Pré rentrée 2015
Modérateur : Modérateurs
Re: Pré rentrée 2015
Moi ma prérentrée est prévue pour le 30 Juin et j'ai reçu mon dossier la semaine dernière.J'avais un peu anticipé en mettant à jour mes vaccins mais bon avec cette histoire de consulter un médecin agréer par l'ars pour le certificat médical je devais attendre la liste des médecins agrées.
Je trouve un peu inutile de consulter 2 médecins pour tout faire. Le médecin traitant peut très bien faire un certificat médical attestant d'une bonne condition physique et psychologique
Je trouve un peu inutile de consulter 2 médecins pour tout faire. Le médecin traitant peut très bien faire un certificat médical attestant d'une bonne condition physique et psychologique
Toujours croire en ses rêves
Future EAS Septembre 2015
Je pense la même que toi !
Préparation oraux d'Aide Soignant
3 concours sur 4 dans la poche avec un 19/20 !!
IFSO de Nantes prépare toi pour septembre

3 concours sur 4 dans la poche avec un 19/20 !!
IFSO de Nantes prépare toi pour septembre
Oui, moi aussi je ne comprends pas très bien cette histoire de médecin agréé. J'ai lu sur le forum que si notre médecin traitant était agréé, il fallait en voir un autre... c'est le pompon.
!
!
~IDE - Juillet 2018~
Oui je confirme. Faut voir deux médecins différents pfffPappo a écrit :Oui, moi aussi je ne comprends pas très bien cette histoire de médecin agréé. J'ai lu sur le forum que si notre médecin traitant était agréé, il fallait en voir un autre... c'est le pompon.
!
Bonjour tout le monde!
Mon médecin traitant est aussi agrée et il m'a dit de pas trop l'ébruiter donc j'en conclue qu'il ne faut pas.Il m'a fait le certificat d'aptitude mais ça m'a travaillé cette histoire!Du coup j'ai pris rdv avec un autre médecin agréé,un peu parano mais j'ai pas envi de me faire remarquer dès le début!Surtout que dans le dossier d'inscription il faut noter le nom du médecin traitant.
Mon médecin traitant est aussi agrée et il m'a dit de pas trop l'ébruiter donc j'en conclue qu'il ne faut pas.Il m'a fait le certificat d'aptitude mais ça m'a travaillé cette histoire!Du coup j'ai pris rdv avec un autre médecin agréé,un peu parano mais j'ai pas envi de me faire remarquer dès le début!Surtout que dans le dossier d'inscription il faut noter le nom du médecin traitant.
Élève Aide Soignante en septembre 2015
Moi j ai lu sur d autres forums que le médecin traitant pouvait être le médecin agrée!!
J'y comprends plus rien!
De toute façon je voudrais un 2 eme avis,il m'a dit que mes vaccins étaient ok mais il m'a même pas fait faire de sérologie pour l'hépatite B,il m'a dit pas de rappel DTP à faire alors que le dernier date de 2007 ( j'avais 25 ans peut être pour ça).J'ai l'impression que l'IFAS n'aide pas non plus,la secrétaire ne savait même pas elle même!
Bref un peu paumée!
De toute façon je voudrais un 2 eme avis,il m'a dit que mes vaccins étaient ok mais il m'a même pas fait faire de sérologie pour l'hépatite B,il m'a dit pas de rappel DTP à faire alors que le dernier date de 2007 ( j'avais 25 ans peut être pour ça).J'ai l'impression que l'IFAS n'aide pas non plus,la secrétaire ne savait même pas elle même!
Bref un peu paumée!
Bonjour,leeha a écrit :J'y comprends plus rien!
Bref un peu paumée!
Pour le DTP, il a raison, les rappels sont à 25 ans puis 45 ans.
J'ai récupéré un petit fascicule à la sécu "Questions de vaccination", je mets le lien pdf http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/cat ... f/1105.pdf
A la dernière page on peut voir un calendrier des vaccinations.
~IDE - Juillet 2018~
Ok,pappo je te remercie,j'ai vérifié également,il a raison
.Je deviens chèvre avec ces vaccins 

Moi, dans mon dossier d'inscription il est mentionné qu'il faut consulter un médecin agréer et le médecin traitant donc j'ai fait les deux. Je ne veux pas me retrouver dans la m**** le jour de la prérentrée à cause d'une économie de 23 euros.
Salut tout le monde
Je fais aussi ma pré rentrée le 31 août à l'IFAS de la croix rouge a moulins.
Il ne m'a pas été demandé de radio des poumons ????
Je fais aussi ma pré rentrée le 31 août à l'IFAS de la croix rouge a moulins.
Il ne m'a pas été demandé de radio des poumons ????

Bonjour,
Moi aussi je rentre à l'IFSI de Moulins et en effet pas de radio des poumons demandée.
Moi aussi je rentre à l'IFSI de Moulins et en effet pas de radio des poumons demandée.
33 ans en reconversion professionnelle 3 enfants
INFIRMIERE Vichy : LC je laisse ma place
INFIRMIERE CRF Moulins : LP Admise !!!
INFIRMIERE Nevers : LP Admise mais je laisse ma place
INFIRMIERE Vichy : LC je laisse ma place
INFIRMIERE CRF Moulins : LP Admise !!!
INFIRMIERE Nevers : LP Admise mais je laisse ma place