Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours IFSI 2015: Résultats finaux et Attente
Ah oui en effet ^^ ca dépend vraiment d'une école a une autre!
- Bagatelle on étaient environ 1700 pour au final 63places,
- X.Arnozan c'était plus de 3000 pour a peu près 300 places (un concours pour 2écoles)
- Mont de marsan à mon souvenir c'était 1300 pour 50 places environ
- Marmande à peu près 1000 pour 30 places
- Dax 1600 pour 90 places
Corrigez moi pour ceux qui les ont aussi passés ^^ je ne les avais pas notés pour ceux des landes
- X.Arnozan c'était plus de 3000 pour a peu près 300 places (un concours pour 2écoles)
Corrigez moi pour ceux qui les ont aussi passés ^^ je ne les avais pas notés pour ceux des landes
ESI promo 2015-2018 Bordeaux 

- La Bouille a Beth
- Forcené
Re: Concours IFSI 2015: Attente des résultats
9.25?! ah l'horreur la note, c'est méchant de faire celaPappo a écrit :Bonjour,La Bouille a Beth a écrit :
Oui caqui13 on est peu de candidats, et de plus, la plupart des admis ont fais plusieurs concours et dans des IFSI de grandes villes, donc en général quand ils sont admis, ils se désistent.
Ceux sont 2 petits IFSI un peu éloigné donc ils n'intéressent pas trop les jeunes.
Après le jury est assez dur tout de meme, contradictoire vu le peu de candidat, mais cela reste un concours et ils peuvent pas s'amuser a donner les places
Chez moi, nous étions environ 200 à l'écrit, 90 à l'oral pour 40 places.
Comme toi, La bouille à Beth, petit IFSI dans une petite ville qui n'intéresse pas trop les jeunes, rare sont les candidats qui comme moi le passent uniquement dans cette école. Mais l'année dernière je l'ai passé dans une école qui est déficitaire chaque année et ils m'ont mis 9.25/20 à l'oral, comme tu dis, ça reste un concours.
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
La Bouille a Beth a écrit :
9.25?! ah l'horreur la note, c'est méchant de faire cela
Pourquoi méchant ?
Le jury a du cocher certains critères et au final 9.25...
Il n'a pas décidé de mettre cette note je pense.... il s'est juste avéré que c'est cette note qui est ressortie à la fin...
IDE en Chirurgie générale, J18 

- La Bouille a Beth
- Forcené
Je sais comment se passe les grilles d'évaluation, je parlais du contexte dans sa globalité. Si cela se trouve meme le jury ont dut se le dire que la note était "méchante" mais c'est le résultat de la grille et c'est comme celaAmjarolino a écrit :La Bouille a Beth a écrit :
Pourquoi méchant ?
Il n'a pas décidé de mettre cette note je pense.... il s'est juste avéré que c'est cette note qui est ressortie à la fin...
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
La Bouille a Beth a écrit :Je sais comment se passe les grilles d'évaluation, je parlais du contexte dans sa globalité. Si cela se trouve meme le jury ont dut se le dire que la note était "méchante" mais c'est le résultat de la grille et c'est comme celaAmjarolino a écrit :La Bouille a Beth a écrit :
Pourquoi méchant ?
Effectivement Qd on voit ce genre de note on se dit que cet vraiment pas passé loin et c'est pire que d'avoir un 8 ou un 4

- La Bouille a Beth
- Forcené
Quitte à etre éliminé je préfère avoir un 4 

ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
La Bouille a Beth a écrit :Quitte à etre éliminé je préfère avoir un 4
On est bien d'accord

- La Bouille a Beth
- Forcené
J'ai tout de meme dut mal parfois à comprendre certaines notes oral éliminatoires, tel un 3, la personne n'a pas dut faire son exposé ou alors n'a quasiment pas parlé lors de l'entretien car si on a fais un minimum le sujet ne serait ce qu'un plan, si il y a eu un échange avec le jury qu'il ai été amicale ou brut(
) cela mérite une note correcte...enfin plus que 3 ou 4

ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
Peut être que le candidat à dit ou réagit à une question d'une manière inappropriée ce qui a déplu au jury et qui juge alors que ce candidat n'a pas sa place en tant qu infirmierLa Bouille a Beth a écrit :J'ai tout de meme dut mal parfois à comprendre certaines notes oral éliminatoires, tel un 3, la personne n'a pas dut faire son exposé ou alors n'a quasiment pas parlé lors de l'entretien car si on a fais un minimum le sujet ne serait ce qu'un plan, si il y a eu un échange avec le jury qu'il ai été amicale ou brut() cela mérite une note correcte...enfin plus que 3 ou 4

- La Bouille a Beth
- Forcené
Certainement.Amjarolino a écrit :Peut être que le candidat à dit ou réagit à une question d'une manière inappropriée ce qui a déplu au jury et qui juge alors que ce candidat n'a pas sa place en tant qu infirmierLa Bouille a Beth a écrit :J'ai tout de meme dut mal parfois à comprendre certaines notes oral éliminatoires, tel un 3, la personne n'a pas dut faire son exposé ou alors n'a quasiment pas parlé lors de l'entretien car si on a fais un minimum le sujet ne serait ce qu'un plan, si il y a eu un échange avec le jury qu'il ai été amicale ou brut() cela mérite une note correcte...enfin plus que 3 ou 4
Bon vivement le 3 et 6 Juillet que je sache où j'en suis
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
Il n'y a pas d'erreur pour Bagatelle, Arnozan/Pellegrin et Mont de Marsanhamzaelan a écrit :Ah oui en effet ^^ ca dépend vraiment d'une école a une autre!

A Tarbes, 470 personnes pour 70 places et à Auch, 1000 candidats pour 70.
Finalement, les chances d'être pris sont infimes même avec la liste complémentaire qui remonte ...

ESI 2015/2018 à l'IFSI de Auch
Amjarolino, BRAVO pour tes notes !! J'en reviens pas pour les tests psycho !! 15,5 pour l'oral c'est super ! 

- lafolldingue
- Silver VIP
9.25 c'est vache, mais en même temps c'est juste insuffisant... en gros l'entretien était peut être pas mal, mais aux yeux du jury, ça ne méritait pas une place en IFSI...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
- La Bouille a Beth
- Forcené
Nurselulu bravo à toi, 5 admissibilité, donc 5 chances de réussir.cela dut etre une sacré organisation pour aller participer à tous ces concours 

ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
Oh ça oui !!!! J'ai raté plein de cours et même dû déplacer des épreuves en contrôle continu pour le bac !! Heureusement que mes profs étaient compréhensifs et contents pour les oraux sinon j'aurai dû annuler des concours !!! Et heureusement que les GPS existent aussi !!La Bouille a Beth a écrit :Nurselulu bravo à toi, 5 admissibilité, donc 5 chances de réussir.cela dut etre une sacré organisation pour aller participer à tous ces concours

Bravo à toi aussi pour tes 3 concours !!