aide & entrainement oral IFSI 2015

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: aide & entrainement oral IFSI 2015

Message par lafolldingue »

Messagepar HÅGSTRØM » 23 Juin 2015 09:26
Je pense que tu n'as pas de soucis à te faire Belle-Fée, si tu as fais 16ans d'Afrique tu dois être ok pour un peu tous les vaccins possibles et imaginables lol
Pour ma part j'ai fait 2 ans à la Réunion, du coup c'est vrai que dès qu'on part à l'étranger on se retrouve avec un carnet de santé plutôt bien rempli :lol:

lafolldingue : j'ai 27 ans et mon bac aussi s'éloigne de plus en plus, déjà 9ans passés, ça va trop vite...

Bon sinon prise de sang faite, je vais chercher les résultats en fin d'aprem. Je me suis forcé à regarder bien que j'ai une sainte horreur des prises de sang, c'est psychologique je sais mais je déteste qu'on me pique dans l'intérieur du bras lol et pourtant je me dis qu'il faudra bien que je franchisse cette barrière car la dernière chose dont j'ai envie c'est de faire mal à mes futurs patients :oops:
je suis pareil :lol: regarder les piqures sur moi j'aime pas trop, enfin pas de là à tourner de l'oeil, mais c'est juste l'insertion de l'aiguille que je n'aime pas regarder...après pas de soucis ... Pour autant regarder des injections sur les autres ne me dérange absolument pas :lol:
Ne t'inquiète pas, aussi loin que le bac puisse être, on a quand même des choses qui restent :clin: j'ai commencé à potasser la Bio, avec moultes relectures, j'ai fini par comprendre la phagocytose et le charabia sur le réticulum endoplasmique, et la division cellulaire....etc...mdr bref je suis surtout incollable au scrabble maintenant, je vais en faire pâlir les amateurs !!!! :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Shikendi
Adepte
Adepte

Message par Shikendi »

lafolldingue a écrit :
Ne t'inquiète pas, aussi loin que le bac puisse être, on a quand même des choses qui restent :clin: j'ai commencé à potasser la Bio, avec moultes relectures, j'ai fini par comprendre la phagocytose et le charabia sur le réticulum endoplasmique, et la division cellulaire....etc...mdr bref je suis surtout incollable au scrabble maintenant, je vais en faire pâlir les amateurs !!!! :lol:
Ahh toute cette terminologie et ces schémas en SVT... Aujourd'hui j'ai plus de chance de déchiffrer les hiéroglyphes peints sur le sarcophage d'Akhenaton que de me souvenir d'une de ces innombrables définitions apprises au lycée :!:
Résultat IFSI 2015: Game Over !

CG: 13
TP: 16
Oral: 9
Vahiné22
Fidèle
Fidèle

Message par Vahiné22 »

Félicitations aux admis ! Belle fée je suis sûre que ton téléphone va sonner !
Moi j attends toujours mes résultats ! Trop naze ce temps qui ne passe pas........
ESI 2015-2018
Vahiné22
Fidèle
Fidèle

Message par Vahiné22 »

Pour ceux qui ne sont pas admis, comme à dit Myloma, la première des choses à faire c est de demander un entretien. Je crois que ça m'à beaucoup aidé pour mon second oral. Enfin je n'ai pas encore les résultats mais j'étais plus confiante.
Courage !
ESI 2015-2018
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Ne t'inquiète pas Shikendi, ça revient :clin: j'en viens même à comprendre des choses que je ne comprenais pas du tout au lycée !!! d'autant que j'ai fait un BAC L alors autant dire que les sciences ce n'était pas trop poussé... :lol: Enfin je remercie mes parents de m'avoir doté d'un minimum de capacités cérébrales :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

lafolldingue a écrit :Ne t'inquiète pas Shikendi, ça revient :clin: j'en viens même à comprendre des choses que je ne comprenais pas du tout au lycée !!! d'autant que j'ai fait un BAC L alors autant dire que les sciences ce n'était pas trop poussé... :lol: Enfin je remercie mes parents de m'avoir doté d'un minimum de capacités cérébrales :lol:
Tu bosses sur quel support lafolldingue? Tu as acheté des bouquins?
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

oui j'ai acheté les bouquins de référence de mon IFSI, et je prends un peu d'avance histoire de ne pas arriver les mains dans les poches :clin:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

lafolldingue a écrit :oui j'ai acheté les bouquins de référence de mon IFSI, et je prends un peu d'avance histoire de ne pas arriver les mains dans les poches :clin:
J'aimerai en faire autant,je m'ennuie sec depuis l'arrêt des révisions et même idee:"ne pas débarquer de Mars le jour de la rentree"(bon encore faudrait il qu'on m'appelle !Et oui avoir espoir n'exclut pas les pétoches )
Donc je zieute à droite et à gauche,envie irrésistible de nourrir mon cerveau mais avec quoi,quel bouquin,quel réf ???etc etc...y a de tout alors j'attends. ...il n'y a pas des bouquins que je peux me prendre et qui,de toute manière, me serviront?
Enfin quelle matière à voir au moins pour le premier semestre???
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
Marinou2a
Régulier
Régulier

Message par Marinou2a »

tilily81 a écrit :
Marinou2a a écrit :Je verrais les notes que j'ai eue. Oui il m'en reste deux encore mais bon..
c'etait celui que tu voulais ?
Je n'en n'avais pas un en particulier que je voulais absolument, mais c'est quand même dur de se dire que c'est mort quoi
ESI 2015-2018
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message non lupar Belle-Fée » 23 Juin 2015 20:36

lafolldingue a écrit:oui j'ai acheté les bouquins de référence de mon IFSI, et je prends un peu d'avance histoire de ne pas arriver les mains dans les poches :clin:

J'aimerai en faire autant,je m'ennuie sec depuis l'arrêt des révisions et même idee:"ne pas débarquer de Mars le jour de la rentree"(bon encore faudrait il qu'on m'appelle !Et oui avoir espoir n'exclut pas les pétoches )
Donc je zieute à droite et à gauche,envie irrésistible de nourrir mon cerveau mais avec quoi,quel bouquin,quel réf ???etc etc...y a de tout alors j'attends. ...il n'y a pas des bouquins que je peux me prendre et qui,de toute manière, me serviront?
Enfin quelle matière à voir au moins pour le premier semestre???
j'ai récupéré sur le site de l'IFSI les UE des 3 années, du coup, je sélectionne dans un livre mémo les semestres qui m'intéressent...
je te mets le lien, comme ça tu sauras les UE qu'on a par semestre
http://www.ifsi-ifas-lorient.fr/download/1256805558.pdf

Là je me concentre sur l'anatomie et les fonctions biologiques, puis quand j'en ai marre je lis un peu de pharmaco pour voir un peu :clin: mais quand tu ne maîtrises pas les processus inflammatoires et traumatiques et bah c'est pas évident :lol: au final tout se relie
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
HÅGSTRØM
Habitué
Habitué

Message par HÅGSTRØM »

Pour me mettre dans le bain je lis : Anatomie et vocabulaire médical 3e édition.
Depuis il y a d'autres éditions qui sont sorties mais ça ne change pas grand chose je pense.
Ma méthode, plutôt que d'apprendre des définitions j'apprends les préfixes / racines / suffixes. Ils ne sont pas si nombreux que ça, interchangeables donc les combinaisons elles sont nombreuses et variées.

Par exemple :
Hépa = foie
ite = inflammation
Donc une Hépatite désigne une inflammation du foie. C'est beaucoup plus simple de raisonner comme ça pour trouver la signification des mots parfois barbares du vocabulaire médical. Dans la façon d'apprendre je trouve que ça permet de bien comprendre la signification de chaque mot puisque le cerveau fait le rapprochement entre les préfixes / racines / suffixes pour déduire la signification des combinaisons :)

Au fait concernant le test de sérologie pour l'Hépatite B, mon taux est 19 ul/l alors qu'il devrait au moins atteindre 100 ul/l. En même temps le vaccin date de 1996 alors c'est reparti pour un HBVAX :lol:
ESI 2015 - 2018 à Angers
Flickr : Hag Strom
Sassa12

Message par Sassa12 »

Belle fée, je suis sûre que tu vas être appelé!
Je ne sais pas si j ai raté un post, mais quelles notes as tu eu?

moi 80eme sur liste d attente dans une ecole de 200 places avec 11 a l epreuve ecrite, 11,25 TP et 12 à l'oral , très moyen :?

Ps : 37 balais et 1 enfant, plus motivée que jamais à reprendre mes études
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Au fait concernant le test de sérologie pour l'Hépatite B, mon taux est 19 ul/l alors qu'il devrait au moins atteindre 100 ul/l. En même temps le vaccin date de 1996 alors c'est reparti pour un HBVAX :lol:
ça dépend si en 1996 tu avais reçu tes 3 injections...moi je suis à 37, et comme toi, dernière injection en 1996, et mon médecin traitant m'a dit que c'était bon car j'avais reçu un schéma vaccinal complet...
Sinon pas mal ta méthode pour les préfixes/suffixes/racines :clin:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

HÅGSTRØM a écrit :Pour me mettre dans le bain je lis : Anatomie et vocabulaire médical 3e édition.
Depuis il y a d'autres éditions qui sont sorties mais ça ne change pas grand chose je pense.
Ma méthode, plutôt que d'apprendre des définitions j'apprends les préfixes / racines / suffixes. Ils ne sont pas si nombreux que ça, interchangeables donc les combinaisons elles sont nombreuses et variées.
7
Par exemple :
Hépa = foie
ite = inflammation
Donc une Hépatite désigne une inflammation du foie. C'est beaucoup plus simple de raisonner comme ça pour trouver la signification des mots parfois barbares du vocabulaire médical. Dans la façon d'apprendre je trouve que ça permet de bien comprendre la signification de chaque mot puisque le cerveau fait le rapprochement entre les préfixes / racines / suffixes pour déduire la signification des combinaisons :)

Merci pour ces précisions!!!ta méthode sera sûrement la mienne!j'adhère!

Sinon je peux te répondre pour l'hépatite B:si tu as suivi dans ta vie,le protocole vaccinal pour l'hépatite B ( 3 vaccins)et que ton taux est > 10 ul/l tu es immunisé.
Certains repiquent mais ma docteur est contre par ex....si tu avais été <10ul/l C'est que tu es non réceptif au vaccin....

Il faut juste vérifier ton schéma vaccinal et voir si il a été fait complètement.
Après, et c'est là que ça me chagrine par ex,c'est que si tu tombes sur un doc agréé qui souhaite une autre injection pour la validation du dossier. :( et ça arrive...je pense que je reparlerai avec lui du schéma vaccinal (enfin l'ifsi me l'a envoyé et c'est plus que clair! )...
Perso je suis à 27 avec 6 injections dans ma vie...heuuu j'en veux pas d'autres, merci ! :lol:
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Sassa12 a écrit :Belle fée, je suis sûre que tu vas être appelé!
Je ne sais pas si j ai raté un post, mais quelles notes as tu eu?

moi 80eme sur liste d attente dans une ecole de 200 places avec 11 a l epreuve ecrite, 11,25 TP et 12 à l'oral , très moyen :?

Ps : 37 balais et 1 enfant, plus motivée que jamais à reprendre mes études
mes notes sont sous mon post...je suis très déçue des TP ...en fin d'épreuve, j'avais vu que j'avais décalé mes réponses :( ...j'ai rectifié ce que je pouvais! Et pourtant j'ai été super à l'aise mais avec des réponses dans les mauvaises cases...ça donne ce genre de note :roll:
Verrouillé