Organisat°/Oral 8h à Lannion ET BTS à 13h à Lorient

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Elisa56
Fidèle
Fidèle

Organisat°/Oral 8h à Lannion ET BTS à 13h à Lorient

Message par Elisa56 »

Bonjour,

Je créé ce post pour le fils d'une amie qui a passé le concours de Lannion et qui est admissible.

Il a reçu sa date d'oral. Il est convoqué le matin à 8 h 00 et ce jour-là il doit également passé une épreuve pour son BTS à Lorient et il dois être présent pour 13 h 00.

J'aimerais savoir si Lannion convoque toutes les personnes à la même heure et donc il pourrait très bien passer seulement en fin de matinée ou alors si en étant convoqué à 8 h 00, il peut espérer être sorti pour 9 h 00 / 9 h 30 (il aurait donc ensuite le temps de faire la route sans stress).

Merci pour vos réponses :)
IDE en Ehpad
myloma

Re: Organisat°/Oral 8h à Lannion ET BTS à 13h à Lorient

Message par myloma »

bonjour Elisa :D

je ne passe pas les concours mais te donne un exemple perso

ma fille avait une convocation à un oral IFSI et l'oral d'anglais au bac

elle est allée voir ses professeurs et, en fournissant la copie de la convoc, elle a pu reporter l'épreuve du bac

pour éviter un stress lié au trajet et aléas sur la route, cette solution pourrait être étudiée

à ta question, d'autres pourront y répondre j'espère :clin
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

BONJOUR
pourquoi ne pas simplement téléphoner à l'IFSI pour leur demander si ils passent les oraux à l'heure...en leur disant qu'il y a un autre examen à 13h le mêmejour,à Lorient, pour pouvoir vous organiser...sinon si vous connaissez quelqu'un qui passe aussi le concours oral à Lannion,certaines IFSI acceptent d'échanger les dates,tant que tu as trouvé quelqu'un pour permuter les dates!
bonne chance à lui!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Elisa56
Fidèle
Fidèle

Message par Elisa56 »

myloma a écrit :bonjour Elisa :D

je ne passe pas les concours mais te donne un exemple perso

ma fille avait une convocation à un oral IFSI et l'oral d'anglais au bac

elle est allée voir ses professeurs et, en fournissant la copie de la convoc, elle a pu reporter l'épreuve du bac

pour éviter un stress lié au trajet et aléas sur la route, cette solution pourrait être étudiée

à ta question, d'autres pourront y répondre j'espère :clin

Bonjour Myloma
Merci pour ta réponse. Pour Lorient c'est une épreuve écrite donc il ne peut pas la décaler et il ne veut pas non plus faire l'impasse sur les épreuves de son BTS.
Il va téléphoner à l'ifsi de Lannion pour savoir comment se déroule l'organisation de la matinée par rapport à l'heure de la convocation.
IDE en Ehpad
Elisa56
Fidèle
Fidèle

Message par Elisa56 »

Lilimalou a écrit :BONJOUR
pourquoi ne pas simplement téléphoner à l'IFSI pour leur demander si ils passent les oraux à l'heure...en leur disant qu'il y a un autre examen à 13h le mêmejour,à Lorient, pour pouvoir vous organiser...sinon si vous connaissez quelqu'un qui passe aussi le concours oral à Lannion,certaines IFSI acceptent d'échanger les dates,tant que tu as trouvé quelqu'un pour permuter les dates!
bonne chance à lui!

Bonjour Lilimalou
C'est ce qu'il va faire, téléphoner à l'Ifsi de Lannion. Par contre je ne sais pas si Lannion acceptera une permutation, je crois que sur la convocation il y a une petite note sur ce point là. Mais bon vu qu'il a une épreuve pour son BTS, il y aura peut être une petite tolérance ... :)
En tout cas si quelqu'un a déjà passé un oral à Lannion et que je peux avoir un petit éclaircissement, je suis preneuse !
IDE en Ehpad
myloma

Message par myloma »

tu nous tiens au courant :clin:
Elisa56
Fidèle
Fidèle

Message par Elisa56 »

myloma a écrit :tu nous tiens au courant :clin:

Oui, oui ! :)
IDE en Ehpad
Elisa56
Fidèle
Fidèle

Message par Elisa56 »

Pour info, le fils de mon amie a téléphoné à l'Ifsi de Lannion et il passera de bonne heure le matin à titre exceptionnel afin qu'il puisse passer son épreuve de BTS à Lorient à 13 h 00 (épreuve écrite CCF). :)
IDE en Ehpad
myloma

Message par myloma »

ça c'est cool qu'ils aient accepté de le faire passer en premier, il faut qu'il pense à les en remercier :clin:
souhaite lui bonne chance aux 2, tu nous diras?
Elisa56
Fidèle
Fidèle

Message par Elisa56 »

Comme convenu, je viens annoncer la suite ... Le fils de mon amie est admis à Lannion ! :)
IDE en Ehpad
myloma

Message par myloma »

bravo à lui :clap: :clap:
avec la chance il aura aussi son BTS
et Merci de nous avoir tenus au courant, bien souvent ce n est pas le cas :clin:

souhaite lui "bonnes études" :D
Répondre