Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
temtem
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Toulouse

Message par temtem »

papou2003 a écrit :
ifsi-ines a écrit :ça m'arrange aussi..bcp plus près de chez moi :D
Espèrons être sur LP.... :pitie:
Hihi, je vous suis toi et tem-tem depuis un bon moment. Ce serait marrant de se retrouver à l'Ifsi de Rangueil. Je crois que tem-tem a une préférence pour Albi.
J'ai aussi été recalé à l'écrit à la Croix Rouge TP : 5/20 CG : 7/20, je n'arrive toujours pas à comprendre comment j'ai pu être admissible à rangueil :?: :?: :?:

J'aimerai bien vous retrouver a Rangueil aussi !!! Mais c'est vrai que j'ai une préférence pour Albi, c'est plus près de chez moi et la cartoucherie ça m'éloigne encore plus !!
Après, 40 min de route, ça se fait, ça reste raisonnable :)
Aller, plus que 5 jours !! On va y arriver :lol: :lol:
** Maman d'une petite princesse **
ESI 2015-2018
papou2003

Message par papou2003 »

Moi je suis passée le 4/06 au matin. Le sujet était intéressant " la légalisation de l'IVG" commenter pourquoi il faut continuer à célébrer l'anniversaire. C'était tellement évident pour moi (j'ai 45 ans) que je n'ai même pas dit ce que le sigle IVG voulait dire. Mais bon, pas de question sur mon exposé. Là où ça s'est corsé c'est sur l'entretien personnel. Il a beaucoup tourné autour de mon âge (pas directement évidemment discrimination sinon) :
- Vous avez une expertise de votre métier actuel, pensez-vous pouvoir gérer votre futur statut "d'apprenante" si vous êtes reçue ?
- Serez-vous à l'aise en sachant que vous allez être "en bas de la hiérarchie" ?
- Le psy me propose une mise en situation : "vous rentrez de vos congés et le service où vous travaillez a du faire face à 10 décès. Vos collègues vont très mal, que faites-vous sachant que le chef de service ne peut pas s'en occuper ?
Je réponds que j'en parle au cadre infirmier et qu'il faudrait mettre en place une supervision. Le psy me rétorque que le cadre infirmier me dit qu'il n'a pas le temps. Je réponds : il devra prendre le temps car des soignants en souffrance ne pourront pas prendre soin des patients et que j'ai moi même des patients qui m'attendent.

Bref, je pense que mon âge (et du coup mon expérience et statut professionel) va être un frein ou.... un avantage. Pour le coup là, je crois que c'est à l'appréciation des 3 membres du jury.

Alors on verra le 26, les dés sont tirés, rien ne va plus :lol:

Allez plus que 4 jours, restez zen
CHU Rangueil : 93ème LC
ESI 2015-2018 Rangueil
papou2003

Message par papou2003 »

temtem a écrit :
papou2003 a écrit :
ifsi-ines a écrit :ça m'arrange aussi..bcp plus près de chez moi :D
Espèrons être sur LP.... :pitie:
Hihi, je vous suis toi et tem-tem depuis un bon moment. Ce serait marrant de se retrouver à l'Ifsi de Rangueil. Je crois que tem-tem a une préférence pour Albi.
J'ai aussi été recalé à l'écrit à la Croix Rouge TP : 5/20 CG : 7/20, je n'arrive toujours pas à comprendre comment j'ai pu être admissible à rangueil :?: :?: :?:

J'aimerai bien vous retrouver a Rangueil aussi !!! Mais c'est vrai que j'ai une préférence pour Albi, c'est plus près de chez moi et la cartoucherie ça m'éloigne encore plus !!
Après, 40 min de route, ça se fait, ça reste raisonnable :)
Aller, plus que 5 jours !! On va y arriver :lol: :lol:
Ce serait sympa de se voir :D
ESI 2015-2018 Rangueil
temtem
Fidèle
Fidèle

Message par temtem »

J'en peu plus là !!
Vous allez voir les résultats à l'ifsi ? Ou sur le net ?

Quelqu'un pourrait me rendre le service de regarder les résultats pour moi svp ? et de me les envoyer par texto ? :oops:
Vendredi à 14h, je n'aurai pas le net (et à peine du réseau ...) Ça va être dur d'attendre 18h !
ESI 2015-2018
papou2003

Message par papou2003 »

temtem a écrit :J'en peu plus là !!

Quelqu'un pourrait me rendre le service de regarder les résultats pour moi svp ? et de me les envoyer par texto ? :oops:
Vendredi à 14h, je n'aurai pas le net (et à peine du réseau ...) Ça va être dur d'attendre 18h !
Courage Temtem, il ne reste plus que 2 petits jours. Je vais regarder les résultats sur le net si tu veux je regarde pour toi et te donne le résultat par texto si tu me donnes ton nom et numéro de tél.

Je suis sûre que tu vas être admise :D
ESI 2015-2018 Rangueil
papou2003

Message par papou2003 »

au fait je crois que c'est 16h les résultats
ESI 2015-2018 Rangueil
ifsi-ines
Adepte
Adepte

Message par ifsi-ines »

papou2003 a écrit :Moi je suis passée le 4/06 au matin. Le sujet était intéressant " la légalisation de l'IVG" commenter pourquoi il faut continuer à célébrer l'anniversaire. C'était tellement évident pour moi (j'ai 45 ans) que je n'ai même pas dit ce que le sigle IVG voulait dire. Mais bon, pas de question sur mon exposé. Là où ça s'est corsé c'est sur l'entretien personnel. Il a beaucoup tourné autour de mon âge (pas directement évidemment discrimination sinon) :
- Vous avez une expertise de votre métier actuel, pensez-vous pouvoir gérer votre futur statut "d'apprenante" si vous êtes reçue ?
- Serez-vous à l'aise en sachant que vous allez être "en bas de la hiérarchie" ?
- Le psy me propose une mise en situation : "vous rentrez de vos congés et le service où vous travaillez a du faire face à 10 décès. Vos collègues vont très mal, que faites-vous sachant que le chef de service ne peut pas s'en occuper ?
Je réponds que j'en parle au cadre infirmier et qu'il faudrait mettre en place une supervision. Le psy me rétorque que le cadre infirmier me dit qu'il n'a pas le temps. Je réponds : il devra prendre le temps car des soignants en souffrance ne pourront pas prendre soin des patients et que j'ai moi même des patients qui m'attendent.

Bref, je pense que mon âge (et du coup mon expérience et statut professionel) va être un frein ou.... un avantage. Pour le coup là, je crois que c'est à l'appréciation des 3 membres du jury.

Alors on verra le 26, les dés sont tirés, rien ne va plus :lol:

Allez plus que 4 jours, restez zen

je trouve que tu as très bien répondu à la mise en situation....je pense pas que ton âge soit un frein. Surement vérifier si tu es sur de ton choix...

Tem tem les résultats c'est vendredi à 16h et non à 14h...
papou2003

Message par papou2003 »

Je suis sûre de mon choix mais ça a été compliqué de l'exposé à l'oral. Je n'ai pas pu présenter ce concours avant pour des raisons économiques puis familiales. Cette année j'ai enfin pu surmonter ces 2 obstacles. Mes enfants sont de grands ados : 17 et 14 ans donc plus de problème pour les horaires décalés (mon conjoint est VRP donc sur la route toute la semaine et ma famille n'étant pas sur Toulouse, je ne pouvais pas compter sur eux avant pour les garder). Au niveau économique, quand j'étais jeune, j'ai dû faire mes études en alternance car mes parents ne pouvaient pas me prendre en charge. Alors j'ai fait des études et une carrière professionnelle par défaut. Je ne me plains pas, j'ai toujours réussi à trouver de l'intérêt et du plaisir dans mes métiers même si ça n'était pas conforme à mes envies. Là j'ai été licenciée car la boîte dans laquelle je travaillais à déposer le bilan donc j'ai droit à 2 ans chez pôle emploi et j'ai mis de côté mes indemnités de licenciement pour la 3ème année.
Le seul hic c'est que ce sera cette année ou jamais. On verra le 26/06 si je suis admise ce sera waouuuuuu sinon je continuerai mon métier de comptable :(.
Bon plus qu'1.5 jour à attendre avant le verdict final.
Bonne chance à tous les candidats en attente des résultats et à ceux qui sont sur LC.
Et à ceux qui n'ont pas été admis cette année ou qui ne le seront pas, après la frustration, dites vous que vous avez encore du temps devant vous pour y arriver (la moyenne d'âge des candidats est plutôt jeune), moi mon heure n'est venue qu'à 45 ans alors rien n'est jamais perdu, des fois il faut juste attendre une année ou deux années de plus. Gardez espoir :D
ESI 2015-2018 Rangueil
temtem
Fidèle
Fidèle

Message par temtem »

papou2003 a écrit :
temtem a écrit :J'en peu plus là !!

Courage Temtem, il ne reste plus que 2 petits jours. Je vais regarder les résultats sur le net si tu veux je regarde pour toi et te donne le résultat par texto si tu me donnes ton nom et numéro de tél.

Je suis sûre que tu vas être admise :D
Merci beaucoup, c'est adorable !!
Finalement je ne vais pas avoir besoin, j'ai décalé mon rdv ...
Je vais pouvoir patienter devant mon pc en appuyant F5 toutes les secondes 8) 8)

Papou, moi aussi pour des raisons à peu près similaires, ça sera cette année ou pas (ou en tout cas pas dans les 5 prochaines années) ... A 27 ans et avec une famille, c'est dur de tout concilier ! On verra bien !
Sinon mon plan B me plait bien aussi, parfois je cède à la panique (c'est vraiment ça) et je me dis que si je n'ai pas le concours ça sera comme un genre de signe du destin ... :roll: :roll:
Aidez moi, j'ai perdu toute lucidité là !! H-24 Je ne dors plus !!

Courage à tous pour l'attente ! :bisous:
ESI 2015-2018
MonsieurP

Message par MonsieurP »

coucou, ah lalalalala les dernières heures sont toujours les plus dures !
J'aimerais votre avis, j'ai eu la Croix-Rouge de Limoges (LP), si j'ai (et ça serait incroyable) le CHU de Toulouse, la question du choix se pose ! :?: Quelques avis ? :clin:
ESI 2015-2018 CRF Limoges ;)
"Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
eleonore.p

Message par eleonore.p »

coucou ! :clin:
pour ma part je suis sur la liste complémentaire de la crf de toulouse, mais en début de liste donc d'après les avis que j'ai eu, ce sera bon, c'est quasi sûr... néanmoins demain j'ai les résultats de Rangueil et si c'est aussi positif, je vais avoir beaucoup de mal à me décider entre les 2 écoles. J'avoue que mon premier choix a toujours été rangueil et depuis quelques jours je doute car on me vante davantage les mérites de la crf?? n'hésitez pas à me donner vos avis cela m'aiderait grandement si je dois faire ce choix!! merci beaucoup et merde à tous ceux qui attendent encore leurs résultats!
Rémi-Louis

Message par Rémi-Louis »

Si je peux me permettre FUYEZ Rangueil !!!!!
:o :o :o :o :o :o :o :o
Un jour je suis né. Depuis, j'improvise.

ESI Toulouse Rangueil 2015/2018 :D
eleonore.p

Message par eleonore.p »

Vraiment ?? Pour quelle raison ? :?
MonsieurP

Message par MonsieurP »

Honnêtement je sais pas quoi faire si j'ai le choix...
Pourquoi fuir Rangueil ?!
ESI 2015-2018 CRF Limoges ;)
"Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Romance
Habitué
Habitué

Message par Romance »

Coucou, je ne vois pas pourquoi fuir Rangueil ? J'ai eu le choix entre la croix rouge et rangueil, j'ai pris rangueil parce que c'était public, mais au final nous avons quasiment les mêmes stages (on s'y croise). Et la formation est très bien à Rangueil. L'année prochaine on devrait être sur le site de la cartoucherie par contre, donc voyez aussi par rapport à l'emplacement !
Infirmière D.E
Répondre