Au 3ème année, vos impressions à qqes semaines du diplôme ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Au 3ème année, vos impressions à qqes semaines du diplôm
Coucou,
Alors moi je partage pas du tout vos impressions sur la 2eme année. J'ai trouvé la 1ere la plus difficile de toute.
Pour la 2eme elle est dense, mais je ne l'ai pas trouvé dure, ni de remise en question contrairement à la 1ere.
J'ai trouvé aussi que les partiels étaient plus faciles par l'acquisition de tous ce qu'on a vu en 1ere année qui en découle en 2eme ^^
Sinon la 3eme c'est de la rigolade par rapport aux précédentes ^^
Alors moi je partage pas du tout vos impressions sur la 2eme année. J'ai trouvé la 1ere la plus difficile de toute.
Pour la 2eme elle est dense, mais je ne l'ai pas trouvé dure, ni de remise en question contrairement à la 1ere.
J'ai trouvé aussi que les partiels étaient plus faciles par l'acquisition de tous ce qu'on a vu en 1ere année qui en découle en 2eme ^^
Sinon la 3eme c'est de la rigolade par rapport aux précédentes ^^
ESI CRF REZE 2012-2015 .
S1 :Réadaptation cardio-vasculaire .
S2 :Libéral .
S2 bis :Soins longues durées .
S3 : USC
S3 bis : HDJ
S4. : Ssr
S5. : Bloc opératoire
S1 :Réadaptation cardio-vasculaire .
S2 :Libéral .
S2 bis :Soins longues durées .
S3 : USC
S3 bis : HDJ
S4. : Ssr
S5. : Bloc opératoire
- Eghola
- Insatiable
Ca me rassure en voyant vos écrits! Je vois que tout le monde passe un peu par la même "galère" si on peut appeler ça comme ça... En tout cas bonne chance à tous pour vos soutenances, ça donne envie d'y être déjà, je redoute et attends beaucoup de la seconde année (les cours de S2 pour moi étaient très lents, intéressants certes mais répétitifs et lents
alors j'attends beaucoup des cours difficiles de S3 & S4
). Et bonne chance pour vos posts à venir!! 

Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Pour ma part j'ai pas hâte de retourner en cours pour les dernières semaines . :pEuphy6 a écrit :C'est souvent aussi une grosse remise en question et c'est ça qui "peut faire un peu mal". Cette formation "brasse" beaucoup, nous renvoie à notre propre histoire de vie et parfois en stage, on peut vivre des situations difficiles. En plus de la pression, il faut arriver à avaler la pilule je dirai !!!!NursePralinée a écrit :Ça fait un peu "peur", quand j'ai ce genre de retours de la deuxième année, les gens sont au bout dleur vie... Ça me donne l'impression que c'est limite si ce n'est pas un passage obligé dans le cursus ._.
Mais une fois que c'est passé, on se sent mieux.
L'entraide entre étudiants est très importante aussi je pense. Moi, ça m'a bien aidé.
Je rêve plus que d'une chose "vacances".
Bon bah je te dis à dans 2 semaines ...
IDE
juste un mot :
ENFIN
même si ma formation s'est bien déroulée, j'ai découvert un monde que j'ignorais totalement et que je pensais connaitre quelque peu avant d'entrer en formation.
Aujourd'hui je me sens prêt, je suis conscient de l'importance que revêtent ces 3 années de formation et le statut d'étudiant. Mais désormais il me tarde réellement de m'en débarrasser à quelques petites semaines d'obtenir, je l'espère, mon diplôme.
Bon courage à ceux qui passent leur soutenance ainsi qu' aux futurs et actuels étudiants.
ENFIN
même si ma formation s'est bien déroulée, j'ai découvert un monde que j'ignorais totalement et que je pensais connaitre quelque peu avant d'entrer en formation.
Aujourd'hui je me sens prêt, je suis conscient de l'importance que revêtent ces 3 années de formation et le statut d'étudiant. Mais désormais il me tarde réellement de m'en débarrasser à quelques petites semaines d'obtenir, je l'espère, mon diplôme.
Bon courage à ceux qui passent leur soutenance ainsi qu' aux futurs et actuels étudiants.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

- millagrace
- Régulier
coucou à tous
et oui on l a fait 3 ans d'études!!!!!!!!
tous ces partiels à bosser tous ces stages à valider toutes ces analyses de la pratique à analyser!!!!
il me reste 2 semaines de stages et tout ca se termine avec le sourire
suis très fière de moi (et oui j'ose le dire pour 1 fois) comme certaines d entres vous je suis maman et ancienne AS , donc c'est avec beaucoup de doutes et d'appréhension que j'ai commencée cette formation en 2012 ( AS genre tu es une imbécile, et j'avoue en avoir souffert) et puis tout à commencé très vite cours partiels stages sans oublier mon ami de toujours "le stress"
la 2 année a été plus dur à vivre mais grâce aux supers copines qu'on rencontre dans cette formation on s'est soutenue tout le long et tout ça combiné m'a aidé à avancer chaque jour. pour ma part ca sera retour aux sources en psy dés le 06/07 et résultat le 23/07 pour une remise des diplômes le 24/07
mais avant cela bal de promo le 03/07 avec toutes nos formatrices et là on va bien se marrer
je vous souhaite à tous une belle prise de poste en presque sérénité et de ne jamais oublier que l'on à été ESI donc on fera un super accueil à nos étudiants n'est ce pas??
et oui on l a fait 3 ans d'études!!!!!!!!
tous ces partiels à bosser tous ces stages à valider toutes ces analyses de la pratique à analyser!!!!
il me reste 2 semaines de stages et tout ca se termine avec le sourire

suis très fière de moi (et oui j'ose le dire pour 1 fois) comme certaines d entres vous je suis maman et ancienne AS , donc c'est avec beaucoup de doutes et d'appréhension que j'ai commencée cette formation en 2012 ( AS genre tu es une imbécile, et j'avoue en avoir souffert) et puis tout à commencé très vite cours partiels stages sans oublier mon ami de toujours "le stress"

la 2 année a été plus dur à vivre mais grâce aux supers copines qu'on rencontre dans cette formation on s'est soutenue tout le long et tout ça combiné m'a aidé à avancer chaque jour. pour ma part ca sera retour aux sources en psy dés le 06/07 et résultat le 23/07 pour une remise des diplômes le 24/07

je vous souhaite à tous une belle prise de poste en presque sérénité et de ne jamais oublier que l'on à été ESI donc on fera un super accueil à nos étudiants n'est ce pas??
CoucouLenalan a écrit :Et bien moi je ne suis pas en 3ème année mais en toute fin de 2ème (tout est fini, il ne reste que 3 semaines de stage), même si j'ai globalement réussi mon année (tout validé sauf une UE de S4 qui vaut 1 ECTS que je repasse en juillet), je suis pas loin du fond du trou.
Je ne dirais pas que je suis démotivée, mais plutôt découragée. J'ai l'impression d'être limite en tout: en théorie, en pratique.... j'arrive difficilement à faire le tri entre tout ce qu'on me dit en stage (suivant les personnes avec qui on est ça peut être blanc un jour, et noir le lendemain, donc je ne sais plus comment faire la part des choses, et les choses que je trouve sur internet disent aussi tout et son contraire). Et surtout je me sens tellement nulle qu'à ce jour je pense que je suis totalement incapable d'être infirmière dans seulement 1 an (et 28 semaines de stage, alors que j'en ai déjà 32 derrière moi), parce qu'un an ça passe vite.
Je sais pas si ce sentiment d'incompétence est normal à ce stade, mais chez moi il est tenace et je crains de ne pas m'en défaire en 3ème année....
ça vous est arrivé aussi ou c'est que je suis vraiment nulle?
Comme je me retrouve dans ce que tu dis, fin de deuxième année, 3eme année plus qu'en approche, je termine mon stage de S4 semaine prochaine et comme toi la sensation d'être limite en tout, de ne pas avoir le niveau, alors que le bilan de fin de stage est débuté, que l'ide qui me l'a fait m'a quasi validé toutes les compétences, en cohérence avec les stages précédents, qu'elle ma fait de très bon commentaires, plusieurs ide qui m'ont dit qu'ils avaient l'impression d'être avec une 3eme année, que je serais une très bonne collègue, que si il pouvaient le laisser le service à gérer je le ferai certainement sans soucis... mais moi je n'ai pas cette sensation, j'ai l'impression de ne pas avoir le niveau contrairement à leurs retours, qu'ils sont juste super gentil (tous mes stages ce sont très bien passé avec de bon bilans)
J'ai aussi peur de cette 3eme année, de ne pas y arriver, me dit que dans juste un an c'est le DE et que je ne me sentirai jamais assez compétente pour y arriver.
Une chose est sure c'est que je ne me décourage pas non plus, j'adore réellement ce que je fais

Cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ressentir tout ça.
Courage a tous
Infirmière Diplômée d’État
Hello,
Pour ma part, je suis content que ces 3 années se terminent.
Entre le statut d'étudiant qui n'est vraiiiiiment pas facile en stage, les cours théoriques à se farcir (dédicace à la 2.1, 2.2, 2.7, 2.9) et les cours à l'Ifsi complétement vides de sens où on nous repète sans cesse la même chose vu que le contenu des cours sont le néant absolu.....Je vous avoue que je suis très très content de finir ces études !!
J'espère être un bon infirmier et traiter les étudiants comme des personnes et non comme : "ehhh l'étudiant" que j'ai pu entendre maintes fois dans mes stages....et j'espère que vous en ferez autant
Pour ma part, je suis content que ces 3 années se terminent.
Entre le statut d'étudiant qui n'est vraiiiiiment pas facile en stage, les cours théoriques à se farcir (dédicace à la 2.1, 2.2, 2.7, 2.9) et les cours à l'Ifsi complétement vides de sens où on nous repète sans cesse la même chose vu que le contenu des cours sont le néant absolu.....Je vous avoue que je suis très très content de finir ces études !!
J'espère être un bon infirmier et traiter les étudiants comme des personnes et non comme : "ehhh l'étudiant" que j'ai pu entendre maintes fois dans mes stages....et j'espère que vous en ferez autant

IDE