Concours Macon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Macon
Je suis 55eme sur LC a macon, vous pensez que j'ai une chance?
Mais je comprend pas trop leur rang a macon, si quelqu'un peut m'expliqué?

bonjour Nine
c'est 55 sur LC que tu ne comprends pas?
cela veut dire que pour que tu aies ta place il faut que 55 personnes se désistent de la liste principale et de la complémentaire
C'était ta question?
pour connaitre l'avancement des listes en 2014, regarde les messages datant d'il y a 1 an sur ce même post
et confirme rapidement ta place comme indiqué sur le courrier que tu auras

c'est 55 sur LC que tu ne comprends pas?
cela veut dire que pour que tu aies ta place il faut que 55 personnes se désistent de la liste principale et de la complémentaire
C'était ta question?
pour connaitre l'avancement des listes en 2014, regarde les messages datant d'il y a 1 an sur ce même post
et confirme rapidement ta place comme indiqué sur le courrier que tu auras

-
- Régulier
amiedesarts a écrit :Oh oui croisons les doigts!ca s'était mieux passé qu'à macon mais c'est tellement aléatoire les concours...
Merci!et toi tu es reçu?
Je regardais pour mes collegues de prepa qui sont sur LC ! Moi j'ai échoué à l'écrit je suis parti en live en culture G et c'est pas passé

J'attend moi aussi les résultats de Bourg, et de Rockefeller..
ESI Fleyriat 2016-2019
J'avais regardé, les années précédentes (l'an dernier les membres n'ont pas trop communiqués, comme cette année d'ailleurs lol) et ils remontaient vraiment loin sur les LC, tu as toutes tes chances en étant 55 je pense. Mais bon ce n'est pas une science exacte.Nine9000 a écrit :Je suis 55eme sur LC a macon, vous pensez que j'ai une chance?
Je l'espère pour toi en tout cas !!
Pistoletaeau lolll pour la culture G, tu es parti en HS ?
ESI 2015-2018 à Mâcon
Maman de 3 enfants de 10, 8 et 3 ans en pleine reconversion.
Je sais pas si 55eme correspond a mon classement car il y a marqué "rang1: 55" Confirmer la place mais comment on fait? ^^
C'est parce que c'est ton 1er choix, tu peux être à un certain classement sur Rang 1 (choix 1 : Mâcon) et un autre placement sur le Rang 2 (choix 2 : Chalon, Paray ou autre). Dans ton cas si j'ai bien vu, tu n'as pas fait d'autre choix, c'est ça ?Nine9000 a écrit :Je sais pas si 55eme correspond a mon classement car il y a marqué "rang1: 55" Confirmer la place mais comment on fait? ^^
Pour confirmer ta place hé bien tu vas devoir t'armer de patience, si une place se libère et que ça remonte jusque toi (jouable à ton placement dans cet IFSI), tu seras appelé, et c'est à ce moment là que tu devras valider ta place.
ESI 2015-2018 à Mâcon
- caro-lined
Bonjour à tous ! 
Je suis également admise sur LP ! Soulagement après avoir connu l'enfer d'être en LC et de ne jamais être appelée l'année dernière...
Si jamais je suis prise à Lyon, je cède ma place à Mâcon pour faire un(e) heureux(se) !

Je suis également admise sur LP ! Soulagement après avoir connu l'enfer d'être en LC et de ne jamais être appelée l'année dernière...
Si jamais je suis prise à Lyon, je cède ma place à Mâcon pour faire un(e) heureux(se) !

Mâcon : 10ème sur LP - ESI 2015-2018 
ESSSE Lyon : 30ème sur LC
Roanne : 4ème sur LC , je cède ma place
Bourg-en-Bresse Fleyriat : 194ème sur LC

Tu étais en quelle position en LC ? A Mâcon ?caro-lined a écrit :Bonjour à tous !
ESI 2015-2018 à Mâcon
- caro-lined
Non j'ai passé que 2 concours à Lyon l'année dernière, j'ai élargie mes chances cette année. 
La LC c'est vraiment aléatoire suivant les années... Dans une des écoles que j'ai passé à Lyon ça faisait plusieurs années qu'ils épuisaient pratiquement leur LC et bizarrement quand je l'ai passé c'est remonté qu'à 26, j'étais 40ème.

La LC c'est vraiment aléatoire suivant les années... Dans une des écoles que j'ai passé à Lyon ça faisait plusieurs années qu'ils épuisaient pratiquement leur LC et bizarrement quand je l'ai passé c'est remonté qu'à 26, j'étais 40ème.

Vraiment pas de bol !caro-lined a écrit :Non j'ai passé que 2 concours à Lyon l'année dernière, j'ai élargie mes chances cette année.
Tu vis à Lyon ? Si tu es prise à Mâcon tu feras les allers/retours ?
ESI 2015-2018 à Mâcon
- caro-lined
Oui si je ne suis pas prise à Lyon je ferai les allers/retours tous les jours... Mon chéri est pompier pour l'armée donc il ne peut pas trop s'éloigner de sa base. Après c'est pas si loin que ça, j'ai mis 50min pour aller à l'IFSI pour l'oral. Quand j'allais à la fac je mettais 1h en transport en commun donc ça sera pas nouveau pour moi les temps de trajet.

Oui c'est sûr, c'est que je dis souvent aux gens qui trouvent ça fou d'habiter "si loin du lieu de travail". Mon mari fait l'inverse, il travaille à Lyon et on vit entre Villefranche et Mâcon et il mets parfois moins de temps à aller bosser que certains collègues qui vivent sur Lyon et qui prennent les transports.
Sinon tu dois avoir des trains régulièrement.
M'enfin, je te souhaite d'être prise plus près quand même !
Sinon tu dois avoir des trains régulièrement.
M'enfin, je te souhaite d'être prise plus près quand même !
ESI 2015-2018 à Mâcon
Nine9000 a écrit :Je sais pas si 55eme correspond a mon classement car il y a marqué "rang1: 55" Confirmer la place mais comment on fait? ^^
tu es 55 en liste d attente comme je l ai dit plus haut
tu confirmes avec un coupon joint ou alors c'est expliqué comment le faire
si ce nest pas clair, appelle les et ils te diront
surtout confirme

Ah mais il y a un coupon à renvoyer aussi quand on est sur Liste Complémentaire, je ne savais pas, je t'ai dit une bêtise 

ESI 2015-2018 à Mâcon
je ne sais pas comment c'est dans ton IFSI
mais la façon de répondre est précisée
je sais qu'au Mans, c'est l IFSI qui appelle les personnes en attente (c'était le cas il y a qq années)
chacun a sa façon de faire
mais la façon de répondre est précisée
je sais qu'au Mans, c'est l IFSI qui appelle les personnes en attente (c'était le cas il y a qq années)
chacun a sa façon de faire