Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Angoisse terrible
c'est une bonne surpriseBelle-Fée a écrit :Perso pas d'aide non plus,rien nada.Javais mis de l'argent de côté pendant plusieurs années et j'ai su après que d'être inscrite chez pôle emploi me donner le droit à un financement par la région.Jai donc juste "pris ce droit".
Voilà pour la part!je m'estime chanceuse que ma formation soit payée...pour le reste,je m'auto finance et surtout j'avais prévu avec mon mari.
j'aurais juste l'actualisation mensuelle chez PE à ne pas oublier chaque mois sinon ça va être la crotte!(va falloir mettre une alarme pense bête sur mon téléphone tous les débuts de mois) lol
....enfin je dis ça mais faudrait déjà que j'ai mon résultat !!!!
vous pourrez vous faire plaisir
allez plus que qq jours

- La Bouille a Beth
- Forcené
En faite je confirme
Montant des aides pour 2014-2015
L’aide apportée comporte 6 échelons correspondant aux montants ci-après :
Echelon 0 : exonération des droits d’inscription et scolarité
Montant des aides pour 2014-2015
L’aide apportée comporte 6 échelons correspondant aux montants ci-après :
Echelon 0 : exonération des droits d’inscription et scolarité
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
- brunettedu82
- Insatiable
Pareil que toi, échelon 0 selon les simulations sur le site du conseil régional. Mais si je serais à la fac, j'aurais le droit à une bourse!! Pour les IFSI on a des points en moins pour pouvoir droit aux bourseshamzaelan a écrit :Et moi j'ai la "chance" d'être dans la classe moyenne basse (=0 bourses, 0aides et on s'en sort largement moins bien que tous ceux qui ont des aides dans tous les sens) :/. Pensez-vous qu'avec un échelon 0 de justesse aux bourses il est possible quand même d'avoir une aide (bourse études sanitaire et sociales) de ma région ?
Dis @Lafolldingue, tu dois être pressée de mettre un pied dans ton école maintenant aha

Sinon, même si tu es échelon 0, il faut faire la demande de bourse quand même pour se faire rembourser les droits d'inscription et la sécu (normalement dans tous les IFSI).
ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
S1: psychiatrie
Lafolldingue, a-t-elle repris ses esprits ? Car une nouvelle vie va commencer...hamzaelan a écrit : Dis @Lafolldingue, tu dois être pressée de mettre un pied dans ton école maintenant aha
Elle passera du "camouflage" quotidien à la lumière vêtue de tout blanc... une nouvelle Fée est née et qui doit encore chercher ses souliers... avant de mettre un pied dans le nouveau monde...

2 concours IFAS : 11è LP / 4è LC
2 concours IFSI : ...résultats 26.06...
2 concours IFSI : ...résultats 26.06...

Re: ERREUR RÉSULTATS CONCOURS IFSI 2015
vraiment désolé pour ton frere, j'ai passé l'oral à la CRF Reze, dans le jury était même le directeur de l'ifsi....
Si ça m'arrivait j'aurais envie de tout balancer par la fenetre, mais je suis aussi d'accord pour dire qu'une erreur est toujours possible, dans quelque domaine que ce soit, pour un concours ou pour autre chose.
L'attitude à adopter pour ce concours serait l'annulation, et repasser tout. Car en effet s'il y a eu une erreur, il y en a forcément d'autres.
Perso je ne veux pas repasser de concours car déclaré admissible et pas d'erreurs a priori, mais une juste décision serait de tout annuler, j'en conviens.
bon courage en tout cas....
mickael
Si ça m'arrivait j'aurais envie de tout balancer par la fenetre, mais je suis aussi d'accord pour dire qu'une erreur est toujours possible, dans quelque domaine que ce soit, pour un concours ou pour autre chose.
L'attitude à adopter pour ce concours serait l'annulation, et repasser tout. Car en effet s'il y a eu une erreur, il y en a forcément d'autres.
Perso je ne veux pas repasser de concours car déclaré admissible et pas d'erreurs a priori, mais une juste décision serait de tout annuler, j'en conviens.
bon courage en tout cas....
mickael
ESI ifsi du CHU de Nantes
2eme année
S1 : EHPAD
S2 : PSY fermée
S3 : UMA hotel dieu
2eme année
Pas revue et elle nous manque du coupR&T a écrit :Lafolldingue, a-t-elle repris ses esprits ? Car une nouvelle vie va commencer...hamzaelan a écrit : Dis @Lafolldingue, tu dois être pressée de mettre un pied dans ton école maintenant aha
Elle passera du "camouflage" quotidien à la lumière vêtue de tout blanc... une nouvelle Fée est née et qui doit encore chercher ses souliers... avant de mettre un pied dans le nouveau monde...

Que je suis contente pour elle et les autres en tout cas!
ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
ahhhh la blague !!! à l'instant sur le site de la CRF REZE :
Concours IFSI 44 (Rezé) : jury d'admission
12/06/2015
Report date d'affichage résultats concours
En raison d'une erreur technique administrative lors de l'admissibilité, le jury d'admission au concours IDE 2015 de Rezé est reporté. Par conséquent l'affichage des résultats se fera le vendredi 26 juin 2015 à 14h00. Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour cette erreur.
genial....du coup je flippe car j'ai l'impression que l'admissibilité de tous les candidats est à revoir....
Concours IFSI 44 (Rezé) : jury d'admission
12/06/2015
Report date d'affichage résultats concours
En raison d'une erreur technique administrative lors de l'admissibilité, le jury d'admission au concours IDE 2015 de Rezé est reporté. Par conséquent l'affichage des résultats se fera le vendredi 26 juin 2015 à 14h00. Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour cette erreur.
genial....du coup je flippe car j'ai l'impression que l'admissibilité de tous les candidats est à revoir....
2eme année
2eme année
Re: Concours IFSI 2015: Attente des résultats
Salut Mentriker,Mentriker a écrit :J'ai oublié deux questions du jury de Rochefort :
" Comment c'est passé l'écrit ? "
Je leur explique que je n'ai pas fais de prépa car travaillant jusqu'à quelques semaines avant les concours en tant qu'assistant respiratoire en milieu hospitalier et que j'ai beaucoup révisé avec des livres et l'une des cadres me dit " mais on ne va pas vous plaindre si vous échouez sans faire de préparation ! " A aucun moment je ne me plaints !!!
" Avec votre âge de 27ans, quelle serait votre place dans l'IFSI ? " C'est une question relou que j'avais compris mais j'ai expliqué ne pas comprendre la question. L'autre cadre a rajoutée " Serez vous un leader pour les jeunes ? " J'en avais clairement marre de cet oral et j'avais bien envie de lui dire que si elle voulait un leader , quelle regarde PASCAL LE GRAND FRERE. Mais j'ai simplement lâché un petit, je serai simple étudiant, à l'écoute de tous.
Ou est la corde ?
Et ben dis donc, t'as pas de chance, entre ton écrit où tu as 5/20 (as-tu demandé à voir ta copie finalement ?), ton frère qui passe l'oral du concours avant de recevoir une lettre l'informant qu'il n'était pas admissible à l'oral et maintenant ton propre oral cauchemardesque.
Tes messages vont faire frémir d'angoisse bon nombre de candidats !
Mais pour cet horrible oral, tu étais seul ? Pas d'autres candidats ne sont arrivés pendant ta longue attente ?
C'était la même école que ton frère ? Dans ces cas-là, y a un gros souci quand même !
En tout cas, tiens nous au courant de tes résultats.
~IDE - Juillet 2018~
- La Bouille a Beth
- Forcené
C'est l'année du grand et n'importe quoi! 

ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
- lafolldingue
- Silver VIP
mais non les amis je suis là!!!je ne vous abandonne pas!!!
j'attendais la tite blague à RT....mdr pis à fond dans la paperasse, préparation du déménagement, enfin avant il faut déjà trouver le logement !!!! mdr et puis vu ma conseillère de reconversion qui m'a passé la grille de calcul de l'ARE, si ça intéresse certains je pourrai la mettre ce soir...

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
La connerie c'est contagieux...
Ça ferait un excellent sujet d'exposé: la négligence au travail
Résultat IFSI 2015: Game Over !
CG: 13
TP: 16
Oral: 9
- La Bouille a Beth
- Forcené
La nez-glee-gens-ce eau travail bon ok( je)Shikendi a écrit :La connerie c'est contagieux...

ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
je viens d'appeler
Si les candidats étaient finalement non-admissibles, les courriers auraient déjà dus être reçus chez les personnes concernées.
Je stresserai juste ce soir pour ce courrier, après je considère que mon admissibilité est conservée.
Et refus de communiquer jusqu'où ils étaient remontés l'an dernier sur LC.
Si quelqu'un a une info, je suis preneur.
Mais put*** que c'est long une semaine de plus !!!
Si les candidats étaient finalement non-admissibles, les courriers auraient déjà dus être reçus chez les personnes concernées.
Je stresserai juste ce soir pour ce courrier, après je considère que mon admissibilité est conservée.
2eme année
2eme année
- La Bouille a Beth
- Forcené
La Crf de Reze etait remonte a plus de 70 sur la LC l'année dernièremickael44 a écrit :je viens d'appeler
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
La Bouille a Beth a écrit : La nez-glee-gens-ce eau travail bon ok( je)
La médiocrité de ce jeu de mots mérite une petite correction

L'important c'est d'avoir essayé
Résultat IFSI 2015: Game Over !