aide & entrainement oral IFSI 2015
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: aide & entrainement oral IFSI 2015
Coucou , Première fois que j'ose intervenir sur ce post.
Bachelière L de 2013 et en 1ere année en Licence sciences sanitaire et sociale à Paris 13 et le 4e concours que je passe et la 2e fois que je suis admissible , j'ai pas fais de prépa et je me suis entrainée avec les livres.
Alors j'ai eu mon oral à l'IFSI Dela Fontaine le 8/06 et ça s'est bien passé , j'ai eu 3 femmes qui ont été sympas.
Ma question c'était un long texte sur le fait de toujours regarder son téléphone pour être toujours au courant de l'actualité . Donc je suis partie sur les réseaux sociaux.
Pas de question déstabilisante , j'ai soutenu que l'homme est devenu individualiste alors qu'il passe son temps sur les réseaux sociaux , surement car c'est plus facile de parler derrière un écran qu'en face ...
Questions :
Inconvénients du métier ?
Dans quel service souhaitez-vous travailler?
Vous Habitez ou?
Vous avez quel age?
Avez vous pensé à faire un autre métier ?
Après je ne me souviens plus mais j'ai su répondre à toutes leurs questions , j'ai juste été Surprise qu'elles ne me demandent pas Pourquoi vouloir être Infirmière avec un Bac L et je ne suis pas ressortie avec la haine contrairement à l'oral à l'ap-hp le semestre dernier . Je croise les doigts pour vous et bravo à ceux en liste P et C et courage aux autres
Bachelière L de 2013 et en 1ere année en Licence sciences sanitaire et sociale à Paris 13 et le 4e concours que je passe et la 2e fois que je suis admissible , j'ai pas fais de prépa et je me suis entrainée avec les livres.
Alors j'ai eu mon oral à l'IFSI Dela Fontaine le 8/06 et ça s'est bien passé , j'ai eu 3 femmes qui ont été sympas.
Ma question c'était un long texte sur le fait de toujours regarder son téléphone pour être toujours au courant de l'actualité . Donc je suis partie sur les réseaux sociaux.
Pas de question déstabilisante , j'ai soutenu que l'homme est devenu individualiste alors qu'il passe son temps sur les réseaux sociaux , surement car c'est plus facile de parler derrière un écran qu'en face ...
Questions :
Vous Habitez ou?
Vous avez quel age?
Après je ne me souviens plus mais j'ai su répondre à toutes leurs questions , j'ai juste été Surprise qu'elles ne me demandent pas Pourquoi vouloir être Infirmière avec un Bac L et je ne suis pas ressortie avec la haine contrairement à l'oral à l'ap-hp le semestre dernier . Je croise les doigts pour vous et bravo à ceux en liste P et C et courage aux autres

Recrue ESI Avicenne (AP-HP) 2016/2019
BAC L & Sans prépa -> LP , Quand on veut on peut !
S1: Maladies Infectieuses et Tropicales
S2 : SSIAD / Médecine HTA

- La Bouille a Beth
- Forcené
Courage l'attente n'est plus très longue pour toiOceanele a écrit :Coucou , Première fois que j'ose intervenir sur ce post.
Questions :
Vous Habitez ou?
Vous avez quel age?

Sinon ton oral à l'air de s'etre bien passé.
Moi j'ai arreté de me poser la question pourquoi ils m'ont demande cela et pas cela, c'est très différent d'un jury et IFSI à l'autre.
Et j'ai vu des personnes réussir alors qu'ils n'ont eu que 2 ou 3 questions et rien sur le métier ou les motivations
Bonne chance à toi
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
- lafolldingue
- Silver VIP
bah non sinon ce serait trop facilepar Belle-Fée » 21 Juin 2015 10:51
Holala tout le monde!!!!on s'est aperçu avec une autre candidate qu' en comptabilisant toutes les listes confondues prisent en principale,ils sont 93!!!!et pourtant c'est une promo de 110!!!
Cela veut il dire,que 17 vont être pris directement en LC???????(avant même d'appeler la LC pour désistement )?

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Non les reports étaient déjà pris en comptelafolldingue a écrit :bah non sinon ce serait trop facilepar Belle-Fée » 21 Juin 2015 10:51
Holala tout le monde!!!!on s'est aperçu avec une autre candidate qu' en comptabilisant toutes les listes confondues prisent en principale,ils sont 93!!!!et pourtant c'est une promo de 110!!!
Cela veut il dire,que 17 vont être pris directement en LC???????(avant même d'appeler la LC pour désistement )?tu as les candidats de la liste 2 en plus, et les redoublants et reports....
ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
- La Bouille a Beth
- Forcené
Cela sent l'appel dans peu de temps cela Bellefée!
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
J'ai regardé mon dossier d'inscription et tout y est précisé et aussi le nombre de report. D'ailleurs ils sont sur la liste d'affichage (c'est indiqué )
Donc imaginons qu'ils réserve à la base 20% de place pour telle catégorie et que le quota n'est pas atteint, ils vont donc combler les places ....non????
C'est curieux quand même
Je n'ai pas les redoublants par contre(ou je vois mal
)
Donc imaginons qu'ils réserve à la base 20% de place pour telle catégorie et que le quota n'est pas atteint, ils vont donc combler les places ....non????
C'est curieux quand même

Je n'ai pas les redoublants par contre(ou je vois mal

ESI 2015-2018

On croise les doigts pour toi Belle fée !! J'espère que tes calculs sont bons !!
Qui a ses résultats cette semaine ? Luciole, Ifsi Ines, Amira, bientôt notre tour !!!
J'ai peur
Qui a ses résultats cette semaine ? Luciole, Ifsi Ines, Amira, bientôt notre tour !!!
J'ai peur

** Maman d'une petite princesse **
ESI 2015-2018
ESI 2015-2018
Merci la Bouille à Beth

Recrue ESI Avicenne (AP-HP) 2016/2019

la semaine risque d'être interminable......vite vite vendredi pour être fixée !!!

Un gros M.... à tout le monde et vous allez tous faire un carton!
Sinon ,pour mon histoire de liste et de nombre de candidat,les liste 2 sont bien dedans
(dans les 93!!!! )....
Ils ne vont pas faire une promo de 93 au lieu de 110 comme tous les ans?
Je croise encore tout ce que je peux pour vos résultats ....et un peu pour moi aussi
Sinon ,pour mon histoire de liste et de nombre de candidat,les liste 2 sont bien dedans

Je croise encore tout ce que je peux pour vos résultats ....et un peu pour moi aussi

ESI 2015-2018

Belle-Fée a écrit :Un gros M.... à tout le monde et vous allez tous faire un carton!
Sinon ,pour mon histoire de liste et de nombre de candidat,les liste 2 sont bien dedans(dans les 93!!!! )....
je ne me fais pas de soucis pour toi belle-fée, tu seras vite appelée !!!!

ifsi-ines a écrit :Belle-Fée a écrit :Un gros M.... à tout le monde et vous allez tous faire un carton!
Sinon ,pour mon histoire de liste et de nombre de candidat,les liste 2 sont bien dedans(dans les 93!!!! )....
je ne me fais pas de soucis pour toi belle-fée, tu seras vite appelée !!!!

ESI 2015-2018

Ohlala j'en finis pas avec ce dossier d'inscription à rallonge...demain j'ai une foultitude de rendez-vous à prendre au plus vite si je veux pouvoir rendre le dossier dans les délais 

ESI 2015 - 2018 à Angers
Flickr : Hag Strom
- lafolldingue
- Silver VIP
déstresse hagstrom 
Je suis étonnée que mon IFSI ne demande pas tant que ça de paperasse ! ça me rappelle plus mon inscription à la fac, genre 2 photos, carte vitale etc....et le dossier médical biensur ! le tout à rendre à la pré rentrée le 27 Août ... donc j'ai le temps
mais je vais quand même m'en occuper la semaine prochaine...
Pour l'IFAS j'avais je ne sais pas combien de pages à remplir

Je suis étonnée que mon IFSI ne demande pas tant que ça de paperasse ! ça me rappelle plus mon inscription à la fac, genre 2 photos, carte vitale etc....et le dossier médical biensur ! le tout à rendre à la pré rentrée le 27 Août ... donc j'ai le temps

Pour l'IFAS j'avais je ne sais pas combien de pages à remplir

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
C'est parce que j'ai une telle situation que je remplis beaucoup de cases contrairement à un simple bachelier qui poursuit ses études. Du coup j'ai une foultitude de choses à fournir ^^ !
Je dois rendre ça au plus tard le 26 juin : s
Je dois rendre ça au plus tard le 26 juin : s
ESI 2015 - 2018 à Angers