Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- La Bouille a Beth
- Forcené
Re: Concours IFSI 2015: Attente des résultats
Je te comprend, l'attente est longue.NurseLulu a écrit :Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu![]()
La Bouille a Beth, c'est vrai que les jury sont assez neutre on ne peut vraiment pas savoir si on leur a plu ou pas. Je suis passée au début des oraux parce que je suis en début d'alphabet. Du coup, ça commence à vraiment très loooooooooong ...
hamzaelan, tu n'as pas eu un sujet facile au CHU !! Je suis tombée sur : les produits biologiques favorisent la santé". Le jury posait énormément de questions et ne semblait pas apprécier que je travaille l'été. Ils n'ont pas récupéré mon brouillon, ils pris et déchiré puis mis à la poubelle. Tu as raison, c'est le seul concours que j'ai fait ou il y a le plus de probabilité d'être pris !!
Comment s'est passé ton oral à Mont de Marsan ? Le sujet : la famille ... une valeur sûre ? Je pense que ça s'est bien passé mais comme d'hab le jury est très neutre et tourné vers la psycho.
Tu as raison on va perdre la boule à force !!
Mon 1er oral était le 20 Mai et résultat 3 Juillet, donc j'ai le temps de me ronger les ongles...les doights et d'arriver meme jusqu'au coude

Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
NurseLulu a écrit :Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu![]()
La Bouille a Beth, c'est vrai que les jury sont assez neutre on ne peut vraiment pas savoir si on leur a plu ou pas. Je suis passée au début des oraux parce que je suis en début d'alphabet. Du coup, ça commence à vraiment très loooooooooong ...
hamzaelan, tu n'as pas eu un sujet facile au CHU !! Je suis tombée sur : les produits biologiques favorisent la santé". Le jury posait énormément de questions et ne semblait pas apprécier que je travaille l'été. Ils n'ont pas récupéré mon brouillon, ils pris et déchiré puis mis à la poubelle. Tu as raison, c'est le seul concours que j'ai fait ou il y a le plus de probabilité d'être pris !!
Comment s'est passé ton oral à Mont de Marsan ? Le sujet : la famille ... une valeur sûre ? Je pense que ça s'est bien passé mais comme d'hab le jury est très neutre et tourné vers la psycho.
Tu as raison on va perdre la boule à force !!
Ah c'est vrai que ton jury a été moins sympa :/. Pourtant j'y suis passée au début aussi (13mai). Il faut encore y croire

Pour mont de Marsan, je l'ai passé le 19mai, c'était un court texte sur les problèmes de logement (humidité, bruit, surpopulation..) question: qu'elles en sont les conséquences? (sous entendu conséquences physiques, morales et sociales d'après la définition de la santé par l'OMS ^^). Donc sujet assez simple, vaste et facile a faire j'ai trouvé. On verra d'après les notes!
Pour la présentation ensuite ça a été mis a part la psy du groupe qui te fixais la tête sur la main, elle scrutait le moindre de tes mouvements (raclement de gorge, les mains, doigts, jambes, pieds, yeux, si on se gratte l'oreille etc) du genre "fais gaffe je sais traduire ses signes et te clash dès que possible!"
Puis a plusieurs reprises elle s'amusait à reposer exactement la même question au moins 3, 4fois d'affilée, genre (moi:)"je m'appelle Johanna j'ai 20ans", (elle:)"vous avez quel âge?" Tu re réponds elle repose la question etc x)
D'après le compteur il reste 5jours 21h30!
Avis aux pratiquants de toutes les religions possibles et inimaginables, priez!
ESI promo 2015-2018 Bordeaux 

Mon premier oral était le 12 mai ! Pendant mes oraux, les psy posaient très peu de questions mais m'observaient beaucoup. Par contre, j'ai trouvé les formatrices très portés sur la psycho. Elles analysaient chacune de mes réponses et me demandaient plus de détails ou de précisions.
Les 2 oraux que je pense avoir foiré sont Agen et pour Mont de Marsan, plus je réfléchi et plus je me dis que je n'ai pas bien répondu. Je trouve que seulement 20/30 min ne suffisent pas pour connaitre une personne.
En tout cas, plus que 6 jours et j'aurai mes premiers résultats !!
On se tient au courant pour nos résultats !!!!!
Les 2 oraux que je pense avoir foiré sont Agen et pour Mont de Marsan, plus je réfléchi et plus je me dis que je n'ai pas bien répondu. Je trouve que seulement 20/30 min ne suffisent pas pour connaitre une personne.
En tout cas, plus que 6 jours et j'aurai mes premiers résultats !!

On se tient au courant pour nos résultats !!!!!

ESI 2015/2018 à l'IFSI de Auch
Ah d'accord
. Bon même 30min pour avoir un avis sur quelqu'un c'est rapide ^^. Mais ça devrait aller on a nos chances!!
C'est pas plus mal si tu arrives a savoir si t'as loupé ou pas
perso j'en ai strictement aucune idée, tout dépendra (et dépendait) de l'humeur des jury (s'ils viennent de divorcer, ou une mauvaise nouvelle je pense que c'est un peu comme la philo pour ça x), leur humeur joue sur leur intransigeance).
Bien sûr qu'on se tient au courant ! Je posterai dans ce post "Attente des résultats" les résultats dès le 25
. Ca va être très chargé en émotions 5résultats d'un coup...
Tu me donnera la bonne nouvelle aussi ici j'espère
(qui sait on se retrouvera peut être au CHU de Bordeaux xD)

C'est pas plus mal si tu arrives a savoir si t'as loupé ou pas

Bien sûr qu'on se tient au courant ! Je posterai dans ce post "Attente des résultats" les résultats dès le 25

Oui c'est vrai que ça dépend aussi beaucoup de l'humeur des jury ...hamzaelan a écrit :Ah d'accord. Bon même 30min pour avoir un avis sur quelqu'un c'est rapide ^^. Mais ça devrait aller on a nos chances!!
C'est pas plus mal si tu arrives a savoir si t'as loupé ou pasperso j'en ai strictement aucune idée, tout dépendra (et dépendait) de l'humeur des jury (s'ils viennent de divorcer, ou une mauvaise nouvelle je pense que c'est un peu comme la philo pour ça x), leur humeur joue sur leur intransigeance).
Bien sûr qu'on se tient au courant ! Je posterai dans ce post "Attente des résultats" les résultats dès le 25. Ca va être très chargé en émotions 5résultats d'un coup...
Ca serait sympa qu'on se retrouve, ça ferait déjà une personne qu' on connait à la rentrée

Je posterai aussi un message pour les résultats !
Ceux qui ont déjà eu des résultats ont bien de la chance ... Passer le bac sans savoir où on sera l'an prochain c'est pas vraiment pas tip top

[quote="NurseLulu"
Oui c'est vrai que ça dépend aussi beaucoup de l'humeur des jury ...
Ca serait sympa qu'on se retrouve, ça ferait déjà une personne qu' on connait à la rentrée
Ceux qui ont déjà eu des résultats ont bien de la chance ... Passer le bac sans savoir où on sera l'an prochain c'est pas vraiment pas tip top
[/quote]
Oui exactement
ça me rassurerai quand même! Ah vous passez le bac ? Bon courage pour ça aussi alors!!
Mais vaux mieux ton cas que d'attendre 3ans après le bac comme j'ai fais x)..
Oui c'est vrai que ça dépend aussi beaucoup de l'humeur des jury ...

Oui exactement

Mais vaux mieux ton cas que d'attendre 3ans après le bac comme j'ai fais x)..

Oui j'ai passé ma dernière épreuve hier (je suis en bac pro ASSP). Merci !
Tu as fait quoi comme bac ?
C'est pas très pratique de préparer les concours + les épreuves du bac. Je pensais même pas réussir un écrit en fait !! Je suis bien contente d'en être arrivé jusqu'ici
Tu as fait quoi du coup pendant ces 3 ans après le bac ?
Tu as fait quoi comme bac ?
C'est pas très pratique de préparer les concours + les épreuves du bac. Je pensais même pas réussir un écrit en fait !! Je suis bien contente d'en être arrivé jusqu'ici

Tu as fait quoi du coup pendant ces 3 ans après le bac ?
Ah génial t'es dans le bain des études
!
Tu as tes résultats du bac quand ? Tu m'étonnes c'est le must de tout réussir en même temps, respect ^^!
outch bah en fait j'ai passé mon Bac Scientifique en 2012. A la rentrée sept2012 j'ai fais une année de médecine, car je savais pas encore trop quel métier exactement faire mais c'était dans le domaine médical obligé! Au final en fin d'année de médecine après les derniers partiels j'ai eu le déclic infirmier (histoire perso d'un proche comme beaucoup ^^) et ai tenté 1seul concours (faute de moyens financier surtout sans préparation ni rien, passer x concours c'était jeter l'argent par les fenêtres!) et cette année là (après le seul concours) me suis inscrite juste après dans une école prépa pour les passer. J'ai bossé, tranquillou 1ere de la prépa (quand on veux on peut, on en est capable!)
. Puis passé 6concours en Aquitaine (CRF que j'ai loupé) et nous voilà à aujourd'hui ^^. Je dis que ça fait 3ans parce que je suis née en fin d'année (novembre) du coup j'avais 17ans quand j'ai eu le bac et j'en ai 20 là ^^. Voilà, tu sais tout!
Ca fait longtemps que tu veux faire infirmière toi?

Tu as tes résultats du bac quand ? Tu m'étonnes c'est le must de tout réussir en même temps, respect ^^!
outch bah en fait j'ai passé mon Bac Scientifique en 2012. A la rentrée sept2012 j'ai fais une année de médecine, car je savais pas encore trop quel métier exactement faire mais c'était dans le domaine médical obligé! Au final en fin d'année de médecine après les derniers partiels j'ai eu le déclic infirmier (histoire perso d'un proche comme beaucoup ^^) et ai tenté 1seul concours (faute de moyens financier surtout sans préparation ni rien, passer x concours c'était jeter l'argent par les fenêtres!) et cette année là (après le seul concours) me suis inscrite juste après dans une école prépa pour les passer. J'ai bossé, tranquillou 1ere de la prépa (quand on veux on peut, on en est capable!)

Ca fait longtemps que tu veux faire infirmière toi?

J'ai mes résultats le 7 juillet
Merci, je me prépare depuis septembre mais je m'y suis vraiment mise à fond vers décembre/janvier.
Avec ton bac S et ta prépa tu as dû bien être préparé pour les écrits !!
En fait, au collège je voulais aller dans la santé c'est pour ça que j'ai choisi ce bac pro. Pendant mes stages j'ai vraiment découvert cette profession. Du coup je me suis inscrite à 6 concours aussi mais j'ai raté les écrits de Bagatelle ...
Voilou, c'est tout ...

Merci, je me prépare depuis septembre mais je m'y suis vraiment mise à fond vers décembre/janvier.
Avec ton bac S et ta prépa tu as dû bien être préparé pour les écrits !!
En fait, au collège je voulais aller dans la santé c'est pour ça que j'ai choisi ce bac pro. Pendant mes stages j'ai vraiment découvert cette profession. Du coup je me suis inscrite à 6 concours aussi mais j'ai raté les écrits de Bagatelle ...

Voilou, c'est tout ...
Alors dans ce cas bon courage pour l'attente de tous tes résultats quelque soit le domaine 
Oui puis la motivation fait qu'on bosse à fond
Ah d'accord la chance, ça a du pas mal jouer a l'oral tes stages
T'inquiètes, Bagatalle j'ai regardé c'est que 1/7chance d'y être malheureusement :/ On sera peut être au CHU x)

Oui puis la motivation fait qu'on bosse à fond

Ah d'accord la chance, ça a du pas mal jouer a l'oral tes stages

T'inquiètes, Bagatalle j'ai regardé c'est que 1/7chance d'y être malheureusement :/ On sera peut être au CHU x)

C'est bon pour moi!!!!!
Donc retour à la case étudiant en septembre hihi

IDE en Chirurgie générale, J18 

- La Bouille a Beth
- Forcené
Félicication!Amjarolino a écrit :C'est bon pour moi!!!!!
![]()
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
- brunettedu82
- Insatiable
Félicitations Amjarolino 

ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
S1: psychiatrie
Résulats concours 2015
Bonjour,
Comme c'est un peu difficile de suivre tout le monde et de savoir qui est admis ou pas, je crée ce topic pour qu'on puisse mettre nos résultats.
Si vous pouviez préciser votre ressenti à la sortie de l'oral, ça serait un plus pour ceux (comme moi) qui ont encore pas mal de temps à attendre et se refont leur oral 100 fois par jour en pensant l'avoir totalement raté.
Comme c'est un peu difficile de suivre tout le monde et de savoir qui est admis ou pas, je crée ce topic pour qu'on puisse mettre nos résultats.
Si vous pouviez préciser votre ressenti à la sortie de l'oral, ça serait un plus pour ceux (comme moi) qui ont encore pas mal de temps à attendre et se refont leur oral 100 fois par jour en pensant l'avoir totalement raté.

~IDE - Juillet 2018~