IFSI Dieppe
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Dieppe
Bonjour!
Je suis admise à Dieppe à la rentrée 2015.
Je suis de brest et je suis en train de voir les logements pour le moment, quelqu'un pourrait me donner des infos sur Dieppe ou les alentours? Je connais rien du tout..Merci!
Je suis admise à Dieppe à la rentrée 2015.
Je suis de brest et je suis en train de voir les logements pour le moment, quelqu'un pourrait me donner des infos sur Dieppe ou les alentours? Je connais rien du tout..Merci!

-
Heu,
Je suis aussi à la recherche d un appartement pour la rentrée 2015, et ce que je peux te dire c eest que y a pas beaucoup d annonce et surtout pas de logements étudiants prévus :/
Donc c est un peu la galère pour trouver
Je suis aussi à la recherche d un appartement pour la rentrée 2015, et ce que je peux te dire c eest que y a pas beaucoup d annonce et surtout pas de logements étudiants prévus :/
Donc c est un peu la galère pour trouver
Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai "la chance" d'avoir un problème avec ma date d'oral le 27/05/2016.
J'ai comme par hasard un oral le même jour à Tours à des heures raproché..
Ma seule solution est donc de trouver une âme charitable pour echanger de date avec moi
Merci d'avance si quelque peut me trouver un contact..
Alors voilà j'ai "la chance" d'avoir un problème avec ma date d'oral le 27/05/2016.
J'ai comme par hasard un oral le même jour à Tours à des heures raproché..
Ma seule solution est donc de trouver une âme charitable pour echanger de date avec moi

Merci d'avance si quelque peut me trouver un contact..
Bonjour à tous ,
J'aimerais savoir si il y a des personnes qui passent leur oraux en novembre , moi je passe le 21/11/16 , donc un peu stressé !!!
J'aimerais savoir si il y a des personnes qui passent leur oraux en novembre , moi je passe le 21/11/16 , donc un peu stressé !!!

OceaneA a écrit :Bonjour à tous ,
Bonjour je passe l'oral aussi pour Dieppe le même jour que toi.

~*~ IFCASS: 2016/2017 ~*~
IFSI Dieppe (fev 2017) :
IFSI Dieppe (fev 2017) :
- - Ecrits (4oct)= admissible
- oral (21 nov): En attente du résultat
Coucou tu me diras comment c'est passé ton oral ?
Je stresse , j'aimerais vraiment être prise à Dieppe !
OceaneA a écrit :Coucou tu me diras comment c'est passé ton oral ?
Alors sa c'est bien passé pour toi?
IFSI Dieppe (fev 2017) :
IFSI Dieppe (fev 2017) :
Je suis tombée sur le sujet les réseaux sociaux avec la publication des données personnelles . Le sujet était pas mal mais les questions que j'ai eu du jury mon beaucoup perturbé , " que faites vous si vous devez annoncer la mort à une famille mais que les sentiments prennent le dessus ? " "que pouvez vous faire si meme en parlant et en écoutant le patient , il a toujours mal lors d'un acte ?" Apres "pourquoi Dieppe" j'ai essayer de leur dire que c'était une ville coup de cœur mais elles avaient pas l'air de me croire , elle mon demandé mes défaut je leur ai dit que jetait un peu timide mais que cela part avec le temps mais elles ont chipoter , oral bof bof quoi et toi?
J'ai eu le mm sujet que toi mais j'ai l'impression que mon plan n'était pas assez détaillé.Moi aussi j'ai eu des questions de ce style mais c'était "comment réagirez vous face à un patient violent?". "Qu'est ce qui vous met le plus en colère?".du coup comme moi c'est dans le cadre d'une réconversion professionnelle elles ont beaucoup posé des questions sur mes motivations et si mon choix était concret et réfléchis.ensuite comme je viens de l'île de la reunion si j'allais pouvoir tenir la distance par rapport à ma famille.pour moi je pense que j'ai pas utiliser les bons mots pour me faire comprendre, un peu maladroite même à cause du stress mais elles étaient assez compréhensives ...mais bon on verra bien les résultats.OceaneA a écrit :Je suis tombée sur le sujet les réseaux sociaux avec la publication des données personnelles . Le sujet était pas mal mais les questions que j'ai eu du jury mon beaucoup perturbé , " que faites vous si vous devez annoncer la mort à une famille mais que les sentiments prennent le dessus ? " "que pouvez vous faire si meme en parlant et en écoutant le patient , il a toujours mal lors d'un acte ?" Apres "pourquoi Dieppe" j'ai essayer de leur dire que c'était une ville coup de cœur mais elles avaient pas l'air de me croire , elle mon demandé mes défaut je leur ai dit que jetait un peu timide mais que cela part avec le temps mais elles ont chipoter , oral bof bof quoi et toi?

IFSI Dieppe (fev 2017) :
IFSI Dieppe (fev 2017) :
Oui j'ai eu aussi les questions pour la famille vu que je ne vie pas du tout dans le nord de la France , pfiou ..... j'espère qu'on sera dans les 29 pris ...
il n'y a que 29? g cru comprendre qu'il y avait 40 places.OceaneA a écrit :Oui j'ai eu aussi les questions pour la famille vu que je ne vie pas du tout dans le nord de la France , pfiou ..... j'espère qu'on sera dans les 29 pris ...

IFSI Dieppe (fev 2017) :
IFSI Dieppe (fev 2017) :
40 places en tout oui mais il gardent 8 places pour les AS , 2 places pour les PACES et apparement il y aurait un redoublement ... de ce que j'ai entendu :/
Pour rebondir sur ce sujer, j'aimerai proposer de la location étudiante ou (colocation à voir) sur Dieppe, y-a-t-il de la demande?R_o_m_1 a écrit :Salut, alors pour les logements à dieppe, il n'y a pas de résidence étudiante donc il ne reste que les agences et de particuliers à particuliers.
Pour un petit studio meublé on va de 300 à 450€ je pense (à confirmer) et pour la bourse, tout dépend de tes revenus ou de ceux de tes parents. Il y l'apl aussi.
Habitant près de Dieppe, je n'ai pas eu besoin de logement donc je ne me suis pas trop informé mais je pense que tu auras d'autres réponses d'ici peu...![]()
Sinon tente ta chance sur le forum du concours de Dieppe (bien qu'il n'y ait plus personne pour le moment)