de savoir :roll:
cerise598

Message par cerise598 »

Pas mal le sujet du sommeil des jeunes. mais en fait nous etions a chaque fois six dans une salle pour préparer le sujet mais chacun avais un sujet différents si je comprends bien?
EmilieT

Message par EmilieT »

Non les 6 avaient le même et les 6 suivants un différent je pense ... Je suis pas certaine ....
J'ai hâte d'avoir les résultats c'est trop long d'attendre .... Tu le tiendra au courant ? Peut être que l'on sera ensemble en septembre :D
Répondre