en route pour l oral 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: en route pour l oral 2015
Bonsoir
En relisant mon commentaire d'hier je tombe sur cette énorme faute d'orthographe donc rectification pour l'écriture de flot de questions....décidément je suis fâchée avec l'écriture intuitive...mais je ne sais pas comment la désactiver
En relisant mon commentaire d'hier je tombe sur cette énorme faute d'orthographe donc rectification pour l'écriture de flot de questions....décidément je suis fâchée avec l'écriture intuitive...mais je ne sais pas comment la désactiver

-
- Adepte
ils peuvent aussi faire l'anapen non ? en cas de choc anaphylactique ???TAE a écrit :Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, même si je vous suitdepuis le début des concours. Vos échanges sont très intéressants et m'aident beaucoup dans mes révisions.
J'ai une question concernant l'administration de médicament par voie IR ou SC par un enseignant. Ont-t-ils le droit de faire ces soins si on leur a montré ou cela reste du ressort de l'ide?
Merci pour vos réponses.
Bonsoir,
Merci de penser à nous
en effet encore la tête dans les révisions!!! encore 1 semaine à tenir
je suis toujours dans ma présentation
et je révise pardon j'essaie de réviser le reste
que de stress
Merci de penser à nous

en effet encore la tête dans les révisions!!! encore 1 semaine à tenir
je suis toujours dans ma présentation

que de stress
oh mes pauvres;.. c est clair que c est long !!! bouh
après vous attendrez moins pour l affectation alors que nous on sait, mais on ne sais pas ou l on va
après vous attendrez moins pour l affectation alors que nous on sait, mais on ne sais pas ou l on va
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
Bon courage aux dernières à passer!!
-
Bonjour à toutes!
Je passe aussi à Nantes semaine prochaine et c'est long.....!
Pour info j'ai rencontré 2 IDE sco qui m'ont dit que les attributions de postes auraient changées; à priori ils convoqueraient tous les reçus pour proposer les postes autour d'une table! enfin ceci n'a pas été confirmé.... on verra bien.
Et à priori il y aurait plus de postes à pourvoir en Sarthe et Mayenne en général donc ça dépend où l'on habites mais c'est pas mon coin!
Allez je retourne m’entraîner à ma prépa..
Bon courage les filles on y est presque!
Je passe aussi à Nantes semaine prochaine et c'est long.....!
Pour info j'ai rencontré 2 IDE sco qui m'ont dit que les attributions de postes auraient changées; à priori ils convoqueraient tous les reçus pour proposer les postes autour d'une table! enfin ceci n'a pas été confirmé.... on verra bien.
Et à priori il y aurait plus de postes à pourvoir en Sarthe et Mayenne en général donc ça dépend où l'on habites mais c'est pas mon coin!
Allez je retourne m’entraîner à ma prépa..
Bon courage les filles on y est presque!
J-1 et des questions viennent encore me stresser....
Est ce que quelqu'un pourrait me donner le contenu des sacs d'urgences car je n'arrive pas à trouver l'information.
Merci
Est ce que quelqu'un pourrait me donner le contenu des sacs d'urgences car je n'arrive pas à trouver l'information.
Merci
Des sacs d'urgence pour l'ide ou pour étab sans ide ?TAE a écrit :J-1 et des questions viennent encore me stresser....
Merci
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Et bien Il me semble qu'il y a des sacs d'urgences dans les établissement du secondaire. En primaire se sont des trousses avec juste le nécessaire pour faire des pansements c'est bien ça?
C'est çaTAE a écrit :Et bien Il me semble qu'il y a des sacs d'urgences dans les établissement du secondaire. En primaire se sont des trousses avec juste le nécessaire pour faire des pansements c'est bien ça?
Pour la trousse d'urgence, tous les détails dans ce BO
http://www.education.gouv.fr/bo/2000/hs1/texte.htm
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Désolé mais je n'arrive pas à voir ou le sac d'urgences est aborde dans la BO et son contenu?
Tu y mets les médicaments d'urgence à usage réservé ide.TAE a écrit :Désolé mais je n'arrive pas à voir ou le sac d'urgences est aborde dans la BO et son contenu?
Tu peux ensuite y ajouter ce que tu veux : nécessaire pose perf, seringues, couverture survie etc, il n'y a pas de texte + précis sur ce sujet, seulement des propositions. A moins qu'il existe un protocole de trousse dans ton aca.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Ok merci. Dernière question le sac d'urgences se trouve à l'infirmerie ou y en a-t-il ailleurs? En lycée pro par exemple, il y a-t-il un sac d'urgences dans les salle où se trouvent les machines?
- Margoullette
Bonjour à tous.
J'arrive très tardivement sur ce forum que j'ai découvert un peu trop tard dans ma préparation. J'ai pu malgré tout vous suivre en relisant toutes les pages du forum et vos échanges m'ont beaucoup aidés. Un grand MERCI et BRAVO aux reçus.
J'ai passé cette année 3 concours et suis sur liste complémentaire sur 2 académies (mais mal placée malgré de bonnes notes quand même, mais bon c'est la loi des concours) donc plus d'espoir pour cette année. J'aimerai donc retenter ce concours pour l'an prochain et me préparer avec ceux ou celles qui le souhaite. J'ai trouvé déjà plusieurs sujets ouverts pour 2016 concours scolaire Renne, Lyon et Toulouse. C'est peu être dommage d'avoir autant de groupe? Je ne suis pas très habile sur ce forum et donc je n'arrive pas à ouvrir un nouveau sujet concours infirmier scolaire 2016? Qu'en pensez vous? Y a t'il déjà un sujet ouvert? Est ce quelqu'un peu m'expliquer comment faire?
Merci pour votre aide et bon courage à ceux ou celles qui sont encore la tête dans les fiches (perso j'en avais plus de 300 et j'avoue que j’aurai bien voulu les bruler. Pour le moment elle sont cachées dans un placard le temps de digérer)
J'arrive très tardivement sur ce forum que j'ai découvert un peu trop tard dans ma préparation. J'ai pu malgré tout vous suivre en relisant toutes les pages du forum et vos échanges m'ont beaucoup aidés. Un grand MERCI et BRAVO aux reçus.
J'ai passé cette année 3 concours et suis sur liste complémentaire sur 2 académies (mais mal placée malgré de bonnes notes quand même, mais bon c'est la loi des concours) donc plus d'espoir pour cette année. J'aimerai donc retenter ce concours pour l'an prochain et me préparer avec ceux ou celles qui le souhaite. J'ai trouvé déjà plusieurs sujets ouverts pour 2016 concours scolaire Renne, Lyon et Toulouse. C'est peu être dommage d'avoir autant de groupe? Je ne suis pas très habile sur ce forum et donc je n'arrive pas à ouvrir un nouveau sujet concours infirmier scolaire 2016? Qu'en pensez vous? Y a t'il déjà un sujet ouvert? Est ce quelqu'un peu m'expliquer comment faire?
Merci pour votre aide et bon courage à ceux ou celles qui sont encore la tête dans les fiches (perso j'en avais plus de 300 et j'avoue que j’aurai bien voulu les bruler. Pour le moment elle sont cachées dans un placard le temps de digérer)
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible."
Infirmière éducation nationale pour la rentrée 2015 !
Infirmière éducation nationale pour la rentrée 2015 !
C 'est déjà ouvert là:Margoullette a écrit :Je ne suis pas très habile sur ce forum et donc je n'arrive pas à ouvrir un nouveau sujet concours infirmier scolaire 2016? Qu'en pensez vous? Y a t'il déjà un sujet ouvert? Est ce quelqu'un peu m'expliquer comment faire?
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 48153.html
(J. Prévert)
(J. Prévert)