Concours ifsi 2015: Sujets tombés à l'ORAL
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre oral 2015
Merci mais je veux vraiment faire ce métier donc je passerais le concours jusqu'à çe que j'arrive à faire le métier que je veux faireLALA3438 a écrit :Waouw 5 fois je te respecte graave !!Trashx-x a écrit :Non j'ai pas pris de rendez vous mais je pense que c'était a cause mon stress car a la base je suis très stressée lors d'un oral. Je tremble tellement que ça se voit et s'entend à ma voix donc cette année j'ai décidé les cachets anti Stress et ça a été tout de suite mieux, pas de stress, un jury qui a mis a l'aise, je parlais assez fort et je n'ai pas été coupé et pas de blancsLa Bouille a Beth a écrit :Trash, tu avais demande un rendez vous avec les ifsi pour savoir c'était où le problème avec tes oraux?![]()
Donc j'espère que cette année est la bonne pour moi![]()
moi aussi jetais hyper stressée et ma voix ne portait pas vraiment non plus meme si je n'a pas été coupée et qu'il n'y a pas eu de blanc ça me fais peur laa...

2015 : Charleville-Mézières :: Admissible !
TP : 12/20
CG : 16.5/20 !
Oral : 16/20 !
ESI 2015-2018 !!
LP à Charleville-Mézières !
ESI 2015-2018 !!

- La Bouille a Beth
- Forcené
Oui ouiBelle-Fée a écrit :Idem:1 écrit, 1 oral donc 1 concours pour la 1 ère fois et j'ai envie d'y croire!![]()
![]()
![]()
La bouille à Beth, faut y croire!

Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
Tu as eu combien a l'oral si ce n'est pas indiscretlafolldingue a écrit :tu as eu de bons résultats à l'écrit, alors si tu as bien senti ton oral, il n'y a pas de raison, tant que tu as la moyenne ! moi j'ai eu les écrits de justesse, c'est mon oral qui m'a assuré ma place en LP!!
Hello a tous !
Je sors de mon deuxième et dernier oral (enfin !) soulagée mais E-PUI-SEE
Sujet sur l'alcool chez les jeunes
Beaucoup beaucoup de questions pour voir mon niveau de culture générale je pense (Loi Evin entre autres)
Au niveau des motivations : visiblement mon master choque toujours autant
Le cadre de santé qui me dit "c'est quand même vraiment dommage de quitter un salaire de cadre pour celui d'infirmière ! Vous savez combien Ca gagne une Infirmiere ?!!!" Euhh... oui monsieur je sais ce que je quitte et je sais ce que je vais retrouver (conditions de travail difficiles, peu/pas de reconnaissance, salaire pas en corrélation avec les responsabilités et l'investissement, horaires décalées....)
Pendant 5 bonnes minutes Ca les a un peu perturbés mais au final je ressors un peu plus satisfaite de cet oral que de mon premier.
Verdict dans 11 jours !
P.S : je rejoins les autres pour dire que ce forum m'a vraiment aidée. Aussi bien dans la préparation des écrits que de l'oral. En relisant un peu le fil de la discussion on rigole un peu (beaucoup) Parce que vraiment on est/était pour certains vraiment vraiment paranos !!
Je sors de mon deuxième et dernier oral (enfin !) soulagée mais E-PUI-SEE

Beaucoup beaucoup de questions pour voir mon niveau de culture générale je pense (Loi Evin entre autres)
Au niveau des motivations : visiblement mon master choque toujours autant

Le cadre de santé qui me dit "c'est quand même vraiment dommage de quitter un salaire de cadre pour celui d'infirmière ! Vous savez combien Ca gagne une Infirmiere ?!!!" Euhh... oui monsieur je sais ce que je quitte et je sais ce que je vais retrouver (conditions de travail difficiles, peu/pas de reconnaissance, salaire pas en corrélation avec les responsabilités et l'investissement, horaires décalées....)
Pendant 5 bonnes minutes Ca les a un peu perturbés mais au final je ressors un peu plus satisfaite de cet oral que de mon premier.
Verdict dans 11 jours !
P.S : je rejoins les autres pour dire que ce forum m'a vraiment aidée. Aussi bien dans la préparation des écrits que de l'oral. En relisant un peu le fil de la discussion on rigole un peu (beaucoup) Parce que vraiment on est/était pour certains vraiment vraiment paranos !!

ESI 2015-2018 CHSF !!!
TP : 13,50 CG : 12 O : 14
"Tomber est permis, se relever est ordonné..."
Bon maintenant il faut souffler (plus facile à dire qu'à faire lol)...je pense aussi que ça s'est bien passé, ça se ressens dans ce que tu écrisnayss22 a écrit :Hello a tous !
Je sors de mon deuxième et dernier oral (enfin !) soulagée mais E-PUI-SEE![]()
Au niveau des motivations : visiblement mon master choque toujours autant![]()
Verdict dans 11 jours !

Courage pour l'attente!

ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
Re: Le "BOOST" post 2015!
Ah NON ! Pas un nouveau topic pour encore une plainte collective !!!
Ne dit-on pas fréquemment que le temps passe trop vite ?
Ne dit-on pas couramment qu'on a jamais assez de temps ?
Ne dit-on pas souvent qu'on a jamais le temps de rien ?
...
Qui est-ce qui disait : pfou là la... oh là la... déjà ?... ça va trop vite... mais je ne sais rien, je ne sais plus rien, je vais tout foirer... à l'approche des épreuves écrites ?
Qui est-ce qui disait : pfou là la... oh là la... déjà ?... ça va trop vite... mais je ne suis pas prêt, je ne me souviens de rien, je panique... à la réception de la convocation aux oraux ?
...
Alors, maintenant que tout est passé, on devrait se sentir soulagéeeee...
Et maintenant que l'on voit bien les jouuurs, les semaaaines, les mooois passer : on devrait savourer pleeeinement le temps qui paaasse...
Cessez de vous plaindre !!! Rien ne vous convient !!!
Belle Fée, par un coup de baguette magique, emmène-nous découvrir le monde Fée et...rrr...hic !
...les oraux sont finis ?!?.. mais si quelques uns d'entre vous en ont encore à passer...hic ...
...et que si vous tombez sur le sujet d'Alcoolisme... pensez peut-être à mentionner l'angoisse de l'attente des résultats comme une des causes de la dépendance... hic...

...
Qui est-ce qui disait : pfou là la... oh là la... déjà ?... ça va trop vite... mais je ne sais rien, je ne sais plus rien, je vais tout foirer... à l'approche des épreuves écrites ?
Qui est-ce qui disait : pfou là la... oh là la... déjà ?... ça va trop vite... mais je ne suis pas prêt, je ne me souviens de rien, je panique... à la réception de la convocation aux oraux ?
...
Et maintenant que l'on voit bien les jouuurs, les semaaaines, les mooois passer : on devrait savourer pleeeinement le temps qui paaasse...
Belle Fée, par un coup de baguette magique, emmène-nous découvrir le monde Fée et...rrr...hic !
...les oraux sont finis ?!?.. mais si quelques uns d'entre vous en ont encore à passer...hic ...
...et que si vous tombez sur le sujet d'Alcoolisme... pensez peut-être à mentionner l'angoisse de l'attente des résultats comme une des causes de la dépendance... hic...

2 concours IFAS : 11è LP / 4è LC
2 concours IFSI : ...résultats 26.06...

-
- Adepte
Je suis boostée à bloc !!! J'espère vous faire partager un peu de ma joie du jour !!! Je suis 5ème sur LC à L'ifas de Narbonne, je viens d'être appelée ce matin même pour intégrer l'ifas ! Donc quoi qu'il arrive je serais EAS à la rentrée !!!
Pré rentrée le 24 juin, super tôt
Mais j'espère être ESI, résultats le 18 juin, ca approche à grand pas
Bon courage à tous et toutes durant ces attentes, je vous envoies pleins d'ondes positives !!

Mais j'espère être ESI, résultats le 18 juin, ca approche à grand pas

Bon courage à tous et toutes durant ces attentes, je vous envoies pleins d'ondes positives !!

ESI 2015-2018 à Jean Verdier à Bondy
Ahhh, j'en veux encore de messages comme ça !!!Sasa080709 a écrit :Je suis boostée à bloc !!! J'espère vous faire partager un peu de ma joie du jour !!! Je suis 5ème sur LC à L'ifas de Narbonne, je viens d'être appelée ce matin même pour intégrer l'ifas ! Donc quoi qu'il arrive je serais EAS à la rentrée !!!Pré rentrée le 24 juin, super tôt
![]()
Mais j'espère être ESI, résultats le 18 juin, ca approche à grand pas![]()

FÉLICITATION!!!!!! Sasa080709Sasa080709 a écrit :Je suis boostée à bloc !!! J'espère vous faire partager un peu de ma joie du jour !!! Je suis 5ème sur LC à L'ifas de Narbonne, je viens d'être appelée ce matin même pour intégrer l'ifas ! Donc quoi qu'il arrive je serais EAS à la rentrée !!!Pré rentrée le 24 juin, super tôt
![]()
Mais j'espère être ESI, résultats le 18 juin, ca approche à grand pas![]()
j' espère que ça sera bon pour toi les résultats pour le concours infirmiers!!
et merci pour tes ondes positives!!!

Infirmière depuis juillet 2018.
Poste en médecine infectieuse et maladie tropicale en août!!!
Poste en médecine infectieuse et maladie tropicale en août!!!
Trashx-x a écrit :Non car la première fois, je n'ai pas eu l'écrit et les trois autres fois, j'ai eu 2, 7 et 6 a l'oral mais je savais que je m'étais plantee a l'oral donc j'espère que cette année sera la bonne car je suis sortie de mon oral satisfaite de moi

Je ne veux pas te faire peur mais je ne pense pas que le jury t'es mis ces notes à cause du stress....
je suis moi-même très mal à l'aise à l'oral, même l'année dernière ou j'ai réussi mes oraux et pourtant j'ai eu de bonnes notes, alors que je tremblait comme une feuille, que je bafouillais un peu et cherchais mes mots
J'espère que cette année est la bonne pour toi mais si ce n'est pas le cas, prend rdv avec les directions de tes ifsi pour comprendre pourquoi et pouvoir corriger ça pour les prochaines fois

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
L'année derniere j'étais a peine assise qu'ils m'ont demandé si je ne voulais pas un verre d'eau donc ça se voyait que j'étais stressee et cette année je n'ai eu aucune question sur le métier et c'est ca qui me fait peurtilily81 a écrit :Trashx-x a écrit :Non car la première fois, je n'ai pas eu l'écrit et les trois autres fois, j'ai eu 2, 7 et 6 a l'oral mais je savais que je m'étais plantee a l'oral donc j'espère que cette année sera la bonne car je suis sortie de mon oral satisfaite de moi![]()
Je ne veux pas te faire peur mais je ne pense pas que le jury t'es mis ces notes à cause du stress....
je suis moi-même très mal à l'aise à l'oral, même l'année dernière ou j'ai réussi mes oraux et pourtant j'ai eu de bonnes notes, alors que je tremblait comme une feuille, que je bafouillais un peu et cherchais mes mots
J'espère que cette année est la bonne pour toi mais si ce n'est pas le cas, prend rdv avec les directions de tes ifsi pour comprendre pourquoi et pouvoir corriger ça pour les prochaines fois

Je pense que je vais faire ca si cette année je l'ai encore raté ce que je n'espère pas (YN)
2015 : Charleville-Mézières :: Admissible !
ESI 2015-2018 !!
LP à Charleville-Mézières !
ESI 2015-2018 !!

Coucou R&TR&T a écrit :Ah NON ! Pas un nouveau topic pour encore une plainte collective !!!
...
...
Un post blindé d'encouragements et de "positive attitude" n'est jamais de trop

Ne luttons pas,tout le monde sait ici les étapes rocambolesques de nos impressions "avant-pendant-apres" nos épreuves ... quand il y a "plainte ",c'est que l'individu a un besoin et fait une "demande"(livre "relation soignant&soigné " MR Manoukian

Et le partage de ses impressions et bien soit ça intéresse. ...soit ça gave!
Ici ça intéresse et ça booste!
Et beaucoup n'ont pas intégré le groupe des "entraînements " sur le forum ou d'autres d'ailleurs. ..il faut donc de la place pour ne pas oublier une personne qui en aurait "besoin"

ESI 2015-2018

Merci on va essayer ! Heureusement que j'ai de quoi m'occuperBelle-Fée a écrit :
Bon maintenant il faut souffler (plus facile à dire qu'à faire lol)...je pense aussi que ça s'est bien passé, ça se ressens dans ce que tu écris![]()
Courage pour l'attente!

ESI 2015-2018 CHSF !!!
Coucou Belle Fée,
Ce n'est pas du tout un coup de gueule ! Je compatis tout à fait ! Je vis la même situation...
C'est juste un peu d'humour décalé qui exprime toutefois mes ressentis perso d'angoisse, du temps de l'attente pénible... que je transforme pour tenter de sourire un peu...
Par ailleurs, je garde les doigts pour moi et croise les orteils pour ta belle annonce en fin de semaine !!!
Ce n'est pas du tout un coup de gueule ! Je compatis tout à fait ! Je vis la même situation...
C'est juste un peu d'humour décalé qui exprime toutefois mes ressentis perso d'angoisse, du temps de l'attente pénible... que je transforme pour tenter de sourire un peu...

Par ailleurs, je garde les doigts pour moi et croise les orteils pour ta belle annonce en fin de semaine !!!

le stress n'est pas forcément à cacher....faut juste qu'il ne te fasse pas trop perdre tes moyens, mais pendant un entretien ce n'est normalement pas éliminatoireTrashx-x a écrit :L'année derniere j'étais a peine assise qu'ils m'ont demandé si je ne voulais pas un verre d'eau donc ça se voyait que j'étais stressee et cette année je n'ai eu aucune question sur le métier et c'est ca qui me fait peurtilily81 a écrit :Trashx-x a écrit :Non car la première fois, je n'ai pas eu l'écrit et les trois autres fois, j'ai eu 2, 7 et 6 a l'oral mais je savais que je m'étais plantee a l'oral donc j'espère que cette année sera la bonne car je suis sortie de mon oral satisfaite de moi![]()
J'espère que cette année est la bonne pour toi mais si ce n'est pas le cas, prend rdv avec les directions de tes ifsi pour comprendre pourquoi et pouvoir corriger ça pour les prochaines fois![]()
Je pense que je vais faire ca si cette année je l'ai encore raté ce que je n'espère pas (YN)
apres pour les questions du jury comme on le dit souvent on ne peut pas savoir pourquoi telle ou telle question...pourquoi ça et pas ça....on est pas dans la tête du jury malheureusement
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais