aide & entrainement oral IFSI 2015
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: aide & entrainement oral IFSI 2015
Je rejoins Caqui13 là dessus ! et puis penses-tu que c'était réellement une bonne idée de "jouer des relations" pour savoir ? aussi bien la cadre a elle même trouvé ça déplacé et a dit ça au pif...Ce n'est pas grave, l'année prochaine sera peut être la bonne, et tu peux toujours demander le compte rendu de ton oral pour tenter de t'améliorerpar caqui13 » 20 Juin 2015 13:21
Elimath a écrit:Bonjour à tous , peut être pourrais vous m'aider .... je souhaiterais savoir si en ayant une note superieur a 10 sur 20 à l'oral nous devons obligatoirement faire partie de la liste complémentaire. Je vous explique ma situation : je passe mon oral qui se passe relativement bien ( même si nous ne pouvons jamais savoir etant donné que c'est un oral mon ressenti est plutôt positif .. )j'ai dans mes connaissances un cadre infirmiers qui fais passer des oraux et qui connaissait le cadre infirmier qui était présent lors de mon entretien ... Celui ci me propose de le contacter afin de connaître son opinion sur mon entretien .. j'accepte en me disant que je serais fixé ... Le cadre qui m'a fais passe l'oral l'informe que mon oral c'est bien passé et qu'ils m'ont mis une bonne note ... verdict : même pas sur liste COMPLÉMENTAIRE !! Je ne comprend rien je suis perdue ... j'attend mes résultats pour voir mes notes ... mais je me dis que le cadre n'avait aucune raison de mentir ... alors est ce qu'une mauvaise transcription de la note est plausible ... et quel recours pour moi si ma note est inférieur à 10 malgrés tout ....merci d'avance pour vos réponses.
OUI , si tu as 10 a l oral tu es sur liste complémentaire , meme derniere de liste , genre reçu , collé ( mais ça te permet qd meme de postuler dans les ifsi déficitaires , ) Donc si tu n es pas en liste complémentaire c est que tu n' as pas eu la moyenne a l oral.....apres la cadre qui connait la cadre qui connait ....qui t as dis que t avais eu une bonne note c est surement trompé de candidate ....de recours ?????? ben AUCUN , que veux tu faire: aller dire a l ifsi que tu connais une cadre qui connais .....et qui t as dis que tu avais été brillante ??????????? impossible

Belle fée, je suis sure qu'ils vont t'appeler, de façons on a rencard dans 3 ans alors ils doivent t'appeler !!!!!

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
-
Les filles, le rencard dans trois ans on le fait chez moi ? Les fesses dans le lagon un mojito à la main ?
vcrahouette a écrit :Les filles, le rencard dans trois ans on le fait chez moi ? Les fesses dans le lagon un mojito à la main ?
Et chiche???!!!je suis preneuse ! !!!et ce ne sont pas des blagues!
ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
-
- Habitué
INFO BELLE FEE !
Deux filles sur le Havre vont renoncer à leur place en LP elles vont à Saint-lô
Je pari que tu seras appelé avant le 15 Juillet

♛ Je veux, Je serais Infirmière !
ESI 2015-2018 à Quimper ! (:
JulieBelle a écrit :INFO BELLE FEE !
Ho tu es un amour!!!!merci ma belle pour cette info!!!!!
ESI 2015-2018

-
- Habitué
Tu vas passer certaine
Faut croiser tout se qu'on peut !

♛ Je veux, Je serais Infirmière !
MerciJulieBelle a écrit :Tu vas passer certaine![]()

ESI 2015-2018

OUI , si tu as 10 a l oral tu es sur liste complémentaire , meme derniere de liste , genre reçu , collé ( mais ça te permet qd meme de postuler dans les ifsi déficitaires , ) Donc si tu n es pas en liste complémentaire c est que tu n' as pas eu la moyenne a l oral.....apres la cadre qui connait la cadre qui connait ....qui t as dis que t avais eu une bonne note c est surement trompé de candidate ....de recours ?????? ben AUCUN , que veux tu faire: aller dire a l ifsi que tu connais une cadre qui connais .....et qui t as dis Juste pour ne pas être incomprise je tiens à préciser que je ne parle pas la de piston ! Mon oral était passé lorsque que mon ami c'est renseigne sur le déroulement de mon entretien ! Je ne vois donc pas quel mal il y a !! L ifsi dans lequel j'ai passé mon clncconcconcours est un petit ifsi donc la première candidate de la journée portant mon nom et étant preparatrice en pharmacie il ne dois pas y en avoir des tonnes ... Cependant lorsque je parlais de recours, je me demandais seulement si je pouvais réellement savoir comment c'était passé mon entretien et donc connaître la véritable raison de mon échec si échec il y a réellement ! Sachez pour autant que je suis tout à fais capable de me remettre en question si l'on m'explique par A+B les raisons de cet échec !! Merci tout de même pour votre réponsecaqui13 a écrit :Elimath a écrit :Bonjour à tous , peut être pourrais vous m'aider .... je souhaiterais savoir si en ayant une note superieur a 10 sur 20 à l'oral nous devons obligatoirement faire partie de la liste complémentaire. Je vous explique ma situation : je passe mon oral qui se passe relativement bien ( même si nous ne pouvons jamais savoir etant donné que c'est un oral mon ressenti est plutôt positif .. )j'ai dans mes connaissances un cadre infirmiers qui fais passer des oraux et qui connaissait le cadre infirmier qui était présent lors de mon entretien ... Celui ci me propose de le contacter afin de connaître son opinion sur mon entretien .. j'accepte en me disant que je serais fixé ... Le cadre qui m'a fais passe l'oral l'informe que mon oral c'est bien passé et qu'ils m'ont mis une bonne note ... verdict : même pas sur liste COMPLÉMENTAIRE !! Je ne comprend rien je suis perdue ... j'attend mes résultats pour voir mes notes ... mais je me dis que le cadre n'avait aucune raison de mentir ... alors est ce qu'une mauvaise transcription de la note est plausible ... et quel recours pour moi si ma note est inférieur à 10 malgrés tout ....merci d'avance pour vos réponses.
Elimath, tu pourras demander un rdv avec l'ifsi pour connaitre les raisons de cet échec, ça c'est possible.
- lafolldingue
- Silver VIP
par Belle-Fée » 20 Juin 2015 20:52
crahouette a écrit:Les filles, le rencard dans trois ans on le fait chez moi ? Les fesses dans le lagon un mojito à la main ?
v
Et chiche???!!!je suis preneuse ! !!!et ce ne sont pas des blagues!

Elimath, je ne voulais pas te dire que tu étais incapable de te remettre en question ! juste que de vouloir savoir ce que les jurys ont pensé avant d'avoir tes résultats, et ce en faisant jouer des relations me semble déplacé...
Après demande à l'iFSI ton compte rendu de résultat, au moins pour comprendre pourquoi tu n'as pas eu la moyenne alors que tu le sentais bien
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
- lafolldingue
- Silver VIP
et hop Belle fée, tu passes donc à la 19ème place...
vite vite vite !!! le champagne tu vas le savourer !!! 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Oui tu as vu ça! !!!lafolldingue a écrit :et hop Belle fée, tu passes donc à la 19ème place...![]()
![]()
vite vite vite !!! le champagne tu vas le savourer !!!

ESI 2015-2018

Holala tout le monde!!!!on s'est aperçu avec une autre candidate qu' en comptabilisant toutes les listes confondues prisent en principale,ils sont 93!!!!et pourtant c'est une promo de 110!!!
Cela veut il dire,que 17 vont être pris directement en LC???????(avant même d'appeler la LC pour désistement )?
Cela veut il dire,que 17 vont être pris directement en LC???????(avant même d'appeler la LC pour désistement )?
ESI 2015-2018

- Lucioledechue
- Fidèle
Ce sont peut être des places réservées aux redoublants et aux reports ?????
IDE juillet 2018
A moi la psy !
A moi la psy !

- La Bouille a Beth
- Forcené
Je suis confiante pour toi BelleFée tu es vraiment bien classé, pas loin en LC, ca va le faire 

Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte