Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Resultat concours special as/ap
Bonjour a tous et toutes
savez vous si tous les ifsi ont une "obligation" de prendre 20% de candidats as/ap ?
j'ai passé le concours a valence. Ils prevoient une promo de 110 eleves. Sur la liste principale des as/ap seulement 4 personnes ... je suis 7e sur LC donc forcement pas d'espoir. Je suis super decue.
j'avais lu que 20% des eleves etaient des concours passerelle as/ap. Si ca avait ete le cas, je serai prise. J'ai du mal com9rendre. Dommage !
savez vous si tous les ifsi ont une "obligation" de prendre 20% de candidats as/ap ?
j'ai passé le concours a valence. Ils prevoient une promo de 110 eleves. Sur la liste principale des as/ap seulement 4 personnes ... je suis 7e sur LC donc forcement pas d'espoir. Je suis super decue.
j'avais lu que 20% des eleves etaient des concours passerelle as/ap. Si ca avait ete le cas, je serai prise. J'ai du mal com9rendre. Dommage !
Re: Resultat concours special as/ap
non, c'est 20% maximum, ils peuvent prendre moins, et même largement moins (chez moi par exemple c'est 10%), c'est au bon vouloir des directions. Le truc aussi c'est qu'il y a des places réservées pour les gens de l'année précédentes qui ont fait un report (très courant chez les AS à cause du manque de financement). Donc il est possible que sur une promo de 120 ils ne proposent que 3 places.....clemvir a écrit :Bonjour a tous et toutes
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- der Korrektor
- Fidèle
Re: ERREUR RÉSULTATS CONCOURS IFSI 2015
Pourquoi pas ? Un hôpital a déjà été condamné pour avoir occasionné la perte de chance de guérison d'un patient.wyllette a écrit :Préjudice au motif de la perte de chance?
C'est une notion juridique floue et évolutive qui s'applique notamment dans le domaine médical. Bon en l'espèce je ne suis pas sûr qu'elle soit applicable d'où la recommandation de consulter un professionnel du droit, ça n'engage à rien.
j espère qu'après cette triste histoire, les façons de faire seront revues
stress inutile pour les candidats speedés en attente du résultat
stress inutile pour les candidats speedés en attente du résultat
En Languedoc-Roussillon l'épreuve écrite a carrément été annulée et repassée quelques semaines plus tard. Que peut-on dire sur toutes les personnes qui avaient bien réussi l'épreuve annulée, qui se sont plantées sur la seconde et qui de se fait n'ont pas été admissibles alors qu'au départ ils l'auraient été?
Et que dire des frais engagés pour passer la seconde épreuve (frais de déplacement supplémentaires, journée de congé déjà demandée qu'il faut redemander)? Il n'y a pourtant eu aucune réparation et aucun remboursement.... l'erreur fait partie des aléas.
Et que dire des frais engagés pour passer la seconde épreuve (frais de déplacement supplémentaires, journée de congé déjà demandée qu'il faut redemander)? Il n'y a pourtant eu aucune réparation et aucun remboursement.... l'erreur fait partie des aléas.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
- La Bouille a Beth
- Forcené
ce qui est dommage c'est que tous les "hauts placés" ou "administrations" ont le droit à l'erreur, par contre nous les "subalternes" non.
où est la parité?

où est la parité?
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
Concours IDE 2015 et BP pharmacie en plan B
Bonjour,
je vous explique mon parcours rapidement,
j'ai un BEP CSS et un BAC ST2S, ensuite j'ai fait une prépa au concours IDE en 2014, où j'ai passé 4 concours, j'ai eu 1 écrit mais pas l'oral. Puis cette année en 2015 j'ai retenté une prépa ailleurs, j'ai eu 5 écrits sur 5, et j'attends mes notes fin juin.
Cependant, j'ai prévu, si je n'avais aucun oral, de m'orienter en septembre vers un BP de prépateur en pharmacie, je suis déjà inscrite dans un CFA mais il me faut une lettre de motivation pour trouver une officine, mais j'ai énormément de difficultés pour la construire, afin d'expliquer mon parcours, tout en disant que mon 1er choix se porte bien sûr sur l'entrée à l'école d'infirmière en septembre 2015, mais que trouver une pharmacie c'est une roue de secours au cas où je me retrouve sans résultat positif.
J'espère que vous pourrez m'aider à la construire..
Bonne journée à vous !
PS : J'aimerais tellement réussir le concours IDE
je vous explique mon parcours rapidement,
j'ai un BEP CSS et un BAC ST2S, ensuite j'ai fait une prépa au concours IDE en 2014, où j'ai passé 4 concours, j'ai eu 1 écrit mais pas l'oral. Puis cette année en 2015 j'ai retenté une prépa ailleurs, j'ai eu 5 écrits sur 5, et j'attends mes notes fin juin.
Cependant, j'ai prévu, si je n'avais aucun oral, de m'orienter en septembre vers un BP de prépateur en pharmacie, je suis déjà inscrite dans un CFA mais il me faut une lettre de motivation pour trouver une officine, mais j'ai énormément de difficultés pour la construire, afin d'expliquer mon parcours, tout en disant que mon 1er choix se porte bien sûr sur l'entrée à l'école d'infirmière en septembre 2015, mais que trouver une pharmacie c'est une roue de secours au cas où je me retrouve sans résultat positif.
J'espère que vous pourrez m'aider à la construire..

Bonne journée à vous !
PS : J'aimerais tellement réussir le concours IDE

ESI à Bourg-en-Bresse - PROMO 2015-2018
Re: Concours IDE 2015 et BP pharmacie en plan B
bonjour aurélie
tu postules en disant d'entrée de jeu que c'est une roue de secours!!
mais, ne le prend pas mal, ta lettre finira à la poubelle!
quand on écrit pour postuler, on ne dit surtout pas que c'est un plan B
il faut leur donner envie de te prendre TOI et pas qq d'autre
je n'y connais rien en pharma, alors je ne sais que te dire d'autre
mais qu'est ce qui -a minima- te fait envie d'aller faire un BP
car c'est cela que tu dois écrire
pourquoi veux tu y aller, tes motivations qui peuvent différer d'un candidat à l autre
sens du contact, de l accueil, pourquoi cette profession plutôt qu'une autre?
creuse et tu trouveras des idées
fais des listes en + et en -
mais surtout, pour quelque boulot que ce soit, ne dis JAMAIS que c'est un plan bis! valorise toi mais ne mets pas en avant des éléments négatifs
voilà ce que je peux te dire, n'ayant aucune compétence en pharma

tu postules en disant d'entrée de jeu que c'est une roue de secours!!
mais, ne le prend pas mal, ta lettre finira à la poubelle!
quand on écrit pour postuler, on ne dit surtout pas que c'est un plan B
il faut leur donner envie de te prendre TOI et pas qq d'autre
je n'y connais rien en pharma, alors je ne sais que te dire d'autre
mais qu'est ce qui -a minima- te fait envie d'aller faire un BP
car c'est cela que tu dois écrire
pourquoi veux tu y aller, tes motivations qui peuvent différer d'un candidat à l autre
sens du contact, de l accueil, pourquoi cette profession plutôt qu'une autre?
creuse et tu trouveras des idées
fais des listes en + et en -
mais surtout, pour quelque boulot que ce soit, ne dis JAMAIS que c'est un plan bis! valorise toi mais ne mets pas en avant des éléments négatifs
voilà ce que je peux te dire, n'ayant aucune compétence en pharma

Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide, en effet je pensais bien mettre en avant le BP préparateur en pharmacie, mais j'aurais quand même voulu écrire dans la lettre de motivation que ma priorité c'est l'entrée à l'IFSI, pas qu'il croit que je m'inscris dans leur officine et que même si j'ai mon concours IDE j'irai vers le BP préparateur pharmacie, non moi c'est l'école d'infirmière. Et j'ai peur qu'il y est un mal-entendu en faite, donc je ne parviens pas à formuler une phrase qui pourrait expliquer que la formation BP m’intéresse aussi, que je suis aussi motivée mais que si j'obtiens mon concours IDE, j'irai de sûr à l'école d'inf. En fait c'est sous-réserve que je n'est pas de résultat positif au concours.
J'espère m'être fait à peu près comprendre ..
Merci pour cette réponse rapide, en effet je pensais bien mettre en avant le BP préparateur en pharmacie, mais j'aurais quand même voulu écrire dans la lettre de motivation que ma priorité c'est l'entrée à l'IFSI, pas qu'il croit que je m'inscris dans leur officine et que même si j'ai mon concours IDE j'irai vers le BP préparateur pharmacie, non moi c'est l'école d'infirmière. Et j'ai peur qu'il y est un mal-entendu en faite, donc je ne parviens pas à formuler une phrase qui pourrait expliquer que la formation BP m’intéresse aussi, que je suis aussi motivée mais que si j'obtiens mon concours IDE, j'irai de sûr à l'école d'inf. En fait c'est sous-réserve que je n'est pas de résultat positif au concours.
J'espère m'être fait à peu près comprendre ..

bien je me mets dans la peau d un recruteur, je te lis et..je mets ta lettre au panier
pourquoi?
parce que je suis à la tête d'une officine et que je veux qq qui soit opérationnel à la rentrée, pas qui va me lâcher 3 jours avant car susceptible de faire sa rentrée en IFSI
tu comprends ce que je veux te dire?
je suppose que c'est par honnêteté que tu écris cela
mais le soucis c'est que tu te torpilles toi même
en fait tu ne parles pas de ton concours IFSI, surtout pas!
le recruteur potentiel ne veut pas être "le plan de dépannage"
il veut un personnel opérationnel
alors, il te faudra trouver l 'ARGUMENT qui LUI donnera ENVIE de Te PRENDRE
mais je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas
alors, essaye de formuler et je peux corriger
mais je ne peux pas le faire pour toi
tu comprends?

pourquoi?
parce que je suis à la tête d'une officine et que je veux qq qui soit opérationnel à la rentrée, pas qui va me lâcher 3 jours avant car susceptible de faire sa rentrée en IFSI
tu comprends ce que je veux te dire?
je suppose que c'est par honnêteté que tu écris cela
mais le soucis c'est que tu te torpilles toi même
en fait tu ne parles pas de ton concours IFSI, surtout pas!
le recruteur potentiel ne veut pas être "le plan de dépannage"
il veut un personnel opérationnel
alors, il te faudra trouver l 'ARGUMENT qui LUI donnera ENVIE de Te PRENDRE
mais je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas
alors, essaye de formuler et je peux corriger
mais je ne peux pas le faire pour toi
tu comprends?
Je suis complètement d'accord avec Myloma. Tu ne peux pas écrire dans une lettre de motivation que c'est ton plan B. Personne ne prendra le risque de t'accepter en sachant que tu es susceptible de les laisser tomber.
Il faut que tu mettes des mots sur ce qu'il te plait dans la formation et dans ce métier.
Bon courage à toi
Il faut que tu mettes des mots sur ce qu'il te plait dans la formation et dans ce métier.
Bon courage à toi
Promo 2014-2017 IFSI Lionnois (Nancy)
Oui je comprends tout à fait, je vais essayer de rédiger cette lettre de motivation alors, merci 

qu est ce qui te plait dans la formation
pourquoi préparatrice
pourquoi leur officine
qu est ce que tu attends de cette formation
quelles sont (éventuellement) tes perspectives de carrières) mais tu n es pas obligée
en lisant le contenu de la formation, tu peux aussi trouver des idées
as tu été à "l'école de prépa" voir comment cela se passe notamment pour avoir
des pistes pour rédiger
pourquoi préparatrice
pourquoi leur officine
qu est ce que tu attends de cette formation
quelles sont (éventuellement) tes perspectives de carrières) mais tu n es pas obligée
en lisant le contenu de la formation, tu peux aussi trouver des idées
as tu été à "l'école de prépa" voir comment cela se passe notamment pour avoir
des pistes pour rédiger
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: Angoisse terrible
Bon bah du coup j'ai demandé à mon médecin qui fait partie de la liste des médecins agréés... Si on est entre 10 et 100 pour l'immunisation hépatite c'est bon...le schéma vaccinal recomandé, c'est d'avoir subi les 3 injections...C'est mon cas donc c'est bon hihi...plus qu'à faire l'IDR et la radio pul et tout est OK 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !