Ifsi déficitaires 2015 et lettre
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Ifsi déficitaires 2015 et lettre
Oui voila c'est ca lol et en même temps s'il voit qu'on appel souvent ca montre notre motivations !!! Après faut voir si tu es prête a partir de la ou tu es !!! Nous on es parti a 700 km ( Nîmes a chalons en champagne) ^^
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois
Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
Pour Flers c'est mort vu leur mail pas la peine je pense d'envoyer vos candidatures :Bonjour,
Pour l'instant nous ne sommes pas déficitaire.
Dans l'hypothèse où nous le serions, nous prenons par ordre de réception des courriers (actuellement environ 200 courriers déjà reçus) et en priorité les candidats de la Basse-Normandie.
Pour faire valoir vos notes, il nous faut un courrier et la copie de vos notes.
Bonne réception.
Cordialement
Secrétariat IFSI de FLERS
02.33.62.62.80
Pour l'instant nous ne sommes pas déficitaire.
Dans l'hypothèse où nous le serions, nous prenons par ordre de réception des courriers (actuellement environ 200 courriers déjà reçus) et en priorité les candidats de la Basse-Normandie.
Pour faire valoir vos notes, il nous faut un courrier et la copie de vos notes.
Bonne réception.
Cordialement
Secrétariat IFSI de FLERS
02.33.62.62.80
Et oui faut faire des sacrifices ...
Il m'avais dis la même chose
envoie leur quand meme car debut aout il n'étais pas rempli après l'année dernière il y avait Évreux, tours et après je ne sais plus!!!!! Regarde les 10 dernières pages sur ifsi déficitaires 2014 au moins tu auras les ifsi qui n'était pas remplis début septembre
et inscris toi sur l'ars des que c'est ouvert !!!!!! J'espère au tout cela t'aide

Stages:
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
Je suis sur la liste d'attente d'Evreux
, donc c'est bien vrai que cet IFSI est régulièrement déficitaire ? Alors j'ai mes chances ... (55éme sur la liste)

Oui oui l'année dernière j'ai dis a quelqu'un dappeler cet ifsi fin aout et il a étais pris !!!! Donc lâche rien et appel de temps en temps
et la ou je vais aussi CRF chalons en champagne donc tente ta chance mais eu les résultats tombe 4 juillet donc attends moi j'ai étais prise fin juillet 

Stages:
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
Ah d'accord ca me rassure car j'était deja sur leur liste d'attente pour la rentrée de février et j'ai pas été prise mais ya moins de desistement a cette période je pense aussi ... Après quand je les avaient appeler ils n'avaient pas voulu me dire ou en était la liste d'attente
Ils ont epuisé très vite la liste d'attente dans ton IFSI si en un moi tu as été prise !
- mimi56mimi56
- Insatiable

je viens d'appeler les ifsis de Normandie, ils épuisent d'abord leurs listes, font surtout appel aux candidatures de leur région, pour exemple, Flers 200 candidatures de la région en attente donc, c même pas la peine, les chances d'obtenir une place sont quasi nulles.
Pour le Nord, c encore trop tôt.
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Je voulais savoir quand ils disent qu'ils acceptent dabord les candidats de la région c'est des candidats qui ont postuler aussi dans leur IFSI en temsp que déficitaire ou ces IFSI "pioche" dans les listes des autres ecoles de la region meme si le candidat n'a pas fait de demande ? (jespère que je suis assez claire ^^)
- mimi56mimi56
- Insatiable
.Gwendoo29 a écrit :Je voulais savoir quand ils disent qu'ils acceptent dabord les candidats de la région c'est des candidats qui ont postuler aussi dans leur IFSI en temsp que déficitaire ou ces IFSI "pioche" dans les listes des autres ecoles de la region meme si le candidat n'a pas fait de demande ? (jespère que je suis assez claire ^^)
Pour Flers par exemple, il y déjà 200 candidats qui sont sur LC sur d'autres ifsis de la région Normandie, qui ont postulé pour Flers, ils seront prioritaires pour tenter d'obtenir une place dans cet ifsi (pour Flers, c par ordre d'arrivée des candidatures, premier arrivé, premier servi).
Si tu veux avoir une chance d'obtenir une place en LP, il faut que tu envoies ta candidature( lettre de motivation, copie de tes notes avec ton rang sur LC, copie de ton diplôme du bac), tu les envoie dans tous les ifsis de ta région. Et ailleurs si cela ne te dérange pas de partir de ta région.

EAS 2015-2016 Financement accepté

Donc il faut quand même envoyer des candidature dans les IFSI de la région ou tu as passé le concours ? Il vont pas spontanément chercher dans les listes des autres écoles de la région ?
Même pas 15 jours après avoir tout envoyer par mail !!!!!! Mais je les appeler souvent aussi !!!! ^^ et le matin a l'ouvertureGwendoo29 a écrit :Ils ont epuisé très vite la liste d'attente dans ton IFSI si en un moi tu as été prise !

Stages:
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
Oui tu envoie même ceux de ta région !!!!! Il ne vont pas chercher spontanément enfin dans le Languedoc Roussillon c'est comme çaGwendoo29 a écrit :Donc il faut quand même envoyer des candidature dans les IFSI de la région ou tu as passé le concours ? Il vont pas spontanément chercher dans les listes des autres écoles de la région ?
Stages:
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
-
- Habitué
Bah je vais pas envoyer en Bretagne c'est bouché , mais oui je vais faire dans un premier temps par mail puis par courrier
2 éme année IFSI Evreux