Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: Angoisse terrible
oups mal lu
par contre, j'ai fait une prise de sang anti hbc, mais c'était le 18 Mai...grrrrr bon allez soyons fou, je vais en refaire une vu qu'elle doit avoir moins de 3 mois....ce serait bête à 12 jours près !!!! 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Ouch.. je vais aller la faire aussi mais qu'est ce que j'aime pas ça les pds 

ESI 2015-2018
IDE juillet 2018
IDE juillet 2018
Mais pour les sérologies pas besoin de 3 mois , c est acquislafolldingue a écrit :oups mal lupar contre, j'ai fait une prise de sang anti hbc, mais c'était le 18 Mai...grrrrr bon allez soyons fou, je vais en refaire une vu qu'elle doit avoir moins de 3 mois....ce serait bête à 12 jours près !!!!
, mais pour 32 ils riquent de t emmerdercaqui13 a écrit :Mais pour les sérologies pas besoin de 3 mois , c est acquislafolldingue a écrit :oups mal lupar contre, j'ai fait une prise de sang anti hbc, mais c'était le 18 Mai...grrrrr bon allez soyons fou, je vais en refaire une vu qu'elle doit avoir moins de 3 mois....ce serait bête à 12 jours près !!!!
- La Bouille a Beth
- Forcené
J'ai été vacciné bcg il y a longtemp, mais tubertest négatif, je dois refaire le vaccin d'après vous?
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
- emeraude75
- Adepte
Bonjour
Tout d'abord, je tiens à féliciter
lafolldingue pour sa brillante réussite à l'oral !!
BRAVO !!!, chapeau bas pour ton beau 18
( amplement mérité selon le témoignage récité de ton oral que j'ai lu avec attention !! )
De plus, je te remercie, lafolledingue ainsi que Lelalan pour vos réponses à ma question sur le financement
En remontant le post depuis mon dernier message et échange avec vous sur le financement par le conseil régional de la formation, je lis ( je ne me rappelle plus du psodeu de la personne qui a écrit
), que finalement pour la région parisienne, il faut être inscrit au moins 3 mois chez pôle emploi pour être financé
Donc, c'est acté !!! c'est ça et confirmé ++++ ??????
Je suis vraiment déçue
mais en y réfléchissant et comme l'a déjà mentionnée lafolledingue : j'en déduis que les personnes salariées en CDI n'ont donc aucune chance d'attendre les résultats de l'oral pour s'inscrire à PE, être dans les délais des 3 mois ( la plus part des résultats vers fin juin, début Juillet ), et donc commencer la formation l'année de l'obtention de concours
???
Pour ma part, je ne pense pas que j'aurais tenter de négocier un départ ou démission de mon entreprise en me basant juste sur les résultats de l'écrit !
C'est vraiment trop risqué
Je vous demande conseil encore une fois car je souhaite contacter l'école
( l'IFSI de Ville - Everard à Neuilly sur Marne ) pour demander s'il faut respecter ce délais des 3 mois en tant que demandeuse d'emploi pour intégrer l'école et pouvoir bénéficier du financement de la formation ?
Les résultats sont prévus pour le 26 Juin et j'ignore s'ils voudront me répondre à ce sujet ou me demander d'attendre d'abord de connaitre ce que sera mon sort ??
Pour être sincère, j'ai peur que l'école me confirme cette règle " des 3 mois en tant que demandeuse d'emploi ".... .
J'ai eu beau cherché sur leurs site l'information sur les conditions de financement de la formation mais je ne trouve pas .
Pour le conseil régional d'Ile de France, je ne sais pas vers qui me diriger en particulier pour écrire un mail, appeler ou me déplacer ?
Bon courage à "nous" pour cette longue et interminable attente des résultats de nos oraux et encore merci pour votre soutien.

Tout d'abord, je tiens à féliciter

BRAVO !!!, chapeau bas pour ton beau 18

De plus, je te remercie, lafolledingue ainsi que Lelalan pour vos réponses à ma question sur le financement

En remontant le post depuis mon dernier message et échange avec vous sur le financement par le conseil régional de la formation, je lis ( je ne me rappelle plus du psodeu de la personne qui a écrit

Je suis vraiment déçue

Pour ma part, je ne pense pas que j'aurais tenter de négocier un départ ou démission de mon entreprise en me basant juste sur les résultats de l'écrit !
C'est vraiment trop risqué

( l'IFSI de Ville - Everard à Neuilly sur Marne ) pour demander s'il faut respecter ce délais des 3 mois en tant que demandeuse d'emploi pour intégrer l'école et pouvoir bénéficier du financement de la formation ?
Les résultats sont prévus pour le 26 Juin et j'ignore s'ils voudront me répondre à ce sujet ou me demander d'attendre d'abord de connaitre ce que sera mon sort ??
Pour être sincère, j'ai peur que l'école me confirme cette règle " des 3 mois en tant que demandeuse d'emploi ".... .
J'ai eu beau cherché sur leurs site l'information sur les conditions de financement de la formation mais je ne trouve pas .
Pour le conseil régional d'Ile de France, je ne sais pas vers qui me diriger en particulier pour écrire un mail, appeler ou me déplacer ?
Bon courage à "nous" pour cette longue et interminable attente des résultats de nos oraux et encore merci pour votre soutien.
Concours V.E à Neuilly sur Marne : Raté : 15,5/20 en CG - 08/20 en TP
Echec à l'oral : 08/20
Echec à l'oral : 08/20
POUR ile de france c est 3 mois c est suremeraude75 a écrit :Bonjour![]()
Tout d'abord, je tiens à féliciterlafolldingue pour sa brillante réussite à l'oral !!
BRAVO !!!, chapeau bas pour ton beau 18![]()
![]()
( amplement mérité selon le témoignage récité de ton oral que j'ai lu avec attention !! )
De plus, je te remercie, lafolledingue ainsi que Lelalan pour vos réponses à ma question sur le financement![]()
En remontant le post depuis mon dernier message et échange avec vous sur le financement par le conseil régional de la formation, je lis ( je ne me rappelle plus du psodeu de la personne qui a écrit), que finalement pour la région parisienne, il faut être inscrit au moins 3 mois chez pôle emploi pour être financé
![]()
Je suis vraiment déçuemais en y réfléchissant et comme l'a déjà mentionnée lafolledingue : j'en déduis que les personnes salariées en CDI n'ont donc aucune chance d'attendre les résultats de l'oral pour s'inscrire à PE, être dans les délais des 3 mois ( la plus part des résultats vers fin juin, début Juillet ), et donc commencer la formation l'année de l'obtention de concours
???
C'est vraiment trop risqué![]()
- lafolldingue
- Silver VIP
Rhoooo Emeraude75 t'es pas possible quand même ! tu as des points de contacts sur les sites internet, tu n'as plus qu'à choisir téléphone ou mail....
Caqui13, depuis fin2014 il y a eu de gros débats sur les systèmes de financements entre région et APHP, ils envisangent ou ont changé leur convention, enfin n'étant pas du coin je n'ai pas été chercher les infos pour les autres, sinon, je vais me faire payer
bref Emeraude75, contacte le conseil régional, tu as un service spécifique pour les formations sanitaires et sociales en général...

Caqui13, depuis fin2014 il y a eu de gros débats sur les systèmes de financements entre région et APHP, ils envisangent ou ont changé leur convention, enfin n'étant pas du coin je n'ai pas été chercher les infos pour les autres, sinon, je vais me faire payer

bref Emeraude75, contacte le conseil régional, tu as un service spécifique pour les formations sanitaires et sociales en général...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
- lafolldingue
- Silver VIP
Caqui13, oncernant ma vaccination je comprends pas tout ce qu'ils ont mis...Ils mettent que si l'anti HBs est entre 10 et 100,immunité post vaccinale si protocole vaccinal correct.... si la vaccination est correcte, suis apte, sinon à compléter par une nouvelle injection...bon bah je vais pas me faire un noeud au cerveau hein...Mon vaccin date de 1996 !!!!! 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
moi aussi j'aimerais savoirlafolldingue a écrit :Caqui13, oncernant ma vaccination je comprends pas tout ce qu'ils ont mis...Ils mettent que si l'anti HBs est entre 10 et 100,immunité post vaccinale si protocole vaccinal correct.... si la vaccination est correcte, suis apte, sinon à compléter par une nouvelle injection...bon bah je vais pas me faire un noeud au cerveau hein...Mon vaccin date de 1996 !!!!!

ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
- lafolldingue
- Silver VIP
J'ia trouvé un lien de l'INPES où ils expliquent tout ça...
http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/cat ... f/1567.pdf
Par contre, je regardais mon carnet de santé, j'ai reçu les 3 injections qui vont bien, bref je demanderai à mon médecin mercredi après midi, il me fera l'ordonnance au besoin...
Par contre, je regardais mon carnet de santé, j'ai reçu les 3 injections qui vont bien, bref je demanderai à mon médecin mercredi après midi, il me fera l'ordonnance au besoin...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Bon j'ai lu mais effectivement demande à ton docteur et viens nous dire!lafolldingue a écrit :J'ia trouvé un lien de l'INPES où ils expliquent tout ça...
ESI 2015-2018

POUR ile de france c est sur , ma fille y est ....les 3 mois de chômage , par contre en PACA : non
Moi j ai eu 10 ou15 vaccinations , je n ai jamais eu d anticorps anti HBC , la med du travail m a dit que si je me blessais , de venir et qu il me ferait des gamma globuline , pour ma fill , on s est retrouvée en galère a 2 mois de la rentrée car jamais vacciné contre l hépatite ( j étais contre) , je peux vs dire que en1 mois elle avait 3 injections , pas d anticorps , je lui ai refais une injection pour rien et 1 prise de sang dans la foulée , car du coup entre temps elle c est positivée ( 350 )lafolldingue a écrit :J'ia trouvé un lien de l'INPES où ils expliquent tout ça...
- lafolldingue
- Silver VIP
Code : Tout sélectionner
Message non lupar caqui13 » 15 Juin 2015 22:16
lafolldingue a écrit:
J'ia trouvé un lien de l'INPES où ils expliquent tout ça...
Moi j ai eu 10 ou15 vaccinations , je n ai jamais eu d anticorps anti HBC , la med du travail m a dit que si je me blessais , de venir et qu il me ferait des gamma globuline , pour ma fill , on s est retrouvée en galère a 2 mois de la rentrée car jamais vacciné contre l hépatite ( j étais contre) , je peux vs dire que en1 mois elle avait 3 injections , pas d anticorps , je lui ai refais une injection pour rien et 1 prise de sang dans la foulée , car du coup entre temps elle c est positivée ( 350 )
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA