Concours ifsi 2015: Sujets tombés à l'ORAL
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- La Bouille a Beth
- Forcené
Re: Venez raconter votre oral 2015
Hé oui comme tu vois on est encore pas mal a attendre, toi aussi apparemment, je te souhaite bon courage et d'y parvenir 

Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
-
- Régulier
Félicitation Amjarolino
Viens d'avoir mes notes de Brest suis 24 eme sur la LP et en comparant mes notes d'oral de Brest et Lorient ont peut vraiment dire que 2 oraux qui se sont sensiblement passés pareil peuvent avoir 2 notes complètement différente et, en sachant, que j'avais mieux senti celui de Lorient !
Voici les notes : 11 à Lorient et 19.75 à Brest ..... Je me demande comment on peut expliquer une telle différence de note sur 2 oraux qui étaient quasiment identique .....
La différence se fait sur le jury, à Brest c'était 2 femmes et un homme, et à Lorient 3 femmes ... cela prouve la complexité de compréhension des femmes
bien-sur je plaisante je n'ai absolument rien contre les femmes 

Viens d'avoir mes notes de Brest suis 24 eme sur la LP et en comparant mes notes d'oral de Brest et Lorient ont peut vraiment dire que 2 oraux qui se sont sensiblement passés pareil peuvent avoir 2 notes complètement différente et, en sachant, que j'avais mieux senti celui de Lorient !
Voici les notes : 11 à Lorient et 19.75 à Brest ..... Je me demande comment on peut expliquer une telle différence de note sur 2 oraux qui étaient quasiment identique .....
La différence se fait sur le jury, à Brest c'était 2 femmes et un homme, et à Lorient 3 femmes ... cela prouve la complexité de compréhension des femmes

doliprane29 a écrit :Félicitation Amjarolino![]()
![]()
![]()
![]()
Merciiiiiiii !!!!!!
Chapeau pour ton 19.75 c'est impressionnant ! !!!
IDE en Chirurgie générale, J18 

Re: Le "BOOST" post 2015!
Allez on se reprend et on est là pour vous soutenir!Comme certains, j'y suis passée et c'est très très très dur mais tenez le coup! COURAGE!!!!
ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
- Lucioledechue
- Fidèle
Perso je sais pas ce qui est le pire.... l'attente, ou le fait que mes proches soient tous persuadés que j'ai réussi mes concours.... alors que moi je doute, et de toute façon je ne veux pas vendre la peau de l'ours...
Bref, vivement dans 6 jours
IDE juillet 2018
A moi la psy !
A moi la psy !

Mais on est une cuvée de choix cette année !
... (bon perso j'ai pas fait d'étincelle avec ma 23 ème place en LC mais bon)
Mais on a bossé et ceux qui ont bossé auront leur place, un point c'est tout!
Alors ça va le faire pour chacun d'entre nous et pour toi aussi Lucioledechue
Il faut y croire!

Mais on a bossé et ceux qui ont bossé auront leur place, un point c'est tout!
Alors ça va le faire pour chacun d'entre nous et pour toi aussi Lucioledechue

Il faut y croire!
ESI 2015-2018

Messagepar La Bouille a Beth » 20 Juin 2015 11:27
Hé oui comme tu vois on est encore pas mal a attendre, toi aussi apparemment, je te souhaite bon courage et d'y parvenir
Merci la bouille a beth! Je te souhaite également d y parvenir...
Félicitations doliprane! Chapeau bas!
Une copine infirmière me disait que si ils (le jury) nous voulaient ils nous mettaient 18 et si ils nous veulent pas il mettent 9 c'est comme ça malheureusement les oraux et c'est pour cela que je pense sincèrement que les oraux sont un coup de chance.
J'ai vu une copine avoir 20 à l'oral alors que le métier et le concours c'était moi qui lui avait proposé donc pour une personne s'inscrivant un peu au pif elle a su se dépatouiller puis je pense que sa tête passait bien ... Bref LOL je m'enflamme un peu la.
Bon courage à tous ceux qui attendent et bravo à ceux qui l'ont réussi!!
Vous avez intérêt de faire de bons infirmiers LOL

Merci la bouille a beth! Je te souhaite également d y parvenir...
Félicitations doliprane! Chapeau bas!
Une copine infirmière me disait que si ils (le jury) nous voulaient ils nous mettaient 18 et si ils nous veulent pas il mettent 9 c'est comme ça malheureusement les oraux et c'est pour cela que je pense sincèrement que les oraux sont un coup de chance.
J'ai vu une copine avoir 20 à l'oral alors que le métier et le concours c'était moi qui lui avait proposé donc pour une personne s'inscrivant un peu au pif elle a su se dépatouiller puis je pense que sa tête passait bien ... Bref LOL je m'enflamme un peu la.
Bon courage à tous ceux qui attendent et bravo à ceux qui l'ont réussi!!
Vous avez intérêt de faire de bons infirmiers LOL
ESI 2015-2018!!! Enfin!
mdrrr non mais le pire c'est certains de ton entourage qui t'appelle sans cesse ou qui te demande à répétition:"ALORS COMMENT TU TE SENS ?? PAS TROP STRESSÉE? TA PAS PEUR DE LE RATÉ? SI TU LE RATE COMMENT TU VAS RÉAGIR? MAIS JE SUIS SÛRE QUE TU L' AS !! " Eh PARDON !! T'as pas compris que tu me stress et fatigue encore plus ma tête là!!Lucioledechue a écrit :Perso je sais pas ce qui est le pire.... l'attente, ou le fait que mes proches soient tous persuadés que j'ai réussi mes concours.... alors que moi je doute, et de toute façon je ne veux pas vendre la peau de l'ours...

Infirmière depuis juillet 2018.
Poste en médecine infectieuse et maladie tropicale en août!!!
Hey les amis!!!!!
Regardez mes notes! !!!!
Elles ne sont pas brillantes et pourtant je suis sur LP. ...
C'est ça les concours...
Certains sont ptet trop cool niveau notation d'autres trop dur...
Rappelez vous que je ne sais plus qui ici est sur LC avec qqch comme 17 de moyenne. ... moi même pas 15 et LP...
Donc absolument TOUT est possible!!!!!
Regardez mes notes! !!!!
Elles ne sont pas brillantes et pourtant je suis sur LP. ...
C'est ça les concours...
Certains sont ptet trop cool niveau notation d'autres trop dur...
Rappelez vous que je ne sais plus qui ici est sur LC avec qqch comme 17 de moyenne. ... moi même pas 15 et LP...
Donc absolument TOUT est possible!!!!!
IDE en Chirurgie générale, J18 

-
- Forcené
Amjarolino a écrit :Merciiiiiiii moi ça faisait 1h que je faisais dodo hihinayss22 a écrit :Félicitations !!Amjarolino a écrit :
Salut et oui pour moi c'est positif aussi pour moi... Mais j'ignore mes notes mon classement tout sauf que je suis pris hahahahahahahhaahahah trop content le gars!!!!![]()
tu peux être fier de toi. En tout cas je suis Contente pour vous tous !
![]()
Belle fée courage je suis sûre que le téléphone ne vas pas tarder a sonner pour toi![]()
P.S : ne faites pas attention à l'heure je vais juste bosser
Hip hip hip hourrrrraaaaaa !!!! Bien jouer

ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière

Je suis d'accord pour les différences de notes et les classements....avec un 14 de moyenne tu es en LP dans une école et 209 ème en LC dans une autre! C'est un concours avec ses règles dont la prise en compte du potentiel des candidats qui se présentent! Tu tombes dans une session où il n'y a que des tronches par ex,ba tu retrousses tout ce que tu peux et tu décroches un 16 de moyenne mini sinon tu sais que le fond de la LC t'attend
J'ai hâte d'avoir mes notes en tout cas...Cette année, vu qu'une première année de médecine a ouvert pas loin de l'ifsi, il y avait beaucoup plus de candidats et beaucoup de Paces .Jai même eu peur à un moment,me disant:' punaise, non seulement je me sens vieille
et en plus si je dois me frotter à des loulous de Paces. ...ça fait 12 ans que j'ai quitté l'école moi!!!"(j'ai d'ailleurs failli partir en courant sans rire! )....
et on était super nombreux, l'école était noir de monde et à 7h45 du matin,il y avait la rue de l'école bouchée
j'étais 580 ème et quand je suis montée, la cours étaient encore noir de monde qui attendait d'être affecté dans les amphis!
Je crois que je reviens de loin
....Je veux ce coup de téléphone, punaise,vite!!!!

J'ai hâte d'avoir mes notes en tout cas...Cette année, vu qu'une première année de médecine a ouvert pas loin de l'ifsi, il y avait beaucoup plus de candidats et beaucoup de Paces .Jai même eu peur à un moment,me disant:' punaise, non seulement je me sens vieille

et on était super nombreux, l'école était noir de monde et à 7h45 du matin,il y avait la rue de l'école bouchée

j'étais 580 ème et quand je suis montée, la cours étaient encore noir de monde qui attendait d'être affecté dans les amphis!
Je crois que je reviens de loin

....Je veux ce coup de téléphone, punaise,vite!!!!
ESI 2015-2018

Je te le souhaite belle fée! Tu le mérites amplement...
C'est ça le plus triste dans ce concours c'est qu'il y a des personnes (pour ne pas être méchantes) qui ne le méritent pas et qui ont des notes de dingue (puis qu'on retrouve dans les hôpitaux à être non chalant) et puis des gens comme moi et comme beaucoup qui galèrent et font tôt pour réussir et qui finalement se récoltent des notes pas suffisante pour être prise...
Et le PIRE! Être jugé en 30mn avec tout le stress que ça implique qui souvent leur font perdre tous leurs mots mais qui en vrai seront de meilleures infirmiers et infirmières qui ont été pris d'office.
Enfin bref la vie est injuste
Allez relativisons LOL
Tu vas être appelé! Et je réussirais mdr
C'est ça le plus triste dans ce concours c'est qu'il y a des personnes (pour ne pas être méchantes) qui ne le méritent pas et qui ont des notes de dingue (puis qu'on retrouve dans les hôpitaux à être non chalant) et puis des gens comme moi et comme beaucoup qui galèrent et font tôt pour réussir et qui finalement se récoltent des notes pas suffisante pour être prise...
Et le PIRE! Être jugé en 30mn avec tout le stress que ça implique qui souvent leur font perdre tous leurs mots mais qui en vrai seront de meilleures infirmiers et infirmières qui ont été pris d'office.
Enfin bref la vie est injuste

Allez relativisons LOL
Tu vas être appelé! Et je réussirais mdr
ESI 2015-2018!!! Enfin!
Oraux passés début juin, et résultats le 1 juillet pour les deux..
Mais pour l'instant c'est objectif bac.. Enfin objectif mention Très bien vu la tournure des événements
Mais pour l'instant c'est objectif bac.. Enfin objectif mention Très bien vu la tournure des événements

┣▇▇▇═─ ESI 1ère année
Promotion 2015-2018 à l'IFSI Sélestat
Étudiant infirmier et fier de l'être !
Promotion 2015-2018 à l'IFSI Sélestat
Étudiant infirmier et fier de l'être !
Han mais c'est exactement ça! Et ceux qui oublie sans arrêt la date et qui du coup te demandent tout le temps si tu as eu tes résultats... et j'ai aussi droit à "oui mais de toute façon tu l'auras c'est sûr vu comme tu parles tout le temps (moi bavarde ? Du tout ^^) comme si ils notaient sur ça.. ralala vivement les résultatscricri91 a écrit :mdrrr non mais le pire c'est certains de ton entourage qui t'appelle sans cesse ou qui te demande à répétition:"ALORS COMMENT TU TE SENS ?? PAS TROP STRESSÉE? TA PAS PEUR DE LE RATÉ? SI TU LE RATE COMMENT TU VAS RÉAGIR? MAIS JE SUIS SÛRE QUE TU L' AS !! " Eh PARDON !! T'as pas compris que tu me stress et fatigue encore plus ma tête là!!Lucioledechue a écrit :Perso je sais pas ce qui est le pire.... l'attente, ou le fait que mes proches soient tous persuadés que j'ai réussi mes concours.... alors que moi je doute, et de toute façon je ne veux pas vendre la peau de l'ours...
Bref, vivement dans 6 jours![]()
!!! Alala !! Quand le soutient devient de l' harcèlement!!!

ESI 2015-2018
IDE juillet 2018
IDE juillet 2018
oui c'est vrai!!! Ça!! Une perte de mémoire volontaire je dirais...Weng88 a écrit :Han mais c'est exactement ça! Et ceux qui oublie sans arrêt la date et qui du coup te demandent tout le temps si tu as eu tes résultats... et j'ai aussi droit à "oui mais de toute façon tu l'auras c'est sûr vu comme tu parles tout le temps (moi bavarde ? Du tout ^^) comme si ils notaient sur ça.. ralala vivement les résultatscricri91 a écrit :mdrrr non mais le pire c'est certains de ton entourage qui t'appelle sans cesse ou qui te demande à répétition:"ALORS COMMENT TU TE SENS ?? PAS TROP STRESSÉE? TA PAS PEUR DE LE RATÉ? SI TU LE RATE COMMENT TU VAS RÉAGIR? MAIS JE SUIS SÛRE QUE TU L' AS !! " Eh PARDON !! T'as pas compris que tu me stress et fatigue encore plus ma tête là!!Lucioledechue a écrit :Perso je sais pas ce qui est le pire.... l'attente, ou le fait que mes proches soient tous persuadés que j'ai réussi mes concours.... alors que moi je doute, et de toute façon je ne veux pas vendre la peau de l'ours...
Bref, vivement dans 6 jours![]()
!!! Alala !! Quand le soutient devient de l' harcèlement!!!
vivement nos résultats que l' on soient fixés !!!

Infirmière depuis juillet 2018.