Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
La Bouille a Beth
Forcené
Forcené

Re: Concours IFSI 2015: Attente des résultats

Message par La Bouille a Beth »

Je croise les doights pour tous ceux qui ont leurs résultats demain

Bonne chance
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie

ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
VolStic
Insatiable
Insatiable

Message par VolStic »

H-25 :roll:
IDE en Chirurgie générale, J18 :langue:
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Mentriker a écrit :J'ai oublié deux questions du jury de Rochefort :

" Comment c'est passé l'écrit ? "
Je leur explique que je n'ai pas fais de prépa car travaillant jusqu'à quelques semaines avant les concours en tant qu'assistant respiratoire en milieu hospitalier et que j'ai beaucoup révisé avec des livres et l'une des cadres me dit " mais on ne va pas vous plaindre si vous échouez sans faire de préparation ! " A aucun moment je ne me plaints !!!

" Avec votre âge de 27ans, quelle serait votre place dans l'IFSI ? " C'est une question relou que j'avais compris mais j'ai expliqué ne pas comprendre la question. L'autre cadre a rajoutée " Serez vous un leader pour les jeunes ? " J'en avais clairement marre de cet oral et j'avais bien envie de lui dire que si elle voulait un leader , quelle regarde PASCAL LE GRAND FRERE. Mais j'ai simplement lâché un petit, je serai simple étudiant, à l'écoute de tous.

Ou est la corde ? :(
je veux pas faire l'avocat du diable mais j'ai l'impression que tu les as pris de haut....

peut etre qu'inconsciemment tu n'as pas montré ce que tu penses....et qu'ils réagissent comme ça par rapport à ce que tu dégages

Quand on a plus 18 ans forcément le jury essaye de savoir comment on va réagir face a des jeunes qui n'ont pas le même vécu, qui n'ont pas forcément les même préoccupations que nous (plus vieux)
ta réflexion question relou que j'avais compris.....elle voulait un leader , quelle regarde PASCAL LE GRAND FRERE je trouve ça plutôt déplacé quand c'est plutôt à toi de démontrer et de prouver ta motivation à faire cette formation en ayant connaissances des difficultés que tu rencontreras...(comme certains qui ont du mal à s'intégrer à une jeune promo ça arrive....)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
VolStic
Insatiable
Insatiable

Message par VolStic »

H-19.75
amiedesarts
Forcené
Forcené

Message par amiedesarts »

J-8 pour moi.que c'est long... :pleure:
VolStic
Insatiable
Insatiable

Message par VolStic »

amiedesarts a écrit :J-8 pour moi.que c'est long... :pleure:
Hey

Ça fait 1 mois que j'attends moi....

Rrŕrrr

Bon courage!!!!
hamzaelan
Adepte
Adepte

Message par hamzaelan »

Amjarolino a écrit :
Hey

Rrŕrrr

Bon courage!!!!

Mdr la même x). Dernier oral passé il y a 1mois et reste 1semaine à attendre.. :heuheu:
ESI promo 2015-2018 Bordeaux :D
amiedesarts
Forcené
Forcené

Amjarolino a écrit :
Hey

Rrŕrrr

Bon courage!!!!
Merci :D

Je suis passée le 5 mai donc ça fait plus d'un mois que j'attends. :mal:

Bonne chance à tous!
VolStic
Insatiable
Insatiable

Message par VolStic »

amiedesarts a écrit :
Amjarolino a écrit :
Hey

Rrŕrrr

Bon courage!!!!
Merci :D

Je suis passée le 5 mai donc ça fait plus d'un mois que j'attends. :mal:

Bonne chance à tous!

Roh ben mince t'as pas de chance
amiedesarts
Forcené
Forcené

C'était par ordre alphabétique et comme mon nom est un A,je suis passée le 2ème jour.les oraux se sont terminés le 12 juin.j'aurais préféré passer à la fin lol l'attente est moins longue et plus de temps pour préparer l'oral.
NurseLulu
Fidèle
Fidèle

Message par NurseLulu »

Salut ! Je me joins à vous :)

hamzaelan, comment s'est passé ton oral au CHU de Bordeaux ?
L'attente commence a être vraiment longue. Du coup, je suis en train d'analyser mes oraux et j'ai l 'impression de les avoir raté... ça vous le fait à vous aussi ? J'espère vraiment ne pas être trop loin dans les listes complémentaires :peur:

Bonne attente à tout le monde et BRAVO pour tous ceux qui sont pris !!
ESI 2015/2018 à l'IFSI de Auch
La Bouille a Beth
Forcené
Forcené

Message par La Bouille a Beth »

NurseLulu a écrit :Salut ! Je me joins à vous :)

L'attente commence a être vraiment longue. Du coup, je suis en train d'analyser mes oraux et j'ai l 'impression de les avoir raté... ça vous le fait à vous aussi ? J'espère vraiment ne pas être trop loin dans les listes complémentaires :peur:

Coucou,

Oui nous sommes beaucoup à douter, à se repasser l'oral dans la tete à en devenir fou, et comme énormément de candidats ont à un mauvais ressenti, l'impression d'avoir raté, de ne pas avoir dit tous se que l'on avait prévu ou envie donc tu n'es pas seule à ressentir cela.
Bonne chance à toi
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie

ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
hamzaelan
Adepte
Adepte

Message par hamzaelan »

NurseLulu a écrit :Salut ! Je me joins à vous :)

Hey NurseLulu! C'était un sujet sur la limite des recommandations et interdits, un peu philosophique mais ça a fait l'affaire. Je pense que ça s'est bien passé dans l'ensemble, ils étaient attentifs sauf la psy qui papillonnais. Mis a part ça ils se sont vite pris au jeu de la conversation quand on est assez animé sans être trop étouffante non plus. C'était un bon échange j'ai apprécié! Par contre ils ont récupéré le brouillon (seul ifsi que je connaisse qui fasse ça). Peut être pour voir si même sur un brouillon on est organisée et si nos notes étaient des mots et non des phrases? Quoi qu'il en soit très bon a priori si jamais tu vas les voir d'ici peu :). Et c'est surtout que le petit calcul de proba dit qu'on a 1/2chance presque 1/3chance d'être admise là bas :)

POSITIVER!! sinon c'est un coup à perdre la boule Oo'
On a nos chances !!!!
:silly: :crazyeyes: :saut: :heuheu:
ESI promo 2015-2018 Bordeaux :D
joy971
Adepte
Adepte

Re: Resultat concours special as/ap

Message par joy971 »

Lenalan a écrit :
bokayate a écrit :je suis en mode deprime total, deception enorme.... :
:( :( ..
j'ai etudié comme une dingue pendant presque 1an pour reussir le concours ifsi pour as, et je l'ai reussi...trop fiere, trop heureuse, je suis premiere sur la liste principale...quelle joie......mais de courte duree car la commission des financements aux etudes promotionnelle a decidé apperemment par manque de sous de prendre en charge seulement les reports de l'an dernier et c tout....pour ceux qui comme moi ont eut leur concours cette annee en mars doivent attendre une nouvelle commission fevrier 2016 pour une eventuelle rentree sur les bancs d'ecole en septembre 2016, et encore c pas sur!!! sachant que le concours est valable 2ans, apres il est perdu!!!!! donc que l'on soit dernier, avant dernier, major de promo, c du kiffe kiffe bourricot, tu a 15/30 ou 24/30, y a aucune difference sauf le privilege d'etre juste fier de toi et du travail fourni...en fait tout est decalé...si tu passes un concours, tu rentres en formation 1an apres...bien conserver sa motivation surtout!!!!!!! voilà....tres decue quand meme par ce systeme.............

Et oui c'est comme ça partout, c'est bien pour ça que j'ai choisi de me financer autrement et de ne dépendre d'aucun employeur, sinon je ne serais jamais entrée en formation l'année du concours.....
Lenalan comment as tu procédé ??? Si c'est pas trop indiscret ??
ESI 2017/2020 :clin:
1ère année: Théodore Simon
2ème année: IFSI de Guadeloupe
NurseLulu
Fidèle
Fidèle

Message par NurseLulu »

Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu :D

La Bouille a Beth, c'est vrai que les jury sont assez neutre on ne peut vraiment pas savoir si on leur a plu ou pas. Je suis passée au début des oraux parce que je suis en début d'alphabet. Du coup, ça commence à vraiment très loooooooooong ...

hamzaelan, tu n'as pas eu un sujet facile au CHU !! Je suis tombée sur : les produits biologiques favorisent la santé". Le jury posait énormément de questions et ne semblait pas apprécier que je travaille l'été. Ils n'ont pas récupéré mon brouillon, ils pris et déchiré puis mis à la poubelle. Tu as raison, c'est le seul concours que j'ai fait ou il y a le plus de probabilité d'être pris !!
Comment s'est passé ton oral à Mont de Marsan ? Le sujet : la famille ... une valeur sûre ? Je pense que ça s'est bien passé mais comme d'hab le jury est très neutre et tourné vers la psycho.
Tu as raison on va perdre la boule à force !! :fou2:
ESI 2015/2018 à l'IFSI de Auch
Verrouillé