Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
der Korrektor
Fidèle
Fidèle

Re: ERREUR RÉSULTATS CONCOURS IFSI 2015

Message par der Korrektor »

Cette affaire là est étonnante et merci pour le courrier car sinon on aurait un peu de mal à y croire. Ils se sont mélangés les codes barres peut-être parce qu'ils maîtrisent mal le logiciel d'anonymisation tout à fait superflu. Ils n'ont qu'à faire ça manuellement, les erreurs sont repérées avant que cela ne prenne des conséquences dramatiques. C'est tout à fait le cas où il faut bien évidemment demander à consulter ses copies de visu. Un entretien avec un avocat ne me parait pas inutile non plus car il y a faute de l'Ifsi et votre frère a subi un préjudice. On aimerait bien savoir, du reste, quelle note lui avait été attribuée à l'oral. Imaginez qu'il ait pu être admis par sa note d'oral alors qu'il avait échoué à l'écrit !
Cela dénote aussi la relativité des concours en général et de celui-ci en particulier. C'est l'épreuve d'un jour et malheureusement de bons candidats peuvent rester en rade et des mauvais passer malgré les filtres de sélection. Question de circonstances souvent. Un échec n'est donc pas très significatif.
Moi aussi quand je rends mes notes je me demande toujours si on ne va pas les modifier derrière moi ou si on ne va pas attribuer la note d'untel à un autre. Angoisse.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Préjudice au motif de la perte de chance?
mickael44
Adepte
Adepte

Message par mickael44 »

tiens c'est le retour de DER KORREKTOR

le préjudice est certain (stress, perte de temps, déplacements). Perso je me suis pris une prune le jour de mon oral CRF Rezé....!

En tout cas ils ne comptent pas faire repasser le concours. Ils disent avoir envoyé les courriers "rectificatifs" pour les personnes concernées. Mais s'il y a eu décalage des copies, les candidats vraiment admissibles même après vérification ont donc eu leurs notes éventuellement changées car mal attribuées dès le début?

Merci Rezé
ESI ifsi du CHU de Nantes
2eme année
S1 : EHPAD
S2 : PSY fermée
S3 : UMA hotel dieu
majorette68

Message par majorette68 »

Hello,

Enfin ce faire de fausse joie, par rien, cela est aberrant, et envoyer juste une lettre pour ça, sans même proposer le remboursement de l'inscription :choque: enfin merci les administrations....
AS 2010/2015
Maman de petit garçon de 16 mois

ESI 2015-2018 IFSI Mulhouse
mickael44
Adepte
Adepte

Message par mickael44 »

selon moi un remboursement du concours n'est pas forcément logique (car les candidats ont bien passé l'écrit)

par contre un remboursement de tous les frais inhérents à leur présence à l'oral, évidemment ! Plus une compensation "forfaitaire" pour le préjudice moral. Ce qui ferait au total peut-être plus que le remboursement de l'inscription au concours...
2eme année
hamzaelan
Adepte
Adepte

Re: Angoisse terrible

Message par hamzaelan »

ca à l'air + galère de se mettre a jour et remplir cette fameuse feuille que l'inscription en ifsi même Oo'..
ESI promo 2015-2018 Bordeaux :D
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Bah pas pour nous en tous cas, le pire est passé :clin: j'ai juste des pièces à fournir pour le dossier dministratif, pour le reste c'est le médecin qui le remplit :clin:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
hamzaelan
Adepte
Adepte

Message par hamzaelan »

lafolldingue a écrit :Bah pas pour nous en tous cas, le pire est passé :clin: j'ai juste des pièces à fournir pour le dossier dministratif, pour le reste c'est le médecin qui le remplit :clin:
Il faudrait créer un petit bouton "j'aime" pour les post, mais vu que c'est pas le cas jle dis là, J'AIME ! Aha j'en suis presque jalouse que tu ais tout finis presque :) tu connais ton avenir sur les années à venir! :D
ESI promo 2015-2018 Bordeaux :D
Mentriker

Re: Concours IFSI 2015: Attente des résultats

Message par Mentriker »

Pappo a écrit :
Mentriker a écrit :J'ai oublié deux questions du jury de Rochefort :

" Comment c'est passé l'écrit ? "
Je leur explique que je n'ai pas fais de prépa car travaillant jusqu'à quelques semaines avant les concours en tant qu'assistant respiratoire en milieu hospitalier et que j'ai beaucoup révisé avec des livres et l'une des cadres me dit " mais on ne va pas vous plaindre si vous échouez sans faire de préparation ! " A aucun moment je ne me plaints !!!

" Avec votre âge de 27ans, quelle serait votre place dans l'IFSI ? " C'est une question relou que j'avais compris mais j'ai expliqué ne pas comprendre la question. L'autre cadre a rajoutée " Serez vous un leader pour les jeunes ? " J'en avais clairement marre de cet oral et j'avais bien envie de lui dire que si elle voulait un leader , quelle regarde PASCAL LE GRAND FRERE. Mais j'ai simplement lâché un petit, je serai simple étudiant, à l'écoute de tous.

Ou est la corde ? :(
Salut Mentriker,

Et ben dis donc, t'as pas de chance, entre ton écrit où tu as 5/20 (as-tu demandé à voir ta copie finalement ?), ton frère qui passe l'oral du concours avant de recevoir une lettre l'informant qu'il n'était pas admissible à l'oral et maintenant ton propre oral cauchemardesque.
Tes messages vont faire frémir d'angoisse bon nombre de candidats !
Mais pour cet horrible oral, tu étais seul ? Pas d'autres candidats ne sont arrivés pendant ta longue attente ?
C'était la même école que ton frère ? Dans ces cas-là, y a un gros souci quand même !
En tout cas, tiens nous au courant de tes résultats.
Honnêtement, tomber sur un jury rigide ne me dérange pas.
Mais là, avant même que l'attente pour tirer le sujet commence j'avais déjà eu droit à " si vous n'êtes pas content, personne ne vous retient " alors que je demandais simplement la confirmation du lieu d'oral sans me plaindre de leur gros retard.
Ce n'est pas réellement un " test " pour cerner le candidat mais pour moi une incapacité d'un membre du jury à être tout simplement correct.

Je n'ai jamais tenté les concours IDE. J'avoue que cette année avec mon 05/20 ( avec 4pts de présentation et 6pts sur une question ouverte ou l'on me demande mon avis : comment être hors sujet pour avoir au total 05/20 ? la croix-rouge me dit que les dossiers ne sont pas consultables avant Septembre ), mon frère qui bien qu'ayant raté son écrit et convoqué à l'oral, passe l'oral et apprends qu'en fait, non il y a une erreur mais merci d'avoir essayé chez nous ... et ce jury très très " original :( ", je pense qu'il y a mieux.

D'ailleurs pour mon frère, le directeur de l'IFSI Croix-rouge de Nantes lui a dit qu'il y avait eu plusieurs erreurs et que plusieurs candidats avaient passés l'oral alors qu'ils n'étaient finalement pas admissibles ( sans pour autant donner de nombre ) et que par conséquent, plusieurs candidats allaient passer à l'oral à partir du 20 Juin ( alors que les résultats sont avant ... ), c'est complètement anarchique, il n'y a aucun respect des candidats.

Nous verrons bien :|
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Pourquoi votre frère ne s'exprime pas lui même ?
infirmier dans une vie antérieure.
Mentriker

Message par Mentriker »

Creol a écrit :Pourquoi votre frère ne s'exprime pas lui même ?
Bonjour.
Je me permets d'emprunter l'identifiant de mon frère pour vous résumer ce que je sais ( je suis la personne dont il parle pour l'erreur d'admissibilité ).

Le directeur de l'IFSI CR me confirme qu'il y a plusieurs erreurs de logiciel ( plusieurs candidats victimes de cette Erreur ).
Que c'est une faute purement technique ( on en dira ce que l'on veut ).

Que les resultats du concours sont reportés pour vérification manuelle de toutes les notes/candidats.

J'ai effectivement demandé réparation pour la simple est bonne raison que je souhaite reprendre mes études mais que je travaille à côté pour me financer et par exemple pour passer l'oral, j'ai été dans l'obligation de prendre un jour de congés ( sans solde ).

Notes écrites : 9 et 10.
Notes orales non communiquées : le directeur me dit même qu'il n'y en aura pas puisque non admissible à l'oral alors même que je l'ai passé et qu'ils ne vont pas prendre de décision à me mettre une note ( je trouve cela honteux ).
mickael44
Adepte
Adepte

Message par mickael44 »

je compatis vraiment, les faux espoirs, quels qu'ils soient, sont réellement chiants à surmonter....

tu as eu des oraux à part celui-là? genre le chu nantes?
2eme année
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

oui je suis super contente que tout soit enfin terminé!!! :clin: début d'une nouvelle vie!!!là je suis en mode cartons pour déménager
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Ness132015
Habitué
Habitué

Message par Ness132015 »

Pour ma part, j'ai fait tous mes rappels en 2012 et c'est ok jusqu'à 2022.

Pour les anticorps anti HBs je suis à 313 youhouuuuuu :-) mdr. Je n'ai pas encore les résultats du concours mais en tout cas en vaccination c'est bon. C'est un signe !! (La fille qui se rassure avec la moindre chose lol).
ESI 2015 - 2018 !!!
CG : 16
TP : 14
Oral : 18
Catekoua
Forcené
Forcené

Message par Catekoua »

Moi sur fb je connais pleins de personnes dans le cas inverse qui pensaient l'avoir raté et on les appels à la dernière minutes et disant qu'ils passent samedi. Panique quand tu n'as q 3 jours. Mais le ifsi sortent toujours gagnant pcq on doit limite les supplier pour avoir la chance d'avoir une place. Je compatis vraiment tt ce temps et argent perdu en plus du stress ça fou la rage
Maman d'une fée de 2 ans

As APHP 51 appellé le 14/12 laisse ma place.

Ruel malmaison oral LC 19 appelé le 18 afin
ESI 2016-2019 :evacuation:
Verrouillé