aide & entrainement oral IFSI 2015
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: aide & entrainement oral IFSI 2015
je suis pareilMessagepar HÅGSTRØM » 23 Juin 2015 09:26
Je pense que tu n'as pas de soucis à te faire Belle-Fée, si tu as fais 16ans d'Afrique tu dois être ok pour un peu tous les vaccins possibles et imaginables lol
Pour ma part j'ai fait 2 ans à la Réunion, du coup c'est vrai que dès qu'on part à l'étranger on se retrouve avec un carnet de santé plutôt bien rempli
lafolldingue : j'ai 27 ans et mon bac aussi s'éloigne de plus en plus, déjà 9ans passés, ça va trop vite...
Bon sinon prise de sang faite, je vais chercher les résultats en fin d'aprem. Je me suis forcé à regarder bien que j'ai une sainte horreur des prises de sang, c'est psychologique je sais mais je déteste qu'on me pique dans l'intérieur du bras lol et pourtant je me dis qu'il faudra bien que je franchisse cette barrière car la dernière chose dont j'ai envie c'est de faire mal à mes futurs patients

Ne t'inquiète pas, aussi loin que le bac puisse être, on a quand même des choses qui restent

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Ahh toute cette terminologie et ces schémas en SVT... Aujourd'hui j'ai plus de chance de déchiffrer les hiéroglyphes peints sur le sarcophage d'Akhenaton que de me souvenir d'une de ces innombrables définitions apprises au lycéelafolldingue a écrit :
Ne t'inquiète pas, aussi loin que le bac puisse être, on a quand même des choses qui restentj'ai commencé à potasser la Bio, avec moultes relectures, j'ai fini par comprendre la phagocytose et le charabia sur le réticulum endoplasmique, et la division cellulaire....etc...mdr bref je suis surtout incollable au scrabble maintenant, je vais en faire pâlir les amateurs !!!!

Résultat IFSI 2015: Game Over !
CG: 13
TP: 16
Oral: 9
CG: 13
TP: 16
Oral: 9
Félicitations aux admis ! Belle fée je suis sûre que ton téléphone va sonner !
Moi j attends toujours mes résultats ! Trop naze ce temps qui ne passe pas........
Moi j attends toujours mes résultats ! Trop naze ce temps qui ne passe pas........
ESI 2015-2018
Pour ceux qui ne sont pas admis, comme à dit Myloma, la première des choses à faire c est de demander un entretien. Je crois que ça m'à beaucoup aidé pour mon second oral. Enfin je n'ai pas encore les résultats mais j'étais plus confiante.
Courage !
Courage !
ESI 2015-2018
- lafolldingue
- Silver VIP
Ne t'inquiète pas Shikendi, ça revient
j'en viens même à comprendre des choses que je ne comprenais pas du tout au lycée !!! d'autant que j'ai fait un BAC L alors autant dire que les sciences ce n'était pas trop poussé...
Enfin je remercie mes parents de m'avoir doté d'un minimum de capacités cérébrales 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Tu bosses sur quel support lafolldingue? Tu as acheté des bouquins?lafolldingue a écrit :Ne t'inquiète pas Shikendi, ça revientj'en viens même à comprendre des choses que je ne comprenais pas du tout au lycée !!! d'autant que j'ai fait un BAC L alors autant dire que les sciences ce n'était pas trop poussé...
Enfin je remercie mes parents de m'avoir doté d'un minimum de capacités cérébrales
ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
- lafolldingue
- Silver VIP
oui j'ai acheté les bouquins de référence de mon IFSI, et je prends un peu d'avance histoire de ne pas arriver les mains dans les poches 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
J'aimerai en faire autant,je m'ennuie sec depuis l'arrêt des révisions et même idee:"ne pas débarquer de Mars le jour de la rentree"(bon encore faudrait il qu'on m'appelle !Et oui avoir espoir n'exclut pas les pétoches )lafolldingue a écrit :oui j'ai acheté les bouquins de référence de mon IFSI, et je prends un peu d'avance histoire de ne pas arriver les mains dans les poches
Donc je zieute à droite et à gauche,envie irrésistible de nourrir mon cerveau mais avec quoi,quel bouquin,quel réf ???etc etc...y a de tout alors j'attends. ...il n'y a pas des bouquins que je peux me prendre et qui,de toute manière, me serviront?
Enfin quelle matière à voir au moins pour le premier semestre???
ESI 2015-2018

Je n'en n'avais pas un en particulier que je voulais absolument, mais c'est quand même dur de se dire que c'est mort quoitilily81 a écrit :c'etait celui que tu voulais ?Marinou2a a écrit :Je verrais les notes que j'ai eue. Oui il m'en reste deux encore mais bon..
ESI 2015-2018
- lafolldingue
- Silver VIP
j'ai récupéré sur le site de l'IFSI les UE des 3 années, du coup, je sélectionne dans un livre mémo les semestres qui m'intéressent...Message non lupar Belle-Fée » 23 Juin 2015 20:36
lafolldingue a écrit:oui j'ai acheté les bouquins de référence de mon IFSI, et je prends un peu d'avance histoire de ne pas arriver les mains dans les poches
J'aimerai en faire autant,je m'ennuie sec depuis l'arrêt des révisions et même idee:"ne pas débarquer de Mars le jour de la rentree"(bon encore faudrait il qu'on m'appelle !Et oui avoir espoir n'exclut pas les pétoches )
Donc je zieute à droite et à gauche,envie irrésistible de nourrir mon cerveau mais avec quoi,quel bouquin,quel réf ???etc etc...y a de tout alors j'attends. ...il n'y a pas des bouquins que je peux me prendre et qui,de toute manière, me serviront?
Enfin quelle matière à voir au moins pour le premier semestre???
je te mets le lien, comme ça tu sauras les UE qu'on a par semestre
http://www.ifsi-ifas-lorient.fr/download/1256805558.pdf
Là je me concentre sur l'anatomie et les fonctions biologiques, puis quand j'en ai marre je lis un peu de pharmaco pour voir un peu

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Pour me mettre dans le bain je lis : Anatomie et vocabulaire médical 3e édition.
Depuis il y a d'autres éditions qui sont sorties mais ça ne change pas grand chose je pense.
Ma méthode, plutôt que d'apprendre des définitions j'apprends les préfixes / racines / suffixes. Ils ne sont pas si nombreux que ça, interchangeables donc les combinaisons elles sont nombreuses et variées.
Par exemple :
Hépa = foie
ite = inflammation
Donc une Hépatite désigne une inflammation du foie. C'est beaucoup plus simple de raisonner comme ça pour trouver la signification des mots parfois barbares du vocabulaire médical. Dans la façon d'apprendre je trouve que ça permet de bien comprendre la signification de chaque mot puisque le cerveau fait le rapprochement entre les préfixes / racines / suffixes pour déduire la signification des combinaisons
Au fait concernant le test de sérologie pour l'Hépatite B, mon taux est 19 ul/l alors qu'il devrait au moins atteindre 100 ul/l. En même temps le vaccin date de 1996 alors c'est reparti pour un HBVAX
Depuis il y a d'autres éditions qui sont sorties mais ça ne change pas grand chose je pense.
Ma méthode, plutôt que d'apprendre des définitions j'apprends les préfixes / racines / suffixes. Ils ne sont pas si nombreux que ça, interchangeables donc les combinaisons elles sont nombreuses et variées.
Par exemple :
Hépa = foie
ite = inflammation
Donc une Hépatite désigne une inflammation du foie. C'est beaucoup plus simple de raisonner comme ça pour trouver la signification des mots parfois barbares du vocabulaire médical. Dans la façon d'apprendre je trouve que ça permet de bien comprendre la signification de chaque mot puisque le cerveau fait le rapprochement entre les préfixes / racines / suffixes pour déduire la signification des combinaisons

Au fait concernant le test de sérologie pour l'Hépatite B, mon taux est 19 ul/l alors qu'il devrait au moins atteindre 100 ul/l. En même temps le vaccin date de 1996 alors c'est reparti pour un HBVAX

ESI 2015 - 2018 à Angers
Flickr : Hag Strom
Flickr : Hag Strom
Belle fée, je suis sûre que tu vas être appelé!
Je ne sais pas si j ai raté un post, mais quelles notes as tu eu?
moi 80eme sur liste d attente dans une ecole de 200 places avec 11 a l epreuve ecrite, 11,25 TP et 12 à l'oral , très moyen
Ps : 37 balais et 1 enfant, plus motivée que jamais à reprendre mes études
moi 80eme sur liste d attente dans une ecole de 200 places avec 11 a l epreuve ecrite, 11,25 TP et 12 à l'oral , très moyen

- lafolldingue
- Silver VIP
ça dépend si en 1996 tu avais reçu tes 3 injections...moi je suis à 37, et comme toi, dernière injection en 1996, et mon médecin traitant m'a dit que c'était bon car j'avais reçu un schéma vaccinal complet...Au fait concernant le test de sérologie pour l'Hépatite B, mon taux est 19 ul/l alors qu'il devrait au moins atteindre 100 ul/l. En même temps le vaccin date de 1996 alors c'est reparti pour un HBVAX
Sinon pas mal ta méthode pour les préfixes/suffixes/racines

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
HÅGSTRØM a écrit :Pour me mettre dans le bain je lis : Anatomie et vocabulaire médical 3e édition.
7
Par exemple :
Hépa = foie
ite = inflammation
Merci pour ces précisions!!!ta méthode sera sûrement la mienne!j'adhère!
Sinon je peux te répondre pour l'hépatite B:si tu as suivi dans ta vie,le protocole vaccinal pour l'hépatite B ( 3 vaccins)et que ton taux est > 10 ul/l tu es immunisé.
Certains repiquent mais ma docteur est contre par ex....si tu avais été <10ul/l C'est que tu es non réceptif au vaccin....
Il faut juste vérifier ton schéma vaccinal et voir si il a été fait complètement.
Après, et c'est là que ça me chagrine par ex,c'est que si tu tombes sur un doc agréé qui souhaite une autre injection pour la validation du dossier.

Perso je suis à 27 avec 6 injections dans ma vie...heuuu j'en veux pas d'autres, merci !

ESI 2015-2018

mes notes sont sous mon post...je suis très déçue des TP ...en fin d'épreuve, j'avais vu que j'avais décalé mes réponsesSassa12 a écrit :Belle fée, je suis sûre que tu vas être appelé!
moi 80eme sur liste d attente dans une ecole de 200 places avec 11 a l epreuve ecrite, 11,25 TP et 12 à l'oral , très moyen![]()

ESI 2015-2018