Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
hamzaelan
Adepte
Adepte

Re: Concours IFSI 2015: Résultats finaux et Attente

Message par hamzaelan »

NurseLulu a écrit :Il y a les résultats de la liste 2 pour Mont de Masan. Du coup, ça fait 20 places en moins ... :choque:
J'ai vraiment hâte de voir les résultats !!

Le grooooooos gros coup d'adrénaline que tu m'as mis là!!! Oo' :malefiq:
Liste 2 ça désigne ceux admis par PAES, les AS qui veulent devenir IDE etc ?
ESI promo 2015-2018 Bordeaux :D
MarieDuc
Régulier
Régulier

Message par MarieDuc »

lafolldingue a écrit :Pour le matériel, ça ne sert à rien d'acheter avant, il y a la pré-rentrée pour indiquer aux ESI quoi acheter ou pas ....Je me suis juste permise d'acheter les livres recommandés par l'IFSI histoire de commencer à potasser pendant les vacances, en plus je les ai trouvés d'occaz alors super affaire :clin:
Je peux te demander quels livres tu as acheté? Parce que je viens d'envoyer mon coupon réponse à mon ifsi, et j'attends avec grande impatience mon dossier d'informations. Je crois que si je pouvais aller direct en septembre pour la rentrée je le ferais. Enfin bref, je crois que des bouquins ça m'aiderai à patienter !
Merci :)
ESI 2015-18 à Lille !
NurseLulu
Fidèle
Fidèle

Message par NurseLulu »

Belle-Fée a écrit :
NurseLulu a écrit :Il y a les résultats de la liste 2 pour Mont de Masan. Du coup, ça fait 20 places en moins ... :choque:
Ça a l'air! !!c'était pas le 25??? :choque:
Le 25 c'est pour la liste 1 (ceux de droit commun). Là, ceux sont les aides soignants en reconversion (liste 2)
ESI 2015/2018 à l'IFSI de Auch
NurseLulu
Fidèle
Fidèle

Message par NurseLulu »

hamzaelan a écrit :

Le grooooooos gros coup d'adrénaline que tu m'as mis là!!! Oo' :malefiq:
Liste 2 ça désigne ceux admis par PAES, les AS qui veulent devenir IDE etc ?
Ouais ce matin en regardant j'ai eu peur aussi !! :crazyeyes: Ensuite, j'ai vu que c'était la liste 2. OUF !!
Oui, ce sont les aides-soignants qui veulent être IDE.
ESI 2015/2018 à l'IFSI de Auch
hamzaelan
Adepte
Adepte

Message par hamzaelan »

NurseLulu a écrit :
Ouais ce matin en regardant j'ai eu peur aussi !! :crazyeyes: Ensuite, j'ai vu que c'était la liste 2. OUF !!
Tu m'étonnes x).. Me refais pas ça aha :D c'est un coup a faire une petite insuffisance cardiaque ;)
D'accord ça ne comprend que ces personnes là? Oo y a pas tous les paces et IDE étranger ? Outch ça va faire beaucoup moins de places du coup ..
ESI promo 2015-2018 Bordeaux :D
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

hamzaelan a écrit :
NurseLulu a écrit :
Tu m'étonnes x).. Me refais pas ça aha :D c'est un coup a faire une petite insuffisance cardiaque ;)
D'accord ça ne comprend que ces personnes là? Oo y a pas tous les paces et IDE étranger ? Outch ça va faire beaucoup moins de places du coup ..
IDE étranger souvent 0 ou 1 et PACES : 2 ou 3
VolStic
Insatiable
Insatiable

Message par VolStic »

Bon il y a qqch de pas très clair concernant les papiers que j'ai reçu après mon admission....

En gras est marqué pièces à fournir IMPÉRATIVEMENT pour le 29 juin...

Parmi ces pièces se trouve le carnet de vaccination

Carnet de vaccination où c'est marqué à rendre au plus TARD le jour du premier stage...

Ya de quoi en perdre son latin mdr

Rdv vendredi matin chez le doc agréé en espérant ne pas avoir de vaccins à faire.... Comme ça je donne ma confirmation mon chèque mon certificat et mes vaccinations.... et hop bon débarras
IDE en Chirurgie générale, J18 :langue:
Whispeer

Avis sur points personnels

Message par Whispeer »

Bonsoir,
Désolée du sujet peut évoquant, mais bon je ne savais pas quoi mettre.
Voilà j'envisage de passer le concours infirmière, cependant je me suis posée quelques questions avant (logique).
Adolescente j'étais sujette à l'automutilation... Mes angoisses appartiennent au passé, mais les cicatrices sont toujours très visibles sur mon poignet gauche.
Il ne s'agit que du poignet gauche,

Du coup j'aimerai savoir si cela pourrait être un frein dans ce domaine, notamment d'un point de vu psychologique.

Merci :) bonne soirrée
Shikendi
Adepte
Adepte

Re: Avis sur points personnels

Message par Shikendi »

Whispeer a écrit : Adolescente j'étais sujette à l'automutilation... Mes angoisses appartiennent au passé, mais les cicatrices sont toujours très visibles sur mon poignet gauche.
Il ne s'agit que du poignet gauche,

Du coup j'aimerai savoir si cela pourrait être un frein dans ce domaine, notamment d'un point de vu psychologique.
Ah là là si on devait se faire juger pour ce que nous étions auparavant, nous aurions tous les mains liés... :roll:

Nous avons tous eu nos périodes de doutes, de chagrins mais j'espère sincèrement que tes angoisses appartiennent à un passé révolu. Non pas parce que ces tendances d'automutilation sont en incohérence avec la profession d'infirmière mais parce que ça risque de souligner une instabilité psychologique qui elle est incompatible avec la plupart des professions tout court.

Si tu es confiante en toi et déterminée à faire table-rase des vestiges du passé, alors fonce. Mais pour la bienséance du jury, n'oublie pas de porter un pull ou un t-shirt à manches longues si tu es admissible.
Résultat IFSI 2015: Game Over !

CG: 13
TP: 16
Oral: 9
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

par Amjarolino » 22 Juin 2015 07:23
J'ai dit peut être! !!!

Je ne me permettrai pas de juger qui que ce soit mais il me semble que l'oral est un peu là pour voir qui est fait pour et qui non... En tous cas qui est assez motivé ou semble avoir les capacités. ...

Et ce n'est pas être dégradant de dire de qqn qu'il sera peut être plutôt un excellent AS mais un possiblement moins bon IDE... Ce sont 2 métiers différents finalement. ...
Concernant les capacités je suis d'accord avec toi, je n'affirme pas que c'est dégradant, mais uniquement qu'on ne peut savoir si on est fait pour un métier qu'une fois qu'on est dedans...Après c'est juste une question de point de vue :clin:
Concernant ton carnet de vaccination à transmettre impérativement au 29 Juin, c'est uniquement que tu dois le fournir, et que si tu n'es pas à jour dans tes vaccinations, le médecin agréé doit attester que le schéma de vaccination est en cours, puis pour ton premier jour de stage tout devra être OK :clin:

Pour ce qui est des livre à acheter, tu as sur ce site une liste de livres suggérés, mais déjà le memo guide infirmier, sciences biologiques et médicales est pas mal et regroupe les révisions de quelques UE de S1 et S2... après sur infirmiers.com tu as aussi des cours de bio et sciences humaines qui peuvent te permettre de prendre un peu d'avance sur quelques notions... Ce qui me faisait vraiment peur c'était la bio (la partie sur les cellules), et finalement ça va, ça rentre assez vite :clin:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Je rejoins Shikendi sur la question.

Si tu es admissible, le jour de l'oral il vaudra en effet mieux porter des manches longues. Après, ce sont des cicatrices du passé, le principal est que tout ça soit derrière toi...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
myloma

Message par myloma »

bonjour whispeer :D

heureusement , ce douloureux épisode est derrière toi
il faut que tu aies conscience que c'est une formation difficile, éprouvante -pour tout le monde-, on se remet en question, parfois, on rentre en "vrac" car remué par une situation, même quand on est "un vieux "professionnel
je ne sais pas si tu as lu les post de certains ESI connaissant des difficultés diverses et variées, la formation est surtout "rude" psychologiquement, il en est de même au travail

alors, pour savoir si cette formation correspond à ce que tu en attends, je te suggère de faire des stages d'observation auprès d'une infirmière libérale, ainsi, tu auras une petite idée de la réalité du terrain
si tu peux, fait du bénévolat en hôpitaux
postule également comme ASH et là, tu seras au coeur du sujet

je le dis régulièrement au long de mes messages, car la réalité est bien loin de "NINA"la niaiserie de France 2

effectivement pour l oral il vaut mieux porter des manches longues
mais en stage ce ne sera pas le cas

tu porteras des gants, mais pas toujours, aussi il se peut que tu sois questionnée ou que tu sentes des regards interrogateurs

voilà , en espérant que nos réflexions t'aident à y voir plus clair :clin:
tanemel06
Régulier
Régulier

Message par tanemel06 »

Coucou ça tout le monde !

Alors qui est en attente des résultats de l'APHP aujourd'hui comme moi ?
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

tanemel06 a écrit :Coucou ça tout le monde !

Alors qui est en attente des résultats de l'APHP aujourd'hui comme moi ?

tu as tes résultats a quelle heure ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
tanemel06
Régulier
Régulier

Message par tanemel06 »

C'est à 14h il me semble
Verrouillé