Ifsi déficitaires 2015 et lettre
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Ifsi déficitaires 2015 et lettre
bonjour lilibu
comme dit plus haut, il faut attendre cf mon message du 7 juin
je suis IDE et comme j ai du temps je suis modératrice du forum, c'est pour cela que je me permets ces conseils
donc au moment où cela se présente, tu fourniras la copie du courrier de l hosto de Bidule où il est écrit
"lilibu est admise en rang complémentaire à l IFSI de Bidule au rang 22
et a obtenu la note de 33.5/60"
le détail donné pour chaque partie (écrit/oral)
ensuite, tu écris en postulant
mais réfléchi bien, le tout n est pas d'aller en ifsi, mais de vouloir aller à l ifsi où tu écris
tu habites Marseille, pourras tu vivre à Lille ou Flers loin de chez toi et avec peu de retour potentiel en week end pour voir ton compagnon ou ta famille
le loyer est -il dans tes prix
as tu un véhicule car parfois il faut y aller en voiture en stage (pas de bus à Blablaville, ou alors à des heures incompatibles avec les horaires d hosto)
alors, à toi et autres, je suggère de faire un petit tour ici
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi.html
http://www.infirmiers.com/forum/pres-chez-vous.html
et là, il vous faudra chercher le post existant pour interroger les étudiants sur ces détails pratiques
alors si au final cela correspond à tes possibilités, tu postules en disant que tu es mobile, que tu as une faculté d'adaptation , que tu as un véhicule pour te rendre en stage si nécessaire..
et si tu des attaches , tu dis que tu as une tante qui pourra t'héberger durant les études
d'autres que moi enrichiront le débat

comme dit plus haut, il faut attendre cf mon message du 7 juin
je suis IDE et comme j ai du temps je suis modératrice du forum, c'est pour cela que je me permets ces conseils

donc au moment où cela se présente, tu fourniras la copie du courrier de l hosto de Bidule où il est écrit
"lilibu est admise en rang complémentaire à l IFSI de Bidule au rang 22
et a obtenu la note de 33.5/60"
le détail donné pour chaque partie (écrit/oral)
ensuite, tu écris en postulant
mais réfléchi bien, le tout n est pas d'aller en ifsi, mais de vouloir aller à l ifsi où tu écris
tu habites Marseille, pourras tu vivre à Lille ou Flers loin de chez toi et avec peu de retour potentiel en week end pour voir ton compagnon ou ta famille
le loyer est -il dans tes prix
as tu un véhicule car parfois il faut y aller en voiture en stage (pas de bus à Blablaville, ou alors à des heures incompatibles avec les horaires d hosto)
alors, à toi et autres, je suggère de faire un petit tour ici
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi.html
et là, il vous faudra chercher le post existant pour interroger les étudiants sur ces détails pratiques
alors si au final cela correspond à tes possibilités, tu postules en disant que tu es mobile, que tu as une faculté d'adaptation , que tu as un véhicule pour te rendre en stage si nécessaire..
et si tu des attaches , tu dis que tu as une tante qui pourra t'héberger durant les études
d'autres que moi enrichiront le débat

Liste complémentaire
Bonjour tout le monde,
j'ai passé plusieurs concours et j'attends les résultats le 26 juin...
Je me posais pas mal de questions au niveau des listes complémentaires.
Si on y figure, comment cela se passe-t-il ? Il y a un classement c'est ça ?
Jusqu'à quand peut-on attendre pour avoir si on est pris/ou non en fonction des désistements ?
Je me demande ça pour savoir quand est-ce qu'on est "fixé" finalement...
D'avance merci
j'ai passé plusieurs concours et j'attends les résultats le 26 juin...
Je me posais pas mal de questions au niveau des listes complémentaires.
Si on y figure, comment cela se passe-t-il ? Il y a un classement c'est ça ?
Jusqu'à quand peut-on attendre pour avoir si on est pris/ou non en fonction des désistements ?
Je me demande ça pour savoir quand est-ce qu'on est "fixé" finalement...
D'avance merci
Re: Liste complémentaire
Oui, il y a effectivement un classement dans la liste complémentaire. Et oui il arrive même que certains reçoivent un coup de fil de l'Ifsi à la première semaine de rentrée.
Il n'y a pas vraiment de date butoir au-delà de laquelle tu n'as plus de chances d'être appelé, si ce n'est celle de la rentrée (et encore...)
Il n'y a pas vraiment de date butoir au-delà de laquelle tu n'as plus de chances d'être appelé, si ce n'est celle de la rentrée (et encore...)
Résultat IFSI 2015: Game Over !
CG: 13
TP: 16
Oral: 9
CG: 13
TP: 16
Oral: 9
Bonsoir.
C'est bien ça, la liste complémentaire est un classement.
Les admis sur liste principale ont normalement 10 jours pour accepter et valider leur place, après les IFSI appellent les personnes sur liste complémentaire dans l'ordre de classement et selon les IFSI ça peut remonter très loin car la plupart des candidats passent plusieurs concours. Certains valident leur place puis la refusent au dernier moment car ils ont été appelés par un IFSI qui leur convient mieux, c'est pourquoi on peut être appelé jusqu'à 2 ou 3 jours après la rentrée scolaire. Un été plein de stress pour ces candidats...
Bonne chance !
C'est bien ça, la liste complémentaire est un classement.
Les admis sur liste principale ont normalement 10 jours pour accepter et valider leur place, après les IFSI appellent les personnes sur liste complémentaire dans l'ordre de classement et selon les IFSI ça peut remonter très loin car la plupart des candidats passent plusieurs concours. Certains valident leur place puis la refusent au dernier moment car ils ont été appelés par un IFSI qui leur convient mieux, c'est pourquoi on peut être appelé jusqu'à 2 ou 3 jours après la rentrée scolaire. Un été plein de stress pour ces candidats...
Bonne chance !

ESI 2013/2016
IFSI Lyon Saint-Joseph Saint-Luc
S1 : Psychiatrie, S2 : SLD, S3 : SAD + Maternité, S4 : Pneumologie, S5 : Bloc/SSPI, S6 : Urgences psychiatriques + Hémodialyse
Re: ifsi déficitaire 2015
brunettedu82 a écrit :
ALSACE
AQUITAINE
AUVERGNE
BASSE NORMANDIE
- IFSI Caen: LP 116 LC 133
- IFSI l'Aigle : LP 42 LC 47
BOURGOGNE
BRETAGNE
CENTRE
CHAMPAGNE ARDENNE
CORSE
DOM-TOM
FRANCHE-COMTE
HAUTE-NORMANDIE
ILE-DE-FRANCE
LANGUEDOC-ROUSSILLON
LIMOUSIN
LORRAINE
MIDI-PYRENEES
NORD-PAS-DE-CALAIS
PAYS DE LA LOIRE
PICARDIE
POITOU-CHARENTES
PACA
RHONES-ALPES
L'Aigle : LP
Le Mans : LP (10ème) !!!!!!
Thouars : 14ème sur LC
Tours : 18ème sur LC
ESI Le Mans CH 2015-2018
ALSACE
AQUITAINE
AUVERGNE
BASSE NORMANDIE
BOURGOGNE
BRETAGNE
CENTRE
CHAMPAGNE ARDENNE
CORSE
DOM-TOM
FRANCHE-COMTE
HAUTE-NORMANDIE
- IFSI CHU Rouen :
LP ET LC
- IFSI Saint Étienne Du Rouvray :
LP ET LC
- IFSI Croix Rouge Bois Guillaume :
LP ET LC
ILE-DE-FRANCE
LANGUEDOC-ROUSSILLON
LIMOUSIN
LORRAINE
MIDI-PYRENEES
NORD-PAS-DE-CALAIS
PAYS DE LA LOIRE
PICARDIE
POITOU-CHARENTES
PACA
RHONES-ALPES
AQUITAINE
AUVERGNE
BASSE NORMANDIE
BOURGOGNE
BRETAGNE
CENTRE
CHAMPAGNE ARDENNE
CORSE
DOM-TOM
FRANCHE-COMTE
HAUTE-NORMANDIE
- IFSI CHU Rouen :
LP ET LC
LP ET LC
LP ET LC
ILE-DE-FRANCE
LANGUEDOC-ROUSSILLON
LIMOUSIN
LORRAINE
MIDI-PYRENEES
NORD-PAS-DE-CALAIS
PAYS DE LA LOIRE
PICARDIE
POITOU-CHARENTES
PACA
RHONES-ALPES
IDE en Chirurgie générale, J18 

D'accord merci beaucoup !
Amjarolino a écrit :ALSACE
AQUITAINE
AUVERGNE
BASSE NORMANDIE
BOURGOGNE
BRETAGNE
-IFSI Brest CHU : LP 71 LC 60
CENTRE
CHAMPAGNE ARDENNE
CORSE
DOM-TOM
FRANCHE-COMTE
HAUTE-NORMANDIE
- IFSI CHU Rouen :
LP ET LC
LP ET LC
LP ET LC
ILE-DE-FRANCE
LANGUEDOC-ROUSSILLON
LIMOUSIN
LORRAINE
MIDI-PYRENEES
NORD-PAS-DE-CALAIS
PAYS DE LA LOIRE
PICARDIE
POITOU-CHARENTES
PACA
RHONES-ALPES
ALSACE
AQUITAINE
AUVERGNE
BASSE NORMANDIE
BOURGOGNE
BRETAGNE
CENTRE
CHAMPAGNE ARDENNE
CORSE
DOM-TOM
FRANCHE-COMTE
HAUTE-NORMANDIE
résultats le 19/06
- IFSI CHU Rouen :
LP ET LC
LP ET LC
résultats le 24/06
LP ET LC
ILE-DE-FRANCE
LANGUEDOC-ROUSSILLON
LIMOUSIN
LORRAINE
MIDI-PYRENEES
NORD-PAS-DE-CALAIS
PAYS DE LA LOIRE
PICARDIE
POITOU-CHARENTES
PACA
RHONES-ALPES[/quote][/quote]
AQUITAINE
AUVERGNE
BASSE NORMANDIE
BOURGOGNE
BRETAGNE
CENTRE
CHAMPAGNE ARDENNE
CORSE
DOM-TOM
FRANCHE-COMTE
HAUTE-NORMANDIE
résultats le 19/06
- IFSI CHU Rouen :
LP ET LC
LP ET LC
résultats le 24/06
LP ET LC
ILE-DE-FRANCE
LANGUEDOC-ROUSSILLON
LIMOUSIN
LORRAINE
MIDI-PYRENEES
NORD-PAS-DE-CALAIS
PAYS DE LA LOIRE
PICARDIE
POITOU-CHARENTES
PACA
RHONES-ALPES[/quote][/quote]
IDE en Chirurgie générale, J18 

Bonjour, pour info j'ai été prise à l'IFSI de Chartres sans y avoir passé le concours. Je ne sais pas si elle est souvent déficitaire mais l'année dernière en tout cas on a été plusieurs à venir de très loin, même après la rentrée elle continuait d'appeler car il restait encore des places.
Si ça peut donner de l'espoir, j'avais envoyé une quarantaine de courriers quand j'ai su que j'étais sur LC. Je n'ai été appelé que le vendredi 29 août pour commencer le lundi 1er septembre à 800km de chez moi, dans une ville totalement inconnue.
J'étais juste heureuse d'avoir été appelé alors que je n'y croyais plus et je suis partie sans réfléchir. Ca a été bien plus difficile que ce à quoi je m'attendais (en même temps je n'ai pas eu le temps de réaliser ce qui m'arrivait ni ce que ça impliquait) mais je ne regrette rien. Si ce métier c'est votre rêve, donnez vous tous les moyens pour y parvenir!
Pour la lettre j'avais donné mes motivations pour devenir IDE, j'avais parlé de mes expériences et de mes formations dans ce milieu, et j'avais dis aussi que j'étais prête à partir à l'autre bout de la France sans soucis, que j'avais un véhicule, et aussi que financièrement je savais à quoi m'attendre et au pire j'avais mes parents qui pouvaient me soutenir. Je pense que c'est important de montrer qu'on s'est renseigné et qu'on sait à quoi s'attendre en faisant une telle demande.
Si ça peut donner de l'espoir, j'avais envoyé une quarantaine de courriers quand j'ai su que j'étais sur LC. Je n'ai été appelé que le vendredi 29 août pour commencer le lundi 1er septembre à 800km de chez moi, dans une ville totalement inconnue.
J'étais juste heureuse d'avoir été appelé alors que je n'y croyais plus et je suis partie sans réfléchir. Ca a été bien plus difficile que ce à quoi je m'attendais (en même temps je n'ai pas eu le temps de réaliser ce qui m'arrivait ni ce que ça impliquait) mais je ne regrette rien. Si ce métier c'est votre rêve, donnez vous tous les moyens pour y parvenir!
Pour la lettre j'avais donné mes motivations pour devenir IDE, j'avais parlé de mes expériences et de mes formations dans ce milieu, et j'avais dis aussi que j'étais prête à partir à l'autre bout de la France sans soucis, que j'avais un véhicule, et aussi que financièrement je savais à quoi m'attendre et au pire j'avais mes parents qui pouvaient me soutenir. Je pense que c'est important de montrer qu'on s'est renseigné et qu'on sait à quoi s'attendre en faisant une telle demande.
- mimi56mimi56
- Insatiable
Bonjour,
je sais que c encore un peu tôt, mais j'aimerai savoir quels sont les ifsi déficitaires dès que vous en aurez connaissance, je vous remercie.
Je suis 35ème sur LC, trop loin pour avoir une chance de remonter sur LP
je sais que c encore un peu tôt, mais j'aimerai savoir quels sont les ifsi déficitaires dès que vous en aurez connaissance, je vous remercie.
Je suis 35ème sur LC, trop loin pour avoir une chance de remonter sur LP
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Re: Liste LC jusqu'en aout
Je dirais qu'ils peuvent appeler jusqu'à 2 semaines après la rentrée. Après ça devient plus compliqué de rattraper les cours, donc généralement au bout de 2 semaines ils n'appellent plus personne, même s'il y a des abandons.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Faire valoir ses notes
Bonjour, j'ai 17 ans je suis en terminale ST2S et j'ai passé le concours IFSI 2015. J'ai eu l'écrit, je me suis donc présentée à l'oral à la fin du mois dernier. J'ai eu 9.25 aux tests psycho, 11 en culture générale et 16 à l'oral mais je n'ai pas été sélectionnée en liste principale, je suis 39eme de la liste complémentaire.
Je voulais savoir s'il était possible de faire valoir mes notes dans un autres ifsi, et si oui, comment dois je m'y prendre?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je voulais savoir s'il était possible de faire valoir mes notes dans un autres ifsi, et si oui, comment dois je m'y prendre?
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Liste Complémentaire jusqu'en aout
bonjour Emily
tu peux être appelée ultérieurement
pense à confirmer ta place quand tu auras eu le dossier
sinon il te faudra attendre que les ifsi fassent appel aux personnes inscrites à l ARS
je te mets un lien d un post
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-de ... 48305.html
mais pour le moment c est encore trop tôt
si tu veux savoir si ton ifsi remonte ou pas les listes, regarde dans
et là, tu chercheras ton ifsi

tu peux être appelée ultérieurement
pense à confirmer ta place quand tu auras eu le dossier
sinon il te faudra attendre que les ifsi fassent appel aux personnes inscrites à l ARS
je te mets un lien d un post
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-de ... 48305.html
mais pour le moment c est encore trop tôt
si tu veux savoir si ton ifsi remonte ou pas les listes, regarde dans
et là, tu chercheras ton ifsi
Re: Liste Complémentaire jusqu'en aout
Merci beaucoup pour toutes ces précisions! Quand vous dîtes "on peut être appelé", ça veut dire que si on est finalement pris l'ifsi nous contacte de quelle manière? (je pose cette question car en effet, si on part en vacances et que l'ifsi nous contacte par la poste c'est problématique...)