Concours ifsi 2015: Sujets tombés à l'ORAL
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Le "BOOST" post 2015!
R&T a écrit :Coucou Belle Fée,
Ce n'est pas du tout un coup de gueule ! Je compatis tout à fait ! Je vis la même situation...
C'est juste un peu d'humour décalé qui exprime toutefois mes ressentis perso d'angoisse, du temps de l'attente pénible... que je transforme pour tenter de sourire un peu...![]()
Par ailleurs, je garde les doigts pour moi et croise les orteils pour ta belle annonce en fin de semaine !!!

Merci pour tes encouragements, le stress se tasse,c'est curieux, peut être un mauvais pressentiment

ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
Re: Venez raconter votre oral 2015
Je pense que si le stress était éliminatoire, il n'y aurait personne en formation lol
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
Après on verra bien les résultats (YN) mais bon j'essaie de ne pas me faire trop de film pour ne pas être déçu le 6/7.
2015 : Charleville-Mézières :: Admissible !
TP : 12/20
CG : 16.5/20 !
Oral : 16/20 !
ESI 2015-2018 !!
LP à Charleville-Mézières !
TP : 12/20
CG : 16.5/20 !
Oral : 16/20 !
ESI 2015-2018 !!

- brunettedu82
- Insatiable
Plus les jours passent plus le stress monte.
Quand j'essaie d'oublier les concours j'y pense encore plus
Enfin, mercredi j'aurai mon premier résultat
même si c'est mon dernier choix et pas une bonne impression j'espère une bonne nouvelle pour me rebooster pour attendre encore une semaine pour les 4 autres.
Quand j'essaie d'oublier les concours j'y pense encore plus

Enfin, mercredi j'aurai mon premier résultat

ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
S1: psychiatrie
- La Bouille a Beth
- Forcené
Et il est moins stressant d'attendre d'autres résultats si on a deja une réponsive positivebrunettedu82 a écrit :Plus les jours passent plus le stress monte.
Quand j'essaie d'oublier les concours j'y pense encore plus![]()
Enfin, mercredi j'aurai mon premier résultatmême si c'est mon dernier choix et pas une bonne impression j'espère une bonne nouvelle pour me rebooster pour attendre encore une semaine pour les 4 autres.
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
- mellizzanna
- Fidèle
No stress brunette je suis sûr que ça va le faire 

10 ème sur LP
ESI 2015 - 2018
ESI 2015 - 2018
Super ! Félicitations !!Sasa080709 a écrit :Je suis boostée à bloc !!! J'espère vous faire partager un peu de ma joie du jour !!! Je suis 5ème sur LC à L'ifas de Narbonne, je viens d'être appelée ce matin même pour intégrer l'ifas ! Donc quoi qu'il arrive je serais EAS à la rentrée !!!Pré rentrée le 24 juin, super tôt
![]()
Mais j'espère être ESI, résultats le 18 juin, ca approche à grand pas![]()
Bon courage à tous et toutes durant ces attentes, je vous envoies pleins d'ondes positives !!

~IDE - Juillet 2018~
- lafolldingue
- Silver VIP
18.6/20 à l'oralpar LALA3438 » 14 Juin 2015 22:03
lafolldingue a écrit:
tu as eu de bons résultats à l'écrit, alors si tu as bien senti ton oral, il n'y a pas de raison, tant que tu as la moyenne ! moi j'ai eu les écrits de justesse, c'est mon oral qui m'a assuré ma place en LP!!
Tu as eu combien a l'oral si ce n'est pas indiscret

il y a stress et stress....quelqu'un qui bafouille un peu ou n'est pas à l'aise car stressé ça passe, quelqu'un qu'on entend même pas parler, qui tremble comme une feuille et manque de tomber dans les pommes à peine entrée dans la chambre, là c'est mauvais...Il faut savoir gérer son stress, car au delà du jour J, il faudra savoir se maîtriser pour certaines situations....par Emyliie45 » 15 Juin 2015 11:31
Je pense que si le stress était éliminatoire, il n'y aurait personne en formation lol
Pour moi c'était le premier concours et la bonne, je sais qu'il y a une bonne part de chance quand même

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Je viens à mon tour raconter mon oral, histoire de faire passer le temps qui devient super long.
Pour ma part, l'impression d'avoir très bien réussi la CG à l'écrit et beaucoup beaucoup moins bien les TP...
J'ai passé l'oral le 20/05 à Lyon, ds un établissement où il y a 620 admissibles pour 150 places environ.
Sujet de CG : Certains observateurs estiment que nous vivons ds un monde où règne l'indifférence, qu'en pensez-vous?
Voilà ce que j'ai fait :
INTRO =
définition de l'indifférence : Ne pas porter attention a ce qui se passe autour de nous. Peut être volontaire ou involontaire.
mise en contexte : économie mondialisée , échanges diversité , médias et moyens de com qui permettent d'être en contact et donc de pouvoir xonnaitre ce qui se passe autour de nous donc s'éloigner de l'indifférence est possible grace a ça
lien avec notre sujet d'admissibilité sur la société de l'égocentrisme (si l'on comprend indifférence comme volontaire et penser d'abord a soi)
problématique = peut-on parler d'une société qui n'en a que faire de ce qui l'entoure?
plan =
I. L'indifférence devient en effet de plus en plus probante
1) Nous disposons de plus en plus de distractions qui nous font oublier l'essentiel
ex des petites choses du quotidien qui nouus font penser plus a nous même. La j'ai pris l'exemple de copines et de l'association les petits frères des pauvres qui font une semaine de bénévolat du 1er au 7 juin que voila elles hésitaient pcq elles avaient des trucs persos a faire
2) La fainéantise s'accentue
tout nous est donne rapidement car on a plus d'autonomie depuis la mondialisation donc ça développe le laisser aller
II. Toutefois les comportements sont aussi dans l'idée de s'intéresser a autrui
1)Face aux crises internationales nous réagissons tous
exemple du tremblement au Népal et la croix rouge qui récolte en ce moment même des fonds
2) Dans la vie de tous les jours
ceux qui passent le concours et ceux qui exercent ne sont pas dans l'indifférence puisque c leur métier
+ exemple du don du sang que j'ai fait y'a un mois ou j'ai vu plein de jeunes
III. Proposition de reconceptualisation du terme indifférence + avis plus poussé
1) Nous ne sommes pas indifférents mais dissipés
.....
2) Le problème des médias
je pense qu'on nous montre + de négatifs que de positif et qu'on dramatise et qu'il faut essayer de de détacher de l'emprise que ça a sur nous car on nous annonce que des mauvaises nouvelles alors que chaque jour de belles choses se passent
Bon bref, la CG s'est bien passée, mais c'est normal puisque je suis ds des études qui sont limites des études de CG...
Les motivations après, je sais pas pr vous les filles mais c'est vachement dur de savoir si on a plu ou pas... J'avais un jury neutre puis super souriant à partir du moment ou j'ai fini la CG et ou la cadre m'a dit "vous avez été inspirée, on va passer directement aux motivations"
J'ai eu des questions bateau...
Quels sont les inconvénients du métier?
Qu'allez vous faire si vous rater?
Racontez nous votre expérience en maison de retraite.
Qualités/défauts
Comment allez vous gérer les moments difficiles?
Avez vous les moyens pr la formation?
Un moment particulier que vous retenez de votre travail en maison de retraite.
Est-ce que je connais des infirmières en dehors de ce travail là (du coup ca m'a obligée a sortir les lieux de taff possibles des infirmières)
Qu'est ce qui me plait dans le métier pr avoir cotoyer des infirmières apr mon job! Ce que je trouve le plus important.
Jury qui riait, souriait. Suis restée 30 min, pour qu'à la fin la psy regarde sa montre et dise "oh mais ca fait déjà 30min, il faut passer a un autre candidat"
Du coup oral super perturbant pcq elles m'ont donné l'impression d'être contentes... mais j'ai peur de tomber de haut parce que c'est aussi facile de sourire et de ne pas en penser un mot!!!!
Autrement dans cette école, d'après les dires des autres candidats, les jurys sont tous hyper agréables!!!! Résultats ds 11 jours maintenant!!!
Il faut croire en nous!
Bon courage a ttes et félicitations a celle qui ont décroché leur place!!!
Pour ma part, l'impression d'avoir très bien réussi la CG à l'écrit et beaucoup beaucoup moins bien les TP...
J'ai passé l'oral le 20/05 à Lyon, ds un établissement où il y a 620 admissibles pour 150 places environ.
Sujet de CG : Certains observateurs estiment que nous vivons ds un monde où règne l'indifférence, qu'en pensez-vous?
Voilà ce que j'ai fait :
INTRO =
définition de l'indifférence : Ne pas porter attention a ce qui se passe autour de nous. Peut être volontaire ou involontaire.
mise en contexte : économie mondialisée , échanges diversité , médias et moyens de com qui permettent d'être en contact et donc de pouvoir xonnaitre ce qui se passe autour de nous donc s'éloigner de l'indifférence est possible grace a ça
lien avec notre sujet d'admissibilité sur la société de l'égocentrisme (si l'on comprend indifférence comme volontaire et penser d'abord a soi)
problématique = peut-on parler d'une société qui n'en a que faire de ce qui l'entoure?
plan =
I. L'indifférence devient en effet de plus en plus probante
1) Nous disposons de plus en plus de distractions qui nous font oublier l'essentiel
ex des petites choses du quotidien qui nouus font penser plus a nous même. La j'ai pris l'exemple de copines et de l'association les petits frères des pauvres qui font une semaine de bénévolat du 1er au 7 juin que voila elles hésitaient pcq elles avaient des trucs persos a faire
2) La fainéantise s'accentue
tout nous est donne rapidement car on a plus d'autonomie depuis la mondialisation donc ça développe le laisser aller
II. Toutefois les comportements sont aussi dans l'idée de s'intéresser a autrui
1)Face aux crises internationales nous réagissons tous
exemple du tremblement au Népal et la croix rouge qui récolte en ce moment même des fonds
2) Dans la vie de tous les jours
ceux qui passent le concours et ceux qui exercent ne sont pas dans l'indifférence puisque c leur métier
+ exemple du don du sang que j'ai fait y'a un mois ou j'ai vu plein de jeunes
III. Proposition de reconceptualisation du terme indifférence + avis plus poussé
1) Nous ne sommes pas indifférents mais dissipés
.....
2) Le problème des médias
je pense qu'on nous montre + de négatifs que de positif et qu'on dramatise et qu'il faut essayer de de détacher de l'emprise que ça a sur nous car on nous annonce que des mauvaises nouvelles alors que chaque jour de belles choses se passent
Bon bref, la CG s'est bien passée, mais c'est normal puisque je suis ds des études qui sont limites des études de CG...
Les motivations après, je sais pas pr vous les filles mais c'est vachement dur de savoir si on a plu ou pas... J'avais un jury neutre puis super souriant à partir du moment ou j'ai fini la CG et ou la cadre m'a dit "vous avez été inspirée, on va passer directement aux motivations"
J'ai eu des questions bateau...
Quels sont les inconvénients du métier?
Qu'allez vous faire si vous rater?
Racontez nous votre expérience en maison de retraite.
Qualités/défauts
Comment allez vous gérer les moments difficiles?
Avez vous les moyens pr la formation?
Un moment particulier que vous retenez de votre travail en maison de retraite.
Est-ce que je connais des infirmières en dehors de ce travail là (du coup ca m'a obligée a sortir les lieux de taff possibles des infirmières)
Qu'est ce qui me plait dans le métier pr avoir cotoyer des infirmières apr mon job! Ce que je trouve le plus important.
Jury qui riait, souriait. Suis restée 30 min, pour qu'à la fin la psy regarde sa montre et dise "oh mais ca fait déjà 30min, il faut passer a un autre candidat"
Du coup oral super perturbant pcq elles m'ont donné l'impression d'être contentes... mais j'ai peur de tomber de haut parce que c'est aussi facile de sourire et de ne pas en penser un mot!!!!
Autrement dans cette école, d'après les dires des autres candidats, les jurys sont tous hyper agréables!!!! Résultats ds 11 jours maintenant!!!
Il faut croire en nous!
Bon courage a ttes et félicitations a celle qui ont décroché leur place!!!
19 ans - IFSI Esquirol, prom l'Happycure 2015/2018
Stage n°1 : Chirurgie Orthopédique
Stage n°2 : EHPAD
Stage n°3 : Psychiatrie

Stage n°1 : Chirurgie Orthopédique
Stage n°2 : EHPAD
Stage n°3 : Psychiatrie

DERNIER ORAL C'EST FAIIIIT
Je suis le mouvement lancé par Agrafena
ici c'est dessin , danse classique et moderne , fitness , guitare , chant :p

Je suis le mouvement lancé par Agrafena

BRIVE : Admissible , oral le 5/06 , résultats le 02/07 !
PERIGUEUX :LC : Rang 59
LIMOGES : LC Rang 15
PERIGUEUX :LC : Rang 59
LIMOGES : LC Rang 15
Bonsoir,
Je me joins à vous pour booster et être boostée... Ca fait du bien dans les (nombreux) moments de doute !!! Enfin pour moi c'est fini pour cette année, après 3 oraux passés. Maintenant il faut attendre le verdict !! Je pense à ceux pour qui il reste encore des oraux à passer, donnez tout !!!! C'est votre moment !
Je suis sûre que la persévérance finit par payer : pour ma part c'est la 3ème année que je le passe ce "satané" concours.
Il est peu et de réussites faciles et d'échecs définitifs (M. Proust).
Je me joins à vous pour booster et être boostée... Ca fait du bien dans les (nombreux) moments de doute !!! Enfin pour moi c'est fini pour cette année, après 3 oraux passés. Maintenant il faut attendre le verdict !! Je pense à ceux pour qui il reste encore des oraux à passer, donnez tout !!!! C'est votre moment !
Je suis sûre que la persévérance finit par payer : pour ma part c'est la 3ème année que je le passe ce "satané" concours.
Maman de deux filles de 12 ans et 4 ans
AP-HP : 50ème sur LP !
Tours (CHU) : 15ème sur LP !
Orléans : 1ère sur LP !
Carton plein !!!
ESI 2015-2018
Carton plein !!!
ESI 2015-2018
- La Bouille a Beth
- Forcené
Il n'ya pas de raison pour qu'il en soit autrementjoanna_m a écrit :Bonsoir,
Bonne chance à toi
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
Merci +++, j'espère que tu as raisonLa Bouille a Beth a écrit :Il n'ya pas de raison pour qu'il en soit autrementjoanna_m a écrit :Bonsoir,
Bonne chance à toi

Je croise les doigts pour toi aussi !
Carton plein !!!
ESI 2015-2018
Carton plein !!!
ESI 2015-2018
cette année sera ton année!!! Il n' y a pas de raisonjoanna_m a écrit :Bonsoir,

Infirmière depuis juillet 2018.
Poste en médecine infectieuse et maladie tropicale en août!!!
Poste en médecine infectieuse et maladie tropicale en août!!!
Merci cricri91. La tienne aussi j'espère !cricri91 a écrit :cette année sera ton année!!! Il n' y a pas de raisonjoanna_m a écrit :Bonsoir,
Il est peu et de réussites faciles et d'échecs définitifs (M. Proust).!!
Carton plein !!!
ESI 2015-2018
Carton plein !!!
ESI 2015-2018