IFSI hepho Condorcet (Tournai)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: Belgique : ITEHO MOUSCRON / TOURNAI
Awah a écrit :Coucou
Super je me sens déjà moins solo !! A Tournai c'est bien ça ?
Ok très bien , bon courage pour ton bac ! 

-
- Forcené
Re: Liste d'attente pour l'école infirmier de belgique
Bonjour
À liège il y a de la place si tu veux haute école provinciale de liège ou sainte julienne contacte les au plus vite .
À liège il y a de la place si tu veux haute école provinciale de liège ou sainte julienne contacte les au plus vite .
Bonjour, j'hésite fortement entre Breveté et Bachelier (Sachant que j'ai un bac ES). Mon projet serait de travailler aux urgences en France ou/et Medecine de catastrophe et Humanitaire si possible après avoir acquis de l'expérience.
Je compte m'inscrire pour Sept. 2016.
Quel formation me conseillez vous?
Et pour vivre à Tournais, est-ce qu'il y a un internat garçon? (Sinon, est-ce possible de vivre en France?
Aussi, ITEHO Jeanne d'Arc de Tournai ne fait que breveté? Est-ce que l'acceptation du dossier se fait rapidement? (Pour prévoir une autre école)
Merci !
Et pour vivre à Tournais, est-ce qu'il y a un internat garçon? (Sinon, est-ce possible de vivre en France?
Aussi, ITEHO Jeanne d'Arc de Tournai ne fait que breveté? Est-ce que l'acceptation du dossier se fait rapidement? (Pour prévoir une autre école)
Merci !
-
- Forcené
Bonjour
Si tu comptes t'inscrire en septembre 2016 tu auras pas besoin de choisir car les études passeront en 4 ans et oui tu peux vivre en France
Si tu comptes t'inscrire en septembre 2016 tu auras pas besoin de choisir car les études passeront en 4 ans et oui tu peux vivre en France
Merci beaucoup !
Il n'y a pas d'internat pour les garons, c'est que pour les fillesJekyll a écrit :Bonjour, j'hésite fortement entre Breveté et Bachelier (Sachant que j'ai un bac ES). Mon projet serait de travailler aux urgences en France ou/et Medecine de catastrophe et Humanitaire si possible après avoir acquis de l'expérience.
Merci !

ITHEO, tu as les deux formations (BSI et IH) ; s'y inscrire pour une rentrée en sept. 2015 est trop tard (il faut s'y prendre en mars en allant aux portes ouvertes pour s'y préinscrire)
Vivre en France est possible et même conseillé pour qui a des droits ouverts à l'ARE (chômage) ; aussi pour l'aide au logement (la CAF).
Aucune aide possible en habitant en Belgique

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Merci ! Je pensais qu'ils ne faisaient que breveté.
Je compte m'inscrire pour 2016 et non 2015. Pour mettre de l'argent de côté !
Et pour ce qui est de la réforme, est-ce que toutes les écoles seront concernées ? Où il risque d'y avoir des suppressions de section ?
Et pour ce qui est de la réforme, est-ce que toutes les écoles seront concernées ? Où il risque d'y avoir des suppressions de section ?
Si la réforme voit le jour, les deux formations seront naturellement touchées, puisque la nouvelle formation serait sur 4 ans (un titre unique).Jekyll a écrit :Merci ! Je pensais qu'ils ne faisaient que breveté.
Oui, le bon plan, si papa maman ne peuvent ou moyennement financer le projet, c'est de bosser, et si possible, à temps plein

- Morgane090795
Bonjour moi c'est Morgane,
Je me suis également pré-inscrite pour ITEHO à Tournai en BSI, et j'ai en un entretiens le 9 Juillet, vous croyez que j'aurais des chances d'être prise ou il sera trop tard?
J'habite en France, j'ai passé le concours en France mais je suis 74e sur liste d'attente
.
Mais c'est vrai que la Belgique me tente pas mal, j'aimerais vraiment être prise mais l'entretiens est quand même assez tard donc je stresse un peu de me retrouver sans rien. J'ai appelé le 12 mai sans relâche et j'ai su les avoir qu'a 11h45.
Vos avis?
Et félicitations à toutes celles et ceux qui feront leurs rentrée la bàs!
Je me suis également pré-inscrite pour ITEHO à Tournai en BSI, et j'ai en un entretiens le 9 Juillet, vous croyez que j'aurais des chances d'être prise ou il sera trop tard?
J'habite en France, j'ai passé le concours en France mais je suis 74e sur liste d'attente

Mais c'est vrai que la Belgique me tente pas mal, j'aimerais vraiment être prise mais l'entretiens est quand même assez tard donc je stresse un peu de me retrouver sans rien. J'ai appelé le 12 mai sans relâche et j'ai su les avoir qu'a 11h45.
Vos avis?

Pour une place en bsi, tu as encore une chance, la formation est moins demandéeMorgane090795 a écrit :Bonjour moi c'est Morgane,
J'habite en France, j'ai passé le concours en France mais je suis 74e sur liste d'attente.
Vos avis?

- Morgane090795
D'accord merci pour votre réponse
. Je croise les doigts alors!!! 

-
Re: IFSI hepho Condorcet (Tournai)
Bonjour tout le monde ^^
Je serais également au Condorcet au mois de septembre sur le site de Mons, si vous voulez faire connaissance hésiter pas à m'envoyer un message (;
Je serais également au Condorcet au mois de septembre sur le site de Mons, si vous voulez faire connaissance hésiter pas à m'envoyer un message (;
-
Iespp tournai 2015-2018
Bonjour
Qui rentre en septembre a l'iespp de tournai?
Qu'on puisse faire connaissance avant le 9septembre!
A bientot
Savez vous quelles fournitures scolaires prendre? Et si on doit acheter nos tenues ou si c'est en groupé? Merci d'avance
Qui rentre en septembre a l'iespp de tournai?
Qu'on puisse faire connaissance avant le 9septembre!

A bientot
Savez vous quelles fournitures scolaires prendre? Et si on doit acheter nos tenues ou si c'est en groupé? Merci d'avance
1ere année infirmière en belgique à l'iESPP de Tournai (2015_2016)
repassage des concours en france
Admise a annecy: LC 184! rentrée le 31/08!!
repassage des concours en france
Admise a annecy: LC 184! rentrée le 31/08!!